CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Sonic Adventure 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Des cours PHP > Apprendre à crée un site

jaime_RBO
jaime_RBO
Niveau 8
03 août 2006 à 00:30:48

Moi je suiverai tes cours ^^

Meka
Meka
Niveau 10
03 août 2006 à 09:36:42

fafa > j´apprend pas aux boulets.

C´est parti :)

Xhtml | Css | Php

· Qu´est ce que c´est que ces bidules ^^?

XHTML ( eXtensible HyperText Markup Language : Ca sert à rien de le savoir mais c´est pour dire :p ) : Le Xhtml sert à créer une page internet simple, c´est à dire faire des tableaux, mettre du texte, des liens, des images et d´autres choses dans le genre =). Il est primordial d´apprendre d´abord le Xhtml car c´est la base de tout.

CSS ( Cascading Style Sheets : Pareil que pour l´Xhtml vous vous direz pas un jour "Heureusement que je savais le nom exacte du CSS sinon j´aurai étais dans la merde ! cf: Gad ) : C´est le language qu´on utilise pour personnalisé sa page internet, c´est à dire mettre du style à sa page comme la colorisation des liens etc.

PHP ( Hypertext Preprocessor : Et là grand étonemment ca vous sert à rien aussi :D ) : Le Php est un language qui vous permet de rendre vos pages dynamiques, c´est à dire des pages qui changent en fonction de ce que fera le visiteur sur la page. Par exemple avec Php on peut créer un Forum ( Mais là faut commencer à vraiment être bon ^_^ ).

Comme je l´ai dis au dessus, il est primordial d´apprendre le Xhtml en premier, c´est pourquoi je vais commencer par un cours rapide sur le Xhtml. Pourquoi ? Car sans Xhtml, ben Php c´est desuite plus difficile à comprendre =D.

Mais quel programme on utilise pour faire des pages web O_o??

- Euh bah, Bloc note :) Sisi :p. Tout d´abord je vais vous faire une petite manipulation. Ouvrez un dossier quelconque dans C:/, une fois fait cliquez sur l´onglet Outils, puis le dernier bouton ´Options des dossiers´. Une fois fais cliquez sur Affichage le deuxieme onglet de la nouvelle fenetre. La descendez un peu puis décochez "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu", si c´est déjà décoché bah c´est bon ^^.

Partie 1 : Xhtml - Les bases de chez bases.

Vous allez commencer par apprendre les balises principales du Xhtml, qu´est ce qu´une balise ? Une balise est quelque chose ( Ué très développé : D ) d´invisible pour le visiteur elle indiques au navigateur quel est le titre de la page, que ce texte est une citation etc.

Il y a deux balises en Xhtml, celles qui sont seules celle qui vont par deux les balises commence par < et se termine par >.

Les balises qui vont par deux sont les plus courantes, on écrit la balise , on tape le texte et on ferme la balise à l´aide d´un /.

Exemple : <center>Ce texte est centré dans la page</center>

La premiere balise <center> indique que le texte qui suit doit être centré dans la page, et la deuxieme annule le centrage du texte qui suit. Donc si on a : "<center>Texte1</center>Texte2" Texte1 sera centré dans la page et Texte2 non.

Les balises seuls , sont faite d´une seule balise et se termine par un /.

Exemple : <img src="image.jpg" />

Notons cette fois que le / est à la fin. Cette balise sert à mettre une image sur la page. <img désigne qu´on va mettre une image, src="lien de l´image" src est appelé ´Attribut´ il donne une précision sur la balise c´est à dire ici il donne le lieu où se trouve l´image. /> ferme la balise.

ALLEZ ouvrons bloc note =D.

Copiez collez le texte ci-dessous et sauvegarder sous le nom de mapage.html
( Le code qui suit passe à la ligne sans finir la balise cependant il ne devrait pas, cependant, ca marchera quand meme car xhtml ne prend pas les ´entrée´ pour des entrée il faut utiliser une balise ;) )

  1. ----------------

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Stric
t//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd
">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
<head>
<title>J´apprend à créer un site web</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
</head>
<body>
</body>
</html>

  1. ----------------

Vivi la page est vide c´est normal : D

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Stric
t//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd
">

Cette balise indique qu´on crée notre page web, si vous voulez avoir une page avec du code correct alors mettez le c´est tout simple ;´ D

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >

Cette balise inque qu´a l´interieur on va mettre du xhtml. xml:lang="fr" montre que la page sera écrite en français, si vous faîtes une page anglaises mettez en, espagnol mettez es, etc.

<head>

Cette balise contient les informations d´en tête de votre page, par exemple avec <title>J´apprend à créer un site web</title> Vous verez que tout en haut de votre navigateur il y aura marquer ce texte, c´est le titre de la page.

Cette balise est fermé après la balise meta avec </head>

<meta>

Il y a beaucoup de balises meta comme les rafraichissement de page, ou les redirections mais la plus importante c´est celle ci

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />

Elle montre que vous allez taper du texte spécifique à la langue française, c´est à dire avec les accents ( éèàïêù ).

<body>

Si vous avez un peu de conaissance d´anglais vous devez savoir qu´il s´agit du corps, c´est donc la qu´on va taper le texte pour faire autre chose qu´une page blanche ^^

Les balises se referment toute maintenant.

Voilà le code qu´il vous faudra donc taper pour avoir une page web : D On va s´arreter là pour le moment le temps que de comprendre un peu ^^, si il y a des questions n´hésitez pas.

Meka
Meka
Niveau 10
03 août 2006 à 12:05:03

Si c´est pour le faire en page je fais un site et je donne le lien c´est pareil. Des exemple y en a , la preuve j´en parcour un pendant tout le post. Tu as lu ? T´es sur ? Ca a pas l´air.

Meka
Meka
Niveau 10
03 août 2006 à 12:14:02

Rien compris...

Meka
Meka
Niveau 10
03 août 2006 à 12:18:09

Mais y a pas de liens dans mon post neuneu =_=

Meka
Meka
Niveau 10
03 août 2006 à 12:20:25

Chui payé pour faire du php tu me prend pour un noob ? <_<

Pas d´images j´ai appris avec un bouquin de 700 Pages en livre de chevet et c´est tout aussi efficace.

Meka
Meka
Niveau 10
03 août 2006 à 12:25:57

Si tu veux apprendre tu apprend bien c´est tout. 700 pages pour le php/sql et 950 pour le php/sql combiné à dreamweaver.

C´est gentil de me donner des conseils mais je sais ce que je fais.

fafa18847
fafa18847
Niveau 6
03 août 2006 à 13:17:29

Ni un boulet.

Meka
Meka
Niveau 10
03 août 2006 à 13:17:57

Plus fort que blocnote !
Vous voulez montrer votre code ou l´essayer facilement? :)
Allez hop ;)
Cliquez là :
http://kalius.free.fr/forumsa2_cours/index.php

Voiloù ;)

kzart
kzart
Niveau 10
03 août 2006 à 20:08:07

Vous aimez? :o))

http://kalius.free.fr/forumsa2_cours/kzart_1154628442_page.php

jaime_RBO
jaime_RBO
Niveau 8
03 août 2006 à 20:58:25

:lol: j´aime bien xD...Dit t´as changé d´adresse ou tu m´a bloqué ?

kzart
kzart
Niveau 10
03 août 2006 à 20:59:25

oui j´ai changer d´adresse et j´ai oublier de vous rajoutez XD

kzart
kzart
Niveau 10
03 août 2006 à 23:25:12

lol :p)

n´empêche qu´il faudrait que Meka voit mon truc :o))

-tikal-
-tikal-
Niveau 8
04 août 2006 à 03:51:52

Peut-être :p) mais c´est quoi une grosse tafiolle? Parce que je connais pas ça ^^

kzart
kzart
Niveau 10
04 août 2006 à 05:12:01

une tafiolle c´est... je sais pas vraiment comment l´expliqué pour que tu comprennes... disons que c´est comme une chochotte quoi.

kzart
kzart
Niveau 10
04 août 2006 à 05:18:10

ou sinon en bon québecois, quelqu´un de fife ^^

Meka
Meka
Niveau 10
04 août 2006 à 11:09:14

Si tu veux pas retrouver tes os en antartique calme toi kzart ¬¬

:)

Meka
Meka
Niveau 10
04 août 2006 à 13:13:16

Ils ne risquent pas d´apprendre un truc aussi futile avec moi :)

jaime_RBO
jaime_RBO
Niveau 8
04 août 2006 à 16:30:20

Je comprend rien xD...tu peux me dire l´erreur ?

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Stric

t//EN"

"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd

">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
<head>
<title>Test</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<body>
Test
</body>
</html>

jaime_RBO
jaime_RBO
Niveau 8
04 août 2006 à 16:32:30

Désolé du double post mais je sais pas pourquoi qu´il y a des grand espaces...

La vidéo du moment