CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Sonic Adventure 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débat----->SonicDX/Sa2b

Ariuselle
Ariuselle
Niveau 9
22 janvier 2005 à 12:40:37

Pour moi :

Sonic a été basé sur la construction d´un jeu rapide finissable rapidement mais prenant ! Pour preuve sonic the hedgehog : tout les niveaux se suivent directement sans aucune histoire , pour connaitre l´hisoire fallai se referer au bouquin(notice du jeu) et a l´arriere de la boite du jeu.
Ce qui n´est plus du tout le cas a partir de sonic adventure 1 , on doit se balader dans une villes ce qui fait perdre la rapidité du bien fait d´enchainer les niveaux meme si l´idée de la ville est bien on perd l´idée de fondation des sonics.
Par contre l´idée principale est reprise dans Sonic Adventure II Battle , les niveaux s´enchaine mais ils ont quand meme remis une histoire qui se suit pour pas trop faire choc... Exemple tout con pour montrer le choc : Niveaux qui s´enchaine sans histoire niveaux qui s enchaine pas avec histoire et re niveaux qui s enchaine sans histoire ?
Ils ne voulaient pas que des gens n´achete pas le jeu pour manque d´histoire.... C´est tout. Sinon ils auraient repris le truc de base , qui est enchainement des niveaux et histoire dans le manuel.C´est tout , ensuite les graphisme on été nettement ameliorer sur la meme console ( je parle de la dreamcast la ) , ce qui se voit plus que NETTEMENT dans green forest , a savoir : Green forest est un des niveaux les plus beau niveaux nombres de détails que dans n´importe quel autre jeu du moment alors que cette qualité est celle d´une ancienne console....

Bon tout ca pour dire que pour moi ce qui prefere le 1 au 2 n´ont pas compris le concept de sonic.

A vous de dire ce que vousn en pensez...

Ariuselle
Ariuselle
Niveau 9
22 janvier 2005 à 12:45:14

ET SURTOUT ARGUMENTEZ !

Cisla
Cisla
Niveau 13
22 janvier 2005 à 12:50:17

Allez go,je vais parler :-)
Tu es d´accord avec moi que les jeux s´appellent sonic ADVENTURE et la plupart du temps ( voire même tout le temps :-) ) , ce type de jeu a une histoire...
Sonic Adventure a une superbe histoire , avec du suspens , je l´ai adoré notemment à cause de l´Egg Carrier^^, les enchainements de niveaux étaient tout à fait justifiés et logiques....
Passons a Sonic Adventure 2, l´histoire,je l´ai trouvée un peu moins bien parce qu´au départ j´ai un peu eu du mal à la comprendre^^ . Les niveaux s´enchainent comme un Sonic de méga drive, ce n´est pas moi qui l´ai dit... Mais le problème c´est que ce n´est pas un sonic de méga drive :-) C´est un Sonic ADVENTURE, ce mot là n´est pas fait pour rien,donc logiquement,il y a une histoire et quelques petits trucs a faire avant de passer a un nouveau niveau...

Voilà voilà, sur ce j´y vais,je repasserais dans un heure voir ce que tu as répondu :-) ^^

:o))

Ariuselle
Ariuselle
Niveau 9
22 janvier 2005 à 12:55:11

Ce que tu dis a propos du mot ADVENTURE a aucun sens tout simplement parce que dans sonic heroes le mot ADVENTURE est inexistant est portant le system est le meme que pour Sa2b , une petit histoire entre chaque niveau.
Le mot adventure est tout simplement pour montrer que l´on est passer a une console plus puissante.
Exemple Sonic adventure 2 :d) sonic adventure 2 BATTLE alors que le battle etait aussi dans sonic adventure 2 donc mot inutile comme pour sonic ADVENTURE.

Yohvui2
Yohvui2
Niveau 10
22 janvier 2005 à 13:02:24

Bon à moi maintenant :

Sonic adventure/Sonic adventure DX director´s cut

SEGA a esseyer de faire un petit Sonic en 3D, et c´etait reussi avec une histoire qui est tres bien et reussi. On se promene dans la ville ou la nature pour trouver le stage ; mais malheuresement la durer vie est nul!

Sonic adventure 2/Sonic adventure 2 battle

La c´est autre chose, toujours une histoire mais ce jeu est moin fais pour l´histoire mais plus pour les stages et missions la preuve la durer de vie est enorme et on se promene plus pour trouver les stage.

Ariuselle
Ariuselle
Niveau 9
22 janvier 2005 à 13:06:26

Les deux ont une histoires prenantes , le truc c´est que je prefere les histoires ou faut refelechir un peu...

victor_le_sympa
victor_le_sympa
Niveau 10
22 janvier 2005 à 14:59:18

bon dsl si je fais un hs ( hors sujet) mais je trouve que sh ( sonic heroes) :lol: n´a pas l´esprit sonic
il est bien comme jeu les graphismes admirable mais il n´y a LE truc.
deja ya pas les chaos
le truc des team est bien mais ce n´est qu´(un contexte

sinon le 1 je le trouve pas terrible ( par raport a SA2B sinon c un tres bon jeu) mais graphisme pas terrible les chaos pas terrible l´histoire pas terrible...

Tails88
Tails88
Niveau 5
22 janvier 2005 à 15:13:29

Ah si l´histoire est bien!!

Cisla
Cisla
Niveau 13
22 janvier 2005 à 15:14:45

Pour te répondre, je n´ai pas Sonic Heroes...mais d´après ce que j´ai entendu de la part de certains qui ont le jeu, il serait beaucoup moins bien que les 2 précedents Sonic Adventure . ..
Parcontre chez les développeurs,le jeu reeprend l´esprit des anciens sonic de MégaDrive... c´est à dire,que centrés sur l´action...
Bof voilà.

:o))

Ariuselle
Ariuselle
Niveau 9
22 janvier 2005 à 15:25:16

non c´est pas ca , c´est que le concept des equipes n´a été apreciés par quasiment aucun fan des sonics avant celui la.

triflosion-
triflosion-
Niveau 6
22 janvier 2005 à 16:25:57

non c´est pas ca , c´est que le concept des equipes n´a été apreciés par quasiment aucun fan des sonics avant celui la.

Kzart_15
Kzart_15
Niveau 10
23 janvier 2005 à 17:18:36

Sonic adventure DX:

Je parle du DX car il a certaine chose de plus. Bon moi personnelment j´aime bien le concept de pouvoir flaner dans la ville ou dans les ruines ou encore l´eggcarier. Avec les missions rajouté la duré de vie est plus longue. Parcontre les chao son moin reussi et pecher avec big c´est vraiment nul. Les niveau avec amy sont trop lent et trop facile.La premiere entré des niveau en shoot´em up de E-102 est assé bien reussi. et aussi grace on concept de se prommener dans la vile on peu causé des bug et entré dans des niveau de par exemple sonic avec tails

sonic adventure 2/ battle:

Plus beau graphique, sauf peut etre dans les cinematique de dx les graphique sont mieux, Les niveau de sonic et de shadow ont beaucoup plus d´action que dans le precedent sonic, les niveau avec knuckles et rouge sont un peu mieux.Les shoot´em up de tails et eggman sont beaucoup mieux, il y a plus d´action, plus d´explosion et tout sa. Les chao sont beaucoup mieux que dans le adventure 1. Et le passage de niveau en niveau est plus rapide. Et les zik sont beaucoup mieux.

conclusion:

depandament des jours, parfois quand j´ai envis de m´amusé et flané je joue a DX. Quand j´ai envis de voir plein d´action et d´écouté des bonne musique et de voir plein d´action de joue a Sonic adventure 2. Ah oui une derniere chose: dans DX on peu pas allé dans l´espace contrairement a presque tout les sonic que j´ai joué :ok:

starlike
starlike
Niveau 8
27 février 2005 à 19:41:52

ceux qui ont le jeu, vous pouvez aller sur le forum de sonic DX parce que j´ai besion d´aide, j´a

starlike
starlike
Niveau 8
27 février 2005 à 19:42:33

j´ai posté mon message sur le topic d´aide de kzart_15

Coq-tails
Coq-tails
Niveau 9
27 février 2005 à 20:54:30

simple je propose de faire la liste des point forts et des points faible
DX
=>point fort
-liberté dans le déplacement
-innovation du chao garden
-certaine scéne sont vraiment bien faite exemple lorske chaos sort de l´immeuble
-histoire intéréssante
-plusieurs personnage

=>point faible
-duré de vie pourrie ( mon frére a fini se jeu tout a l´heure et a commencé a jouer hier)
-terrain trop petit
-pas trés maniable

SA2B
=>point fort
-jardin chao bien dévlopper
-une histoire ki clake
-*des musike trop génial
-deux histoire
-les niveaux sont vraiment différents ( dry lagoon/wild canyon je crois)

=>point faible
-euh...

SH
=>point fort
-katre histoire
-graphisme super
-bonne maniabilité
-mission trois perso

=>point faible
-pas de jardin de chao
-pas de cinématike
-trop court
-au bout d´un moment je trouve sa lourd les trois perso

=>conclusion
les jeux sonic sont vraiment de tré bon jeu mais ki ne sont pas aprécier de tous je trouve ke ces jeux sont kan meme des jeu de feignant on ne touche pas au stick le perso fait kan meme ses looping mais passon dx est un style jaime baucoup se type de jeu tu vas ou tu veut kan tu veut mais on sait pas trop ou on doit aller
sa2b reste dans le style des sonic mais le fait kil y ai vraiment une histoire laméliore considérablement se jeu est nikel
je trouve ke sh est la honte des sonic cest troop facile pas d´histoire jai pas aimer pour
moi ils l´ont fait a la va vite mais imaginer un jeu ou le monde est comme dans dx avec une histoire des cinématike dune kalité grafike aussi bonne ke sh avec des nivo ki varient par exemple sonic tape un sprint sur emerald coast puis il arrive au check point petite scéne on voit tails ki vole ki apelle sonic le jeu se joue maintenan komme sh mais a deux

La vidéo du moment