Voici un autre topic sur les boss, mais cette fois-ci, il n´est pas question de deviner un boss, mais de dire quels sont les boss les plus horribles que vous avez affrontés dans un Sonic et pourquoi. Pour moi, ça fait :
Le premier boss de Sonic the Hedgehog 2 sur Master System : Mon tout premier jeu Sonic, pas le meilleur pour commencer étant donné à quel point ce boss est frustrant ( AUCUN anneau) comparé aux suivants, cela m´a pris des jours pour le passer avec un gros coup de chance, et je n´ai d´ailleurs jamais fini entièrement ce jeu jusqu´à récemment ( avait pas eu toutes les Chaos Emeralds)
Le boss de Labyrinth Zone dans Sonic the Hedgehog sir Megadrive : Une horreur ! Le pire, c´est que le principe n´est pas de vaincre le boss, mais de monter " simplement" à la fin du niveau. Simple ? SUREMENT PAS, avec toutes ces lances et gargouilles cracheuses de feu pour vous barrer la route, mais surtout le stress que vous avez à l´idée que l´eau finisse par vous rattraper. Comme si la zone en elle-même n´était déjà pas assez horrible. Infernal pour le newbie des Sonic que j´étais à l´époque, mais aujourd´hui c´est du gâteau.
Silver Sonic dans le Death Egg de Sonic the Hedgehog 2 sur Megadrive : Autant celui de la Master System était ridiculeusement simple, celui là est affreux, et pourtant dans les deux cas vous n´aviez pas d´anneaux. La différence, dans cette version l´attaquer quand il est en boule vous tue. Réflexes éclairs indispensables !
Le mini-boss du Death Egg dans Sonic ( 3) and Knuckles : Infernal à toucher, à moins d´être en super ou hyper forme, vous allez apprendre ce que le mot " patience" veut dire.
L´Egg Viper de Sonic Adventure : Un long combat qui peut se terminer très facilement par votre défaite, surtout avec son attaque finale kamikaze qu´il fait avait de crever, rien de plus frustrant. Mais je dois avouer que c´est tout de même l´un de mes boss préférés : ardu sans être infernal, mais très bien foutu.
Le Biolizard de Sonic Adventure 2 : Idem que l´Egg Viper, mort très facile, coup de grâce extrêment difficile à placer, mais encore un combat très cool.
Mais surtout, par dessus tous les autres . ..
. ..
La course contre Metal Sonic sur Stardust Speedway ( Sonic CD) : LE cauchemar de mon enfance. Ici la moindre erreur sera fatale, le but n´est non pas de vaincre le boss mais d´être plus rapide que lui ( et croyez moi avec Metalla c´est pas aisé), mais surtout l´angoisse que Robotnik et son gigantesque rayon vous rattrape et vous tue net ( même avec des anneaux). Court, mais stressant jusqu´au bout, on décompresse bien après. Même aujourd´hui j´ai encore des difficultés à le battre.
A vous, maintenant
!