Hé bien non désolé, y´a pas cet outil...
Hier soir, j´ai réussi à choper Live auprès de mon micromania préferé, premières impressions :
Pas d´intro, comme d´hab, juste un joueur qui va nous dire " Ea Sports, it´s in the game" Pour la première mise en service, j´ai droit à Yao Ming. Le jeu se lance, charge ma ea sports bio et me dit que grâce à mes points, j´ai débloqué la Air Jordan je-sais-pas-combien, youpi je suis content. Alors comme d´hab chez Ea Sports, le jeu est hyper complet, on retrouve les modes classiques + une boutique nba dans laquelle on peut acheter des maillots rétros, des accessoires, des pompes...Du superflu, mais c déjà ça de pris. Je me décide à lancer une " dynasty" ( donc une franchise) avec les cavs, juste comme ça. Le jeu commence par un training camp, on a un temps de travail à répartir entre la défense, l´attaque, les shoots...Puis joli cinématique nous montrant nos joueurs en train de s´entraîner.
Le premier match de la saison arrive ( contre les Kings) le commentateur ( "salut, c´est Eric Besnard ! !!" Le jeu est intégralement en français, mais possibilité en mettant la console en anglais, d´avoir le jeu en full anglais, donc les commentaires de Marv Albert et Mike Fratello, ce que je conseille de faire) nous fait un speech sur le joueur de la soirée à suivre, là j´ai droit à Lebron évidemment, avec une ptite anim de lui le montrant en train de dribbler et de faire qq smashs. Le jeu commence, et là première constatation, ça bouge bien ! Les joueurs luttent dans la raquette pour prendre position, sympa. Hélàs, j´ai choisi de ne prendre qu´un seul joueur ( comme je fais d´habitude) et là, stupeur ! mes coéquipiers refusent de tirer ! ! après m´être fait siffler plusieurs 24 secondes, je décide, passablement énervé de prendre le contrôle de toute l´équipe. Et là, c´est DUNKORAMAAAAAAA ! Parce que cette année, EA a implanté un bouton, appelé le " pro hop", c´est en fait une prise d´appel à deux pieds, comme on en voit en NBA. C´est beau à voir, mais c beaucoup trop efficace ! ! on pénètre facilement dans la raquette et c´est le dunk assuré.
Deuxième constatation, le défaut Live 2003 des turnovers est toujours là, ainsi que des contres ridiculeusement faciles à placer. Tiens Webber vient de se blesser, il sautille sur un pied, et deux de ses coéquipiers viennent l´aider à sortir du terrain. Ahhh l´habillage Ea Sports, y´a que ça de vrai ! !
Donc pour l´instant, je suis très très mitigé, ça reste très arcade, moins insupportable que le 2003, mais quand même...Grâce aux sliders 2K3 staïle, je fais essayer de modifier le jeu, on va voir ce que ça va donner. C´est un os à ronger en attendant ESPN, c´est d´ailleurs ce que je vous conseille de faire, attendez ESPN, ou si vous avez du fric à claquer, prenez Live pour patienter.
Si vous avez des questions particulières sur le jeu, n´hésitez pas