Les chaos ne prennent pas toujours les stats des parents, tu as un peu près 1 chance sur 3 qu´il n´en prenne pas. Il faut parfois faire bcp d´essais pour avoir les stats désirées, donc armes toi de pacience!
Perso, pour avoir un chao avec 4 S il m´a fallu 7 générations, et je ne te dis même pas le nombre de nouveaux nés que g du balancer car leurs stats n´étaient pas terribles!
A ce qu´il parait, on peut avoir un chao noir brillant une fois les 180 emblèmes gagnés, g vu ça sur une faq sur www.gamefaqs.com , si tu comprends bien l´anglais je te conseille d´y faire un tour, un trouve réponse à quasiment toutes les questions possibles! Je ne pense pas que ça soit de l´intox, puisqu´il y a bel et bien un chao noir normal et qu´apparament tous les chaos colorés on leur versions brillante.
Pour le chao noir brillant accouplé avec un blanc brillant je n´en ai aucune id, mais à chaque fois ke g accouplé 2 chaos de couleurs differente le nouveau né était soit de la couleur de l´un ou de l´autre, mais jamais un mélange des 2, donc si c possible qu´il y ait un mélange la chance doit être vraiment infime!
Par contre, peut importe que tes chaos soit dark ou hero quand tu les accouplent, les nouveaux nés sont toujours neutre, à toi de les faire évolué comme tu veux par la suite!