Wow merci beaucoup Yoshi
, la suite maintenant:
Cet homme s´appelait Vince Lombard, il n´avait parlé à personne de l´île et des émeraudes sauf à son second. Bien décidé à aller cherché les émeraudes et utilisé leurs pouvoirs, Vince rassembla les meilleurs robots qu´il avait ainsi que une dizaine de créations d´un homme qui travaillait pour eux, un certain Gérald Robotnik, considéré comme le plus grand génie de tout les temps. Comme il voulait en savoir le plus possible sur les émeraudes sans avoir à mettre trop de monde au courant, Vince avait décidé de mettre Gérald dans le coup après s´être assuré qu´il l´aiderait.
Gérald et Vince était dans une grande pièce avec deux grande portes et un écran géant derrière Vince. Vince venait de raconter toute l´histoire à Robotnik.
Robotnik: Si ces émeraudes sont aussi bien gardés c´est surement pour une bonne raison! Je ne trouve pas que c´est une bonne idée de vouloir percer leurs secrets. En plus, comment compter vous prendre l´émeraude à ces échidnés?
Vince: En les tuant évidament!
Robotnik: QUOI?? Je refuse catégoriquement de participer à ça et j´ai bien l´intention de prévenir le président en personne.
Vince: ´bruit d´un fusil qu´on arme´ Je ne pense pas!
Robotnik: Croyez-vous vraiment me faire peur avec ça? Je suis le plus grand génie de tout les temps MOUHAHAHAHAHA! Si vous me tuer vous savez que le présidents trouvera le coupable et même si vous le pourriez je préfère mourir plutôt que de vous aidez.
Vince: Je sais, mais seriez vous prêt à risquer ça vie à lui?
L´écran s´alluma derrière Vince et on vit un jeune homme roux et rondelet attaché.
Gérald: QU´EST CE QUE VOUS AVEZ FAIS À MON FILS?? ( Si Gérald a deux petit-enfants il a sûrement un fils ou une fille, c´est d´ailleurs une chose que je me demande: pourquoi Maria vivait avec son grand-père et pourquoi Eggman n´a jamais parlé de ses parents mais seuleument de son grand-père? Enfin je l´expliquerais peut-être dans une autre fic
Vince: Pour l´instant nous ne lui avons rien fait, mais si vous n´obéissez pas...
Robotnik: . ..c´est d´accord.
Les deux portes s´ouvrirent alors, derrière l´une, il y avait un quai et un énorme vaisseau. Plein de robots et une dizaine d´énorme amas bleu gélatineux sortirent.
Robotnik: Qu´est ce que vous faîte avec eux???? Ce ne sont que des prototipes! Je n´est même pas encore installé de boitier pour les contrôler et les empêcher de tuer!
Vince: Je ne veux pas les empêcher de tuer!
Robotnik soupira, il ne s´était jamais senti aussi mal de toute sa vie, enfin jusqu´à présent en tout cas, il vas se sentir encore beaucoup plus mal dans 20 ans dans une arche spatiale mais c´est une autre histoire...
Deux heures plus tard, le vaisseau s´était posé sur une parti déserte de l´île près de ruine. Vince avait demandé à Robotnik de déchiffrer des étranges charactère sur ces ruines.
Robotnik trouvait très difficile de traduire ces ruines, il écrit quelque notes mais il était bien décidé à ne pas dire à Vince la vérité sur ce qu´il allait découvrir. Soudain il remarqua une parti dont l´écriture brillait étrangement. Il appuya sa main dessus et un choc fit trembler Robotnik. Les ruines arrètèrent de briller et Robotnik eu la surprise de découvrir qu´il arraivait facilement à lire les charactères maintenant. Excité il traduit plusieurs passages sur son cahier.
Vince: Alors?
Robotnik: Euh rien, il me faudrait plus de temps pour tout traduire.
Il essaya de cacher le cahier mais Vince le lui prit. Il lit alors un passage parlant d´un dieu de la destruction enfermé dans l´émeraude pars les échidnés. Vince sourit.
Au même moment
C´était une grande journé pour les 30 derniers guardiens des émeraudes, c´était à la fois un jour triste car c´était le jour où chaos les avaient attaqué ils y a d´innombrable années mais c´était également un jour heureux puisqu´il avait a célébré une naissance. Comme d´habitude, le nouveau née devait être béni par les dieux et par Tikal en le posant sur la master emerald. Mais après avoir posé le nouveau-né, le prêtre entendit des pas qui venaient de l´ouest...plusieurs pas.
à suivre...