CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA 2K1
  • DCAST
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

portland rules

Nicomur
Nicomur
Niveau 47
28 août 2002 à 12:23:23

je suis d´accord avec toi Tonio...
c´est en comparant la reputation des 2 societés (Sega et Sony) ke le konsommateur a tranché... et Sega n´a pas pu suivre...
qd on veut sortir une console, il faut avoir les moyens de la sortir, ne pas compter unikement sur la qualité des jeux proposés.... les temps changent : avant kand on parlait d ´1 console on disait : ce n´est pas la puissance de la machine ou la promo autour d´elle ki fera la difference... ce sont les jeux! Force est de konstater ke cette affirmation est faussée de nos jours...
Remarkez, on peut pas dire non plus kya ke le fric ki rentre en compte sinon la Xbox serait en train de rattraper la Play2 en nbre de ventes...
ce ki n´est vraiment pas le cas actuellement...
A+

Nicomur
Nicomur
Niveau 47
28 août 2002 à 12:30:07

Pas de problemes woods le jour où 2k3 sort sur mon GC, jt´invite à Marseille!

Nicomur
Nicomur
Niveau 47
28 août 2002 à 12:38:58

toi tu t´rameneras avec ta Xbox et ton inside Drive et on pourra faire des comparatifs comme ça...
Marseille - Valenciennes c´est koi? 900-1000 km?
wof...avec une bonne bicyclette... ;)

Nicomur
Nicomur
Niveau 47
28 août 2002 à 12:47:45

nicomur la classe : il invite ses amis chez lui et les fait venir en bicyclette... si après ça tu gagnes pas le tour de France... j´y comprend rien...
:)

LePereTonio
LePereTonio
Niveau 10
28 août 2002 à 15:25:47

he oui tu as tout à fait raison Nicomur, ce sont les jeux qui font vendre une console, et je dirais même plus: les jeux au présent et non les previews hypothétiques dans 3-4 mois qui en fait sont retardées voire annulées.

Bon tout ça pour dire que Sega a commis 2 erreurs à la suite pour ses consoles (Saturn puis DC) et Sega a payé cash! Nintendo s´est planté avec la N64 et n´a survécu que grace a la game boy color et surtout pokemon (j´ai eu les chiffres de nintendo france, c affolant...)

bref pour les 3 consoles """"new generation"""
comparatif made in pere tonio:
- si on table que sur les jeux, pour moi y´a pas photo: PS2 pour le présent
- si on table sur le budget (notamment le marché de l´occas) y´a encore pas photo: PS2 haut la main
- si on table maintenant sur les gros hit qui vont arriver.. là ça se discute..: GC et PS2 à mon avis perso juste parce que j´ai joué à Resident Evil en Jap sur Cube et ouhla!!!!
- si vous avez déjà un lecteur dvd chez vous, y´a pas photo..: GC winner
- si vous n´avez pas de lecteur dvd et que vous avez pas mal de thune, y´a pas photo: X box (tention, 400 boules la télécommande obligatoire...)

je peux continuer j´aime bien les consoles!!!

Nicomur
Nicomur
Niveau 47
28 août 2002 à 16:12:58

ouai mais moua j´en ai rien à karrer des "DVD movies"
si j´veux voir un film, j´vais au cinoche ou j´regarde Canal...
quand j´achete une console c´est pour jouer... pas pour savoir si les toasts de son option grille-pain est compatible avec le dentier de ma grand mère... mais n´entrons pas dans ce debat sterile... ; )
J´en ai marre... alors j´ai signé Sabonis... dans 2k2 en attendant mieux!
resultat : 27pts à 12-18, 4rbds et 7assts en 21 minutes...
et notre rakette completement deserté pas les Jazz, nos adversaires du jour paraissaient terrorisés par le gd Arvydas!
tant mieux... tant mieux... :)
A+

vincef
vincef
Niveau 14
28 août 2002 à 16:26:38

Scusez moi, mais j´ai la PS2 et je lis tous mes DVD dessus, et je n´ai rien à lui reprocher, alors autant conseiller direct la PS2 pour celui qui veut regarder ses DVD, à qualité égal, autant prendre la machine la moins chère (car la Xbox, faut rajouter le kit DVD)!

Nicomur
Nicomur
Niveau 47
28 août 2002 à 18:14:34

si tu veux lire les DVD-films
vaut mieux avoir un lecteur Sharp ou Panasonic...
et pas ces lecteurs DVD de console multi-fonctions ki produisent des images d´assez mauvaise kalité...
mais bon si Sony a pris un gros avantage sur ses concurrents c´est aussi et surtout grace au Lecteur... sans cet astucieux gadget je pense ke Sony aurait moins rigolé...

Brutagaz
Brutagaz
Niveau 5
28 août 2002 à 19:34:58

Hé moi j´hésite PS2/Cube pour mon anniversaire,en + vu que la ps2 a baissée a 249euros(comme la X d´ailleurs)....ENfin bon....
Sinon vous avez vu la rumeur sur Shaq concernant son orteil?Sur le chicago sun times le mec qui écrit l´article a l´air de dire qu´il pourrait manquer plus que le début de saison.Shaq a déclaré "refuser de carburer aux anti douleurs toute la saison"(sous-entendu soit il a pas mal et il joue,soitil a mal et il joue pas)et envasigeRAIT plusieurs possibilités quand a la suite de sa carrière.
Stevie Franchise a enfin re-signé aux Rockets...ON VA Y ALLER EN PLAYOFFS MES ROCKETS ! !!!!
En fait j´aime presque toutes les équipes texanes...Mais y´en a une que jaime un peu moins(Provoc???)...

Nicomur
Nicomur
Niveau 47
28 août 2002 à 20:44:07

Shaq t´es un has been... prends ta retraite!
euh... vous croyez kj´ai une chance de l´avoir konvainku là? ;)

Nicomur
Nicomur
Niveau 47
28 août 2002 à 20:51:27

mes nouvelles perf avec Sabonis à 2k2 :
20pts 13 rbds en 25 minutes pour notre nouveau pivot remplaçant...
let´s go Sabas... let´s go! :)

LePereTonio
LePereTonio
Niveau 10
28 août 2002 à 21:30:24

euh.. lecteur DVD de la Box bcp mieux que celui de la PS2... juste comme ça...oki kit Box c sûr..

mais bon je susi d´accord avec Nico, la faible conso de DVD ne fait pas un argument pro PS2 ou BOx.. ce qui compte ce sont les jeux et pis c tout ou presque!!!

purée si O Neal arrete sa carrière ou juste une saison.. je lui monte une statue ds ma ville!!!

_mathias22
_mathias22
Niveau 10
28 août 2002 à 22:33:30

vive la ps2 !

de plus elle baisse encore ses prix ! alors franchement hesiter po ! ;o)

Woodsboro
Woodsboro
Niveau 9
28 août 2002 à 22:57:58

Pauvre Phil Jackson ! il gagne 3 fois et MJ prends sa retraite (2fois) et maintenant c´est Shaq qui va le laisser tomber ? le malheureux il ne gagnera jamais 4 fois de suite .
Je vois mal Kobe maintenir L.A. au top sans Shaq si ça arrive .

Pour en revenir a la lutte Xbox/PS2 a mon avis au niveau du prix si MicroSoft s´est payé notre tête au lancement de sa console ils se sont bien repris ok il faut rajouter de l´argent pour debloquer le DVD mais pour un prix identique on a 2 jeux et pas besoin de carte memoire !
Ça fera bientot 1 an que j´ai la PS2 et j´ai compris qu´elle ne me fera jamais le même effet que la Dream, et quant je vois tourner DOA3 je me dis que la X c´est passer au niveau au superieur...
mais je comprends que ce n´est pas le choix de la raison car sa carriere semble deja compromise.
sinon pour moi c´est pareil le lecteur DVD est un argument mineur entre les films sur kiosque (5 euros 30 sans bouger de chez moi multidiffusion vo + vf qualité numérique + parfois bonus) et mon scope 6 têtes, les fims en DVD sont encore minoritaires.
en bref pour ton anniversaire j´aurais mauvaise conscience de te conseiller la PS2... et toi Nicomur tu est satisfait a 100\% du Cube ? tu le conseille a Bruta ?
Va-Marseille a velo avec la console la plus lourde du marché sur le dos ?tu fournis les produits doppants ?

Woodsboro
Woodsboro
Niveau 9
28 août 2002 à 23:02:16

Mat,Tonio et Vincef quels vos titres favoris sur PS2 ? je suis peut etre passé a coté des meilleurs

LePereTonio
LePereTonio
Niveau 10
28 août 2002 à 23:15:06

alors je joue sur GT 3, GT concept (en ce moment, ça va ça se fini en 5 h je crois), GTA3, THPS 3, Silent Hill 2, Madden 2002 (le 2003 pour la fin septembre) . . sinon j´ai un faible pour MoH frontline, j´ai trouvé ça terrible. Et là j´ai découvert Timesplitters et en mode coopératif je me suis éclaté avec un pote...

Bon sinon.. c quoi ton style de jeux mis à part NBA?

Nicomur
Nicomur
Niveau 47
29 août 2002 à 02:22:22

si j´dois te fournir en pots Belge sur 1000km autant te payer le voyage en train... ça me reviendra moins cher!
pour parler j.v... ça fait plus d´1 an ke je joue à Grandia 2 : 53 heures de jeu et jl´ai toujours pas fini! le jeu le plus à rallonge de l´histoire : petit Boss... tué, moyen Boss... tué, gros Boss... tué... jeu fini?
mais non! Après ya le gros gros Boss... le super gros gros Boss... le mega super gros gros Boss... STOOP! j´attrape la migraine moua!
A+

Nicomur
Nicomur
Niveau 47
29 août 2002 à 02:25:51

un post à 2H22 et 22 secondes...
si c´est pa bô ça...

vincef
vincef
Niveau 14
29 août 2002 à 09:11:34

Ben pour moi, y´a pas photo, la PS2 est pour l´instant largement supérieur à la Xbox...Tu me dis "dead or alive 3", je te réponds "Virtua Fighter 4", voir "Tekken 4" (même si je suis plus Virtua Fighter). Ok Dead or alive est beau, mais c quand même un jeu peu profond, très bourrin, rien à voir avec VF4.

Mes jeux préferés sur PS2 :

Madden 2002, GT3, GTA3, VF4, Pro evolution soccer, Winning Eleven 6 maintenant, Dynasty warriors 3(pour le multijoueurs)...Si tu veux t´éclater maintenant et pas dans un an, prends une PS2, c´est même pas la peine de réflechir

Nicomur
Nicomur
Niveau 47
29 août 2002 à 13:08:56

j´ai horreur de faire comme tout le monde...
j´suis pas un robot "marketinguisé" par Sony... pas de PS2 pour moi...
si jme prends une nouvelle console ce sera la XBox...
ou si elle meurt, j´attends 2ans et à ce moment là je prendrai la play2 à 150 euros...
de toute façons avec mon Game Cube, j´suis assuré d´avoir de superbes jeux jusken 2005...
des jeux kon voit nulle part ailleurs comme Mario, Starfox adventure, Zelda, Banjo... des jeux assez naïf il est vrai... mais des jeux d´une profondeur immense...
Nintendo et Sega savent faire des Hits ils ont besoin de personne pour "creer"
Sony et Microsoft eux... non : ils comptent sur les editeurs tiers comme Capcom, Konami, Square... ils ne sont pas autonomes...
maintenant chacun pense skil veut mais pour moi Sega et Nintendo sont les 2 seuls genies du jeux video...
ya pas ke l´argent ki compte, ya aussi la creativité...
A+

La vidéo du moment