la suite
la suite
la suite
la suite
L´histoire est bien.
Mais une chose m´intrigue de plus en plus ; Est ce que Shadow réagirait vraiment comme ça ? Je m´attendais à plus de résistance... Sinon je ne vois pas de fautes, ni d´incohérence. Comme j´ai déjà du le dire ; C´est une très bonne fic que je garde en mémoire ![]()
La suite !! ! ![]()
Comme chalulu semble négliger le fait que cette fic est faite à deux et que donc, normallement, on devrait en poster un bout à tour de rôle, je vais poster la suite
Dans le château, Thomas se dit qu’il devait s’inventer ses propres fonctions étant donné qu’il était le nouveau roi.
« Donnons des ordres à Valone puisqu’il semble le seul domestique du château. » pensa-t-il.
Il courut donc trouver son domestique.
- Valone! Je t’ordonne de retrouver Sardonic! Il est le chef de l’armée, après tout.
- Est-il à l’intérieur du château? s’inquiéta-t-il.
- Mais non, voyons. S’il était à l’intérieur, je serais allé le chercher moi-même.
- C’est que… je ne suis jamais sorti du château.
- Il y a un début à tout! VAS-Y!!!
Le serviteur sortit donc du château Frontenac en ayant peur. Il rencontra alors un chevalier. C’était Paladin.
- Valone? Que fais-tu ici, tu te sauves de Thomas? Tu fais bien.
- Non, je dois retrouver Sardonic.
- Toi? Nous-mêmes, nous ne l’avons pas trouvé.
Soudain, un groupe de chevaliers arriva.
- Paladin! Nous avons trouvé le corps d’Aigrefin… finalement, l’esprit ne mangeait pas les gens, il les tuait tout simplement…
- De quoi parles-tu, Cracolin?
- Ben, nous n’avons pas retrouvé Sardonic. Nous avons donc envisagé la pire situation.
- Bref, vous n’avez pas vu cet « esprit ».
- Ouais…
- Alors, pas de conclusions. Sardonic est beaucoup plus fort qu’Aigrefin. Et d’ailleurs, que faisait-il seul?
- Et bien… heu…
Tous les chevaliers se regardèrent d’un air honteux et baissèrent la tête. Cracolin continua.
- Hé bien, pendant que nous nous reposions, Aigrefin est parti chercher l’entrée secrète. Il l’a sûrement trouvé, mais n’a pas voulu venir nous chercher. Je me demande pourquoi?
- Il nous trouvait trop lâches… peu importe, parlons du nouveau roi : c’est une calamité!
- Que faisons-nous, maintenant?
- Séparons-nous à nouveau. Les plus courageux tentent de trouver Sardonic et les autres s’occuperont de Thomas.
Trois chevaliers, c’est-à-dire Paladin lui-même, son meilleur ami Sugisbin et Cracolin qui voulait se repentir de sa lâcheté ainsi que venger Aigrefin, voulurent trouver Sardonic. Les autres s’en allèrent surveiller les activités du roi. Les chevaliers allaient partir lorsqu’ils entendirent la petite voix timide de Valone.
- Est-ce que je peux venir avec vous? Je suis sous ordre du roi et avec vous, je me dis que je ne risque rien…
- Ouais, tu peux bien venir si tu le veux. Prend ce couteau, tu en auras sûrement besoin.
- Moi… tuer??
- Non, tu n’as qu’à te défendre. Nous nous occuperons de tuer, si c’est nécessaire.
Ils partirent donc examiner le corps d’Aigrefin pour trouver la cause de sa mort. Ils découvrirent un bout d’épée dans la plaie du chevalier mort.
- Ce n’était donc pas un esprit… murmura Cracolin.
- Je te l’avais bien dit! répliqua Paladin. Les esprits malins n’existent pas! Sûrement le même assassin qui rôde.
- Il est vachement fort… fit Sugisbin. Attendez une minute… il n’y a que les chevaliers qui ont des épées! Ne me dites pas que c’est…
- Un esprit qui a possédé Sardonic!! s’exclama Cracolin.
- Nah, cela veut soit dire qu’il y a trahison ou que Sardonic est contrôlé, soupira Paladin.
- Contrôlé par un esprit! Je le savais!
- Ta gueule, Cracolin! s’exclamèrent tous les chevaliers.
- Donc, nous aurons à battre votre chef, fit Valone, inquiet.
- En quelque sorte… pour rétablir l’ordre dans son esprit! Peu importe, examinons ce bout d’épée…
Dans le monde magique, Eggman pensait à un plan. Il allait transformer son Tradu-300 qui ne servait plus à rien en un diseur de bonne aventure qui lui révélerait le chemin qu’il devrait suivre. Lorsqu’elle fut construite, le lendemain, il l’appela Deston. Il décida de lui faire un test en lui posant une question.
- Deston, gouvernerais-je le monde et trouverais-je les Chaos Emerald un jour?
- Bien sûr que non, tu as échoué à chaque fois, pourquoi cela serait-ce différent? Ceci n’est pas ton destin… ce rêve est trop grand et trop destructif. Non, tu dois retrouver la forêt lointaine des fées…
Ensuite, BOOM, la machine explosa.
« Je n’ai même pas eu le temps de lui demander ce que je devais faire! J’espère que je ne ferais pas d’erreurs… encore cette forêt! Trouvons la carte!! » pensa-t-il.
Il fouilla dans son veston et trouva la carte poussiéreuse. Il la déplia et regarda son emplacement puis parti dans sa voiture. Il s’arrêta chez Rico pour voir si son ami allait bien. Il cogna à la porte.
- Mon ami, qu’est-ce que tu fais en campagne? Depuis que tu es parti à la recherche des chaos Émeralds, on ne s’est plus revu, s’exclama Rico.
- Heu… ça va?
- Ouais, par contre je suis toujours célibataire! Et toi?
- Ouais… tu as tout oublié, c’est ça?
- Oublié quoi? De sortir mes poubelles?
- Nah, laisse tomber… Destiny a sûrement utilisé ses pouvoirs. Peu importe, dans quelle direction est la forêt des fées?
- Tu veux aller dans cette forêt où personne n’a jamais osé aller?
- Ouais, paraît que ma destinée est là-bas!
- C’est là que se trouve les Chaos Emeralds?
- Dis-moi où elle est et c’est tout.
- Attends, j’ai un livre de contes et de légendes qui parle de cela, ricana Rico.
Il alla dans son salon, fouilla dans sa bibliothèque et rapporta un livre bleu avec des lettres argentées.
- Voici mon bouquin sur les contes et légendes féeriques! Lis ça et tu trouveras peut-être ce que tu cherches.
- Des contes et légendes… hum.
Eggman prit le livre que son ami lui tendait. Il regardait la couverture, puis alla vérifier la table des matières. Il y trouva un titre assez intéressant :
- La forêt lointaine des fées…
Eggman se dit que le titre était assez clair. C’était donc à la page 50 qu’il devait lire. Il s’y rendit et lit ceci :
- La forêt des fées est un endroit lointain rempli de fleurs magiques. Aucun humain n’a réussit à y sortir lorsqu’il avait entré. Sinon, presque personne n’y est allé.
Le reste de la page était vierge. Eggman était assez déçu et répliqua :
- C’est un livre pour les enfants… Rico. Merci quand même.
- Tu ne veux pas rester à souper avec ton vieux copain?
- Non, ça sera correct. Je dois y aller.
- Ah, d’accord… dit-il d’un air triste. Si tu changes d’avis, reviens!
- Ouais, au revoir!
Sur ce, il repartit à la recherche de cette forêt mystérieuse avec sa carte et le livre de Rico qu’il avait oublié de redonner. Découragé, il laissa sa voiture chez Rico et se mit à marcher tout droit. Quand soudain, il entendit une petite voix :
- Monsieur, pourriez-vous m’aider à retrouver mon chemin? Je suis perdue…
Il se retourna et aperçut une petite demoiselle ailée. Elle portait une robe rose et de jolies ailes argentées dans le dos.
- Moi? T’aider toi?
- Oui… je suis jeune et j’ai perdu le chemin de ma forêt!
- Ho, tu tombes mal. C’est justement ce chemin que je cherche. Ah, mais tu es une fée! Tu as donc des pouvoirs de téléportation, pense à chez-toi et tu y apparaîtras!
- Je ne sais pas si je suis assez bonne… je peux bien essayer. Voulez-vous venir avec moi? Paraîtrait-il que la reine se cherche un homme dans sa vie.
- Oui… dit-il d’un ton incertain.
La petite fée prit le bras d’Eggman et avec toute sa concentration tenta de se téléporter. Un tourbillon la fit disparaître, mais lorsqu’ils réapparurent, ce n’était pas le bon endroit.
- Ho… je le savais que j’étais nulle!
- Mais non, regarde de l’autre côté, il y a de grandes fleurs comme dans le livre de contes et légendes. Nous sommes dans la forêt lointaine, là où est mon destin!
- Ah oui?
Elle se retourna et aperçut son village.
- J’AI RÉUSSI!
Elle partit en courant vers chez-elle pour dire à sa mère la bonne nouvelle laissant Eggman. Il se mit alors à visiter cette forêt à l’air étrange. Il remarqua soudainement qu’une fleur, qui était plus grande que les autres, s’ouvrit. De cette fleur apparut une fée avec une couronne. Elle parut surprise de voir un homme dans la forêt.
- Qui es-tu et que viens-tu faire dans cette forêt?
- Je m’appelle… Mr. Robotnik et je cherche mon destin! dit-il, gêné de son prénom.
- J’imagine que tu pensais qu’avec mes pouvoirs, je te dirais quel est ton destin. Je suis désolée, mais je n’en ai plus. Quelqu’un me les a volés.
- Vous êtes sûrement la reine des fées…
- En effet. J’ai entendu dire que tu avais aidé une petite fée à retrouver son chemin. Vous semblez être très gentil. Est-ce vrai ou je me trompe?
- Ho, je suis très gentil, mentit-il.
- Mais, comme j’ai perdu mes pouvoirs, que puis-je faire pour vous remercier d’avoir aider cette coquine de Cabaline qui se sauve toujours?
Il se mit à réfléchir longuement :
‘’ Et si mon destin serait de marier la reine des fées? Voyons, je ne suis pas assez digne.’’
Il fut alors surpris d’entendre la fée lui déclarer :
- Je cherche un roi qui pourrait m’aider à gouverner le monde des fées. Il paraîtrait qu’un sorcier démoniaque fou devient une menace pour le monde. Vous qui est si gentil, voudriez-vous devenir mon homme?
Eggman n’en croyait pas ses oreilles. Il balbutia :
- M… moi? Un homme, roi des fées? Mais je ne suis pas immortel! Et depuis quand il y a d’autres êtres que des filles dans votre forêt?
- Ce n’est qu’un détail. Lorsque je retrouverai mes pouvoirs, si je les retrouve, je vous transformerai en elfe.
Il se mit à réfléchir de nouveau. Puis, se rappelant ce que Deston lui avait dit et se disant qu’il n’avait rien de mieux à accomplir pour le moment murmura :
- D’accord… je veux bien!
- C’est trop parfait!! Vous arrivez à point, comme si le destin vous aurait poussé ici! Préparez-vous bien, le mariage est demain.
- Quoi? Un mariage? Aussi tôt?
- Tant que je n’aurai pas retrouvé mes pouvoirs, on ne sait pas combien de temps il me reste. Et de plus, un roi qui ne marie pas sa reine, c’est un pêché dans notre forêt!
- Ok…
- Voilà, ce sera votre fleur!
- Je crois que je dormirai sur le sol.
- Ah oui? Vous êtes bizarre vous les hommes.
- Ouais… bon je vais donc me trouver un coin pour dormir.
Il partit un peu plus loin, regrettant quasiment son geste.
"Aurais-je dû refuser?"
À suivre... et cette fois, vous devrez attendre chalulu ![]()
Désolé, lol... Comme je suis négligeante! Hourra, des nouveaux fans!
Plus loin, Destiny se rappela alors le bout de papier qui était sous la Master Emerald et qui, étrangement, lui était adressé. Elle le sortit de sa poche. En l’apercevant, Shadow la questionna :
- Qu’est-ce que c’est?
- Un bout de papier, lui répondit Tails. C’est pourtant évident.
- Oui, mais c’est un papier qui m’est adressé…
- Alors c’est une lettre. Lis-la, on verra bien qu’est-ce que c’est! ordonna Félonis.
- Il est marqué : Faites-le message à l’élu de venir me voir. Oh! C’est un message de la Master Emerald!
- Un message d’un pierre? fit Tails, sceptique.
- En tout cas, puisque l’élu est mort, c’est sûrement a l’élu de substitut d’aller voir cette pierre… déduisit le chevalier. Shadow? À quoi penses-tu ainsi?
Celui-ci semblait perdu dans ses pensées. Il n’entendit pas la question de Félonis.
- Vous voulez vraiment me revoir? Mais qui êtes-vous??
- Voilà, il nous refait une crise de folie! s’exclama Félonis, découragé.
- Je suis loin de vous… laissez-moi, j’ai trouvé une autre vie! On a besoin de moi… continua Shadow.
Il entendit alors la voix de Sonic :
« Viens à nous… c’est ton ami qui te l’ordonne… je suis là depuis quelques temps et je t’assure que c’est une ville fantastique… »
Incapable de résister à cet appel, il se mit à courir vers la ville.
- Lui aussi il court vite! fit remarquer Destiny.
- Vite! Nous allons le perdre! Suis-le! ordonna Félonis. Et toi, le renard, aide-nous. Tu dois le connaître.
- Hum… je crois qu’il va vers la ville maudite!
- Chez lui alors.
- J’ai compris, je me téléporte… soupira Destiny, un peu écoeurée de devoir servir de moyen de transport.
Ils disparurent alors. Une minute après, Destiny apparut devant la ville. Elle s’exclama alors :
- Oh non! Stupides pouvoirs… je me demande où est Félonis… pas chez Magito j’espère.
- Hé, toi! Que fais-tu ici, à l’entrée de la ville des ombres? questionna le gardien.
Elle reconnut le hérisson bleu, mais celui semblait différent.
- Tu es Sonic, non?
- Je suis le corps de Sonic. Si je comprends bien, tu es une de ses amies.
- Pas vraiment, une connaissance.
Shadow arriva alors.
- Tu as fait vite, remarqua l’ombre. Bienvenue, majesté. Nous vous attendions.
- Tu es de sang royal, Shadow? Tu ne me l’avais pas dit.
- Qui es-tu pour connaître ainsi notre roi?
- Je suis la princesse des fées! Votre « roi » est l’élu d’une prophétie importante. Rendez-le moi! Quand je n’en aurais plus besoin, je reviendrais vous le porter!
- Nous avons attendu depuis trop longtemps! J’ai une idée. Faisons un duel! Celui qui gagnera remporta le roi. De plus, si tu perds, tu deviendras l’une des notres…
- D’accord, mais si vous perdez, vous laisserez Sonic tranquille!
- Marché conclu.
Shadow, mélangé une fois de plus, trouvait étrange que tout le monde veuille l’avoir.
« Depuis quand suis-je aussi populaire? » se demanda-t-il.
Destiny utilisa alors son plus grand pouvoir. L’ombre tomba à genoux devant elle.
- Pitié! Ne me tuez pas… je ne savais pas que j’avais affaire à une aussi grande puissance. Vous êtes sûre de ne pas vouloir devenir notre reine avec Shadow comme roi?
- Non, partez sinon je recommence! le menaça-t-elle.
L’ombre quitta le corps du hérisson bleu et se sauva loin du village qui redevint aussitôt ensoleillé. Destiny se tourna ensuite vers Shadow, les larmes aux yeux.
- J’ai encore perdu mon Félonis… pleurnicha-t-elle.
- Que faisons-nous?
- Hum… retournons demander conseil à la Master Emerald. De toute façon, elle voulait te voir.
- Bonne idée.
Elle l’agrippa et les téléporta sur Angel Island.
À suivre
La suite ! ![]()
Voilà, voilà...
Knuckles eut l’air furieux en les apercevant.
- Je vous avait dit de ne plus revenir!
- C’est la Master Emerald qui nous a demandé de revenir! Lis ce papier…
Elle lui donna le bout de papier tout chiffonné.
« D’accord alors, qu’est-ce que vous voulez? »
La Master Emerald se mit alors à parler :
- Knuckles, ce ne sont pas les méchants dans cette histoire.
- Ouais, et après tu vas dire que ce sont des gentils?
- Laisse-moi parler à l’élu ou son substitut!
- Très bien, ronchonna-t-il.
Il laissa la place à Shadow.
- Qu’est-ce que vous vouliez me dire?
- Pour libérer le chevalier maudit du livre, tu dois, en tant qu’élu, anéantir son assassin.
- Assassin… répéta Shadow, ne comprenant pas.
- Sardonic! s’exclama Destiny, inquiète. Tu dois le tuer!? Mais, il est immortel!
- La seule chose que je peux vous révéler, c’est l’emplacement du livre. Voulez-vous le savoir?
- Oui!
- Il se trouve dans la forêt féerique. Maintenant, laissez-moi me reposer.
Destiny empoigna alors Shadow et les téléporta vers la forêt.
- Peux-tu m’expliquer ce qui se passe? demanda alors Knuckles, ne comprenant plus. Tu as oublié de me mentionner des détails importants.
- Ce n’est pas ton destin de comprendre, Knuckles. Tu me gardes, c’est tout. Je m’occupe du reste.
- Mouais… je vois ça… ronchonna-t-il de nouveau.
Arrivés dans la forêt, Destiny aperçut que les fleurs étaient blanches, signe que quelqu’un se mariait aujourd’hui. Elle aperçut alors sa mère, assise sur sa fleur, un voile sur la tête.
- Maman? Tu te maries?!
- La menace de Magito fait en sorte qu’il me fallait trouver un roi pour m’aider à protéger le royaume. De plus, il est si séduisant…
- Ok… J’imagine que tu as choisis un elfe qui resteras à tes côtés.
- Non, j’ai fait comme toi.
- Tu marieras un homme?! Mais que faisais un homme ici?
- Il cherchait son destin et il l’a trouvé! Lorsque j’aurais retrouvé mes pouvoirs, je le transformerais en elfe.
- Qui est cet homme?
- Il s’appelle Mr. Robotnik!
- Je peux le voir, au moins?
- Cela fait longtemps que tu n’as plus les privilèges de princesse, alors tu le verras en même temps que les autres. Assis-toi, là, et ton copain prendra place à côté de toi.
Elle désigna deux sièges quelconques. Inquiète de ne pas voir Félonis et de ne pas savoir qui était son futur père, elle s’assit à contrecoeur sur la place désignée.
- Ne t’en fais pas, ça ne peux pas être si pire que ça… de toute façon, tu sembles occupée ailleurs souvent selon les propos de ta mère, fit Shadow en voulant la réconforter.
- Ouais… marmonna-t-elle.
Puis le mariage commença. La musique se mit en marche et un elfe prêtre arriva, un livre à la main. Il semblait surpris.
« Ceci n’est pas mon livre de mariages! C’est un livre de prophéties… » s’exclama-t-il.
Destiny accourut et lui arracha le livre des mains.
- Rendez-le moi!
- Très bien, commençons la cérémonie! Monsieur, ne soyez pas timide, venez à l’avant.
Sortit de derrière une fleur, il s’avança vers la reine qui était déjà à l’avant. À la vue d’Eggman, Destiny s’évanoui, sous le choc. Shadow pensa :
« Finalement, ça pouvait être si pire que ça. Eggman qui se marie… »
Le prêtre entonna alors le refrain habituel et après une heure de célébration, l’union était terminée. La fée embrassa alors langoureusement Eggman qui réalisait que toutes ces années de célibat étaient révolues. La princesse se réveilla alors, se leva et hurla :
- Comment as-tu osé te marier sans me consulter! Je suis ta fille après tout!!
- Alors je suis ton beau-père… bonjour, Destiny! fit Eggman. Je suis roi et je gouverne quelque chose! Merci Deston!
- Deston? C’est votre frère? demanda la reine.
- En quelque sorte…
- Je n’ai pas fini! continua Destiny, furieuse. Je pars avec Félonis et je ne reviendrais pas. Adieu!
Elle agrippa Shadow et disparut.
- Vous connaissiez déjà ma fille? Elle ne semble pas vous apprécier… demanda la reine.
- Quelques malentendus, mais je l’ai aidée souvent. Elle reviendra, ne vous en faites pas. C’est le choc.
Dans sa grotte, Magito pensa à un moyen de tuer Sardonic subtilement étant donné qu’il était que Félonis n’avait plus aucun moyen de sortir du livre.
- Sardonic! hurla-t-il.
- Oui, maître? Qu’y a-t-il? demanda-t-il, ayant peur de ce que le sorcier allait lui demander.
- J’ai un ordre à te donner… Va trouver l’armée des chevaliers et tue-les tous!
- Quoi? Mais… pourquoi?
- Tu me déçois, Sardonic! Aurais-tu de la pitié envers ces hommes?
- Hé bien, cela ne fait pas longtemps que je vous ai retrouvé, maître…
- Veux-tu dire que pendant quelques années, tu as oublié lui qui t’as donné la vie éternelle et qui t’as débarrassé de ton frère? Je crois que tu n’es plus digne de ce cadeau…
- Quoi? Vous… vous voulez m’enlever ma vie éternelle? Cela voudrait dire que je mourrais un jour…
- Tu as décidé d’être avec les hommes. Sois tu vis éternellement et tu tues, soit tu vis avec les hommes en tant qu’homme.
Il ferma les yeux, fit un geste de la main et une boule de lumière sortit du corps de Sardonic.
« Je les mets dans un bocal et si tu oses tenter de les reprendre, je te tue d’un seul pouvoir magique. » dit-il.
« Et enfin, j’aurais ta jeunesse pour toujours! » pensa-t-il.
Sardonic, faible, tomba à genoux.
- Tu as eu tout ce que tu voulais : ton frère est voué à une mort certaine et tu as été immortel très longtemps alors pars! Je n’ai plus besoin de tes services désormais.
- Maître…
- JE NE SUIS PLUS TON MAÎTRE! Tu es désormais un homme, donc tu es ton maître. Et que tu ne racontes pas cette histoire, de toute façon, qui te croirais?
Magito claqua des doigts et disparut en ricanant.
« On verra bien si tu résisteras au flacon… NIAHAHAHA! »
Sardonic regarda les tablettes où se trouvaient les pouvoirs des gens volés par le sorcier. Il rampa jusqu’à l’extérieur et s’évanoui près du château. Abandonnant leurs recherches, découragés, les trois chevaliers et le domestique rentrèrent au bercail. Valone s’écria alors :
- Regardez! Là-bas, dans l’herbe, il y a un homme…
- C’est Sardonic! s’exclama Paladin.
Ils accoururent auprès de leur chef.
- Tu crois que l’esprit l’as tué ou bien endormi?
- Tu sais ce qu’on pense de ces histoire, Cracolin! Les esprits, ça n’existe pas. Vite, nous devons aider le chef!
- Amenons-le au château!
- C’est moi qui l’a trouvé! J’ai accompli ma mission! s’écria Valone, tout content.
- Ouais, bravo Valone.
Il le tapa dans le dos un peu trop fortement. Le domestique perdit souffle et tomba par terre.
- De rien… s’étouffa-t-il.
- J’espère que les autres n’ont pas fait de bêtises… fit remarquer Sugisbin.
Ils entrèrent donc dans le château Frontenac et virent Thomas qui prit un air hautain :
- Vous êtes de retour, lâches?
- Lâches!? Comment oses-tu nous traiter de lâches! Nous venons de retrouver Sardonic.
- Ouais, pas mal… Est-il vivant, au moins? dit-il d’une voix glaciale.
- Je vais le… TUER! explosa Paladin.
Son meilleur ami l’en empêcha.
- Se serait un geste de trop, je crois.
- Il ne nous a même pas remercié! Tout le monde dit que c’est lui, l’assassin! Nous rendrions un bon service à la communauté en le tuant.
En entendant cela, Thomas s’enfuya. Il se fit toutefois trouver par le peuple et celui-ci lui donna le choix de s’exiler ou de se faire tuer.
- Puisque je vous dis que c’est un fou qui a fait cela! Quand il reviendra et qu’il vous tuera tous, vous verrez que j’avais raison… pleurnicha-t-il.
- Ouais, ouais… pars!
Il n’eut donc pas le choix et partit du Québec pour ne plus y revenir. À l’intérieur du château, Sardonic s’éveilla enfin.
- Chef! Allez-vous bien?
- O…oui, je crois.
- Je ne veux pas être curieux, mais que s’est-il passé?
- Hé bien, j’ai été enfermé quelque part et j’ai du me battre contre quelque chose d’horrible et ensuite, je me suis réveillé ici!
- Ah bon! Si vous le dites… on était inquiet pour vous, Aigrefin est mort pendant ce temps et une semaine s’est écoulé!
Avec un ton de fausse tristesse et surprise il déclara :
- Aigrefin, mort? C’était un bon chevalier…
- Le roi aussi est mort!
- Bon sang, tout le monde meurt ici! Que faisiez-vous donc! Vous dormiez? Sans moi, vous avez des problèmes.
- Heureusement que vous êtes revenu!
Ils retournèrent dans leur repaire en attendant la suite des évènements.
À suivre...
La suite !! ![]()
Voilà la suite! Je poste la fin!
Dans le monde magique, Destiny fulminait toujours de rage.
- Je n’en reviens pas! Elle a osé me faire ça… Eggman, mon père? Quel cauchemar!
- Tu t’y feras… tu ne vas jamais là-bas, fit remarquer Félonis.
- Trop tard, c’est gravé dans ma mémoire!
- Allez, nous devons accomplir la prophétie!
- Donc, nous devons retrouver Sardonic et je dois le tuer! lui dit Shadow.
- Quoi? De quoi parlez-vous?
- L’élu de la prophétie doit tuer l’assassin de celui qui veut sortir du livre maudit! Du moins, c’est ce qu’à dit la Master Emerald lorsque vous n’étiez pas là!
- D’accord, alors allons-y!
- Enfin nous pourrons nous marier! Vite, allons-y!
Elle les téléporta devant le château.
- Ah, il est au château!
- Une minute… Sardonic est immortel. Comment fera-t-il pour mourir? demanda Félonis.
- Bah, je pourrais toujours utiliser mes pouvoirs pour bricoler quelque chose!
Ils entrèrent donc à l’intérieur pour trouver Sardonic. Ils virent l’armée qui étaient à l’intérieur. En voyant Destiny, ils s’inclinèrent et lui dirent :
- Bonjour, demoiselle. Cela fait longtemps que nous ne vous avons pas vu!
- Oui, cet endroit me rappelle trop… la mort de Fred… sanglota-t-elle.
- AHHH! hurla alors le chevalier.
Il venait d’apercevoir le hérisson.
- L’ASSASSIN! Il est venu tuer Sardonic!
- Sardonic? demanda Destiny, ne comprenant pas mais intéressée.
- Oui, c’est le roi.
- Le… ROI?! explosa le livre, incapable de se retenir.
- Un esprit! Je le savais que cela existait! triompha Cracolin.
Paladin sortit son épée et la plaça sous le cou de la jeune fée.
- Quelles sont tes intentions, jeune fille au livre parlant? Avoue, c’est toi qui a tué tout le monde, accompagné de ton fou caché dans ce costume d’hérisson et aussi de ton esprit mangeur de chefs!
- Vous vous trompez, il faut tuer Sardonic! Ne vous faite pas prendre, il est méchant et veut la destruction!
Sardonic arriva alors.
- Aurais-je entendu des pucerons? Tiens, Destiny, comme on se revoit.
- Je sais ce que vous préparez, Sardonic! Magito et toi vous voulez notre mariage depuis le début des temps!
- Silence! Je suis roi… et j’ai tous les droits. De toute façon, que veux-tu faire? Magito, pff! Pas besoin de lui, je suis mon propre maître maintenant.
- Ouais, avoue que c’est lui qui t’as laissé! Vermine, traître, lâche! lui cria son frère.
- Comme ça, tu as battu la magie de Magito. Comment as-tu fait?
- Tu crois que je vais te le dire?
- Mais que ce passe-t-il? demanda Paladin, ne comprenant plus.
- Un affrontement entre frères!
Regardant Destiny, Paladin se dit qu’elle ne pouvait être son frère et que le fou ne l’était sûrement pas. Il ne ressemblait pas du tout à Sardonic. Restait le livre, mais cela voulait dire donner raison à Cracolin et sa théorie loufoque.
- Heu, majesté… de quel frère parlez-vous?
- SILENCE! Petit impertinent… je vais te faire taire!
D’un geste brusque, il sortit son épée et tua le chevalier.
- Maintenant, Félonis… tente de me tuer, si tu te crois si fort! ricana-t-il.
- Moi, non. Mais lui, oui!
Le livre mit un halo de lumière autour de Shadow.
- Lui? Le fou?
- Je ne suis plus fou! Je m’appelle Shadow le hérisson et je suis l’élu de la prophétie à ce qu’il paraît.
- En fait, tu es le substitut, mais ça revient au même, lui murmura Destiny. Vas-y, bats-le!
Shadow ramassa rapidement l’épée de Paladin et blessa le nouveau roi en entrant l’arme dans la jambe droite. Celui-ci, encore affaibli, hurla de douleur.
- Tu n’es plus aussi puissant, n’est-ce pas? Ne me dit pas que tu n’es plus immortel… le nargua Félonis.
- Oui, mais je le battrai quand même! Armée, aidez-moi, c’est un ordre.
- Tu as tué Paladin… dit Sugisbin, éberlué. Tu n’es pas des nôtres… nous ne pouvons pas aider un traître!
- Vous n’allez pas aider le fou?
- C’est toi qui a tué Aigrefin, avoue! Regarde, ton épée est cassée… De plus, ton nom ne finit pas en « in » comme l’Ordre l’exige! Le fou, on est avec toi!
- Je m’appelle Shadow! rappela-t-il.
- Assez, maintenant combat! cria Sardonic.
Ils se battirent. Shadow se battait très bien. Félonis en était terriblement surpris.
« Je le prendrais dans mon armée… » pensa-t-il, sûr de sa victoire.
Après quelques minutes de combats où Sardonic avait été médiocre. Celui-ci tomba à genoux, le suppliant.
« Pitié! Gustin, aide-moi… »
Mais personne ne l’aida. Soudain, un brouillard s’éleva dans le château.
- Les esprits… ils reviennent…
- Quoi, un troisième? Un dans le livre, un dans Sardonic et maintenant ce brouillard? Je commence presque à te croire, Craco! fit Sugisbin en ricanant.
C’était Magito, invisible, qui venait assister à la mort de son serviteur pour ensuite lui voler sa jeunesse. Shadow, sans pitié, le tua violemment.
- J’ai encore tué un roi… je crois que les ombres avaient raison. Je ne suis pas mieux qu’elles.
- Niahahahah! Fit soudain une voix se matérialisant en Magito.
Celui-ci s’approcha du corps et commença à voler la jeunesse de Sardonic. Pendant ce temps, le livre se mit à briller, puis disparut.
- Quoi, cela n’a pas marché?? sanglota Destiny.
- Pourtant, on a fait ce qu’avait dit la Master Emerald.
- LA JEUNESSE ÉTERNELLE! cria le sorcier, derrière eux. Plus rien ne m’arrêtera…
Puis, il ramassa l’épée de Sardonic.
« Je vais te tuer, Destiny! »
Soudain, lorsque Magito était pour tuer Destiny qui s’apprêtait à accepter son destin pour rejoindre Félonis, celui-ci apparut et Fred était là également.
- Pas si je t’en empêche sorcier démoniaque!
- F… Félonis?!
- Appelle-moi maître Félonis, car tu deviendras bientôt homme et je te tuerai. J’aurai tes pouvoirs et la jeunesse de mon frère.
- C…comment… quoi? demandant-il en reculant.
- Tu ne te souviens de la prophétie 668?
- Je n’ai jamais écris cette prophétie! Cela s’arrêtait à 667!
- Pourtant, elle était là. J’obtiendrais tous tes pouvoirs lorsque je serais sortis du livre grâce à l’élu ou son substitut.
- Je me suis fait avoir comme un débutant! Pitié?
- Ahaha! J’adore entendre cela de ta part. Maistu ne mérites pas la pitié. En plus, tu as osé tenté de tuer ma Destiny! Tu mérites ceci…
Il l’empala sur son épée. Une grosse boule de lumière sortit du corps inanimé du sorcier et entra dans le chevalier.
- Ah, toutefois j’ai encore cette main squelettique. Ceci me rappellera toujours que je suis le chevalier maudit!
- Peut-être, mais tu es surtout mon chevalier maudit!
Ils s’embrassèrent alors.
- Une minute! s’écria Fred. Quelqu’un peut-il m’expliquer ce qui vient de se produire?
- Ah, Fred… tu es là? demanda Félonis, espérant qu’il ait oublié son geste.
- Ouais… marmonna-t-il.
Il lui raconta toute la situation.
- Quoi, mon père est mort!? dit-il avant de s’évanouir.
- Fred est vivant?! s’exclama Sugisbin. Là, je comprends plus rien.
- Peut-être que notre mariage ouvrira vos esprits fermés et là vous comprendrez! fit Destiny. Tu crois que les pouvoirs de ma mère sont encore dans la grotte?
- Sûrement. Allons les chercher!
Ils se rendirent dans la grotte main dans la main puis brisèrent les autres flacons.
- On n’entendra plus parler de cet endroit! J’ai une idée, enterrons Sardonic ici. Il n’était peut-être pas un bon frère, mais il mérite au moins d’être enterré convenablement.
- Je le savais que c’était le livre qui te rendait impatient! Tu es redevenu bon!
Puis ils allèrent chercher Shadow.
- Tu viens avec nous. Tu pourrais devenir un chevalier, mais tu dois retourner dans ton monde.
- D’accord, je n’ai plus qu’à retourner dans la ville qui n’est plus maudite. Vais-je me souvenir de ce qui s’est passé?
- Hum… d’accord. Mais ne raconte pas cela à n’importe qui!
Puis ils allèrent donner les pouvoirs à la mère de Destiny.
- Tu ne resteras pas fâchée contre moi… fit Eggman. J’ai trouvé mon destin, c’est ainsi. Tu dois l’accepter.
- D’accord, mais ne m’oblige pas à t’appeler papa!
- Appelle-moi Eggy alors!
- Non, je t’appellerai roi Robotnik.
- Voilà, maintenant que j’ai retrouvé mes pouvoirs et que tout est rentré dans l’ordre, veux-tu vraiment devenir un elfe pour pouvoir vivre avec moi pour la vie éternelle.
« La vie éternelle… c’est intéressant. Je pourrais en faire, des choses! » pensa-t-il.
Puis il accepta. La fée utilisa alors ses pouvoirs. Il était petit, habillé de vert, maigre et avait des oreilles pointues.
- Oups, je t’ai transformé en lutin!
- Bah, un elfe ou un lutin… c’est pareil.
- Maintenant, nous avons un mariage qui traîne à célébrer!
- Destiny, préfères-tu régner à San… Québec ou ici?
- Maintenant que les esprits fermés seront ouverts, nous pouvons régner sur le Québec!
Ils décidèrent néanmoins de célébrer le mariage au royaume des fées. L’elfe prêtre arriva.
- Encore un mariage? Ah, mademoiselle la princesse et toi, tu dois être…
- Félonis, en effet.
- Commençons-la cérémonie… marmonna-t-il.
Après le baiser tant attendu par Destiny qui scellait leur union, ils retournèrent au Québec. Fred était là, l’air irrité.
- Je ne comprends pas, c’est moi le prince!
- Peut-être, mais nous étions supposés être roi et reine et nous ne l’avons jamais été… soit tu restes ici, soit tu pars.
- Je m’en vais. Je ne resterais pas une seconde de plus en votre présence, meurtrier… chuchota-t-il avant de partir en courant.
Puis, il pensa :
« Je vengerais mon père… »
Fin de la saison 1!
MDR EGGMAN !!
Sinon, c´était une trop bonne fic, les filles !
Vivement la saison deux ! ![]()
![]()
Voilà la saison 2!
Cela faisait un an que Félonis et Destiny régnaient paisiblement sur le Québec. Plus aucun problèmes n’occupaient leur esprit. Soudainement, ils entendirent cogner à la porte du château. En allant ouvrir, ils aperçurent Tails.
- Mais que fais-tu ici? Cela fait longtemps qu’on ne t’avait pas vu, s’exclama la reine.
- Vous m’avez abandonné comme les gentils!
- Nous n’étions pas vraiment méchants, nous étions en colère. Maintenant, tout va bien, le soleil brille et tout le monde est heureux! N’est-ce pas, Félonis?
Mais celui-ci ne répondit pas. Il semblait songeur.
- Quelque chose ne va pas mon chéri?
- Non, tout va bien. J’étais seulement en train de penser à l’action qui me manque. Ce n’est pas que le calme est ennuyeux, mais je m’ennuie du temps où je me combattais pour le bien du peuple et du roi Louis de Buade. Maintenant, c’est moi le roi qui donne les ordres, même si je n’ai rien à dire, puisque tout est calme.
- Pour revenir à moi, c’est que j’aimerais bien que vous m’aidiez à retrouver Sonic!
- Pourquoi veux-tu retrouver ce pathétique hérisson et pourquoi demandes-tu cela au roi?
- Non, il est temps que je me dégourdisse les jambes! Je vais aider ce renard pendant que tu veilleras sur le château et le royaume.
- Mais… et s’il t’arrivait malheur?
- Destiny… nous sommes immortels, soupira-t-il. Nous avons une éternité bien ennuyante devant nous s’il ne se passe jamais rien. Moi, j’ai besoin d’action de temps en temps.
- Vous allez m’aider? cria-t-il de joie.
- Tu as tout compris. Allez, en route vers ton monde! Heu, comment l’appelle-t-on, maintenant que les deux sont un peu magique?
- Ben, le monde des fées!
Sur ce, Félonis prit le petit renard et claqua des doigts. Ils atterrirent devant la ville qui n’était plus maudite. Là, Shadow tentait de convaincre les gens de s’installer à nouveau dans cette ville qui était désormais aussi ensoleillée que les autres. En apercevant Félonis et Tails, il se précipita vers eux.
- Bonjour! Que venez-vous faire ici?
- Nous cherchons Sonic! expliqua le renard. C’est ici qu’il était la dernière fois…
- Je ne l’ai pas vu, désolé.
Puis il se tourna vers quelqu’un.
- Monsieur! Voulez-vous habiter ici?
- Non, cette ville a déjà été maudite, cela pourrait arriver de nouveau.
- Mais non, mais non! De toute façon, si cela arriverait, je vous protégerais!
- Peuh!
Il se sauva alors.
- Vous semblez avoir des problèmes, fit remarquer Félonis.
- Voyons… personne ne veut habiter ici, c’est tout.
- C’est normal, les gens n’ont pas oublié l’histoire. Laisse tomber cette ville, elle finira par tomber en ruine.
- Mais justement, il ne faut pas que cela arrive! Tails, tu veux habiter ici?
- Quand je retrouverais Sonic, peut-être.
Puis ils partirent dans la forêt, là où Sonic avait l’habitude de courir. Cependant, il n’était pas là. Ils rencontrèrent alors une jeune hérissonne rose.
« Salut toi, qui es-tu? »
Elle se tourna vers eux et eut l’air surprise de voir l’homme aux côtés du renard.
- Mais Tails, c’est moi, Amy. Qui est avec toi?
- Ah, cela faisait longtemps qu’on ne c’était pas vu, au moins 2 ans! Ça, c’est Félonis, le roi de l’autre monde!
- Jamais entendu parler, mais bon. Qu’est-ce que vous faites dans cette forêt, moi je cherche Sonic…
- Tout le monde le cherche, cet hérisson! s’exclama Félonis. Il est si important que cela?
- Bien sûr, c’est le héros de ce monde! On peut chercher ensemble, si vous voulez.
- Ouais, c’est comme tu veux, répondit Tails.
Ils continuèrent à fouiller la forêt, en vain. Félonis entendit alors nue voix. Il prit un air surpris. Les deux autres se tournèrent vers lui, se demandant ce qui se passait.
- Écoutez, il y a une voix…
- Une voix? Quelle voix? Es-tu sûr que ça va?
- Ouais, ce n’était sûrement que le vent.
Il était pourtant presque sûr d’avoir entendu quelqu’un murmurer son nom, mais il ne voulait pas passer pour un fou.
- D’accord, pour revenir à Sonic, il ne reste qu’un endroit où chercher : le royaume des fées.
- Pourquoi? demanda bêtement Amy.
- Parce que tout le monde est curieux de voir Eggman en lutin.
- Quoi, Eggman est devenu un lutin?!
- Mais où étais-tu, tout ce temps? Il s’en est passé des choses, ces dernières années.
Il lui résuma les événements passés.
- Vraiment? Allons le voir!
- Mais que voulez-vous qu’il fasse, c’est un bon roi. C’est mon copain, nous devrions plutôt l’inviter à venir nous rendre visite!
- Et Sonic?
- Il est sûrement là-bas… allons le voir.
Ils s’en allèrent vers la forêt des fées. Toutefois, ils eurent la surprise de voir la forêt en ruines. Ils allèrent voir la reine, qui était sur le sol.
- Mais que s’est-il passé ici? demanda Félonis. Où est l’ennemi, que je le pourfendre pour ce crime horrible!
- Quelqu’un est venu et il a enlevé mon Eggy!! pleurnicha-t-elle.
- Quelqu’un a enlevé Eggman?! demanda Tails.
- Eggman? Qui porte ce nom affreux? Non, moi je parle de mon roi, Eggy Robotnik.
- En tout cas, le fait est que le roi a été enlevé. C’est mon devoir de le retrouver!
- Voyons, un roi ne peut prendre autant de risques!
- Je ne suis pas qu’un roi, je suis notamment un brave chevalier fort et beau, se vanta-t-il.
Avant que quelqu’un puisse répliquer à cette vantardise, un tourbillon bleu arrive.
- M’dame, j’ai rien trouvé.
- Cherchez plus loin alors! Il est peut-être même dans l’autre monde…
- SONIC! fit Amy en le serrant amicalement.
- Quoi? A…Amy? Ah, bonjour, je n’ai pas le temps de vous parler, j’ai une mission.
- Est-ce que je peux venir avec toi?
- Et moi?
- C’est trop dangereux, fit remarquer Sonic.
- Moi, j’ai une idée. Je serais le chef, Sonic l’autre chef, Shadow sera notre guerrier et Tails… sera notre compagnon.
- Et moi alors? pleurnicha Amy.
- Je ne te connais pas, donc Sonic décidera pour ton cas.
- Parce que vous connaissez Shadow?
- Bien sûr! C’est grâce à lui que je suis là. Il mérite une place d’honneur dans mon élite.
- Mouais… marmonna-t-il. Qu’est-ce qu’il a fait, au juste.
- Il m’a sauvé d’une malédiction qui me coinçait dans un livre depuis mille ans.
Sonic n’en revenait pas. Il avait passé à côté d’une si grande action à cause de cette ombre qui s’était emparé de lui.
« En tout cas, allons demander à Shadow s’il veut bien venir et ensuite, nous partirons à la recherche du roi des fées, au Québec », dit Félonis.
À suivre ![]()
La suite, c´est extra bien ! ![]()
Précision: (titre des saisons)
Saison 1: La malédiction du livre.
Saison 2: Le règne de Félonis.
La suite:
Ils partirent donc retrouver Shadow, qui accepta volontiers l’offre si en échange Félonis persuadait les gens de repeupler cette ville.
« Évidemment, évidemment! Je te dois bien cela… »
Très loin de cet endroit vivait Fred, dans une grotte au pied d’une montagne dans le nord du Québec. Depuis un an, il ruminait ses pensées de vengeance, en vain.
« Comment vais-je faire pour lui rendre la monnaie d’sa pièce! J’me laisse crever comme un chien dans ce taudis sans amis, sans manger, sans boire! J’sais même pu parler correctement et j’suis orphelin! »
Il se remit, pour la millième fois, à pleurer.
« J’comprends vraiment po, j’pense que j’suis atteins d’une malédiction! J’étais sensé être mort pis là les dieux ont voulu m’faire souffrir… »
Ensuite, il s’endormit. Il fit un rêve étrange. C’était le même rêve qui le hantait chaque nuit, à croire qu’il était fou, cependant, c’était la première fois qu’une voix rauque s’élevait dans son esprit.
- Fred, je suis le roi des ombres… je m’appelle Ténébros, ancien gardien de la ville anciennement maudite et maintenant roi de l’empire des ombres.
- Quoé? J’suis fou?
- Non, petit mortel, je lis dans ton cœur tant de haine et de souffrance. Tu étais si heureux, avant, et maintenant il t’a tout enlevé. C’est ce que tu penses, n’est-ce pas?
- Félonis… dit-il haineusement.
- Ce Félonis, aimerais-tu le faire payer?
- Oui, dit-il d’une voix forte qui résonna dans la grotte. Heu, c’est moi qui a fait bougé la grotte?!
- Oui, je pourrais te donner bien plus, mais pour cela tu dois venir me rejoindre aux pays des ombres. Acceptes-tu?
- Volontiers, tout pour faire payer ce vaurien et venger mon père.
Puis il se réveilla ruisselant de sueur, ayant en tête le chemin vers un endroit inconnu. Se disant que c’était mieux que ne rien faire, décida de trouver le moyen de se rendre dans l’autre monde...
Ct trop petit, j´en renvois un bout!
Dans celui-ci, au grand nord, se trouvait un gros homme barbu. Celui-ci dit alors :
- Ho! Ho! Ho! Es-tu vraiment un lutin??
- Peut-être… Que me voulez-vous ??
- Ce que tout lutin doit faire : fabriquer des cadeaux pour la distribution du Père Noël, moi. Va à l’atelier saluer tes camarades et ensuite mets-toi au boulot ! Noël est dans deux mois.
Eggman soupira et se demandait si quelqu’un viendrait le sauver. Quelqu’un penserait-il au grand nord et au père Noël ? Il décida donc d’exécuter les ordres.
« Elle avait raison, il fallait me transformer en elfe et non en lutin… » marmonna-t-il tout en entrant dans l’atelier.
Là se trouvaient plusieurs petits lutins qui travaillaient.
- Tiens, un nouveau lutin ! s’exclama un d’eux qui s’appelait Bombi. Comment t’appelles-tu ?
- Je m’appelle… Eggy ! Il y a une erreur, je suis marié à la reine des fées et ensuite ce gros bonhomme barbu est venu s’attaquer au royaume pour m’enlever !
- Comment as-tu appelé le Père Noël ?!
- Heu, je voulais dire le Père Noël ! balbutia-t-il, ne voulant pas s’attirer les foudres des lutins.
- Allez, je vais tout t’expliquer et ensuite tu te mettras au travail !
Il lui fit visiter l’atelier. Eggman était découragé. Serait-il obligé de travailler ici le reste de ses jours, c’est à dire l’éternité ? Il se mit alors à penser :
« J’ai sûrement des pouvoirs magiques… attendons la nuit et on essaiera quelque chose ! »
Une fois la nuit tombée, tous les lutins se mirent au lit après une dure journée de travail. Le Père Noël leur souhaita une bonne nuit et ensuite alla dormir lui aussi. Seul Eggman était réveillé. Il sortit de l’atelier et tenta quelque chose. Il claqua les doigts, tapa du pied, cria « Abracadabra » mais rien à faire. Rien ne se passa. Découragé, il se coucha sur le dos en étirant ses bras. Il remarqua alors de la couleur sortant de ses mains. C’était un arc-en-ciel.
« Un banal arc-en-ciel ? maugréa-t-il. J’espère que je sais faire autre chose ! »
Découragé, Eggman se dit qu’il devait tenter de s’amuser étant donné que les lutins sont joyeux. Il s’assit sur l’arc-en-ciel et se mit à glisser en disant d’un ton peu crédible :
« Youpi… »
Puis BANG, il tomba la tête la première dans un chaudron remplit d’or.
« Je fais apparaître de l’or ? C’est intéressant, mais ça ne me sauvera pas. »
Eggman avait fait tant de bruit, que cela avait réveillé le Père Noël. Voulant s’avoir sa provenance, celui-ci mit ses bottes et partit dans son pyjama rose dehors.
« Qui fait tout ce tapage !! »
Il vit soudain le nouveau en train de glisser sur un arc-en-ciel. Il hurla, fâché :
- Heille, le nouveau, de un, les gens veulent dormir et de deux, tu as du boulot demain ! Dort vite, il faut en plus que tu sois levé à 5 heure du matin !
- QUOI ?? ?
- Ouais, mon petit ! On n’a pas de temps à perdre ! De toute façon, les lutins entraînés pour être avec moi, n’ont besoin que de 5 heures de sommeil!
- Mais…
- DODO!
Puis, toujours fâché, il partit se recoucher.
« Là, faut vraiment que je me sauve !! »
À suivre ...
Lol Eggman ! La suite !! ![]()
La suite:
Soudain, l’or se mit à briller étrangement. En moins d’une seconde, il fut téléporté devant sa bien-aimée dans la forêt des fées.
- Eggy ! Tu es revenu…
- Je… je suis revenu ? Change-moi en elfe, je t’en supplie !
- Tu avais dit que cela avait peu d’importances…
- Autrefois, je ne savais que le Père Noël vienne m’enlever. Avant qu’il ne revienne me chercher, transforme-moi s’il te plaît !
- Je vais essayer…
Elle utilisa ses pouvoirs à nouveau. Malheureusement, cela ne sembla pas fonctionner. Eggman était toujours un lutin.
- Pourquoi cela n’a pas marché ?? gémit-il.
- On dirait que je ne peux faire plus d’une transformation sur quelqu’un. Je parlerais à ce Père Noël et il comprendra, sinon il aura affaire à moi !
- Et moi, je fais quoi ?
- Retrouve Félonis et peut-être qu’il pourra t’aider à devenir un elfe, si tel est ton désir. De toute façon, ils te cherchaient.
- Très bien, je les trouve et ensuite je reviendrais ici. Ils sont partis où ?
- Dans l’autre monde, je crois.
Il étira les bras à nouveau, glissa sur l’arc-en-ciel et pensa à partir dans l’autre monde. Cela marcha et il disparut. Il apparut près d’un jeune homme qui semblait réfléchir.
- Bonjour monsieur, pouvez-vous me dire où je suis ?
- Ben vous zétes au Québec ! Moi, j’suis Fred. Pis vous ?
- Heu… enchanté… je suis Eggman.
Il regarda le jeune homme qui était habillé de linge en lambeaux et il semblait très sale et faible.
- Auriez-vous besoin d’aide ?
- À moins que vous ne connaissiez le monde des fées, je ne crois pas.
- J’en suis le roi ! Quelles sont vos intentions ?
- J’ai besoin de m’y rendre pour une mission…
- OK, si vous le dites. Je vous conseillerais fortement de vous reposer et peut-être de vous laver ?
- Bah, j’peux bien…
Eggman le prit donc avec lui et fit la traditionnelle balade sur l’arc-en-ciel puis disparut avec Fred devant la reine assise sur sa fleur.
- E… Eggy ! Tu es revenu? Qui est ton compagnon ?
- Un voyageur qui s’appelle Fred. Petit gars, où vas-tu ?
Fred était parti en courant pour trouver le royaume des ombres. Il n’avait pas besoin de se reposer, il avait hâte de venger son père et de toute façon sa nuit aurait eu des cauchemars comme d’habitude. Après des heures de route, il arriva à l’entrée d’une grotte. Il entendit la voix de l’ombre :
- Te voilà enfin…
- Comment ferons-nous pour donner une bonne leçon à Félonis ?
- Patience, patience. Nous devons d’abord entrer au pays des ombres.
- Ce n’est pas ici ?
- Non, suis-moi !
Ils parcoururent la grotte et finirent par arriver dans un endroit.
- Ici alors ?
- Non, pas encore…
Ils furent alors téléportés vers un autre monde. Un monde sombre créé par les ombres.
- Il existe un troisième monde ??
- Oui, nous venons de le créer après avoir été banni de notre ville. Ceux qui ont fait cela aussi méritent la mort sauf notre roi bien sûr.
- Vous ne m’avez pas dit que vous étiez le roi ?
- Pour l’instant, mais nous attendons toujours Shadow. Il devrait nous remercier, c’est nous ses créateurs. Nous l’avons fait plus fort qu’un humain et plus intelligent que nous. Bref, il est parfaitement méchant. Mais il a oublié sa destinée à cause des influences des bons.
- Ah bon. Quel est le rapport avec mon père ?
- Patience ! Je dois m’assurer que tu ne fais pas partie des bons. Fait ce qu’on te dit et tu finiras par venger ton père. Félonis est l’un de nos ennemis, le premier sur la liste d’ailleur, non loin d’un hérisson nommé Sonic et ses autres compagnons.
- Et comment je fais pour vous aider ? Je ne suis qu’un petit garçon faible.
- Nous allons nous occuper de cela… pour l’instant, tu peux te reposer. Dors et demain sera le premier jour de ta nouvelle vie !
Fred allait le questionner, mais il n’en avait pas la force. Il s’écroula sur le sol, endormi.
À suivre ... (là ça va commençer l´action
)
(T´enverra la suite Tikal!)
Génial !
La suite !!
Ok, ok...
Les ombres s’approchèrent de lui et de Ténébros.
- Venez, mes frères, nous avons un invité…
- Un humain ? Peuh !
- Je sais, c’est dégoutant, mais c’est un humain rempli de haine et il est très naïf. Nous pourrions le transformer, puisque c’est son « désir » le plus profond.
- À quoi cela nous servirait-il ?
- À tuer Félonis puisque nous, nous n’avons pas de corps pour tuer. Nous ne pouvons que posséder.
- Mais pourquoi ne pas posséder Félonis alors ?
- Cet esprit est trop puissant. Vous savez qu’on ne peut posséder les magiciens, leur pouvoir bénéfique nous détruirait. C’est ce que vous voulez, mes frères ?
- Non, mais une fois devenu une ombre, il n’aura plus son corps lui non plus.
- Hum…vous avez peut-être raison. À moins que… oui… j’entrerais en lui, le transformer en super-humain serait trop long.
Sur ce, il s’exécuta. Fred se réveilla alors, avec une étrange sensation de force à l’intérieur de lui. Il entendit alors la voix de l’ombre dans sa tête.
- J’ai décidé de posséder ton corps à moitié pour te donner mes conseils et ma force. Maintenant, en route, nous devons retrouver Félonis… sais-tu où il se trouve ?
- J’imagine qu’il est au Québec, il en est le roi maintenant, dit-il fulminant de rage.
- Vas-y alors !
Il utilisa à nouveau le portail pour se téléporter au monde des fées. Là, il trouverait un moyen de se rendre au Québec. Là-bas, Félonis cherchait toujours Eggman avec son groupe de compagnons. Ils décidèrent d’aller rassurer Destiny, Arrivés au château, celle-ci sauta au cou de son mari.
- J’étais folle d’inquiétude… tu n’as rien ?
- Que voulais-tu qu’il m’arrive ! Je suis un chevalier brave, fort et beau !
- Je sais, mais je m’inquiétais quand même… que faites-vous maintenant que vous avez trouvé Sonic ?
Félonis ne répondit pas. Son visage se crispa soudainement de douleur et il réussi à murmurer :
- La voix…
- Félonis ! Qu’y a-t-il ?
- Attendez un instant…
Il ne fit qu’entendre :
- Félonis, trouve…
- Qui êtes-vous et que me voulez-vous ?
- Félonis, répéta la voix avant de s’éteindre, trouve…
Puis, il n’entendit plus rien. Félonis qui revenait enfin à lui dit :
- Ce n’est rien, encore cette voix…
- Ce n’était donc pas le vent ? demanda Tails, surpris.
- Qu’est-ce qui se passe, expliquez-moi ! Tu es tout pale, Félonis, ça ne va sûrement pas ! Repose-toi un peu et ensuite tu m’expliqueras tout.
- Non, je dois découvrir ce que me veux cette voix ! C’est sûrement important… Cette créature semble avoir de la difficulté à me rejoindre.
- Une créature ?! Là, tu me fais peur… va dormir un peu et envoie des chevaliers ! Tu ne vas pas y aller tout seul.
- Ne vous en faites pas, madame, il est avec nous ! s’exclama Sonic.
- Qu’est-ce qui me prouve que vous êtes bons ?
- Ce sont des amis de Shadow ! expliqua le roi.
- Ah, Shadow est là? Je suis rassurée, alors.
Shadow était un peu plus dans le château. Il regardait la beauté du château Frontenac et rencontra alors le domestique.
- Bonjour toi ! Tu es sûrement un serviteur, quel est ton nom ?
- Je suis Valone, dit-il d’une voix timide. Et vous ?
Il entendit alors Félonis qui l’appelait.
- Il faut que j’y aille, au revoir !
- Tout le monde me parle ces temps-ci. Je suis devenu populaire !
Il décida d’aller astiquer les tableaux. Il en remarqua alors un qu’il n’avait jamais vu.
« En 20 ans de carrière, je n’ai jamais vu ce tableau ! Il est horrifiant, je vais l’enlever. »
Le tableau représentait un homme imposant avec une couronne sur un cheval noir. Il avait une épée ensanglantée à la main et par terre se trouvait un cadavre. Il vit alors des lettres sur son bouclier : sir Louis de Buade, premier roi de Frontenac. Le tableau semblait vivant. Valone ferma les yeux, les ouvrit à nouveau, recommença et remarqua que la scène n’était pas toujours pareille. Parfois, la victime était debout, couchée ou en train de se faire tuer. L’homme pointa alors son épée vers le soleil et dit :
- Félonis… trouve… moi !
- JE SUIS FOU ! cria Valone. Je m’appelle Valone et je suis domestique au château.
- Dis… Félonis… retrouver… moi…
- Quoi ?
Mais le tableau était désormais inerte et muet.
« Allons le montrer à Félonis, il saura quoi faire ! »
Il partit dans la salle du trône. Malheureusement, Félonis était déjà parti. Il alla donc voir la reine.
- Majesté, j’ai quelque chose à vous dire ! Avez-vous le temps de m’écouter ? demanda-t-il poliment.
- Oui, vas-y, qu’y a-t-il Valone ?
- Vous qui êtes une fée, vous comprendrez peut-être. Moi, j’en suis incapable.
Il lui donna le tableau. Pour l’instant, la victime était morte et ensanglantée.
- Quelle horreur, jetez-le !
- Attendez, il m’a dit un message !
- Ce tableau est magique ? Qu’a-t-il dit ?
- C’était flou, mais il parlait de Félonis et de le trouver !
- Trouver Félonis ?
- Non, je vais dire la « phrase » : Dis… Félonis… retrouver… moi…
- Et quel est le nom de cet homme ?
- Lisez sur le bouclier.
Elle lut et laissa échapper un cri de surprise.
- Louis de Buade ? Il nous parle depuis le royaume des morts, comment est-ce possible ?
- Je n’en sais rien, mais si vous voulez je peux chercher dans les archives de prophéties et ensuite j’irai chercher Sugisbin, Gustin, Cracolin, Palin et Robin !
- Parfait, mais puis-je venir avec vous ?
- Et laisser le château sans surveillance ? Je laisserais deux chevaliers pour vous protéger.
Il alla donc parler de la situation aux chevaliers.
- D’accord ! cria Sugisbin, le nouveau chef.
- Je surveillerai la reine avec Gustin, dit Cracolin.
- Très bien, allons vérifier les prophéties de la bibliothèque et ensuite nous partirons à la recherche du roi !
Les chevaliers et Valone partirent donc vers la bibliothèque et les deux autres allèrent vers le château pour protéger la reine. Arrivés au château, ils empruntèrent le couloir vers la bibliothèque. Ils fouillèrent tous les recueils et Valone trouva une feuille dorée entre deux pages d’une encyclopédie à la bibliographie de Louis de Buade.
« Sugisbin, j’ai trouvé quelque chose ! »
Il lui montra la feuille et l’encyclopédie.
- Comment as-tu fait pour savoir qu’il y avait cela dans ce livre qui n’avait même pas rapport aux prophéties ?
- Je me suis senti attiré, c’est tout, comme d’habitude…
- Tu es spécial, Valone. Voudrais-tu devenir chevalier ?
Le domestique recula, surpris.
- Moi ? Je ne suis pas assez courageux et je suis très timide… de plus, sans moi, le château deviendra poussiéreux !
- Bah, l’autre domestique s’en chargera et il trouvera quelqu’un pour l’aider. Toi, tu es trop spécial pour qu’on te laisse te sauver. En attendant, lisons ça et pense à ma proposition…
Il se tourna vers les autres chevaliers.
- Valone a trouvé quelque chose, encore une fois !
- Qu’est-ce que c’est ? demanda Robin, intrigué.
- Une feuille d’or et une vieille encyclopédie. Il a été écrit en l’an 300 et nous sommes en 1301 !
- Qu’est-il écrit ?
- Une bibliographie du roi Louis de Buade.
Valone prit la feuille que Sugisbin avait laissé tombé, pensant que c’était un simple marque-page. Il remarqua que les écritures argentées n’étaient pas anciennes.
- Écoutez ce qui est écrit ! Comme je suis dans l’incapacité de parler convenablement, j’ai décidé de vous écrire. Félonis courre un grave danger. Il doit me retrouver pour que je l’aide à vaincre les ombres. Toutes mes salutations distinguées, Louis de Buade.
- Mais… ce roi est mort ! s’exclama Palin. Depuis longtemps…
- Peu importe, le roi est en danger selon cette missive et nous sommes ses protecteurs. Nous devons le retrouver ! Valone, va chercher une épée et suis-nous. Emporte également la feuille et le livre. Il nous dira peut-être où aller.
- Je n’ai donc pas le choix ? D’accord… je peux essayer… mais mon nom ne finit pas en « in » ! dit-il, pensant se sauver de cette lourde tâche.
- Bah, on t’appellera Valin… cours chercher l’épée dans la salle des armes et rejoins-nous dehors. C’est ordre de ton chef !
- Oui, commandant… soupira-t-il.
À suivre ^^