Super chap ! J´adore ta fic ! La suite !! ![]()
Shadow est vraiment plus que naïf !
La suite !! ![]()
Pas grave ![]()
![]()
Suite:
Sur ce, il partit. Thomas alla donc trouver le roi pour l’avertir subtilement.
- Majesté, vous devriez vous protéger.
- J’ai l’armée de mon côté. Que veux-tu qu’il m’arrive? Je ne mourrais pas tout de suite.
- Avec ce qui est arrivé à Fred, nous ne savons jamais quand l’assassin reviendra pour tuer le reste de la famille royale.
Gustaf haussa les épaules et répéta :
« J’ai l’armée de mon côté. Que veux-tu qu’il m’arrive? »
Soudain, Destiny apparut. Celle-ci regarda autour d’elle et remarqua que Félonis et Shadow n’étaient plus avec elle.
- D… Destiny?! s’exclama le roi. D’où viens-tu?
- Moi? Heu… de la porte! Pendant que vous parliez, je suis entrée.
- Je ne t’avais pas dit de ne plus revenir? Sardonic n’est pas… heu je veux dire…
- Sardonic? Vous aviez osé lancé Sardonic à mes trousses?
- Non, non! Je voulais dire… rien. Je me parlais! Ce n’est pas plus étrange que ton apparition.
- C’est lui, le nouveau prince? demanda-t-elle en pointant Thomas.
- Oui… fit Gustaf en pleurnichant.
- Majesté, pleurnicher n’est pas digne d’un roi! Cessez!
- Tu peux bien dire cela! Je sais que c’est toi qui a tué Fred. Qui serait prêt à tuer quelqu’un pour un portefeuille rempli d’un million de dollars?
- Ce n’était pas cent dollars?
- Peu importe, le fait est que mon fils est mort et tu ne sembles pas peinée de sa disparition, toi qui étais sa petite amie! Pourquoi as-tu fait cela?
Irritée, elle gela le temps.
« Je n’en peux plus des hommes! Seul Félonis est parfait… Que puis-je dire pour le convaincre? Pleurer, oui, ça a marché avec l’autre hérisson. » se dit-elle.
Elle dégela le temps et se mit à pleurer.
- On ne me croit jamais! Je vous jure que je n’ai rien fait!
- Passez au détecteur de mensonges et on verra bien.
Il prit donc le bras de Destiny et descendit au dernier étage du château. Sardonic, qui était resté dans le château et qui préparait ses plans en étant certain que personne n’allait venir dans le sous-sol, fut surpris de voir arriver le roi.
- M… Majesté! bafouilla-t-il en s’inclinant. Que venez-vous faire ici, dans le sous-sol, avec la jeune fille?
- Ouais, la jeune fille, dit-il en le regardant d’un air plein de reproches. Vous ne semblez pas suivre tous mes ordres, Sardonic.
- Je réfléchissais ici, dans cet endroit calme.
- Bien sûr. En tout cas, Sardonic, va chercher le détecteur de mensonges. Cette demoiselle doit passer un test.
« Je ne crains rien, ce n’est pas moi qui l’a tué. C’est Félonis, dans le livre. » pensa-t-elle.
Sardonic installa donc le détecteur, attrapa Destiny, l’assit sur le siège et lui mit le casque relié à la machine.
- Est-ce que c’est vous qui avez tué mon fils? demanda Gustaf.
- Non! répondit-elle.
La machine ne détecta aucune trace de mensonge. Le roi se frotta le menton en réfléchissant.
« Hum… nous devons retrouver ce voleur de portefeuille. Sardonic, déployez l’armée pour le retrouver et cette fois faites-le! À cause de vous, j’ai failli faire une erreur… »
Le roi partit alors, laissant la jeune fille avec Sardonic. Celle-ci allait descendre de la machine lorsque le chevalier l’en empêcha.
« Pas si vite… je sais que tu détiens mon frère. J’ai quelques questions à te poser avant de chercher ce « voleur de portefeuille. »
À suivre!!
La suite !! ![]()
La suite:
Sous le château, dans la cachette de Magito, le livre de Félonis tomba sur le sol froid aux pieds du sorcier.
« Tiens? Un livre sorti de nulle part? C’est étrange… fit Magito. »
Il l’ouvrit alors et reconnu alors son livre de prophéties.
« Mon livre! Alors, Félonis… est là! cria-t-il. »
Le livre tourna jusqu’à la page 666. Le sorcier entendit alors la voix du chevalier prisonnier.
- MAGITO!!! Que fais-je ici? Destiny, qu’as-tu fait! Destiny?
- Comme c’est dommage, tu es arrivé juste devant moi. Ta chère Destiny est probablement ailleurs. Comme la dernière fois, tu es sans défenses devant moi. C’est pitoyable. Et tu es toujours prisonnier du livre. Tu sais que je pourrais te brûler d’un claquement de doigt, mais je ne le ferais pas. Je laisserais ce plaisir à ton idiot de frère qui ne prête pas attention à mes avertissements. Donc, vous périrez ensemble. Comme c’est touchant.
- Que veux-tu, Magito?
- Moi, la jeunesse! Je suis vieux depuis mille ans, attendant patiemment ton retour. C’est long, l’éternité, lorsqu’on a l’âge d’un vieillard.
- Mais si tu nous tues, tu n’auras aucune jeunesse!
- C’est là que tu oublies un détail. Ton frère est à mon service. J’aurais le temps de prendre sa jeunesse éternelle avant de le tuer.
- Qu’as-tu fait, Destiny… je savais qu’il ne faut jamais forcer les fées à se téléporter…
Dans le château, la fée était dans une situation fâcheuse. Si elle ne répondait pas, elle serait sûrement tuée, mais si elle répondait, elle condamnerait Félonis.
- Voici ma première question. Où as-tu trouvé le livre et quand l’as-tu trouvé?
- C’était un homme nommé Eggman qui l’avait et je l’ai trouvé lorsqu’il est venu me voir chez son ami Rico!
- Hum… tu es rusée. Je déteste ça! dit-il d’un ton haineux. Mais bon, j’arriverais bien à mes fins. Que tente mon frère exactement?
- Hé bien… heu…
- Tu ne peux pas être vague à ce sujet. Je veux tout savoir.
- Retrouver son corps et te tuer…
- Je suis immortel, que pourrait-il faire contre moi? ricana-t-il.
- Je n’en sais rien, c’est lui qui veut cela. Moi je ne suis que son moyen de transport.
- Peu importe… comment a-t-il su que c’était le moment de s’ouvrir?
- Selon la prophétie de la page 666.
- Qui est?
Elle soupira. Elle n’avait pas le choix de trahir Félonis.
- Il est dit que lorsque quelqu’un ouvrira ma prison, une jeune fille ailée à grands pouvoirs devra aller chercher un jeune homme important et naïf en rapport avec mon temps qui se trouve dans un monde parallèle.
- Donc, à ce que je comprends, c’est Fred. Alors pourquoi Félonis l’a-t-il tué, puisque je suis sûr que c’est lui qui a fait cet acte?
- À cause d’une bêtise de sa part. Il avait enfermé Fred dans le livre.
- Alors, il est mort dans le livre? En fait, il n’est pas réellement mort.
- Quoi?
- C’est moi qui pose les questions! Hum…
Il se mit à penser :
« Son corps est probablement au même endroit que celui de mon frère comme le disais si bien mon maître. Trouvons une dernière question et ensuite, demandons-lui de me téléporter. »
- Qu’allez-vous faire pour redonner le corps à mon frère?
- Il utilisera la prophétie de substitut.
- Et quel est ce substitut?
- Il est dit que si l’élu venait à mourir avant d’accomplir LA prophétie, il était possible de chercher la deuxième personne plus importante et plus naïve.
- Parfait, je n’ai plus de questions pour toi. Cependant, j’ai un ordre à te donner!
- Je ne reçois d’ordre de personne sauf Félonis!
- Ah, l’amour, quel sentiment grotesque.
- Pourtant, tu m’as déjà aimé comme tous les hommes. Et c’est à cause de cet amour que j’ai perdu pendant plusieurs siècles mon cher Félonis!
- Assez de bavardage, exécute l’ordre! Je veux que tu me téléportes jusqu’à mon frère.
- Et qu’est-ce qui me convaincrait de le faire?
Il sortit son épée tranchante et la plaça en dessous de son menton.
- Soit tu fais cet ordre, soit tu meurs.
- Espèce de…
Elle attrapa le bras de Sardonic, claqua des doigts et ils disparurent. Destiny apparut dans une caverne et fut surprise de voir un vieil homme tenant son livre. Sardonic n’était pas là, mais c’était le moindre de ses soucis. Elle se disait que c’était parce qu’il l’avait forcé à se téléporter.
À suivre
La suite !! ![]()
Voila!!!
- Monsieur, je vous prierai de me rendre ce livre.
- Ainsi, la princesse des fées elle-même vient pour sauver son amour. Comme c’est romantique, un vrai comte de fée.
- Qui êtes-vous et comment me connaissez-vous?
- Je suis Magito, le grand sorcier de l’univers!
- C’est vous qui avez enfermé Félonis dans le livre!!
- En effet. Je vois qu’il t’a parlé de moi. Mais désormais, je doute qu’il parle à nouveau.
- Qu’avez-vous fait?
- J’ai lancé un sort sur ce livre. Désormais, l’âme de Félonis est muette. Je savais que j’avais oublié des détails. Sa voix était toujours là. Mais désormais, rien ne pourra le sauver puisqu’il ne peut plus donner d’ordres. Si tu veux ce vieux livre sans intérêt, vas-y, prend-le. Mais que je ne te revois plus ici. Oh, et au fait, tu ne pourras pas défaire mon sort avec tes minables pouvoirs. Il est trop puissant.
- Vous lisez dans les pensées?
- Qu’est-ce que tu crois? J’ai tous les pouvoirs de ce monde… je suis le plus puissant et rien ne m’empêchera d’avoir la jeunesse éternelle. Maintenant, ouste, je ne veux plus vous revoir.
Il lui lança le livre. Destiny l’attrapa et, en sanglotant, elle partit. À ce moment, Sardonic apparut dans la grotte avec un léger retard.
- Oh, maître. Où est Félonis et la fée?
- Je les ai laissé partir.
- Partir? Mais pourquoi, vous auriez pu détruire le livre et tuer Destiny!
- Et détruire ce recueil de prophéties? Non, j’ai préféré le rendre muet et faire ainsi souffrir la princesse des fées. En outre, il n’y a pas que Félonis qui me déçoit. Tu as osé ne pas écouter ma mise en garde.
- Mise en garde…
- Et maintenant, tu le nies? Je t’avais dit de ne prendre qu’une seule goutte de potion sinon il t’arriverait malheur.
- Mais comment aurais-je fait pour revenir?
- Qui a dit que je voulais que tu reviennes?
- Quoi? Mais… maître…
- Pas de mais, Sardonic! Tu m’as désobéi, tu devras en payer le prix. Tu souffriras!
À l’extérieur, Shadow venait d’arriver devant le château, le couteau dans les mains. Il était vraiment mélangé.
« Peut-être que je dors… » pensa-t-il.
Il avança jusqu’à ce que la porte s’ouvrit. Du château sortit un jeune homme. C’était Thomas qui sortait se promener. Il aperçut alors une drôle de créature et sursauta.
- Qu’est-ce que c’est?
- Moi? Je suis Shadow le hérisson!
- Ouais et moi je suis le bonhomme sept heures, c’est ça?
- Je n’en sais rien, moi, mais si vous le dites c’est que c’est vrai. Bonjour, bonhommes sept heures! Comme vous êtes dans mon rêve, pourriez-vous m’aider à me réveiller?
- Heu, ok… tu es sûrement un fou qui s’est déguisé en créature étrange.
- Ouais, peut-être. Mais je ne crois pas. Auriez-vous rencontré mon maître? Je l’ai perdu.
- Ton maître? Tu veux parler du roi?
- Sûrement! Il est sorti de son livre?
- De quoi parlez-vous? Peut-être que le roi comprendra votre charabia. Je vais vous amener à lui.
Il amena donc Shadow dans la salle du trône.
- Majesté, voici un fou qui dit vous chercher.
- Ah, j’adore les fous! Bonjour, je m’appelle Gustaf et vous, homme déguisé en hérisson?
Shadow ne répondit pas et pensa alors :
« Tue le roi de l’autre monde qui s’appelle Gustaf. »
Il se dit que s’il le faisait, tout rentrerait dans l’ordre.
- Je m’appelle Shadow.
- Drôle de nom…
- Je vous l’avais dit qu’il était fou, répliqua Thomas.
- En tout cas, Thomas, va te coucher. Demain, tu devras dire ton discours en tant que nouveau prince à 4 heures du matin.
- Ah oui? Je ne le savais pas!
Sur cette nouvelle, il se dépêcha de partir vers sa chambre. Une fois seuls, Shadow devint un peu étrange.
- Donc, vous êtes la porte de mon chemin révélé par mon maître dans son livre…
- Est-ce que ça va?
- Moi, oui. Mais vous, plus pour longtemps.
Il leva le couteau dans les airs.
- Vous n’allez quand pas me…
- Vous tuer? Qu’est-ce qui vous faire croire cela?
- Votre façon de parler et le couteau m’a fait douter de vos intentions. Lâchez votre arme.
- D’accord.
Il fit semblant de déposer son arme et ensuite la reprit pour l’enfoncer dans le cœur du roi.
« C’était donc vous, l’assassin de mon fils… » dit-il comme dernières paroles.
Voyant qu’il ne disait plus rien, Shadow supposa qu’il était mort. Il décida d’attendre un autre signe.
À suivre...
Shadow powa !
La suite ! ![]()
Petite suite, lol:
Soudain, Destiny apparut. Voyant qu’il n’y avait personne d’autre que Shadow, elle continua à pleurer.
« Voila le signe! s’écria-t-il. Je savais que c’était ce qu’il fallait faire. Maintenant, Félonis, que dois-je faire? »
En entendant cela, Destiny pleura encore plus fort. Shadow, qui était toujours aussi mélangé, savait toutefois reconnaître la tristesse.
- Que se passe-t-il?
- Félonis… est…
- Mort?
- Mais non! Muet!!
- Alors, c’est à toi de donner les ordres. Je suis à ton service, puisque je n’ai rien d’autre à faire.
- Moi? Donner des ordres? Comme lorsque je donnais des ordres dans mon royaume… cela fait longtemps! Serais-je encore capable?
- Mais oui, mais oui… Je ne veux pas paraître déplacé, mais qu’est-il arrivé?
- Ce n’est pas de tes affaires, d’accord? De toute façon, ce serait trop long à expliquer. Il faudrait que je commence par te raconter toute l’histoire.
- L’histoire…
- Commençons par partir d’ici. Ensuite, je verrais.
Elle les téléporta donc vers l’autre monde dans la maison de Shadow. À ce moment, Thomas entra dans la salle du trône.
« Où est mon discours? Je devrais le pratiquer. Majesté? Vous dormez? »
Il vit alors le couteau ensanglanté.
« C’était donc de lui que Sardonic parlait… Je suis donc ROI?? »
Il se dépêcha de monter sur le balcon et d’hurler :
« Peuple! JE SUIS ROI!!! »
Timmy, qui passait par là, s’adressa à Thomas.
- Comment ça tu dis ça toi? T’es même pas le prince!
- Oui, puisque Fred est mort.
- Ben pourquoi tu dis qu’t’es roi si t’es prince?
- Parce que le roi est mort… va répandre la nouvelle au peuple!
Timmy partit donc en courant annoncer la terrible nouvelle. Celle-ci se répandit très vite et atterra tout le monde. Qui avait donc osé tuer la famille royale? C’est ainsi, que dans le village, une grande révolte commençait à se préparer :
- On ne se laissera pas faire, cria un homme d’une cinquantaine d’année.
- Il faut trouver l’assassin de la famille royale et le tuer, s’exclama un autre…
- Ça sent mauvais toute cette histoire, c’est sûrement le nouveau roi qui est derrière tout ça!
À suivre ...
(tu en postreras une autre au courant de la journée, Tikal!)
Merci Dark P-L de nous encourager!!!
La suite. ![]()
Voila!
Pendant ce temps, dans le monde magique, Sonic cherchait encore la ville maudite où il trouverait Shadow. Il entendit alors la voix de Tails, derrière lui.
- Attends-moi!! lui cria le petit renard.
- Mais que fais-tu ici??
- Je t’ai suivi jusqu’ici car je veux me rendre utile! Après tout, c’était mon idée d’aller sauver Shadow…
- Vraiment? Bon, tu peux venir si tu veux, mais ce n’est pas de ma faute si tu as peur.
- Tu cherches la ville fantôme?
- Oui, puisque je cherche Shadow qui est sûrement encore dans une des ruelles sombres de cette ville.
- Je sais où elle se trouve!
- Où ça?
- Suis-moi!
Tails se mit alors à voler en direction de la ville suivit de Sonic. Ils la trouvèrent et y virent un esprit qui gardait l’entrée.
- Vous ne pouvez entrer si vous n’êtes pas méchants!
- Je suis très méchant, mentit Sonic. Et ça, c’est mon associé.
- Tu n’es pas plutôt ce Sonic qui a réussi à « sauver » notre roi? Tu sais, il aurait été mieux ainsi. Depuis ce jour, il est devenu fou.
- C’est du passé, dans ce temps là j’étais gentil, mais maintenant c’est différent!
- Ah ouais? Prouve-le.
- Tu veux que je le prouve… amenez-moi Shadow et ensuite je vous le prouverais!
- Vraiment? De toute façon, il n’est plus ici. Partez, vous n’avez rien à faire ici!
« Oh non, j’arrive trop tard! » pensa-t-il.
Puis ils partirent. Tails, curieux, demanda à entendre l’histoire de la ville. Sonic dit alors :
- Partons d’abord et ensuite je te raconterais… mais ce n’est pas une histoire heureuse, tu auras peur.
- Je ne suis plus un gamin!
- Tails, tu as 8 ans…
- Et alors… je veux l’histoire!!
- Hé bien, d’accord. C’était il y a très longtemps, avant que tu ne sois né. Je me promenais dans la forêt lorsque j’ai entendu quelqu’un crier à l’aide. Quand je suis arrivé, j’ai vu un hérisson noir qui parlait seul. Il disait ne pas vouloir devenir roi. Au début, je croyais qu’il était fou, mais je remarquai alors une étrange ombre par terre. Puis j’ai entendu une autre voix qui disait que cela faisait trop longtemps qu’ils le cherchait et que s’il n’acceptait pas ils tueraient tous les habitants et que la ville serait plongée dans les ténèbres éternels.
L’ombre s’énerva alors et dit :
« Je ne veux plus entendre parler de cette histoire!! Tu ne raconteras plus jamais notre échec à qui que ce soit. »
Sonic, qui venait de remarquer qu’il était en face du garde de la ville, fut surpris de voir l’ombre s’approcher de lui. D’un coup, le gardien entra en lui. Il s’écria :
« Ah! Ah! Ah! Enfin un corps… Maintenant, je peux mieux garder la ville et j’ai fait taire cet effronté. »
Tails, effrayé, partit en volant vers Angel Island pour trouver Knuckles. Ailleurs, Destiny apparut avec Shadow et le livre muet.
- Nous devons aller au royaume des fées! s’exclama-t-elle.
- Très bien. Est-ce qu’on va chercher un moyen de faire parler à nouveau le livre?
- Tu verras…
À l’intérieur du livre, Félonis était furieux. Il s’était fait avoir par Magito une fois de plus.
« Ce sorcier, je le hais! Maintenant, je suis le seul qui peut entendre ma magnifique voix… Destiny! ENTENDS-MOI!»
Rien à faire, le sort était trop puissant. Ils partirent vers la forêt enchantée qui se trouvait après la campagne où vivait Rico. Ils le rencontrèrent.
« La revoilà, cette effrontée! J’étais pourtant allé te chercher un magnifique film avec des bonnes croustilles! On était si bien avant qu’Eggman vienne », s’exclama-t-il.
Écœurée de ce minable homme, elle lui jeta un sort pour qu’il l’oublie et qu’il croit qu’il a toujours été célibataire. Ensuite, elle se dépêcha de partir avant qu’il la remarque et qu’il tombe à nouveau sous son charme. Un peu plus loin, Shadow demanda :
- Qui était-ce?
- Personne d’important. Bon, on est presque arrivés à la forêt. J’espère que je serais toujours la bienvenue… Depuis que je suis partie pour me marier, je ne suis jamais revenue.
Ils entrèrent tout de même dans la forêt qui était constituée uniquement de fleurs.
À suivre...
La suite !! ![]()
Elle trouvait étrange que personne ne vienne voir qui était entré dans la forêt.
« La surveillance laisse désirer… » pensa-t-elle.
Destiny s’inclina alors devant la plus grande fleur.
- Mère, je suis de retour!
- Destiny! Je savais que tu reviendrais un jour. Que faisais-tu donc? J’imagine que l’autre est mort. C’était un homme, après tout, dit-elle avec un ton dégouté.
Destiny lui montra alors le livre et lui expliqua toute l’histoire. Cela prit plusieurs heures.
- Bref, je me demandais si tu pouvais m’aider à lui redonner la voix. Ce Magito est plus puissant que moi.
- Je le sais, il vient juste de repartir! C’est pour ça que tout le monde est caché dans leurs fleurs.
- Il est venu ici? Que voulait-il donc?
- Il savait que tu viendrais ici chercher une solution alors il a enfermé mes pouvoirs dans un bocal qu’il a caché dans un endroit où il y avait deux corps selon lui. Ça, je ne l’ai pas compris, mais maintenant que tu m’as raconté cette histoire étrange, je comprends mieux.
- Mais c’est terrible!! Deux? Alors, Fred est là aussi… Félonis avait raison!
Dans son livre, Félonis disait :
« Évidemment, j’ai toujours raison. »
La reine dit alors :
- Il y aurait peut-être une solution. J’ai entendu parler d’une pierre magique appelée la Master Emerald. Il paraît qu’elle est la seule chose qui pourrait vaincre le sorcier. Va vers l’île flottante et vérifie si cela peut sauver la voix de ton Félonis.
- D’accord, j’y vais.
Elle attrapa alors la main de Shadow et se téléporta sur Angel Island. Elle apparut devant un échidné qui semblait surpris d’une telle apparition.
- Une fée avec Shadow? Sur mon île??
- Bonjour, tu dois être le gardien de l’île! Aurais-tu entendu parler de la légende de la Master Emerald?
- La légende? Elle est juste là, je ne crois pas que c’est une légende.
- Donc, vous êtes le gardien de la Master Emerald!
- Bien oui… qu’est-ce que vous fichez avec Shadow?
- Je suis aux ordres du livre, et le livre est muet. Donc, c’est la fée qui donne les ordres maintenant, expliqua Shadow.
- Il est fou. Que veux-tu, fée?
- Je m’appelle Destiny! Et j’ai besoin d’utiliser la Master Emerald pour redonner la voix à mon amour.
- Ah ouais? Et il est où? On n’utilise pas la Master Emerald pour des futilités.
- C’est le livre, fit-elle.
- Attends une minute… une fée avec un livre qui parle… tu es la princesse des fées, n’est-ce pas??
- Oui, pourquoi?
- Pour rien… et comment s’appelle votre amour?
- Pourquoi je vous le dirais? se fâcha-t-elle sachant qu’il ne voudrait peut-être pas l’aider s’il connaissait son nom.
- Je dois tout savoir si vous voulez utiliser la Master Emerald. Il faut savoir les intentions des gens. On ne sait jamais.
- En quoi un nom vous ferait savoir ses intentions? Cela fait si longtemps que je n’ai pas vu Félonis que je ne me souviens pas de son nom.
« Oups, j’ai dit son nom… peut-être qu’il ne m’a pas entendu? » se demanda-t-elle.
- Félonis?? Hum… vous êtes donc les gens de la prophétie.
- Prophétie… dit Shadow.
- Vous ne l’avez même pas mis au courant? De toute façon, à quoi sert Shadow?
- À rien, je ne sers à rien, à part tuer les gens, dit-il haineusement.
- Tu as tué quelqu’un?! s’exclama Knuckles, surpris.
- Peu importe, tu vas nous aider ou pas? demanda la fée.
- Hum… je ne sais pas si je dois faire cela. Je ne suis pas méchant.
- Félonis ne l’est pas non plus. Il n’est qu’impatient et je le comprends bien! Moi aussi, j’ai hâte de me marier, cela fait mille ans que j’attends!
- Tu espères encore te marier? Tu aurais du oublier Félonis et te tourner vers quelqu’un d’autre.
- J’ai essayé, qu’est-ce que tu crois. Avec mon charme, personne ne me résiste. Seulement, personne n’est comme lui.
- Tu veux dire enfermé dans un livre.
- Non! cria-t-elle, furieuse. Si tu ne te tasses pas, je vais utiliser la force!
- C’est bon, utilisez-la… mais ne vous attardez pas trop. Si quelqu’un savait ce que je viens de faire…
Il se tassa à contrecœur. Destiny approcha et mit le livre sur la piédestal. Elle remarqua soudain un papier qui venait d’apparaître sous la Master Emerald. Il lui était adressé.
La suite ! ![]()
La suite:
Elle le ramassa donc, le mit dans sa poche et ensuite s’adressa à la pierre.
« Master Emerald, rends la voix à mon Félonis s’il te plaît, dit-elle en montrant le livre. Peux-tu faire quelque chose? »
Étrangement, la Master Emerald se mit à parler :
« Évidemment, je suis la force magique de ce monde! »
Ensuite, elle brilla et le livre s’ouvrit.
- Félonis? Dis-moi quelque chose, je t’en supplie!
- Enfin! Il était temps que je retrouve ma voix.
Toute contente d’entendre à nouveau sa voix, elle embrassa le livre poussiéreux. Knuckles lui rappela alors :
- Tu as eu ce que tu voulais, maintenant va-t’en et ne reviens pas.
- C’est moi qui donne les ordres! dit Félonis d’une voix sèche. Destiny, va-t’en de cette île, elle est remplie de pouvoirs bénéfiques. Au juste, qu’est-ce qui m’a rendu la voix?
- Ça, répondit la fée en pointant la Master Emerald.
- C’est très puissant, remarqua-t-il. Ça a déjoué le sort de Magito. J’aime bien cette pierre.
- Maintenant, que fait-on? demanda Shadow.
- Toi, tu restes ici! dit Knuckles.
- Heille! C’est mon seul espoir alors il vient avec moi!
- Désolé Knuckles, mais je dois écouter mon maître.
Ils partirent. À ce moment, Tails arriva.
- Knuckles! C’est terrible! Le gardien de la ville maudite a possédé Sonic!
- Et voilà, un autre problème. Explique-moi ça.
Il lui expliqua toute l’histoire de la ville maudite.
- Donc, c’est de ta faute.
- Heu…
- Tu veux que je fasse quoi, moi?
- Hé bien, utiliser la Master Emerald?
- NON! Lâchez la Master Emerald, vous allez la fatiguer!
- Vous? Je suis seul, Knuckles… Ça va?
- Tu es trop jeune pour connaître ce qui s’est passé.
- Trop jeune, trop jeune… toujours la même excuse! J’ai 8 ans tout de même! Avoue-le que tu ne veux pas me le dire… En tout cas, je peux utiliser la Master Emerald pour sauver Sonic?
- Elle a déjà été utilisée aujourd’hui et c’est une fois par jour sinon elle risque de se briser. De toute façon, Sonic peut attendre.
- Comment ça, il peut attendre? se fâcha Tails. C’est mon meilleur ami, je dois l’aider!
- C’est toi qui l’a dit, il ne sera que gardien et non tué. Alors l’autre situation plus grave est plus importante.
- Si tu voudrais au moins me le raconter, je pourrais t’aider!
- Toi? M’aider? Ahahaha! ricana Knuckles méchamment.
Offusqué, Tails partit à nouveau en pleurant.
« Si le monde gentil ne veut pas de moi, je vais changer! » pensa-t-il.
À suivre ...
La rebellion de Tails !
Allez, la suite ! ![]()
Voila:
Il vola vers l’horizon quand soudain il aperçut Shadow. Il décida de les suivre, lui et la jeune fille qu’il ne connaissait pas. Soudain, il entendit une autre voix.
« Nous sommes suivis! s’écria Félonis. Retourne-toi, Destiny. »
Elle se retourna ainsi que Shadow et ils virent Tails qui tentait de se cacher derrière un buisson.
- Qui es-tu, jeune renard? demanda Shadow
- Tu nous espionnais? Es-tu un espion de Magito? demanda Destiny.
- Cela m’étonnerais, il semble gentil et tourmenté, fit remarquer Félonis.
- Qui a parlé! s’exclama Tails, surpris.
- Destiny, présente-moi une fois de plus.
- C’est Félonis, un ancien chevalier qui est enfermé dans un livre.
- Ah. Quelles sont vos intentions?
- C’est sûr, c’est un espion! s’exclama la fée. Magito veut te berner, Félonis.
- Mais non, je ressens qu’il est inoffensif… Quelles sont tes intentions, petit?
- Je cherche à nier mon camp, ces vauriens de gentils m’ont fait du mal.
- Ah ah! Donc, tu es un méchant! s’exclama Félonis.
- En quelque sorte… je veux devenir méchant.
- Bref, tu étais gentil avant, fit Félonis d’un ton mélancolique. Tu as fait un bon choix. Veux-tu nous aider?
- À quoi servirait-il? demanda la fée.
- Si on a des ennuis, murmura-t-il, on pourra toujours l’utiliser comme appât.
- Ouais… fit-elle peu convaincue.
Au Québec, la foule commençait à s’agiter. Tous étaient convaincus que c’était Thomas qui avait tué tous les membres de la famille royale pour devenir roi. Le gang de rue du village décida donc qu’ils devaient partir une révolte.
- On a plus besoin de roi! On a droit à la liberté!! Partons au château et mettons la pagaille!
- Ouais! crièrent le peuple.
Ils se dirigèrent donc vers le château. L’armée qui avait leur quartier général non loin entendirent ces bruits.
- Devrions-nous aller voir ce qui se passe même si Sardonic n’est pas là?
- Nous devrions commencer à agir comme des hommes! De toute façon, Sardonic est toujours en mission SEUL.
Ils sortirent donc et virent tous villageois qui avaient des torches et des fourches dans la main.
- Mais que ce passe-t-il? Villageois, pourquoi tant de révolte? demanda un chevalier.
- Nous allons tuer le roi Thomas!
- Quoi? Le roi s’appelle Gustaf, jeune homme.
- Il s’appelait Gustaf. Vous n’êtes pas au courant? Ce traître a tué le roi et j’imagine qu’il a tué le prince également!
- Il n’était même pas là lors de l’assassinat de Fred… QUOI, le roi est mort?!
- Oui, bande de mauvais chevaliers! Sans votre chef, vous n’êtes rien, où est-il?
- On ne le sait pas plus que vous, il a disparu.
Ils entendirent alors un cri de douleur qui provenait de sous la terre.
- C’est le roi, il veut nous punir de cette révolte! PARTONS! crièrent tous les villageois.
- Espèces de trouillards! Nous, on va aller voir ce qui se passe, n’est-ce pas les gars? demanda Aigrefin, un des chevaliers.
- Mais où veux-tu aller voir?
- Hé bien… il y a sûrement une entrée secrète qui mène quelque part sous le sol sinon c’est vraiment un revenant. Séparons-nous! Vous deux, allez enterrer le roi. Et nous, nous allons chercher cette entrée secrète.
Sugisbin et Paladin partirent donc en direction du château pour trouver le corps du roi et le reste de l’armée qui avait pour chef de substitut Aigrefin partirent à la recherche d’une entrée quelconque vers le sol. Au château, Thomas ne savait pas trop ce qu’il fallait faire. Il appela un domestique pour savoir ce qu’il devait accomplir.
- Valone, cher domestique. Tu as l’honneur de me dire ce que je devrais faire en tant que roi du Québec.
- Mais n’êtes-vous pas supposé le savoir?
- L’ancien roi n’a pas eu le temps de m’expliquer ses fonctions.
- Je ne suis qu’un domestique, je ne peux rien faire pour vous aider. De toute façon, je suis sûr que c’est vous qui l’avez tué. Tout le monde dit cela au village.
- Ce n’est pas moi, c’était un fou déguisé en hérisson qui se nommait Shadow!
- C’est votre autre personnalité, peut-être?
- Cesse ou sinon je demanderais de te faire châtier.
Valone s’en alla donc, apeuré. Soudain, la porte du château s’ouvrit. C’était les deux chevaliers qui venaient d’arriver. Ils virent Thomas et lui demandèrent :
- Où est le corps?
- Il est encore sur les lieux du crimes.
- Tu aurais pu nous prévenir en tant que nouveau roi! Maintenant, nous passons pour des idiots qui ne savent rien des événements. À moins que ce ne soit ton but? tonna Paladin.
- J’ai oublié. Allez le chercher et enterrez-le. Cela commence à empester dans le château.
- Vous n’avez pas de cœur! Vous ne méritez pas ce poste…
- Et que ferez-vous? Une petite révolte? Me tuer?
- Non, mais nous t’avons à l’œil… rajouta Sugisbin.
Ils allèrent chercher le corps dans la salle du trône. Ils sortirent sans regarder le roi. De leur côté, Aigrefin et sa bande de chevaliers étaient découragés.
- Nous ne la trouverons jamais, cette entrée… se découragea un chevalier.
- Non, non, non! Nous allons la trouver! Est-ce que Sardonic aurait abandonné? Non! dit-il d’une voix pimpante.
- Mais si c’est Sardonic qui est en danger, que pouvons-nous faire pour l’aider?
- Nous sommes nombreux, espèce de chevalier poltron! Tu ne mérites pas ton titre de chevalier, Gustin!
- Au moins, laisse-nous nous reposer un peu.
- D’accord, un peu alors. Pendant ce temps-là, je vais chercher.
Ne trouvant rien, il voulut s’asseoir sur une roche pour réfléchir et remarqua qu’elle était cassée à moitié.
« Hum… c’est douteux. » pensa-t-il.
D’un geste brusque, il sortit son épée de son fourreau et cassa la pierre en entier. Un escalier se présentait à lui.
« Un escalier! Vais-je chercher les autres… non, ils sont tous peureux et je veux que Sardonic soit fier de moi. Peut-être serais-je son successeur? »
Il descendit l’escalier en faisant attention à ne pas faire trop de bruit. Il entendit alors la voix de son chef qui semblait presque en pleurs.
- Pitié maître! Je n’ai pas mérité ce sort, je fais ce que je peux, mais mon frère est rusé et le monde a tellement changé depuis mon temps!
- Il est indigne de supplier son maître, Sardonic! Moi, le grand sorcier Magito je peux faire ce que je veux! Hum… je ressens une présence. Va voir qui nous espionne.
- O…oui maître…
Il se traîna jusqu’à l’escalier et aperçut Aigrefin. Il lui murmura :
- Ai…grefin? Sauve-toi, vite! Sauve ta vie… Tu ne dois pas être mêlé à cela!
- Qui est cet homme?
- C’est trop long à t’expliquer, va-t’en!
- Je ne te laisserais pas tomber. Tu es notre chef!
Magito arriva alors.
- Qui est ce puceron? Encore un ami de Félonis?
- Non, un simple mortel de l’armée!
- Mortel… répéta Aigrefin, ne comprenant plus.
- Peut-être pourrions-nous l’utiliser… non, je ne crois pas. Sardonic, tue-le.
- Moi… mais pourquoi le tuer?
- Il en sait trop.
- Non, il ne sait rien!
- Il va probablement amener tout le village ici! Ce sera encore plus dur, nous devrons tous les tuer! Vas-y, c’est un ordre! Si tu le fais, j’arrêterais ta torture.
- D’accord maître… désolé Aigrefin, je n’ai pas le choix. Je dois te tuer avant que tu ne comprennes.
Il sortit son épée et le poignarda violemment. Celui-ci tomba sur le sol et dit, avant de mourir :
« Tu étais donc un chevalier venu de l’ombre… »
Dans la plaine, les chevaliers commençaient à s’inquiéter pour le chef de substitut. Celui-ci était parti depuis longtemps. Ne le retrouvant pas et ne trouvant pas l’entrée, ils partirent s’enfermer dans leur demeure en criant :
« C’était un esprit qui se venge des chefs en les mangeant!! »
À suivre!
Ben, si tu lis bien, tu vois bien que quand ils vont le chercher dans la ville maudite, il est "un peu" fou... bref, la folie ça s´en va pas vite!
Sinon hourra! Des nouveaux fans! Bon, la suite sera quand chalulu décidera de venir sur le forum, car c´est quand même pas moi qui va me taper tout le boulot du copier/coller... ![]()