La suite:
Shadow: Ne pers pas espoir, mon ami. Tu reverras tes alliés. Je te le promets.
Mais les alliés, eux, s´étaient réveillés vers 10H et ils étaient toujours aussi tristes pour leur ami décédé. Il avaient eu du mal à partir, et avant de s´enfoncer de plus belle dans la montagne, chacun pria pour qu´il repose en paix. Et, alors que la brume matinale leur rafraichissait toujours le visage, ils partirent de la vallée à contrecoeur.
Sonic: Shadow... qu´est ce que je dois faire?... je les ai entendus partir... Je dois vite les rattraper!!
Shadow: Sonic... j´avoue que je ne sais vaiment pas comment t´aider. A moins que... Sonic!! essaye de creuser au bord du rocher afin de dégager ta jambe! Ca mettra sûrement du temps mais au moins tu sera libre...
Sonic: D´accord, je vais essayer.
Le hérisson bleu se retourna et commenca à creuser tant bien que mal. Au bout d´une demi-heure, le jeune hérisson était libre.
Sonic: Enfin libre!! Merci pour tout, Shadow! Maintenant , je vais avancer dans la gallerie... éspèrons que ca mènera à la sortie...
Sonic avait marché en boitant dans la gallerie et vers 12H, il était dehors.
Sonic: Wouah!! On y est arrivés!!
Shadow: Sonic, tente de rester discret! Quelque chose me dit que Eggman n´est pas loin!!
Sonic: Oui.
Sonic sortit alors de la gallerie et emprumpta des voies étroites à flanc de montagne. Puis il arriva à une immense vallée où était posé un vaisseau. Le vaisseau d´Eggman!!
Sonic: Oh, non!!! Je ne suis même pas en mesure de courir!!
Mais soudain des canons sortirent des parois du vaisseau et commencèrent à tirer des lasers sur le jeune hérisson.
Sonic poussa un gémissement bref et il s´effondra. Touché à sa jambe déjà blessée, le jeune hérisson bleu dévala la pente en roulant et atterit dans l´herbe fraîche de la plaine, paralysé pas la douleur. Peu de temps après, un robot arriva et s´empara de Sonic. Quand le hérisson se réveilla, il était dans une cellule avec qu´elqu´un qu´il ne connaissait pas. Couché sur le sol, le hérisson bleu ne voyait pas qui se trouvait derrière lui...
Mais quand Sonic se réveilla, l´autre prisonnier enclencha la conversation.
? ??: Enfin tu te réveilles...
A suivre...