CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Sonic Adventure 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\[Topic Important]Language du Forum/!\

Meka
Meka
Niveau 10
07 mai 2005 à 09:46:57

" Dorénavant, les topics écrits dans un français massacré ne seront plus toléreré.
J´entends par là les fautes en grande quantité auquel on peut voir que ca n´as point été fait pas exprés.Ou bien les topics rédigés en SMS.
Ceci va évidement des topics aux messages.

D´ailleurs, le langage SMS ne devrait tout simplement pplus être utilisé , quand on voit l´incroyable déformation de l´orthographe et de la grammaire française en France par les jeunes ces dernières années...

Pensez dorénavant que pour quelques secondes gagnés , le topic sera supprimé donc autant perdre 10 secondes au lieu de creer 50 fois le même topic en Sms ou autre ; de plus je vous rappelle que 10 sec de gagnés pour vous sont 10 secondes de perdus pour le lecteur soit un écart entre les deux messages du même nombre de secondes que vous aurez pu mettre a écrire en bon français.

Donc Je n´ai rien d´autre a ajouter , si il y a des recommandations je veux bien en parler mais Le language sms est dorénavant plus autoriser.

Merci de votre comprehension ( Pour le moment on adopte la version cool ) ...

Meka
Meka
Niveau 10
07 mai 2005 à 09:59:55

Il en est de même pour l´emploiement du mot " casser" . Pourquoi? Car c´est comme ça j´immpose les regles j´ai mes raisons.

DidouxTheBest
DidouxTheBest
Niveau 17
07 mai 2005 à 10:41:47

C´est mieux comme ça, car il y en a plein qui emploi ce language !

DidouxTheBest
DidouxTheBest
Niveau 17
07 mai 2005 à 10:43:53

Quand je dis : " ce language" je parlme bien entendu du SMS :)

dragon-eyes
dragon-eyes
Niveau 5
07 mai 2005 à 11:05:13

Bonne initiative bien que les gens qui rédigent leurs topics en sms ne me dérange pas mais il est vrai que souvent en voulant gagner du temps ils rédigent vite alors on n´arrive pas à lire puis on leur demande de réécrir alors c´est plus une perte de temps qu´autre chose.

Meka ? je peux dire " j´ai CASSE un oeuf chao" ou pas? car je ne comprends pas bien la seconde règle...

Meka
Meka
Niveau 10
07 mai 2005 à 11:07:35

Le therme casser dans une phrase peut être utilisé. Mais le therme de casser dans une phrase type a la brice de nice est dorénavant interdit , je n´aime pas cette humour c´est d´ailleur la meme regle que pour les " tu sors" avec le smiley :sors: je n´apprecie pas qu´on reponde comme ça.

5327
5327
Niveau 10
07 mai 2005 à 11:40:20

" Therme",ça s´écrit comme ça:Terme
:o))

Meka
Meka
Niveau 10
07 mai 2005 à 11:43:15

J´ai dis que je parlais du français massacrés pas des fautes de frappes sur un clavier nuance. je ne vais rien dire si on oublie un S ou dans le genre , mais le language debile abusif sera sanctionné.

Yohvui2
Yohvui2
Niveau 10
07 mai 2005 à 11:45:39

Du genre

Non :d) C con can meme.
Oui :d) C´est con quand même.

Voila :o))

Cisla
Cisla
Niveau 13
08 mai 2005 à 16:13:19

n1porte koa ! !!!!!
moa Gcri bi1 dabor, C pa du sms ! !!!!!!

Ok =>> [-]

Yohvui2
Yohvui2
Niveau 10
08 mai 2005 à 16:21:05

Voila tout à fait :o))

ariusus
ariusus
Niveau 3
08 mai 2005 à 20:05:39

mmm... c´est difficile a dire... puisque le language des sms et le language d´internet ne font qu´un , donc . ..

bon laisser tomber .

mais alors ( meme si sa veut dire la meme chose que " casser") on peut peux dire :<< hahaha je t´es vannés ! >> ? ??

broly-972
broly-972
Niveau 5
08 mai 2005 à 20:13:48

meka, sans vouloir te vexer, meme si tu fais sa , sa ne changera rien au fait que meme les adultes se servent du language sms , donc , meme si sur ce forum on a pas ( snif sa me manque de plus dire " po") le droit de faire se language, sa ne changera rien au fait que 100000000000000000milliards de personnes utilise se language, meme si tu compte bien faire , sa ne change rien dans le monde, mais ne te vexe pas, c´est une bonne idee ^_^ .

couscousptj
couscousptj
Niveau 8
09 mai 2005 à 11:48:47

oui, c´est une bonne idée :ok:

Meka
Meka
Niveau 10
09 mai 2005 à 13:45:23

100000000000000000milliards

:d) Pas plus de 7 milliars d´hommes sur terre.

Le language SMS n´est en aucun cas le language d´internet , mais le language des jeunes au portables qui croivent qu´ils ont droits de parler comme cela n´importe où , dorénavant même si les admins ne veulent pas de ces régles la plupart des modérateurs se mobilise pour la faire respecter. Si les admins ne veulent pas essayer d´ameliorer les conditions d´un forum les modérateurs eux le veulent. Je ne veux pas dire par là que les admins ne foutent rien je suis au courant que les admins ou juste pas que les forums a regarder et a modifier / Creer ect....

Ariusus :d) j´ai pas l habitude de parler a mon pseudo : mais tout simplement ce ne sera pas accepter je ne parle pas de pas utiliser le mot casser mais de ne pas faire des phrases type cassage , les blagues de cassages sont profondément débile ; ca allai au début jusqu´a ce que des millers de jeunes découvre jean dujardin que personne ne connaissait , personnellement je connais brice de nice depuis 1999 donc j´aimais bien mais ca a tourner a la dérision.

bayo-
bayo-
Niveau 10
09 mai 2005 à 18:00:20

:lol:

jefhe
jefhe
Niveau 6
09 mai 2005 à 19:41:56

Mais en fait meka pourquoi est qu´il est en rouge? parse que tu es un modérateur?

DidouxTheBest
DidouxTheBest
Niveau 17
09 mai 2005 à 19:48:20

z-yacine23 Posté le 09 mai 2005 à 13:56:43
he c bon tu nous soule la ton truc c bi1 jentil mais maintenant :sors:

:d) Désolé mais entre toi et Meka je me demandes qui devrais sortir :honte:

jefhe Posté le 09 mai 2005 à 19:41:56
Mais en fait meka pourquoi est qu´il est en rouge? parse que tu es un modérateur?

Oui, son pseudo est rouge car il est modéro :oui:

DidouxTheBest
DidouxTheBest
Niveau 17
09 mai 2005 à 21:05:10

En fait jefhe, ce serait pas toi, qui te la fait a la Brice de Nice ? ?? Tu sais sur Shadow The Hedgehog ? ?

DidouxTheBest
DidouxTheBest
Niveau 17
09 mai 2005 à 21:09:15

Autrement juste pour l´écriture, ce serait bien de mettre des majuscules aux débuts des phrases. Sa fait plus joli :p)

La vidéo du moment