Vu la montée en popularité des fics, je me permet de poster des conseils pour ceux qui voduraient en écrire.
Avant de commencer une fiction, assurez vous que le scénario est ORIGINAL et COHERENT. Car sinon, même si les fautes sont rares ( relisez vous c´est INDISPENSABLE ) la fic restera lourde et inintéressante.
Aussi, la chose la plus ELEMENTAIRE dans une fic est la description. Sans, on ne peux imaginer les lieux, les personnages et les événements, car le dialogue c´est pas mal, mais c´est bien moins important que les descriptions. Le dialogue est juste là pour rendre le texte plus VIVANT. Si les descriptions manquent, où sont carrément inexistente, autant être franc, votre fiction sera lourde, inintéressante et pénible.
Je ne critique personne, j´avertis juste ceux qui voudraient en faire. Si vous voulez des exemples, allez lire n´importe quel bon bouquin ( exemples bien connus : harry potter, le seigneur des anneaux... ) et vous verrez à quel point c´est essentiel. La meilleur fic que j´ai lu est BLACK SPIES 2 de YoshiX2, fiction vraiment originale, magnifique et TRES agréable à lire, selon l´avis général et du mien. Vous remarquerez à quel point les fautes sont peu nombreuses, les phrases développées et les descriptions abondantes.
Evidemment l´imagination et la créativité ont une part importante, mais elles seront cachés par les défault majeurs que j´ai cités au dessus.
Je ne vise personne, je tiens juste à lire des belles fics.