Sonic a eu affaire durant ses aventures à beaucoup d´adversaires lui ressemblant, dans l´ordre, ca fait :
- Silver Sonic ( Sonic the Hedgehog 2 Megadrive, GameGear et Master System, et Sonic Pocket Adventure, Sonic Adventure)
- Mecha Sonic ( Sonic ( 3) and Knuckles)
- Metal Sonic ( Sonic CD, Sonic Triple Trouble, Knuckles Chaotix, Sonic R, Sonic the Fighters, Sonic Adventure, Sonic Adventure 2, Sonic Heroes)
- Shadow the Hedgehog ( Sonic Adventure 2, Sonic Heroes, Sonic Battle)
De tous, lequel vous préférez ( un peu d´arguments pertinents seraient le bienvenue)?
Pour ma part, c´est Metal Sonic.
Premièrement, c´est le doppleganger de Sonic le plus récurrent de la série.
Deuxièment, c´est un robot, contrairement à Shadow, et il est bien connu que les principaux ennemis de Sonic sont des robots, de plus, il a été créé dans l´unique but de détruire.
Troisièmement, il est plus rapide que Sonic, il bat donc notre hérisson bleu préféré sur son propre terrain.
Quatrièmement, la course contre lui sur Stardust Speedway ( Sonic CD) est l´un des boss les plus durs que j´ai affronté.
Cinquièmement, il a réussi à se transformer en une forme méga-puissante ( Metal Overlord) sans la moindre Chaos Emerald, " simplement" en copiant les données de ses ennemis et de Chaos.
Et dernièrement, sa personnalité. C´est bien simple, dans l´OAV, je l´ai trouvé bien plus charismatique et terrifiant que n´importe quel ennemi de Sonic, et je ne peux fermer les yeux sur son émouvante phrase lorsqu´il se sacrifie " Il ne peut y avoir qu´un Sonic". Dans Sonic Heroes, c´est pareil avec sa discussion avec Sonic dans le combat de Metal Overlord, et sa phrase d´agonie " I am the real Sonic ! ". De toutes les inventions d´Eggman, c´est sans conteste la plus charismatique.