La suite:
Mais soudain une flamme rouge arriva à toute vitesse et vint frapper la machoire inférieure du robot qui recula
vivement en poussant un cri aigu, surpris par cette nouvelle attaque. Sonic tourna la tête et vit Shadow qui se tenait à environ 5 mètres de lui. Il semblait furieux et
éssouflé.
Shadow: Ce n´est pas aujourd´hui du hérisson ; CREATURE INFAME!!!!!
Sur ce, il se rua à nouveau sur la créature, mais cette fois-ci il visa la tête. Il lui donna un grand coup de pied qui la fit basuler et s´effondrer sur le sol.
Sonic: Je... je ne sait vraiment pas comment te remercier, Shadow...
Shadow s´avanca vers lui et lui tendit sa main pour l´aider à se relever.
Shadow: Non, c´est moi qui doit te remercier. Sans toi, je serait mort, à l´heure qui l´est.
Sonic se releva, aidé par Shadow.
Sonic: Mais pourquoi serait-tu mort? Eggman n´allait quand même pas te tuer!?
Shadow: Si. Il m´a bien dit, quand il m´a fait prisonnier, qu´il me restait deux jours et que si dans deux jours je refusait toujours de te tuer, c´est moi qu´il allait abattre!
Sonic: Il... t´a demandé de me tuer faute de quoi c´est toi qu´il tuerait?
Shadow: Exactement.
Sonic: Mais pouquoi tu as refusé de me tuer? Je pensais que tu ferais n´importe quoi pour Maria!
Shadow: Tu penses sans doute que je ne pense qu´à Maria...
Il se retourna.
Shadow: Ca a été vrai, et durant longtemps. Durant ces cinquantes longues années ou j´ai passé le plus clair de mon temps enfermé dans une base militaire, mon coeur débordant de haine et de fureur. j´attendais le jour ou je pourrais enfin sortit de ma prison afin de venger Maria. Quand Eggman m´a libéré, nous n´avions plus qu´à récupérer le émeraudes du chaos pour mettre en marche l´eclipse cannon. Mais nous avions un obstacle. Et cet obstacle, c´était toi. Durant mon voyage, j´ai appris beaucoup de choses. Nottament celle que je devais sauver la planète. Pour réaliser le voeu de Maria. Celui qui est de sauver les humain, et de leur apprendre à trouver le bonheur.
Et je n´allais quand même pas tuer un hérisson qui m´a remis sur la bonne voie et qui m´a aidé à accomplir ce que désirait Maria.
Sonic: . ..
Shadow: Bon, il est temps d´y aller, et vite. Les autres vont commencer à s´inquiéter et je n´ai pas de quoi les prévenir.
Sonic: Attends! je ne peut plus courir!
Shadow se demanda se qu´il avait mais il remarqua bien vite la grosse entaille de sa jambe droite qui avait recommencé à saigner.
Shadow: Bon eh bien dans ce cas je ne peut pas te laisser ici, il va falloir rester ici le temps que tu guérisses. On n´a pas le choix.
A suivre...