CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA 2K1
  • DCAST
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

portland rules

redmont
redmont
Niveau 9
24 août 2003 à 06:57:32

Pr revenir au talent après c´est aussi difficile de définir ça on doit avoir tous une def différente. Je parlerais d´aptitudes technique particulière à la base. Aptitude physique aussi bien que ca ne concerne pas un sport en particulier mais le sport en général.

Nicomur
Nicomur
Niveau 47
24 août 2003 à 12:25:46

Ouai je sais bien kya pas ke marquer des points redmont...
mais bon... le talent principal d´un bon basketteur c´est quand même de savoir mettre le ballon dans le panier non? :)
kelkun ki connait rien au basket et ki voit jouer Ben Wallace ou Rodman va dire " wow il est nul ce joueur!"
Nous on s´y connait un petit peu donc on peut reconnaitre la valeur d´1 joueur...
Comme tu dis le talent c´est dur à definir... par exemple : Shaq est-il talentueux? enleve lui 20cm et 60 bons kilos et je pense kil n´aurait même pas pu joué en NBA...
Jordan, même à 1m80, aurait fait carriere je pense... c´est ce kon peut appeller le talent ça... non?

-woods-
-woods-
Niveau 9
24 août 2003 à 12:43:03

Pas facile de rentrer dans ce debat le talent est il un truc inné ? peux il etre remplaçé par du travaille ?

peut on classer les joueur comme ça :

Jordan :

Physique : *****
Talent : ******

O´Neal :

Physique : ******
Talent :

Iverson :

Physique : **
Talent : ******

Duncan :

Physique : *****
Talent : *****

pas facile...

Dufftones
Dufftones
Niveau 6
24 août 2003 à 13:59:41

J´aime pas trop O´Neal non plus, ms de la a dire k´il n´a pas de talent....Je c pa si vous vous rendez compte a kel point il a progressé technikemt depuis son arrivée ds la league,et des choses k´il est capable de faire aujourd´hui,notamment sa capacité de passe(pour moi c devenu 1 des meilleurs pivot passeur).Franchemt j ´comprends k´on l´aime pas ms pour dire k´il a aucun talent faut vraiment etre aveugle ( ou de tres tres mauvaise foi :sarcastic: )

-woods-
-woods-
Niveau 9
24 août 2003 à 14:39:33

la technique je la mettrait en partie sur le compte du travaille mais en talent pur je place Shaq entre Hulk Hogan et l´Undertaker

il faut aussi ajouter une colone pour le comportement sinon Cauby semblerait assez proche de MJ

redmont
redmont
Niveau 9
24 août 2003 à 15:22:57
  • technique
  • talent
  • physique
  • mental

Shaq est un monstre physique, mais aussi un joueur tres bon techniquement, rapide, intelligent. Le meilleur joueur en NBA, en tt cas le plus dominateur personne ne pourra dire le contraireje pense et la carence de pivot en NBA ne fait qu´amplifier sa domination(on est à une époque ou B.Miller est all star et ou Olowokandi et Nesterovic sont des pivots très courtisé...).

Question d´ailleurs combien ya t´il de vrais pivots en activité en NBA? Sic des gars comme Ratliff, Big Ben, Clark, laFrentz, Camby, K.Thomas, L.Wright sont des 4 de formations, qui n´ont en général, ou pas la taille, ou pas le physique d´un pivot.

Pivot titulaire en Nba pr moi:

• E.Curry
  • Z.Ilgauskas
  • E.Dampier(bah vi il est titulaire quoi...)
  • Y.Ming
  • S.O´Neal
  • M.Olowokandi
  • D.Mutombo(plus T d´ailleurs)
  • A.Mourning
  • T.McCullouch(mais rejouera t´il?)
  • Tsakalidis
  • Divac
  • Nesterovic
  • B.Haywood

Voilou ça fait 13 dont des semiretraités, des joueurs sans aucun talent, et des blessés récurrent. Il doit rester Olo, Nestero, Curry et Ming une fois fait ce ménage...

On pourra signaler l´incroyable profondeur au poste de pivot de ses équipes aussi...

• Boston(M.Blount, T.Battie converti pivot T, K.Perkins lycéen drafté en juin)
  • GS(Dampier, Eschmeyer, Foyle qui finalement fait ptetre parti des meilleurs pivots défensifs de la league...sic)
  • Indy(J.Foster, S.Pollard qui st pas des pivots... J.O´Neal non plus mais il va etre obligé de s´y coller)
  • Clippers(Kaman, Polynice, Parks si resigné, Schortsimachintruc qui semble etre plus un 4, Zhizhi)
  • Miami(K.Johnson, L.Woods, Stepania et Marks si resigné)
  • Milwaukee(Gadzuric, Przybilla, D.Santiago est tt sauf un pivot)
  • NY(M.Doleac, T.Knight, S.Vranes)
  • Orlando(DeClercq, S.Hunter, P.Burke si resigné)
  • Phila(Dalembert, McCaskill, McCullouch reviens...)
  • Portland(Boumtje Boumtje, Dudley si resigné, D.Davis à plus de 34ans n´est pas un pivot de formation et pourtant est titulaire à ce poste et risque d´y rester encore un bout de tps)
  • Toronto(Bateer, Montross, N´Diaye, A.Davis meme constat que pr son ex coéquipier Pacerien et homologue Dale)
Nicomur
Nicomur
Niveau 47
24 août 2003 à 19:16:33

Pour Portland tu peux rajouter Sheed à la liste, avec la retraite de Sabonis et l´eclosion de Randolph, Wallace va devoir jouer sur 3 postes : SF, PF et C...

redmont
redmont
Niveau 9
24 août 2003 à 19:46:01

Sheed Wallace en pivot... Waouhh vaudrait pas mieux Randolph à la rigueur qui jouait pivot de temps en temps à Michigan State si ma mémoire est bonne

Nicomur
Nicomur
Niveau 47
24 août 2003 à 20:48:32

Randolph en pivot??? t´es fou ou koi? Avec ses 2m06 il se ferait bouffer en defense... Portland joue dans l´ouest de Duncan, Shaq et les autres...c´est pas l´Est de Stepania, Pollard, Dalembet et Jason Collins... :rire:
Sheed peut defendre efficacement sur n´importe kel interieur de la league... mis à part Shaq ( mais ki peut?)... il peut jouer pivot 10 à 15 min/match pour soulager Davis...

LePereTonio
LePereTonio
Niveau 10
24 août 2003 à 20:56:41

pour le " débat" talent, physique etc...

David Robinson:

Physique *******
Talent ******

voila c´est tout et c´est même pas chauvin!

Nicomur
Nicomur
Niveau 47
24 août 2003 à 22:41:54

Robinson, dans ses plus belles années, avait de meilleures stats que Duncan maintenant! De là à dire kil etait meilleur... j´sais pas...
Keske vous en pensez vous? En les comparant tous les deux à 27 ans, ki est le meilleur?

-woods-
-woods-
Niveau 9
24 août 2003 à 23:53:28

Aoutchhh....

la comparaison qui tue....

Dimanche prochain on y sera encore

je sais tres bien qu´il parlait du jeu mais je tiens a souligner l´exploit de Redmont : faire tenir O´Neal et intteligent dans la même phrase :ouch:

Nicomur
Nicomur
Niveau 47
25 août 2003 à 00:43:42

J´en ai revé... redmont l´a fait!
:lol:

-woods-
-woods-
Niveau 9
25 août 2003 à 01:34:45

intteligent ? m.... c´est l´effet Shaq

-woods-
-woods-
Niveau 9
25 août 2003 à 01:38:20

Dirk bobo ?
dans un match sans enjeu contre la France ? on doit etre contant a Dallas

redmont
redmont
Niveau 9
25 août 2003 à 07:19:16

Shaq/intelligent je confirme intelligence de jeu en tt cas après j´ai pas été mesuré son QI :rire:

vincef
vincef
Niveau 14
25 août 2003 à 09:54:03

En parlant du physique de Robinson, y´a un truc qui m´a toujours impressionné, ce sont ses épaules ciselés, ça c´était incroyable !

LePereTonio
LePereTonio
Niveau 10
25 août 2003 à 11:24:56

Comparer Duncan / Robinson au même age... euh... d´un côté Robinson avait Rodman, de l´autre Duncan avait Robinson.. hummm... 0 titres d´un côté, 2 de l´autre... humm mouaip...

l´un comme l´autre, ça se vaut, mais comme on le disait précédemment, il n´y a plus aujourd´hui de pivot, Duncan n´en étant pas vraiment un ( ouhla... euh.. disons qu´avec Robinson il n´avait pas besoin de jouer ce rôle) Alors je trouve que les stats de Robinson sur ces 7-8 premières années sont plutot extra en face de mec comem Hakeem, Ewing, Mourning, Mutombo, et Jean Passe . ..

redmont
redmont
Niveau 9
25 août 2003 à 13:38:25

Mais qui est ce Jean Passe? Quel époque? championnat de France? Tu es sur que Robinson a jouer contre lui? :lol:

KokoArchibong
KokoArchibong
Niveau 4
25 août 2003 à 22:09:23

Jean Passe :

13/7/62 7´3" 280lb

saison 84/85 80g 14.5ppg 7rb Jazz
saison 85/86 77g 17.9ppg 8.9rb Jazz
saison 86/87 82g 18.8ppg 9.7rb Jazz
saison 87/88 82g 21.2ppg 9.9rb Jazz
saison 88/89 82g 23.3ppg 10.4rb * Jazz
saison 89/90 83g 24.5ppg 10.2rb * Jazz/Clipp