Bon, j´ai testé NBA LIVE 2003 sur XBOX et c´est arcade à mort ! le jeu va à 200 à l´heure, les remises en jeu sont ultra rapides, on a pas le temps de comprendre ce qui se passe, y´a au moins 40 ballons perdus par matchs (!!!)...Le jeu favorise le 1 contre 1, on peut dunker dans une forêt de joueur, même au niveau superstar...Pour donner une idée, avec mes potes on a pris les mavs, sur 5 matchs, je marque 40 pts de moyenne avec Finley, je prends 8 rebs, et je fais 3 contres par match ! !! et mon pote en fait 10 par matchs avec Nowtizki (euh ça s´écrit comme ça ? ?) ! C´est "Controrama" comme dirait George Eddy, tout le monde contre dans tous les sens, c´est n´importe quoi ! A part ça, lorsque la balle va sortir en touche, le joueur la sauve automatiquement, Eric Besnard assure bien les commentaires, y´a des dunks de folie, mais la fonction "freestyle control" est loin d´être révolutionnaire, et c´est plutôt chiant en fait...Aussi, en attaque, il n´y a pas de bouton pour faire un écran ! alors quand on joue à plusieurs, c´est plutôt pénible de ne pas pouvoir se faire des écrans, surtout quand on a joué aux 2ks. Les fautes aussi sont gerées n´importe comment, à peine on effleure un joueur, hop, y´a faute ! Je termine souvent les matchs avec 5 fautes ! Et les pourcentages de réussite, phénoménaux ! ! les deux équipes sont souvent à 70 % de réussite sur l´ensemble du match ! Enfin le plus traumatisant, ça reste quand même les contre attaque, la console se retrouve souvent seule en contre attaque, y´a plus qu´à faire faute...A ce propos, j´ai vu aucune faute flagrante pour l´instant, et donc aucune blessure, puisque les blessures sont conditionnés par les fautes flagrantes, comme dans les précédents NBA Live...voilà si vous avez des questions...