CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Sonic Adventure 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Destiny Of Shadow

Dark_Revenge
Dark_Revenge
Niveau 9
14 mars 2006 à 20:40:33

J´ai déjà posté cette fiction sur un autre forum, mais celui ci est vide, et ma fiction était bien incomplète, tel un tableau tout juste esquissé. Je n´avais fait que le brouillon de ce que je voulais écrire et partager avec vous. Vint maintenant une version finalle, tel le patch d´un jeu, elle reprend les mêmes bases, la même trame, mais avec des modifications d´écriture et quelques incohérences de corrigées. Si elle plaît, je posterai à un rythme rapide, vu que pratiquement tous les épisodes ont été réécris. J´espère que vous l´aimerez autant que moi j´ai aimer l´écrire.

Bonne lecture :ok:

Destiny Of Shadow, Part One

Chapître 1 : une Gloire Eternelle pour un héros troublé.

Cinq mois s´étaient écoulés depuis la menace des Black Arms. Ne laissant rien intact dans la mégalopole de Westopolis, les habitants avaient dû déployer des trésors de patience et de persévérance pour enfin rebâtir leur belle cité. Et le résultat fut à la hauteur de leurs efforts : ses quartiers furent rénové, des nouveaux grattes ciel construits, les habitants pour la plupart réhabilités ; on s´était plutôt bien remis du choc, et tout le monde était satisfait. Mais, car il y a un mais, le plus digne du bonheur était encore à sa recherche... Une journée normale s´était écoulée, et tout le monde dormait...
La nuit avait étendu un voile parsemé d´étoiles sur la métropole. Les réverbères s´éteignirent doucement, comme s´ils avaient voulu, après une lutte âpre, s´incliner devant les ténébres. Seul l´astre magique éclairait encore un tant soit peu la place des Emeraudes, situé au centre de la gigantesque ville. La place, d´habitude si remplie et bruyante, étaient déserte. Seuls les mystérieuses ombres iréelles la peuplaient encore, se tenant tout de même à proximité du centre, furtives.
Dans ce paysage sombre et silencieux, une petite ombre se détacha des autres. Elle avançait vers le monument de la ville, resplendissant sous la lumière de la lune. C´était un hommage au héros national : Shadow the Hedgehog, qui sauva l´humanité à l´aide des Chaos Emeraudes de Black Doom et ses soldats. La silhouette s´arrêta devant la sculpture, muette et immobile. Quand soudain, un rayon lancé par une étoile facétieuse, l´illumina brusquement, dévoilant un hérisson noir teinté de rouge. Ne bougeant toujours pas, ses yeux ténébreux fixaient la statue avec insistance, comme cherchant lire un message dans ses yeux de pierres. Il regarda tout particulièrement la plaque inscrite aux pieds du monument, plaque sur laquelle était écrite : " En l´honneur de Shadow The Hedgehog, qui a sauvegardé nos vies contre Black Doom. Ce héros restera à tout jamais dans nos mémoires. "
Shadow contempla sa statue pendant un long moment, avant de pousser un long soupir: " Pourrai-je un jour vivre en paix ? Mon passé me poursuit toujours, quoique je fasse, quoique je veuille ! Comment enfin le contourner, et effacer du monde ma trace ? " Il soupira de nouveau, et, le temps d´un clin d´oeil, disparut aussitôt. Il courait ,courait, courait, car c´était là le seul moyen de pour lui d´oublier sa effroyable venue au monde et ses incroyables actes. Sa course éffrénée le fit vite traverser la ville, tel le vent s´engouffrant par une embouchure soudainement ouverte, il la traversa à toute vitesse, laissant de déplacement d´airs derrière lui. Elle le mena jusqu´à la mer. Et là, assis sur un rocher, il contempla l´aube se lever lentement au dessus de l´océan. Durant un temps incalculable, il resta dans cette position, à méditer sur ce qu´il pourrait bien devenir, quand quelque chose vint boulverser cette scène tranquille. Une chose, qui avançait sur la mer. Une toute petite chose en vérité, qui s´échoua délicatement sur la plage; c´était un chaos, porteur d´une lettre avec pour mention :
" Au projet numéro 193 The Ultimate, Shadow the Hedgehog, porteur de toute une humanité. "

Silver_Shadow
Silver_Shadow
Niveau 10
14 mars 2006 à 20:47:28

Cool continue! :ok:

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
14 mars 2006 à 20:52:48

je vais me dpucher,et je te lis ca tout de suite après darky :ok:

Silver_Shadow
Silver_Shadow
Niveau 10
14 mars 2006 à 20:54:24

Par contre c´est "chao" sans -s :o))

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
14 mars 2006 à 21:17:54

alors,j´ai lu...et je dois dire que ce n´est pas mauvais du tout :) c´est bien écrit,ce qui se passe est plutot bien décrit,enfin bref,t´as du potentiel mon garçon :noel:

continue sur cette voie :-)))

Dark-PL
Dark-PL
Niveau 9
14 mars 2006 à 22:08:18

Tu as changé son nom? :question:

Sinon, même si je l´ai déjà lu, la suite! :ok:

kzart
kzart
Niveau 10
14 mars 2006 à 23:25:08

pas mal :)

Dark_Revenge
Dark_Revenge
Niveau 9
18 mars 2006 à 11:32:38

Chapître 2 : Rappel du passé.

Très intrigué, il ouvrit la curieuse enveloppe, et lut:
" Shadow, cela fait bien longtemps maintenant. Te souviens tu de moi ? J´étais chercheur à la coline spatiale de l´´Ark, et un des plus proche confrère de Gérald. Je me rappele des nombreuses escapades dans les salles ultra secrètes que tu accomplissait avec Maria... Tu n´avais pas vraiment l´âme d´un enfant, mais tu aurais tout fait pour elle, et elle tout pour toi.
Quant à nous, nous avons eu la chance, mes compagnons et moi mêmes, qu´après que tu nous aies sauvé, de pouvoir regagner la Terre. Nous nous sommes installés au fin fond d´un désert peu exploré, et là, nous avons bâti un nouveau laboratoire, où nous travaillons depuis sur les Chaos Emeraudes, que nous avons récupéré à l´odieux prix de nos inventions fabuleuses. Mais notre oeuvre méritait bien ces sacrifices ; elle dépasse de loin nos précédentes expérimentations, car après de longues et laborieuses recherches, nous avons enfin réussi à quelque chose. Les Chaos restent un mystère irrésoluble quant à leur provenance, mais nous pouvons désormais isoler une partie de leur pouvoir ! Nous serons peut être bientôt à même d´en fabriquer une autre ! Il y a juste un problème qui nous gêne un peu : nous ne pouvons pas utiliser le pouvoir que confère ces émeraudes. Donc, pour expérimenter nos théories, nous aurions besoin de toi, Shadow. Seul toi arrive à les maîtriser à la perfection. Si tu acceptes, tu bénéficieras de nos découvertes, qui je suis sur, t´intéresseront certainement. Tu seras le premier, et le seul sans doute, à savoir, non seulement utiliser le pouvoir des Chaos à la perfection, à savoir exploiter au maximun les capactés de ces pierres quasi magiques. Tout est prêt, il ne manque que toi

PS:Pour nous joindre, utilise le Chao. "

Après l´avoir lu, il pensa :" Pff... aider un vulgaire savant, moi forme de vie ultime, pour quelques misérables connaissances ? "
Mais une soudaine lueur mauvaise passa dans ses yeux avides... Et il changea soudainemen d´avis " Le pouvoir, murmura t´il... Le pouvoir... Je n´ai plus d´autre but désormais. Sinon le rechercher. "
Il s´approcha du Chao, et l´examina. Il était entièrement vert, et ses yeux azur rassurait quiconque y plongeait son regard ; il était la sereinité même. Shadow le prit dans ses bras, et vérifia qu´il ne portait rien d´autre. Mais non, à part sa lettre, le Chao n´avait pas d´autres objets.
Shadow fouillait l´horizon en quête d´idées, quand il aperçu une vague se former sur la mer. D´apparence innofensive, elle devenait de plus en plus grosse. Prenant enfin conscience du danger, il attrapa le Chao et se mit à courir, tandis que les rares promeneurs s´enfuyaient en hurlant. L´un deux allait se faire engloutir, quand la vague, ne s´intéressant pas à lui, se mit à poursuivre Shadow, ; elle fonçait sur eux, tel un lion sur sa proie. Il avait beau aller à une vitesse que rien ne pouvait égaler, la vague le rattrapait. Il tourna vers la ville, espérant que les habitations la ralentiraient . En vain. La vague ne reculait devant rien, brisant comme du papier tout obstacle, de métal ou de chair. Elle s´engouffrait dans les ruelles, anéantissaient les voitures et faisaient tomber les immeubles si solides de Westopolis, eux nouvellement construits. La couse-poursuite continuait, et les goutelletes martelaient le dos du hérisson, prévenant de l´abattement imminent de lu cataclysme. Quand il aperçu un petit espace entre deux grandes batîsses, qui semblaient faites d´acier. Il tourna soudainement, et sauta de mur en mur à toutes vitesse pour atterir sur le haut toit. Il se crut sauvé, mais la vague, obéissant à une force mystérieuse, changea elle brusquement de direction, pour revenir vers lui.
Désespéré, il voyait l´eau se dressait menaçante devant lui, prête à le dévorer. Il tombit à genoux et cria : CHAOS CONTROL !! !
Et la vague s´aplatit sur le vide : il avait disparu.
Quand il rouvrit les yeux, il était en plein désert, et un homme âgé lui tendait la main : "Content que tu aies reçu le message, Shadow."

Silver_Shadow
Silver_Shadow
Niveau 10
18 mars 2006 à 12:54:31

J´adore cette fic :-d
La suite :ok:

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
18 mars 2006 à 18:36:34

Joli tir :noel: tout ce que j´ai mis dans mon premier comm est la

j´aurais cependant une remarque a te faire:je trouve ce chapitre un peu court :) mais ca na fait rien,ca ne m´empèche pas d´apprécier cette fic :)

donc,continue comme ca :-)))

kzart
kzart
Niveau 10
18 mars 2006 à 19:02:30

Liquid il me semble que tu trouve souvent que les chapitres sont court XD :o))

Dark_Revenge
Dark_Revenge
Niveau 9
18 mars 2006 à 19:12:03

Bah tiens ! Enfin, pour rattraper ce prétendu défaut, je poste un 3 eme chap :)

Chapître 3 : La métamorphose

- Content que tu aies reçu le message Shadow.
Le Chao sauta de ses bras pour aller dans ceux du viel homme.
- Je l´avais oublié celui là...
- Zéphyr sait se faire tout petit.
Encore sous le choc, Shadow mit un certain temps à saisir la main qu´on lui tendait. Une fois remis de ses émotions, une foule de questions lui vint aux lèvres, mais il les retint. Du moins pour le moment.
" Bon, on ne s´est pas présenté il me semble. Je suis Ulysse, ancien chercheur de L´Ark."
- Ulysse, pourquoi avez vous besoin de moi ? Qu´avez vous découvert ?
- Nous pensons savoir fabriquer d´autre Chaos Emeraudes.
- Et comment ?
- Grâce à notre invention, le transformateur, et à une grande source d´énergie.
- Que dois je faire ?
- Tu es le seul être capable d´utiliser les Emeraudes. Si tu concentre tes pouvoirs sur le transformateur, il les amplifiera et les transférera dans une autre émeraude. N´est ce pas fabuleux ?
- On peut toujours essayer.
- Rejoins moi à la base, elle est situé près du Rocher Rouge, à l´ouest. Moi, je me téléporte.
Ce disant, il disparut aussitôt.
Shadow ne perdit pas de temps, et courut au rendez vous, une grande trainée de sable le suivant. Autour de lui, rien ne bougeait et tout était silencieux. Ici et là quelques herbes rases et quelque rocaille, mais c´était bien tout, et encore ! Puis plus rien. Plus de plantes, plus de pierres, seul le sable chaud et solitaire. Il courut longtemps, scrutant l´océan de sable à la recherche du fameux roc. Mais il eut beau fonçé à 500 km/h, examinant chaque détail de sa vue surhumaine, nul bloc rouge à l´horizon ne se dévoilait. Il n´abandonna pas, et sprinta, sprinta, sprinta tant et si bien que il eut vite fait de venir à bout du déser, et de se retrouver au bord d´un gigantesque gouffre. Même si il était très profond et que toute chute serait mortel, on pouvait apercevoir tout au bout un sable d´une singulière couleur rouge flamboyant, et en leur centre un grand roc de la même teinte. Sh
Shadow alors, reconnaîssant le point de rendez vous, prit son élan, s´élancé vers le gouffre et courut à la verticale, bousculant quelques vautours indignés. A son arrivée, il fit un bond magistral et se rétablit juste devant l´immense masse de pierre. C´était une roche couleur rouge sang, avec de longues fissures sur les côtés. Une de ces fissures, semblait assez grande pour un hérisson, et même pour un homme. Il se faufila à travers, non sans difficultés, et resta muet de surprise. L´intérieur du rocher avait été sculté avec une précision sans égale, avec des angles et des dimensions très préçises. A l´intérieur, des dizaines de scientifiques était regroupées, dissimulant une large machine.
Toutes les blouses blanches étaient groupées autour de leur invention, qui ressemblait à deux capsules reliès par un long tuyau. Shadow aperçut la figure familière de Ulysse, qui regardait le transformateur avec fierté:
" L´oeuvre de toute une vie, enfin abouti..."
- Impressionant.
- Tiens Shadow, je ne t´attendais pas si tôt ! Es tu en forme, car l´épreuve va être éreintante !
Il prit les émeraudes de la table, et déclara d´un ton assuré
- Pas de problême doc.
- Alors va dans la capsule, et utilise au maximun tes pouvoirs.
Ulysse lui fraya un passage dans la cohue, et cria:
" Votre attention mes amis ! La forme de vie ultime est arrivé, nous allons pouvoir tester la machine !"
Un hourrah unanyme l´acclamit, puis Shadow entra dans la capsule.Et là, il concentra toute l´énergie des Emeraudes et la sienne et il lâcha tout ses pouvoirs vers l´autre capsule.
La foule était en délire, tout le monde scandait Shadow, Shadow, Shadow.....et tout le monde se tut. Dans l´autre capsule, le Chao vert était apparu, et souriait étrangement.
" Mais qu´est ce que ?. .."
Une voix lança : " Oh non ! Cette expérience ratée a dévié le rayon ! L´hérisson va se muter !"
Ulysse fila vers Shadow encore inconscient. Il lui parla, les yeux embuées de larmes :
" Désolé Shadow mon ami... j´aurais dû t´en parler, mais tu aurais refusé ! Vois tu Zéphyr fut un sujet d´expérience, et cela a mal tourné : il reçut de plein fouet la puissance des Chaos Emeraudes. Depuis, il subit les assauts des éléments, et essaie de se venger. Puisses tu me pardonner Shadow de tout les tourments que tu vas subir."
Et Ulysse s´enfuya, traversant l´assemblée.
Après de long instants, Shadow finit par ouvrir ses yeux, plus sombre et ténébreux que jamais. Cinq secondes après, le laboratoire explosait.

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
18 mars 2006 à 19:29:47

kzart :d) bah oui,si a mon gout les chapitres sont courts,je le dis :o)) et ce sont des conseils pour que darky s´améliore :)

la aussi,j´aurais une petite remarque a faire:darky,évite de commencer un chapitre par un dialogue direct :o)) a ta place,j´aurais commencé ce chapitre par ceci:

"A la vue du vieil homme,le chao sauta des bras de Shadow pour aller dans les bras de la personne agée"

mis a part cela,ce n´est toujours pas mal,continue comme ca :)

Silver_Shadow
Silver_Shadow
Niveau 10
19 mars 2006 à 08:57:05

Dark-PL
Dark-PL
Niveau 9
19 mars 2006 à 15:34:24

Copyright du poste de Silver_Shadow. Je vais payer 100 000$ de contravention et aller en prison 5 ans pour avoir ignorer les droits d´auteur. :snif:

Dark_Revenge
Dark_Revenge
Niveau 9
22 mars 2006 à 21:38:44

Chapître 4 : Un chao pas comme les autres.

Le silence. Rien que le silence.
Comme tant de nuit au désert, pas un bruit se faisait entendre. Ici le sable, à l´horizon le sable, et là bas, encore du sable.... Toujours le même paysage, toujours le même calme. On voyait bien quelques fennecs par ci par là, mais cela restait rare. Quoique qu´en regardant bien, on pouvait apercevoir, à une vue dépassant la vue humaines, des ruines.
Des ruines provenant d´un laboratoire coupé du monde, abritant des dizaines et des dizaines de scientifiques, venant tous de l´Ark. Tous morts, tué par une raison inconnu, ni blessure et ni sang n´était visible. Mais ils avaient tous une expression d´horreur indescriptible, la vision du cauchemar le plus atroce.
Parmi les cadavres, sur un rocher solitaire, un être d´un mètre à peine était assis. Il regardait ce spectacle morbide, sans véritable état d´âme. Il poussa un soupir à fendre l´âme, et pensa tristement :
- Et voilà... Je pouvais déjà me targuer d´être l´espèce vivante ultime, pouvant enlever des vies selon mon bon vouloir, et si les Emeraudes sont en moi, et moi en elles, que vais je devenir ? Je n´ai même pas eu le bonheur de mourir... A croire que Black Doom m´aie légué bien plus que son simple sang lors de ma création, pour me protéger de cet irradiation. Le mal et moi, plus jamais nous ne serons séparés, liés par les Chaos.. J´ai un pouvoir quasi illimité, un pouvoir sans faille. Mais au nom de quel idéal, au nom de quel but sera ma vie ?
- Tu pourrais commencer par tuer Ulysse.
Le chao vert et bleu s´approcha, et regarda Shadow, le regard apaisant, tel une mer sans vague :
- Je suis désolé, mais j´ai besoin de toi.
Une larme scintillante coula sur le visage de l´hérisson, contrastant avec son noir de jais :
" Suis je vraiment un monstre destructeur, se demanda t´il. Une machine de guerre sans pitié ? "
Il attrapa Zéphyr, le plaqua violemment contre le mur et le questionna brutalement :
- Zéphyr, que va t´il m´arriver ? Que suis je devenu ? ET POURQUOI !! ! hurla t´il enfin.
En tremblant, le chao répondit :
- Je ne sais pas trop... Je ne sais pas si il y a vraiment de réponse radicale tu sais. Tout ce que je peux savoir, m´a été dévoilé lors de ma mutation, si on peut dire dévoiler... Les Chaos ne sont que des animaux en fin de compte, et même si le pouvoir m´a changé, je reste l´animal doux et pacifiste que je suis. En bref, je n´ai que des impressions ; une immense énergie réside dans chaque être, et c´est cette énergie que les Chaos Emeraudes te transmettent. Car en fait, les Emeraudes ne sont pas illimités. Elles puisent leurs forces et les redonnent, multipliés. Et chaque objet a des degrès différents de cette énergie, tout dépend des capacités de l´objet. Pour finir, cette énergie a bel et bien un nom ; le Mishra. "
Shadow s´apprêtrait à boxer le pauvre Chao, quand celui ci, tremblant d´une peur dévorante, déclara précipitamment :
" Si je t´ai renvoyé leur rayon, c´est uniquement par vengeance ! J´ai, depuis l´expérience, un mal incurable qui me rongera jusqu´à ma fin ; je suis trop faible pour résister au pouvoir qui m´habite, alors il m´emportera, faisant de moi son instrument, moi un simple chao ! Mais toi, tu saurais le contrôler, tu saurais l´affronter ! . Je voulais détruire Ulysse et les savants, et j´avais trop de mal à contrôler les possiblités léguées par les Chaos. Maintenant, nous pouvons nous venger, toi et moi, de ce savant fou qui fit de notre avenir un enfer éternel ! Partons sans plus attendre !
Shadow réfléchit longuement. Le vent soufflait, cinglant les deux figures solitaires ardemment. Enfin, il se décida :
- Commençons par ça. Mais après, petite boule volante, je te renverrai dans les abysses d´où tu n´aurais jamais du sortir !
-...
-Allons y. "
Shadow serra les poings, ferma les yeux et se concentra " Le Mishra... Il est autour de moi... Je le sens dans chaque goutte de mon sang, chaque parcelle de mon corps ! " Son sang sembla bouillir, son esprit exploser.
Il rouvrit les yeux, dévoilant une iris rouge sang. Mais son ouie, sa vue et tout ses sens étaient inutiles désormais. Il sentait vibrer partout le Mishra, ressentant cette force dans chaque objet ! Il pouvait presque effleurait un petit enfant, situé à des lieues à la rondes ! Plus besoin de corps pour voir ou toucher, puisqu´il pouvait simplement faire appel à la Mishra ! Puis il draina, grace aux Emeraudes, le Mishra habitant le petit garçon. Et là, il cria le seul mot capable d´utiliser cette énergie :
" CHAOS CONTROL !! ! "
Il s´était téléporté vers un endroit inconnu, dans une jungle verdoyante de fleurs et de plantes.

Liquid : J´attends donc ton chap pour demain :)

Silver_Shadow
Silver_Shadow
Niveau 10
22 mars 2006 à 21:43:55

C´est cool , continue :ok:

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
22 mars 2006 à 22:19:50

a nouveau,j´ai quelques petits trucs a te dire :)

dans un dialogue,tu devrais éviter de mettre des petits"..." tu aurais pu faire:

"Le chao résta silencieux devant le discours de Shadow.Ce dernier serra les poings,ferma les yeux et se concentra.

c´est plus riche et plus vivant :-)))

a part ca,le réste est toujours aussi bon :) j´attends la suite

kzart
kzart
Niveau 10
22 mars 2006 à 22:39:14

Moi j´aurais un petit conseil pour toi Liquid :-p

Met des espace entre tes ponctuations, c´est plus agréable à lire par la suite. :o))

Exemple :
"a nouveau,j´ai quelques petits trucs à te dire"
Devient
"a nouveau, j´ai quelques petits trucs à te dire"

:o))

Sinon continu Darky :ok:

kzart
kzart
Niveau 10
23 mars 2006 à 23:10:13

vraiment tu trouves? XD
Mais... c´est vrai qu´il faut mettre des espaces entre les ponctuations quand on écrit à l´ordinateur. :o))

La vidéo du moment