waatchaa c´que vous etes bavards....ça fait plaisir ; )
Tout d´abord bonjour a ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis Papa Bannania, l´ancetre qui traine ses guettres ici, je suis ravi de compter de nouveaux membres parmis nous, surtout que vos avis semblent censés et nombreux....ça fait plaisir.
Je vois que l´activité en NBA a battu son plein pendant l´offseason et que pas mal de transfert ont ete ratifiés. Je reviendrais même pas sur les transfert des Spurs, Popovitch aurait mieux fait de s´assoir sur son pouce le jour ou il a accepté les echanges avec Pland...Il veut quoi Popo? Devenir coach a portland?? ça fait pas plaisir...
Les sixers ne me semblent malheureusement pas mieux équipés en récupérant un grand mou comme Van Horn et en laissant partir monsieur Mutombo, s´il leur fallait vraiment un Nets autant prendre Jefferson . Larry brown reveille toi c´est pas comme ça que tu l´auras ta bague...ça fait pas tres plaisir non plus....
Kukoc part cirer les bancs de Milwaukee, et c´est tant mieux pour Tim Thomas. Un ailier brillant (quand on parle de scottie pippen je vois tjrs thomas comme successeur).G-robinson? qu´il aille crever aux Hawks, il n´est pas Do wilkins et Ratliff n´est pas Deke, ils peuvent toujours s´accrocher pour un titre...
Cete année je vois (oui je suis devenu voyant, avant j´etais aveugle et je croyais qu´il faisait nuit) quelques équipes sortirent du gouffre:
Les Warriors (richardson est une bombe qui va exploser cette année, et pour l´avoir vu jouer plusieurs fois je vous assure que Dunleavy n´est pas pistonné ) ajoutez a ça Jamison qui arrive a maturité dans son jeu et pourquoi pas une place en PO...
Les Grizzlies: Williams, person, battier, gasol, gooden + knight,dickerson,massenburg,swift... Cela ne vout dit peut etre rien, mais c´est l´avenir de la nba, jeunes et talentueux...
Le Heat : S´il conserve un effectif en forme, s´il conserve eddy house (un grand petit joueur) et s´il ne tue pas Butler a la tache, Riley aura une équipe dangereuse.
Les cavs: l´entente Wagner-Miles devrait se faire tres vite et si Ilgauskas trouve son rythme il pourrait surprendre..si, si.
Les Bulls, aussi vont faire du bruit, J-will, Rose, Curry, fizer-oak-chandler...c´est pas Jojo, pip et the worm mais bon, ça commence a avoir de la gueule!
Pour les favoris cependant , j´ai bien peur que le tiercé de tete ne change pas, Lakers, Dallas , Kings...Je vois pas qui peut les arreter, peut etre Portland, Sabonis devrait rendre la tache plus aisée, il est l´un des rares a avoir la carrure du Shaq et malgré son age il n´a jamais compté sur ses qualites athletiques mais plutot sur sa technique , et question technique ce type de konas s´y connait bien...
Sinon, j´espere le retour de Jojo, il peut pas finir sa carriere sur 2pts face aux lakers, impossible.
J´esperes aussi le retour du gros Aristote, sans qui la NBA actuelle ne serait plus la meme, le seukl, l´indetronable , le colosse a abattre, le shaq quoi.
Quant a comparer deux joueurs a des postes differents ça n´a pas de sens si vous voulez mon avis (mais si vous le voulez) , prenez un gars comme Ewing (paix a son ame) ses stats en carriere ne represente pas l´impact qu´il a pu avoir dans le jeu, que ce soit d´un point de vue psychologique ou juste physique, un arriere n´attaquera pas l´arceau de la meme maniere face a Ewing ou face a Mugsy Bogues. Chaque poste correspond a des actions, un placement, un apport et un suport bien particulier, meme si des joueurs excelle dans tous les compartiments de jeu, le role du pivot n´est pas de faires des Passes d´S et le role du meneur n´est pas de gober les rebonds. UN Shaq ne sera jamais utile comme un payton qui ne sera jamais utile comme un shaq..