CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Sonic Adventure 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

S'integrer au forum pour les nouveaux.

Meka
Meka
Niveau 10
16 août 2005 à 01:16:06

J´imagine que peu liront ma foi c´est leur droit tant pis.

I) Le non respect des règles

Les choses a faire et a éviter quand on arrive sur un forum.

[ A Faire ]
-Lire les règles de conduite et d´utilisation d´un forum : Charte du forum > https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

[ A Eviter ]
-Ecrire un topic sans rapport avec le titre du forum.

Exemple : " Comment on monte le team blast " dans le forum Sonic adventure DX au lieu de Sonic Heroes.

[ A Eviter ]
- Toujours creer un topic du genre " quel est votre . .. préféré?" lors de votre arrivé.

Exemple : " Quel est votre personnage prefere?"

[ A Eviter ]

-Abuser de la fonction " nouveau sujet"

Exemple : " Je peu vous aider j´ai tout les emblemes " ; " Avez vous eu la melodie..." ; " Pourquoi j´arrive pas a "

[ A Eviter ]
-Reflechir avant de poster ce qui évite de creer plusieurs messages a la suite.

Exemple : Message 1 : " LOL"
Message 2 : " il va être genal ce jeu"
Message 3 : " Je voulais dire génial. lol"

[ A Eviter ]
-Abuser des LOL ou des smileys qui rigolent ou qui sont timides.

Exemple : " Dsl Je le ferait plus :rire: LOL " < Ne sert a rien de mettre un smiley :ri re: et un gros LOL...

[ A Eviter ]
- Creer le plus de message possible.
Exemple : " 50 messages par jour"

[ A Eviter ]
- Faire de la pub pour un site ou un blog ou encore d´autre truc sur internet.

Exemple : " je vous conseil d´aller sur mon site, y a toutes les news sur ce jeu " ; " Voici mon bloc : ´adresse´ LAISSEZ DES COMS " .

[ A Eviter ]
-Les nouveaux écrivent en majuscules parce qu´il pense qu´il sera plus lu et respecté.

Exemple : JAI BESOIN DES CODES DE SONIC HEREOS

[ A Eviter ]
-Langage sms.
Exemple : une faute tous les mots

[ A Eviter ]
-Dialoguer avec une autre personne à raison d´un message par minute, comme sur un chat.

Exemple : " lol" ; " je te dirai sa sur msn" ; " d´accord" ; " revenons au sujet"; " oui revenons au sujet lol "

[ A Eviter ]
- Creer un topic avec un nom qui a aucun rapport avec le sujet lui même.
Exemple : Topic intitulé " Help" ou autres...

[ A Eviter ]
-Vivre dans son monde et ne jamais écouter ce qu´on lui dit.

Exemple : certains membres récents, qui refusent de se conduire normalement, et qui finiront par être bannis

[ A Faire ]
-Faire la différence entre les adresses internet, et celles de son ordinateur

Exemple :

" http://C:\Documents and Settings\B.D\Bureau\Sonic 3D Movies
sa marche pas :snif: "

[ A Eviter ]
-Remonter de vieux topics pour dire des conneries dessus....

Exemple : " lol sa ses bien vrai!" sur un topic vieux de 3 mois

[ A Eviter ]
-Avoir aucune connaissance de la ponctuation.

Exemple : svp g besoin de codes pour sonic heroes parce qu´en faite je suis bloquer lol svp faite viiite

Meka
Meka
Niveau 10
16 août 2005 à 01:21:19

II) L´intégration des nouveaux

[ A Eviter ]
-Les nouveaux ont tendance à lécher le cul pour se faire intégrer. Sans personnalité, il copie celle des autres pour être bien vu, mais ça, c´est sa vision des choses.... ( Sans vouloit vexer personne hein :p) )

[ A Eviter ]
-Se montrer agressif, lorsque l´on souligne sa stupidité / Sa bêtise sur un propos... Évidement, il ne peut pas comprendre nos arguments, et réplique avec des smileys méchants.

Exemple : " Et toi t´es qu´un boulet aussi ! :sors: :-(( "

[ A Eviter ]
- Vouloir donner son opinion sur tout, surtout si celle là n´est pas fondé. Sa vision des choses? être dans tous les topics " dans le coup" pour montrer sa présence ( inutile )

Exemple : " moi je panse que c´est nul! lololol"

[ A Eviter ]

- Les nouveaux ne reste jamais très longtemps sur un forum, car ils enfreignent les régles et s´enervent sur d´autres forumeurs respectueux envers celles-ci.

Exemple : durée de vie : de 1 semaine à 2 mois

[ A Eviter ]
-Attirer la pitié est la dernière tentative désespérée de l´intégration des nouveaux....

Exemple : usage abusif des smileys qui pleurent :snif2: je voulé pas ! ! "

[ A Eviter ]
- Menacer de faire hacker le PC de celui qui souligne sa stupidité car ce dernier est considerer comme un " boulet" , " noob"... alors qu´il n y connait rien en informatique.

Exemple : " fait pas ton malin, parce que tu va bientôt plus avoir de PC"

Meka
Meka
Niveau 10
16 août 2005 à 01:25:03

III) Les goûts des nouveaux...

[ A Eviter ]
- Les nouveaux sont fan d´un personnages mais n´argument pas leur propos...

Exemple : " Shadow il et cool parce qu´il est méchant et mystérieux " . .... rien a dire . ....

[ A Eviter ]
-Les nouveaux n´ont pas connaissance des notions telles que " Hack", " Betas", etc... ou des abreviations.

Exemple : " Nintendo a piraté sega " " piraté :question: "

[ A Eviter ]
-Le nouveaux est Pro-nintendo / Pro Sony sans aucun argument.

Exemple : " Nintendo c´est de la merde vive sony à mort mario

[ A Eviter ]
-Le nouveau veut " fabriquer" son propre jeu , mais ne sait écrire que le scénario.

Exemple : " alors l´histoire c´est toto qui part dans le futur mais ultra titi l´empêche en lui volant ses chaussures. par contre je sais pas comment on fait un jeu lol"

[ A Eviter ]
-Le nouveau demande l´iso d´un jeu alors que c´est interdit !

Exemple : Je voudrais des isos svp / ou des roms du jeu.

Meka
Meka
Niveau 10
16 août 2005 à 01:34:43

IV) Les comportements divers

[ A Eviter ]
-Les Nouveaux postent des messages de moins de 5 mots. Cela souligne son manque de réflexion avant de poster, et aussi qu´il n´a rien à dire d´intéressant.

Exemple : " c est pas vrai :snif: "

[ A Eviter ]
-Les Nouveaux n´écoutent jamais les arguments des autres parce qu´ils vivent dans leur monde et pensent avoir toujours raison.

Exemple : " La revolution c´est de la merde la ps3 va l eclater comme elle l a fait avec SEGA Ahahah" < Débilité Assurée.

[ A Eviter ]
-Les nouveaux sont souvent hors sujet dans un topic, ou le détournent facilement

Exemple : " Lol mais revenons au sujet"

[ A Eviter ]
-Les nouveaux agacent.

Exemple : " D où l´interet de ce topic pour expliquer pourquoi. "

[ A Eviter ]
-Le nouveau est toujours pressé

Exemple : " reponder ! viiiiiiiiiiiiiiiiite"

[ A Eviter ]
-Le nouveau s´énerve face à la vérité qu´il ne veut pas accepter

Exemple : " merde tu m´énerve Meka tu crois faire les règles mais ses énervant a la fin ses pas parce-que on marque moins de 5 mot que on est un ´ boulet ´ "

[ A Eviter ]
-Le nouveau ne sait pas écrire " c´est" ni " ça".

Exemple : " ses énervant a la fin ses pas parce-que on marque moins de 5 mot que on est un boulet... Sinon sa va ? "

[ A Eviter ]
-Le nouveau ne parle plus français lorsqu´il s´énerve

Exemple : " ¸merde tu m´énerve metal sonic tu crois faire les règles mais ses énervant a la fin ses pas parce-que on marque moins de 5 mot que on est un boulet"

[ A Eviter ]
-Et d´ailleurs même quand il n´est pas énervé, il ne parle pas toujours français...

Exemple : " Ouai c pas faux mais bon
C v(rai que 4 team c déjà pas même puis même le seul reproche que l´on peut faire a Sonic Heroes c que c répétitif avec les team"

[ A Eviter ]
-le nouveau ne considère pas Internet comme un réseau d´échange d´idées ou de partage de données, mais comme un espace pour se faire des amis, ou pire, pour devenir quelqu´un. En conséquence, il ne peut comprendre qu´il y ait autour de lui des gens ne passant pas leur vie sur le Web et sortant de chez eux.

Exemple : " soyer gentil avec moi sinon vous aurez à faire à mon avatar"

[ A Eviter ]
-Le nouveau change d´humeur comme de chemise

Exemple : " J´aime pas qu´on se moque de moi... c´est marrant ce que t´as mis."

[ A Eviter ]

-Le nouveau croit qu´il suffit de dire qu´il n´est plus un boulet pour ne plus en être un

Exemple : " je suis plus un boulet ses finis sa! "

[ A Eviter ]
-Le nouveau se créer volontiers un compte spécialement pour écrire un truc pas très sympa sans se faire reconnaitre.

Exemple : « Lui sait un con de tte fasson »

Fin de la leçon.

Si vous avez des reproches a faire vous vous abstenez car evidement comme dit ci dessus le nouveau croit qu´il a le droit d´insulter quelqu´un sur internet alors qu´il fermerai sa bouche si il était face a face.

Shaq_Kishida
Shaq_Kishida
Niveau 6
16 août 2005 à 13:51:27

moi je pense pas que c´est éxagéré

Shaq_Kishida
Shaq_Kishida
Niveau 6
16 août 2005 à 13:55:25

je trouve pas il a raison de faire ça et sa décrit parfaitement un boulet(mais j´ai l´impression d´avoir deja vu ce post quelque part

Doreamon
Doreamon
Niveau 6
16 août 2005 à 14:00:41
Doreamon
Doreamon
Niveau 6
16 août 2005 à 14:06:07

j´ai une petite question totalement :hs: mais bon j´ai essayer de faire un 4eme pseudo mais il me dise que mon adresse E-Mail a deja été utilisé :gne: dois-je attendre plusieurs jours avant de refaire un pseudo?

Cait-Sith2
Cait-Sith2
Niveau 9
16 août 2005 à 14:11:49

dommage

Doreamon
Doreamon
Niveau 6
16 août 2005 à 14:23:27

a bas les floodeurs

Cait-Sith2
Cait-Sith2
Niveau 9
16 août 2005 à 14:55:33

j´ai une question a poser:l´inscription a planete sonic c´est gratuit(je dis ça car des sites sonic sont payants niveau inscription)

Doreamon
Doreamon
Niveau 6
16 août 2005 à 14:57:16

cool :merci:

Cait-Sith2
Cait-Sith2
Niveau 9
16 août 2005 à 15:12:12

j´suis la(j´me suis inscrit avec le pseudo que je voulais faire mais je peux pas le créer ici)

Meka
Meka
Niveau 10
16 août 2005 à 17:04:23

Ce topic a effectivement était inspirée par le topic du lieu de doraemon, mais celui ci etait un copié coller d´un autre.

J´ai lu ca et je me suis dit, si seulement c´etait qu´attribué aux nouveaux mais la moitié des choses dites dans son post sont vrai sur les nouveaux. Je me suis donc dit de faire un post sur ce que doivent pas faire les nouveaux si ils veulent pas se faire insulter ou autre par d´autre membres du forum. C´est en aucun cas pour les insulter mais pour les aider. Voici la difference entre ce topic et celui du lien -Boulet--.

Doreamon
Doreamon
Niveau 6
16 août 2005 à 17:20:16

j´vous poser une question qui est inscrit a Planete Sonic ici?j´viens de m´inscrire(avec 3 messages a mon actif lol)moi j´arrive pas a aller sur le Chat IRC des que je tape mon pseudo il y a un petit carré orange et plus rien

Meka
Meka
Niveau 10
16 août 2005 à 17:27:24

Tu as java ? Normalement il faut java je crois.
Google est ton meilleur ami.

Sinon si tu l as pas je ne sais absolument pas :-d

Doreamon
Doreamon
Niveau 6
16 août 2005 à 17:51:25

nan je l´ai pas

Meka
Meka
Niveau 10
16 août 2005 à 18:20:30

Je voulais dire si tu l as je sais pas... si tu l as pas esasye de le telcharger . > Google.

bayo-
bayo-
Niveau 10
16 août 2005 à 19:49:58

[ A Eviter ]
-Dialoguer avec une autre personne à raison d´un message par minute, comme sur un chat.

Exemple : " lol" ; " je te dirai sa sur msn" ; " d´accord" ; " revenons au sujet"; " oui revenons au sujet lol

===> si c´est un nouveau , il ne peut pas poster un message par minute puisque il ne pourra poster que un messages toutes les 2 minutes :)

Meka
Meka
Niveau 10
16 août 2005 à 21:11:57

Bayo > Absolument pas, il peut être nouveau sur le forum est être depuis plus de deux mois sur le site.