bon je commence un peu...
Histoire: Créature de laboratoire génétiquement manipulée, Shadow est un hérisson immortel d´un autre âge pouvant maîtriser le chaos. Il naquît dans un laboratoire, une base spatiale baptisée l´Arche. Son créateur, le docteur Gérald Robotnik, cherchait à créer l´éspèce vivante Suprême, il créa avant Shadow un prototype, le Biolizard. Comme tout allait bien, il créa donc ensuite le hérisson noir qui deviendra le rival de Sonic, après le vol d´une Chaos Emerald.
Shadow le hérisson passa le plus clair de son temps à bord de l´arche aux côtés d´une étrange jeune fille nomée Maria. Celle ci, touchée par une maladie incurable et ne pouvant aller sur Terre, était condamnée à rester vivre dans la base spatiale jusqu´à la fin de ses jours. Elle restait souvent avec son meilleur ami Shadow, et lui a raconté beaucoup de choses à propos de la vie, comme de la mort, elle disait que la terre était une planète merveilleuse, et qu´elle aimerait beaucoup y aller un jour, même si ce fut impossible.
Il y eut un jour où les forces spéciales décidèrent de fermer l´Arche, car les expérience que l´on y menait devenaient dangereuses. Des troupes d´hommes armés virent donc sur ARK ( l´Arche ) pour arrêter tout le monde. Refusant de se rendre, Gérald, Maria et Shadow s´enfuirent vers la salle où se trouvait la dernière capsule, objet permettant de larguer quelqu´un sur Terre. Gérald se fit avoir, et tandis qu´ils l´emmenaient Maria emmena le hérisson noir dans la salle, et poussa son ami à l´intérieur.
Shadow ne voulait pas partir, mais Maria tenait à lui sauver la vie. La jeune fille resta un long moment à lui parler, elle lui demanda, une fois sur Terre, d´aprendre aux gens ce qu´est le bohneur et de les aider du mieux qu´il pourrait, avant d´enclencher le compte à rebours qui éjecterait son ami dans l´espace en direction de la Terre. Puis les hommes arrivèrent, et sans hésiter tirèrent sur Maria qui s´effondra sous les hurlement de son ami, qui quelques secondes plus tard fut malgré lui expulsé dans l´espace, avec dans la tête un unique souvenir de haine.
Cinquante ans plus tard, le docteur Robotnik alla délivrer la créature échouée sur Prison Island et dans le coma depuis une cinquantaine d´années. Eggman retrouva Shadow sans grand mal et le délivra, pour le remercier celui-ci l´invita à repartir sur ARK pour aller retrouver une arme fonctionnant à l´aide des Chaos émeralds et capable de détruire une planète toute entière: L´éclipse cannon.
Shadow fut donc convié à voler les émeraudes du Chaos pour faire fonctionner l´arme et ainsi détruire la planète pour venger son amie, mais surtout se venger des humains. Sonic fut pris pour le malfaiteur qui volait les émeraudes au gouvernement, et fut donc arrêté à la place du vrai coupable. Mais il parvint à s´enfuir, une véritable course-poursuite s´organisa dans la ville, jusqu´au moment où Sonic se trouva nez à nez avec Shadow, celui cu préparait son Chaos´control qui le fit bien vite disparaître sous le regard ébahi du hérisson bleu qui se fit ensuite rattrapper.
je conttinue + tard et si je fais des erreurs corrigez-moi