C´est parti !
Episode Dernier : Un Retour Et Un Départ
Tails :
Narrateur : Tagueule
Tails :
Narrateur : Yohvui croisa les bras en se plaçant devant ses alliés. Nazo les regarda en souriant, puis s´exclaffa :
Nazo : Aha ! Vous pensez vraiment pouvoir m´arrêter ?
Narrateur : La Team Forumeurs peut voir, grâce à une télé placée là exprès pour eux, que Yoshie est attachée contre un mur au fond de la salle des prisonniers, et est évanouie, sans doute proche de la mort.
Yohvui : Espèce de... connard ! T´es vraiment déloyal !
Didoux : Ouais, pauv´ naze ! Mais de toutes façons, on va te casser la gueule !
Nazo : Haha ! Mais j´ai hâte de voir ça, et euh... Merde j´ai oublié mon texte c´est quoi déjà ?. ..
Cael : psshhht psshht
Nazo : Ah oui ! Je suis l´Empereur Connard et... Mais qu´est-ce que tu racontes, idiote ?!
Cael :
Lisanna : lol
Nazo : Quoi ?! *veine qui ressort sur la tempe*
Flo : T´es qu´un abruti ! T´es pas foutu de te battre loyalement, et tu tabasses une fan-ficeuse réputée rien que pour qu´on vienne la chercher ! Mais ça prouve que t´es qu´un abruti ! Parce que c´est pas parce qu´elle est fan-ficeuse qu´on vient la chercher ! Parce que c´est notre COPINE T´AS PIGÉ ?? !!
Didoux : OUAIS ! ON AURAIT FAIT PAREIL POUR N´IMPORTE QUI D´AUTRE !
Yohvui : ET MAINTENANT ON VA TE BUTER !!
Nazo : ET MOI J´EN AI ASSEZ DE PERDRE DU TEMPS ! ATTAQUE, CAEL !! !
Narrateur : Tout le monde se stoppe, Cael s´avance. Flo la toise cruellement, puis sort une longue épée et s´avance vers elle.
- Attends !
Narrateur : Flo se retourne en souriant et Didoux le rejoint, sortant lui aussi une épée. Ils se placent l´un à côté de l´autre, face à Cael.
Cael : ... Deux contre une demoiselle... et vous direz que mon maître est déloyal...
Didoux : Eh ben nous on est plus jeunes !
Flo : D´abord !
Cael : ... Comme vous voudrez. De toutes facons, je saurais aisément vous battre.
Narrateur : L´affrontement débuta. Tandis que Didoux et Flo combattaient avec acharnement, Nazo descendit silencieusement de son trône. Il se glissa comme une ombre hors de la salle et grimpa sur la passerelle, dehors. C´était comme un grand balcon situé à plus de trois cent mètres du sol. La foudre commenca à frapper. Nazo sourit :
Nazo : Bientôt, ce monde sera à moi. Haha... Je m´en fous de Black Spies, je ne l´aime plus... Et Yoshie mourra enfin... Quel moment... dégustationnable... Retournons voir La Machine...
Narrateur : Mais quand il se retourna pour aller dans la salle où reposait son arme ultime, avec laquelle il tuerait tous ses ennemis, quelqu´un se dressait devant lui.
?? ?? : Révises ton vocabulaire, Nazo... Tu as eu tort de provoquer la Team Forumeurs ! Et de kidnapper l´une d´entre nous ! À présent, fais un combat loyal et affronte-moi !
Narrateur : Le jeune homme sortit une grosse épée noire, tandis que sur la passerelle, il commencait à pleuvoir. Nazo regarda son adversaire avec haine, avant de sortir un katana aussi noir que son regard et de se mettre en position de combat :
Nazo : Très bien, comme tu voudras Arius...
Narrateur : Meka n´attendit pas une seconde et chargea Nazo : s´ensuivirent de nombreux coups rapides et quasiment inévitables. Sur la passerelle, l´eau faisait glisser, la foudre frappait, et les risques de chute n´étaient que trop grands. L´un des deux, lors de l´affrontement, allaient sans nul doute voir le précipice.
De leur côté, Lisanna, Didoux et Flo se battaient toujours. Cael était d´une force redoutable, et les trois forumeurs ignoraient où Yohvui était parti.
Cael : Abandonnez, ou vous allez mourir ! CHAOS DESCTRUCTOR !!
Narrateur : Une vague rose et violette balaya tout sur son passage en direction de Flo, Lisanna et Didoux. Rassemblant son courage, Lisanna créa une grande sphère argentée tout autour d´elle et ses amis pour les protéger. La vague se transforma en tornade qui commenca à arracher le toit et les murs. La tempête faisait rage, et Lisanna avait du mal à tenir.
Lisanna : Je... n´y arrive plus...
Flo : LISANNA !
Narrateur : La sphère commenca à devenir floue. Didoux et Flo aidèrent Lisanna du mieux qu´ils pouvaient, mais c´était difficile face à la tempête que créait Cael.
C´est alors que tout cessa.
Lisanna tomba évanouie et Didoux la rattrappa. Flo regarda droit devant lui. Cael s´était retournée. Une larme avait apparu sur sa joue. Elle avait entendu ce chant, cette mélodie, celui qui l´avait accompagnée, le jour de sa mort...
Vinès... Ceneta... Caelumbra...
Cael laissa ses yeux déborder de larmes brillantes. C´était les larmes de son ami, mort il y a sept ans et disparu à jamais. Ca n´était pas elle, qui avait péri. C´était lui. Son ami. Et il n´y avait plus rien à faire pour le faire revenir.
Narrateur : Soudain, elle se retourna. Elle s´avanca vers Flo qui brandit son arme, malgré ses vêtements lacérés et tâchés de sang, mais Cael leur dit simplement :
Cael : Nazo a placé un système d´auto destruction près de la salle aux prisonniers. La base doit exploser à vingt heures. Il est moins dix. Dépèchez-vous, vous devez vous en sortir.
Didoux : Et Yoshie ! On était venus pour elle !
Cael : Je suis désolée, mais seul quelqu´un de vraiment fort pourrait réussir à briser ses liens. Partez, maintenant !
Flo : Non !
Cael : VITE !!
Des flammes commencèrent à lécher les murs. Il dévora l´écran sur lequel on voyait encore Yoshie, la télé s´éteignit et sa vitre explosa. Portant Lisanna, Flo et Didoux se hâtèrent au-dehors, sous les détonations infernales, et sous le feu derrière lequel avait disparu Cael...
Nazo : Mon système d´auto desctuction !
Meka se retourna. La base commencait à prendre feu.
Meka : Il faut partir d´ici !
Nazo : Je te tuerais avant !!
Nazo chargea Meka, mais ce dernier esquiva et Nazo tomba de la passerelle. Meka se pencha au dessus du vide, son visage ruisselant d´eau de pluie, sous lesquelles le feu ne s´éteignait pas, et il regarda son adversaire disparaître dans la brume.
Didoux, Flo et Lisanna se placèrent à l´orée du bois, et à l´abri des arbres. Ils regardèrent avec horreur la base prendre feu, mais c´est alors qu´une vitre se brisa et Meka en jaillit, le visage parsemé de blessures, et il courrut vers eux pour échapper aux flammes. Les retrouvailles furent sans retenue. Mais pourtant...
Meka : Et Yohvui, où est-il ?
Flo : Je... suis désolé... lui et Yosh... on n´a rien pu faire...
Meka : Est-ce que Cael a parlé ?!
Flo : Je crois pas qu´elle s´en soit rendue compte, mais elle a parlé d´un de ses amis morts il y a sept ans, ou un truc du genre...
Meka : C´est parce que je viens de comprendre quelque chose !
Didoux : Quoi ?
Meka : Cael et Yoshie sont liées d´une façon ou d´une autre ! Tout les évènements qui arrivent à l´une arrivent forcément à l´autre ! Leurs blessures et leurs esprits sont communs !
Didoux : Leurs blessures ?. .. Mais ca veut dire que... l´ami de Cael...
Lisanna : C´était celui de Yosh...
Chacun la regarda. Personne n´avait remarqué son réveil.
Lisanna : C´est pour ca qu´elle essayait tout le temps de rire... Pour cacher sa vraie nature... Elle ne veut pas que ses amis plongent dans la même mélancolie qu´elle...
Chacun baissa la tête. Tout ce temps, ils avaient été bien loin de la vérité envers la petite fan-ficeuse.
Meka : Et dire qu´elle et Yohvui... Sont...
- Tu parles vite, pour un type qui nous a tous sauvé la vie !
Chacun regarda vers la base, les yeux ronds.
- Ouais ! Je déconne pas ! Si t´avais pas combattu Nazo, il aurait activé sa machine et on serait tous morts !
Didoux : YOHVUI ! YOSH !! !
Chacun peinait à y croire. Yohvui, gravement blessé mais pourtant souriant, marchait vers eux aux côtés de Yoshie qu´il aidait à marcher.
Yohvui : J´étais parti délivrer Yoshie ! Et avant que tout n´explose, Cael est venue nous aider ! On s´en est tirés juste, on est à moitié cramés... Mais Cael a disparu avant qu´on se tire. Je me demande où elle est allée.
Lisanna : Yosh, ça va ? Tu n´a pas dit un mot !
Yoshie : Je... suis désolée de vous avoir caché ma blessure. Vous savez, je ne me suis jamais remis de sa mort, et... on était si jeunes... je m´en souviens à peine...
Yohvui lui sourit :
- T´en fais pas. On t´en veux pas. Je comprends que ce genre de blessure est indélébile, et... maintenant qu´on est tous sauvés, on va pouvoir rentrer chez nous.
Yoshie releva la tête. Ses yeux étaient pleins de larmes. Mais malgré tout, elle parvint à sourire :
Yoshie : Oui ! Chez nous !
La Team Forumeurs se donna la main, pour la première et dernière fois, et partirent tous ensemble vers leurs monde où ils seraient à nouveau séparés...
Yoshi-X2, posté le 28 Octobre 2005.