La suite: C parti! ( Attenton aux petites natures; va y´avoir du sang!)
Sonic et Shadow se mirent en route. Mais quand ils arrivèrent à la petite ville, elle était déserte.
Shadow: Méfie-toi... ca ne me dit rien qui vaille.
Sonic: Pourvu qu´Eggman ne soit pas passé par là avant nous...
Les hérissons avancèrent lentement, regardant partout, attentifs au moindre bruit suspect. Quand ils eurent franchi environ 20 mètres dans la rue principale, des policiers armés firent une barrière derrière eux pour les empêcher de s´enfuir.
Policier: PLUS UN GESTE!!!
Shadow: Si vous croyez pouvoir nous retenir longtemps, vous vous trompez!
C´est alors que Robotnik fit son entrée.
Eggman: Muahaha!!!! Sales hérissons! J´ai viré toute la population de cette ville qui ne voulait pas coopérer avec moi! Je leur ai ordonné de me ramener, vivantes ou mortes, les créatures idiotes qui s´aventureraient ici!
Sonic: Dans ce cas, pourquoi ne t´ont-t-il pas encore capturé, gros melon moustachu!?
Eggman: Ne joue pas au plus malin avec moi! De toute facons, vous n´avez aucune chance de vous en sortir! Ah et, au fait...
Il sortit Amy du vaisseau à l´aide d´une grande pince.
Amy: SHADOW!! SONIC!!!!!!! AU SECOURS!!!!!!!!!!
Sonic: AMY!!!!
Eggman: . .. j´ai déjà attrapé cette sale gamine. Je pense que ton cadavre la rejoindra bientôt! Hahaha!!!!
Sur ce, il partit.
Policier: Vous allez gentiment nous suivre à l´intérieur; c´est compris?
Sonic: Et puis quoi, encore??!
Shadow: Sonic! Les immeubles!!
Sonic et Shadow courrèrent jusqu´au immeubles et grimpèrent avec agilité jusque sur leur toit.
Policier: Très bien, sales bêtes, vous l´aurez voulu...
FEU!!!!!
Les policiers ouvrirent le feu. Les hérisson évitaient les balles avec agilité et ils sautaient d´immeubles en immeubles facilement car ils étaient très rapprochés les uns des autres. Mais à un moment donné, ils arrivèrent à un écart bien plus grand: environ 5 mètres! Sonic prit son élan et sauta. Il aterrit de justesse de l´autre côté.
Sonic: Dépèche toi!
Shadow prit lui aussi son élan et commenca à courir, mais il freina juste à temps car une balle était passée juste devant lui et l´avait manqué de peu. Un des policiers profita de cet instant pour viser Shadow.
PAN!!
Policier: TOUCHÉ!!!!
Le hérisson noir tomba de l´immeuble et atterrit lourdement sur le sol.
Sonic: SHADOW!!!!!!!!!!! NON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cloué au sol, le hérisson se tordait de douleur en raison de la balle qui lui avait transpercé l´épaule gauche. Il mit sa main droite sur sa blessure qui avait commencé à saigner abondamment. Les policiers commencèrent à avancer vers Shadow. A un moment le hérisson tenta de se relever, mais le policier qui l´avait touché tira une balle en l´air pour lui signaler que toute tentative d´évasion pourrait lui être fatale. Shadow
se recoucha alors, faisant tout son possible pour ne pas hurler de douleur. Puis il trouva la force de redresser la tête pour regarder Sonic s´éloigner à toute vitesse, poursuivi par une vraie pluie de balles.
Shadow: Cours, Sonic... cours...
A suivre...