Shaq le dominateur des années 90 et 2000 Alex ( redmont) ? ??
a) aucun titre dans les années 90´s pour lui, 2 sweep en playoffs, et devant lui y´a eu Olajuwon pour les années 94-95 et Robinson et Duncan pour le reste de la décennie.
b) pour les années 2000... oki 3 titres, peut etre 4 si jamais tout se passe mal... mais bon il n´a pas dominé tout le monde ( Spurs 2003 déjà)... et cette année, il domine surtout grace à Malone... je dirais peut etre même en extrapolant: il domine grace à Malone comme Olajuwon a dominé grace à Thorpe ( puis Drexler en menace extérieur), comme Robinson avec Rodman et comme Duncan avec Robinson...
Ceci étant, le gros Shaq va avoir des stats historiques dans bon nombre de catégories ( offensives surtout) et ça, on peut pas lui ôter. Mais dominateur... bof... rien qu´à prendre ses stats aux contres et interceptions, je le trouve moins exceptionnel qu´Hakeem, l´Amiral ou même Malone ( qui a une belle moyenne d´interception mine de rien ce blair)...
Voila, mais je ne suis pas du tout objectif... par contre, je trouve que le 34 des Lakers a quand même amélioré son jeu depuis 10 ans qu´il joue maintenant... on ne pouvait en esperer moins...