" Sonic Heroes, par contre j´etais heureux de revoir Metal Sonic "
Quand j´avais appris ça, ça m´avait remotivé énormément. J´ai affronté la jouabilité abomminable des Special Stages pour récupérer les 7 Chaos Emeralds. Je lance la Final Story, tout excité, en voyant un combat dans la même veine que celui de Sonic CD sur Stardust Speedway.
. .. DES CLOUS ! On voit à peine Metalla dans sa nouvelle forme normale ( très classe d´ailleurs) pendant à peine 6 secondes et pas de manière très visible, avant de se transformer en une espèce de monstre extrêmement cliché Godzilla. Première déception.
Heureusement, le combat contre Metal Madness a rattrapé le fil. La musique était sublime ( c´est bien l´unique fois que j´ai entendu un orchestre dans un jeu Sonic), et le challenge était de taille ( 10 vies perdues en total).
Mais viens le moment que j´attendais le plus. Super Team Sonic VS Metal Overlord. Et la seule chose que je n´ai pas trouvé désastreuse est la musique " What I´m Made Of ! ". Le principe du combat : switcher la bonne formation pour contrer l´une des trois uniques attaques de Metal Overlord ( ça fait peu pour quelqu´un qui est parvenu à copier les données des quatre Teams du jeu), en dehors du Chaos Control qui aurait sans doute la plus cool de toute, et de remplir la Team Blast six fois, et basta !
. ..
J´ai perdu 10 vies pour battre Metal Madness.
Metal Overlord a reçu " l´honneur" d´être le premier boss final que j´ai battu dès le PREMIER ESSAI, dans n´importe quel jeu Sonic.
Ce combat était d´une facilité et d´un ennui abberrants et indignes de Metal Sonic, qui a été le pire boss que j´ai affronté lors de Sonic CD.
J´a terminé les quatre scénarios principaux avec déjà une certaine déception. Lorsque j´ai fini le scénario final, j´en suis ressorti avec une déception encore plus grande. La scène de fin est risible et le " YEAH, WE´RE SONIC HEROES ! " de Sonic à la fin n´a rien à voir avec les fins émouvantes des deux Sonic Adventure.
Sonic Heroes avait un énorme potentiel, mais sur ce coup là, la Sonic Team s´est complètement plantée.
Ceci était un coup de gueule de ma part. Si ce post vous a offensé, je m´en excuse, ceci est mon avis purement subjectif qui n´engage QUE moi. Merci de votre compréhension.