La suite:
Vers 10H, tout le monde était debout. Maria était au lac avec Amy, Rouge et Tails. Shadow, lui, était au bout de la falaise. Il regardait le soleil se lever, pensant tristement à l´incendie qui avait tué un de leurs alliés. Sonic s´était à son tour avancé sur la falaise, avec l´intention de parler au hérisson noir.
Sonic: Je m´excuse pour hier. Je n´arrivait pas à me faire à l´idée que Knuckles était mort par en partie ma faute.
Shadow: Ce n´est ni ta faute, ni la mienne, ni celle des autres. C´est celle de notre ennemi.
Maria: Il a raison.
Sonic et Shadow se retournèrent et Maria s´avanca à leurs cotés.
Maria: Et au fait, Sonic, je voulais te dire la vérité; ce n´était pas la machine de Robotnik qui m´avait ranimée, c´était bien l´Appel...
Sonic: Je ne t´en veux pas...
Shadow: et moi non plus je ne t´en veux pas.
Shadow sourit à Sonic et le hérisson bleu lui rendit son sourire.
Maria: Bon, je vais aller voir les autres pour leur enseigner la vérité.
Et elle s´éloigna.
Shadow: Et ne t´en fais pas, Sonic, nous vengeront Knuckles. Dès que nous seront prêts, nous lanceront une attaque, rien que toi et moi... Peut être que l´on perdra la vie, mais...
Sonic: Mais l´Appel pourra toujours nous ranimer!
Shadow: Hin... Ca se voit que tu n´a pas été ranimé par l´Appel...
Sonic: Mais...
Shadow: l´Appel ne ranime qu´une fois, Sonic le hérisson.
Sonic: Alors ca veut aussi dire que Knuckles ne sera pas sauvé??
Shadow: Je crains que non. Knuckles son but est différent du notre.
Sonic baissa la tête.
Shadow: Là, Sonic, tu viens de découvrir les sentiments que moi j´ai ressenti lorsque j´ai décidé de me sacrifier pour sauver la planète...
Sonic: C´est hors de question que je laisse tomber l´honneur de Knuckles!! Je le vengerait même si je dois y laisser ma vie!!!
Shadow sourit, l´air satisfait.
Shadow: Enfin je te reconnais, Sonic le hérisson.
A suivre...