Nah... ils étaient au Québec, autrefois appelé Sanom (ça on l´a inventé) et c´est tout! Destiny les a téléporté dans un cimetière ou il y avait la tombe de Félonis. Évidemment, tout cela est fantastique, c´est peut-être pour cela que tu es mélangé...
Ah ok, j´étais sûr qu´ils étaient dans le livre ! XD
lol, c vrai que ct pas clair!!!
N´essaye pas de contourner le sujet, et poste la suite svp...
Vous êtes vraiment diabolique à nous faire attendre ![]()
Voila!!
La fée prit Fred par l’épaule. Celui-ci se demandait ce qu’elle faisait.
- Tu es supposé être mon petit ami, n’est-ce pas? Alors, il faut que nous ayons l’air proches. Allez, montre-moi le chemin de ton château.
- Mais, je ne sais pas où nous sommes exactement. Sommes-nous encore à Québec ou dans une autre ville?
- J’imagine qu’on est encore dans cette ville. Regarde, c’est marqué : Cimetière de Québec. On doit encore être dans cette ville alors. Ce ne serait pas par hasard ce château, là-bas?
- Où ça…
Il sentit une secousse et VLAN! Ils étaient devant le château.
- Tu as raison, il était juste devant notre nez.
« Il est vraiment naïf. Il est PARFAIT! » pensa-t-elle.
Ils entrèrent dans le château. Ils virent une armée de chevaliers.
- Oh, je crois que mon père a remarqué mon absence… marmonna le prince.
- LE VOILÀ! hurlèrent tous les chevaliers.
Puis le chef remarqua la jeune fille.
- Qui êtes-vous?
- Je suis la petite amie du prince.
Elle l’embrassa langoureusement, puis questionna le chef pendant que Fred réalisait que c’était son premier baiser.
- Et vous?
- Je suis Sardonic, le chef de l’armée des chevaliers. Bon, allons prévenir le roi.
Il attrapa Fred et entra dans la salle du trône.
- Majesté, j’ai trouvé le prince.
- Oh! Félicitation, Sardonic! Tu es vraiment le meilleur. Voici ta récompense, comme promis.
Il partit chercher de l’or dans son coffre-fort et le donna au chevalier.
- Quant à toi, Fred, j’aimerais que tu m’expliques ce comportement et qui est cette jeune fille, d’ailleurs?
- Elle, c’est… c’est…
- Je m’appelle Destiny et j’aime votre fils! Je l’ai rencontré au marché et depuis, nous sommes amoureux l’un de l’autre!
- Oui, dit Fred d’un ton douteux.
- Ah bon? Je suis content que tu aies fini par te trouver une princesse. Hum… elle est plutôt jolie, mais qu’est-ce que c’est que ÇA?
Il montra les ailes de Destiny.
- C’est mon habit fétiche! Habituellement, je ne le mets que le soir, mais comme j’ai rencontré votre fils, j’ai fait une exception, répondit la jeune fée.
- Ah bon, c’est bien... tu sembles avoir déjà pas mal de goût pour une simple paysanne! Pour quand est prévu le mariage? demanda Gustaf en ricanant.
- Enfin, papa, ne te mêle pas de ça… c’est gênant… de toute façon, normalement c’est toi qui décide ces trucs…
- Cette nouvelle effacera, pour cette fois, ton odieux comportement. Au moins, tu es toujours vivant, c’est l’important. Sardonic, allez prévenir Thomas (le cousin de Fred) que le prince est de retour!
- D’accord, sire!
Il allait partir, mais remarqua alors le livre poussiéreux que la belle demoiselle tenait dans ses mains.
- Mademoiselle, que faites-vous avec cette horreur?
- Ce n’est pas une horreur! C’est… le livre de ma vie!
- Vous avez fait votre testament, à votre âge? Puis-je le voir?
- NON! Heu, je veux dire, il est à moi.
- Sardonic! Quelles sont ces manières! Je vous ai donné un ordre, faites-le! dit le roi, en colère.
- Oui majesté… dit-il d’un ton ronchon.
Il s’inclina puis partit en regardant haineusement le livre.
À suivre!
je rajoute ; A suiver bientot
Bonne suite, j´ai hâte d´avoir la prochaine ![]()
La suite les filles !! ![]()
LA SUITEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE stp
c est super
La suite ! ![]()
Voilà ^^:
- Fais visiter le château à notre invitée, Fred ! reprit le roi.
- D’accord… Viens Destiny! Tu verras, le château est ÉNORME!
Ils allèrent ainsi dans la pièce d’à côté. Fred commença :
"Bon, ici c’est la première salle..."
Il n’eut pas le temps de dire grand-chose, que déjà le livre s’ouvrait. Comme à chaque fois, Fred sursauta en entendant la voix rauque du personnage dont il avait de la difficulté à s’imaginer le visage.
- Vous l’avez vu, ce fanfaron de Sardonic! Il est toujours en vie… et maintenant, c’est lui le meilleur!
- Tu le connais? demanda Destiny.
- Et comment que je le connais! C’est mon frère! Ce fourbe, lâche et menteur! Bref, tout le contraire de moi.
On sentait dans la voix de Félonis, encore plus de vantardise que d’habitude.
- Mais il ne peut pas être toujours en vie! s’écria la fée.
- C’est carrément impossible ça, commenta le prince.
- C’est sûrement Magito qui l’a aidé, repris Félonis. Ce sorcier, je le déteste encore plus qu’avant! COMMENT A-T-IL OSÉ!!
- Moins fort, mon père va t’entendre…
À cet instant justement, Gustaf entra dans la pièce. Le livre s’empressa de se refermer.
- Avec qui parliez-vous?
- Avec personne, je pratiquais mon don de ventriloque! dit Fred.
- Ah bon? Je ne savais pas que tu étais aussi doué, en fait je ne savais pas que tu étais ventriloque. Je sais! Je vais donner un spectacle ce soir, et tu feras parler… ce livre!
- Ce soir, heu… je ne sais pas. Je suis gêné devant les foules et cette petite escapade dans le monde m’a fatigué…
- Oh, quel dommage… si tu changes d’idée, vient me voir, mon petit surdoué. Je crois que tu devrais lui faire visiter les autres pièces maintenant. La garde-robe n’est pas l’endroit le plus beau de notre domaine.
- Oui, oui… répondit vaguement Fred.
Le roi s’en alla et Félonis ouvrit à nouveau son livre
- Nous devons retourner dans l’autre monde! s’exclama Destiny. Ici, les gens ne comprennent pas le monde magique! En plus, ça ne finira jamais avec les interventions de ces esprits fermés.
- C’est mon père que tu appelles comme ça, se choqua Fred.
- Ouais, mais ne t’inquiète pas, il n’y a pas que lui! Tous ici sont comme ça et je le sais…
Ils firent une pause, puis d’une voix pressée Félonis continua :
- Et que faisons-nous de cette vermine de Sardonic? demanda la voix dans le livre.
- Nous ne pouvons pas tuer une personne immortelle et de plus le chef de l’armée des chevaliers! Il y a un autre monde que celui-ci?
- On te l’a dit tout à l’heure espèce d’esprit fermé, s’impatienta Félonis. Partons, maintenant, pendant que nous le pouvons encore!
- Est-ce que je peux au moins laisser un mot à mon père? Il va encore s’inquiéter!
- Ouais, mais fait ça vite! répliqua froidement Félonis.
Fred gribouilla un mot vite fait et alla le mettre sur son oreiller. Puis, il revint dans la salle.
- Comment allons-nous nous rendre dans ce monde, exactement? demanda Fred, inquiet.
- Comme ça! répondit Destiny.
Elle l’attrapa et ils disparurent à nouveau. Ils atterrirent dans la maison de Rico. Celui-ci était en train de discuter avec Eggman.
- ... je te le dis, c’est elle qui est folle! disait Eggman.
- Vraiment? demanda la fée.
En la voyant, Rico tourna les talons et partit de la maison.
- Tu l’as fait partir! dit Eggman, semblant offensé.
- On s’en fout de Rico!! Ce n’est qu’un humain insignifiant perdu dans ce monde magique! Finalement, comme toi.
- Tiens, tu as trouvé le jeune homme!
- À ce que je vois, j’étais le seul qui n’étais pas au courant! s’exclama Fred.
- Puis-je faire quelque chose pour vous aider? Moi aussi, je veux être impliqué dans l’histoire…
- Tu peux prendre ma place, si tu veux, dit le prince.
Le livre s’ouvrit, et s’exclama furieusement :
- MAIS NON, IDIOT! Tu es le prince qu’il me faut. Celui-ci, c’est un messager de la messagère. Tout ce qu’il a fait d’important, c’est ouvrir mon livre et trouver Destiny.
- Alors c’est de ta faute que tout cela arrive! dit Fred.
- SILENCE! hurla Félonis. EGGMAN, ouste. Fred, vient ici.
Outré, Eggman partit par la porte.
"Vous le verrez, vous regretterez cela!" dit-il avant de partir avec sa voiture, vers sa maison.
À suivre!!!
La suite, et qu´Eggman fasse un acident de voiture !! ![]()
la suite svp
se serait gentil de me donner vos avis dans ma fic tikal et chalulu car je suis nouveau
elle s appele " le sauvetage"
La suite et
pour ton fic!!
Le prince s’approcha donc du livre.
- Destiny, va donc… heu… laisse-nous, s’il te plaît. Attends que Fred vienne te chercher, j’ai à lui parler, dit Félonis.
- Très bien, répondit-elle.
Et elle sortit dehors.
- Maintenant que nous sommes seuls, je peux te dire ce que j’attends de toi…
- C’est-à-dire? demanda-t-il, semblant nerveux.
« Je n’avais pas hâte à ce moment… » pensa-t-il.
- Tu te doutes probablement que j’ai besoin de toi pour que tu me suives au doigt et à l’œil.
- Vous n’avez pas besoin de moi, vous avez déjà Destiny!
- Oui, mais Destiny n’est qu’une messagère! Ce n’est pas elle qui doit m’aider à retrouver mon corps.
- Mais c’est simple, votre corps est au cimetière, non?
- Ce n’est qu’une arnaque, il n’y a rien sous la tombe. C’est Magito qui a tout inventé… en fait, personne n’a jamais vraiment compris comment j’étais disparu, donc ils se doutaient que j’étais mort sur le champ de bataille. Certes, ils auraient du trouvé cela bizarre de ne trouver mon corps nulle part, mais ce n’est qu’un détail. Ah, trêve d’explication, viens avec moi dans le livre!
Une main squelettique sortit du livre et entraîna le prince dans le livre. Il eut le temps de crier :
« DESTINY! Au secours! »
Et VLAN, dans le livre. Il entendit alors une voix derrière lui.
« Bonjour, Fred… »
Celui-ci se retourna d’un bond et vit un grand homme avec une armure argenté. Il avait les cheveux noirs et un air arrogant. Fred remarqua que seule une main de Félonis était squelettique, ce qui paraissait un peu bizarre.
« Qu’est-il arrivé à votre main? »
Il remarqua alors que le décor, contrairement à ce qu’il pensait, ne ressemblait pas à un livre. Cela ressemblait plutôt à la nature d’automne.
- Ah, ça, répondit le grand homme. C’est que, vois-tu, lorsque Sardonic a apporté mon corps à Magito, il était déjà entrain de ce décomposer. Seule ma main a perdue sa vigueur d’antan. Malheureusement, c’était avec cette main que je tuais mes ennemis!
Il avait dit la dernière phrase avec un ton si haineux que Fred en eut presque peur.
- J’ai une autre question Félonis, dit-il d’une petite voix.
- Oui? Vas-y?
- Étiez-vous un gentil chevalier ou un méchant chevalier?
- Je me doutais bien qu’un jour tu te poserais la question. Je ne te mentirais pas, après tout, tu es l’élu. Un exemple te fera comprendre.
Il l’attrapa violemment.
- Cela répond-t-il à ta question?
- O… oui… malheureusement, je ne suis pas tellement à votre hauteur.
- Je sais, je suis méchant et toi tu ne l’es pas et j’ai besoin de ton aide. Moi-même, je trouve cela étrange, mais bon c’est le destin. La prophétie a annoncé ta venue et tu es là.
Pendant ce temps, Destiny avait entendu le cri de Fred. Étant donné que Félonis lui avait demandé de protéger le prince, elle devait entrer. Elle fut étonnée de ne pas le voir et de voir le livre par terre, fermé. Elle l’ouvrit et entendit la voix de Félonis et de Fred.
- Tu n’as quand même pas fait ça! s’exclama la fée. As-tu perdu la mémoire, il ne pourra pas sortir, maintenant. IDIOT!
- Destiny? Sors-moi de là!
- Je ne peux pas, et lui non plus ne pourra pas. Tu n’es plus là, rien ne pourra vous sauver!
- Ah… je n’y avais pas pensé… fit Félonis.
- Je vais être coincé ici, avec lui, pour l’éternité?!
- Non, toi tu vas mourir un jour.
- Vous allez me tuer?? demanda-t-il.
- Non, mais tu finiras bien par manquer de ressources essentielles. Quoique ton corps n’existe plus vraiment.
- QUOI?! Je n’ai plus de corps??
- Hé bien, d’un certaine manière... en fait il est sûrement à la même place que le mien, car ce que tu es en ce moment dans le livre, c’est l’image de ton corps projeté dans le bouquin par ton désir. Si tu le voulais, tu pourrais disparaître ou changer d’apparence, mais ce ne serait pas très utile. J’ai déjà tenté de changer d’apparence pour m’amuser, mais ça devient ennuyant. De toute façon, je préfère ce corps-ci.
Découragée, Destiny se mit à parler :
- Et où est son corps, alors?
- Disparu, comme le mien! Je viens de le dire!
- Et que dois-je faire, maintenant? Cela veut dire que je ne te reverrais plus jamais, mon amour??
- Tu parles de moi ou de Félonis?
- De Félonis, idiot! Je ne t’ai jamais aimé, comme ce stupide Rico.
- Hum… il y a peut-être une solution.
Il attrapa alors Fred et se mit à tourner les feuille du livre avec ses pieds.
‘’Peut-être ici? Non…’’
Il continua alors quelque temps, jusqu’à temps d’hurler:
‘’ ICI!’’
Il déposa jeta donc Fred un peu plus loin sur le sol et continua :
-Il y a bien une autre prophétie, à cette page, disant que si l’Élu mourrait avant l’accomplissement de LA prophétie, nous pourrions utiliser la deuxième personne plus naïve au monde en oubliant les histoire du temps médiévale! Il est sûr, cependant, qu’il y aura sans doute plus d’obstacles et de conséquences…
- Conséquences? Naïf? Vous n’avez jamais dit cela! Vous me cachez des choses chevalier Félonis...
- Tais-toi, veux-tu! Bon, je n’ai pas le choix, je vais devoir te tuer, dit-il d´un ton badin.
Apeuré, Fred s’enfuya à toute jambe.
“Tu ne pourras pas m’échapper, ce livre n’est pas infini, tu sais! » fit Félonis en ricanat d´un ton démoniaque.
À suivre ...
La suite !! ![]()
Voila!!
Il partit à sa recherche et finit par le retrouver à la dernière page du livre. Fred s’exclama, en pleurant :
- C’est injuste, j’ai fait tout ce que vous m’avez demandé et à cause de votre erreur, je vais mourir! C’est vraiment déloyal de la part d’un chevalier!
- Hum, tu as raison.
- Alors, vous allez m’épargner?
- Non, je te donne seulement le droit de mourir sans souffrances et la pleine affirmation que je suis devenu un chevalier machiavélique. Je t’avoue qu’avant d’être enfermé ici, je n’étais pas si méchant, mais être dans ce livre m’a changé. Adieu!
Il empoigna son épée.
- Destiny, va dire à mon père que je suis mort, mais en inventant quelque chose d’honorable et de sensé.
- Assez de sentiment, j’ai dit ADIEU! dit Félonis.
Il l’empala de son épée. La dernière page devint alors rouge et l’esprit de Fred disparut. Destiny imaginait très bien la scène et de savoir que son bien-aimé était devenu aussi cruel la bouleversait un peu, mais essaya de se reprendre se disant que s’il avait changé, elle devait changer aussi pour le revoir! N’avait-il pas souffert? Il était normal qu’il ait maintenant un goût amer de la destruction. Félonis coupa court le cours de ses pensées, car il s’exclama rapidement :
- Bon, maintenant trouvons mon sauveur! Je me demande où il pourrait être… est-il dans ce monde ou dans l’autre? Bon, Destiny, en route!
- Pourquoi avoir fait cette bêtise, on y était presque! Nous devrions avertir son père, comme il nous l’a demandé.
- Ouais, pourquoi pas. Vas-y, téléporte-nous.
Ils apparurent de nouveau devant le château. La fée entra et trouva Gustaf. Elle prit un air de détresse et hurla :
- MAJESTÉ! IL EST ARRIVÉ QUELQUE CHOSE DE TERRIBLE !! !
- Quoi??? Fred n’est pas avec vous?
- Il me faisait visiter la cour quand soudain… un homme l’a menacé avec un fusil. Il voulait son argent, sinon il me tuerait… mais bravement, Fred s’est jeté devant moi et a été transpercé par la balle. J’ai voulu courir vers l’hôpital, mais il était trop tard. Il m’a dit de vous dire qu’il vous aimait et ensuite il est mort. Les docteurs ont préféré l’enterrer immédiatement, par crainte de faire peur au peuple, car le prince était mort.
- Déjà?! Sans que je le sache… d’abord ma femme et ensuite mon fils! Je savais qu’il aurait du rester ici avec moi! Vous pouvez partir, mademoiselle, vous n’avez plus rien à faire ici.
Elle partit avec son vieux livre. Le sire s’exclama alors :
- Je dois retrouver Sardonic!
- Pourquoi me cherchez-vous, majesté? Oh, au fait, voici le cousin.
Celui-ci était arrivé au moment du départ de la jeune fille. Il tenait Thomas sous le bras.
- Pourquoi l’avoir amené avec vous aussi brutalement?
- Hé bien, je l’ai prévenu, mais il ne voulait pas me croire… donc, je l’ai amené ici. Mais… où est le prince?
- Il est… parti et il ne reviendra pas! pleurnicha le roi.
- Il renonce à son titre de prince? demanda le cousin.
- Quelqu’un… l’a tué!
- Cela veut dire que c’est moi le prince désormais. Je vous ordonne de me lâcher! ordonna Thomas d’un ton sec.
Sardonic le déposa donc.
- Bon, alors quelle est ma prochaine mission? demanda le chevalier.
- Je veux que vous suiviez cette Destiny. Depuis que mon fils l’a rencontré, il a changé et ensuite il est mort. Je suis sûre que cette histoire de voleur de portefeuille n’est qu’une odieuse calomnie.
- Très bien, sire… dit-il. Et que faites-vous du nouveau prince?
- Qu’il reste dans le château, je verrai les détails plus tard.
Sardonic sortit alors. À l’extérieur, toutefois, il ne suivit pas la jeune fille. Il bifurqua vers un rocher qu’il brisa avec son épée et entra dans une caverne froide et sombre sous le château.
« Je savais que cela finirait par arriver un jour… Félonis tente de reprendre possession de son corps! » pensa-t-il en entrant.
Il alla à la rencontre d’un vieil homme habillé d’une cape. C’était Magito le sorcier. Il mit un genou au sol et attendit qu’il commence à parler.
- Je sais ce qui t’amène ici. Je trouvais même que tu en prenais du temps. Je t’attends depuis que tu as vu le livre entre les mains de Destiny.
- Il fallait que je sois certain qu’il s’agissait bien DU livre, maître.
- Silence! Sardonic, tu me déçois. Mais il te reste une chance de te montrer digne du cadeau que je t’ai fait. Ramène-moi le livre avant que Félonis reprenne son corps!
- Comment vais-je me rendre dans l’autre monde?
Le sorcier prit un flacon et le donna à son serviteur.
« Un goutte suffira à te faire traverser le temps vers cet autre univers. Prends garde à ne pas en prendre trop, tu pourrais le regretter. »
Sardonic écouta donc la recommandation de son maître et en un éclair, il disparu.
« J’attends ce moment depuis des siècles! J’aurais enfin ce que je désire... » pensa Magito.
À suivre...
La suite ! ![]()
Voila!
Dans sa maison, Eggman continuait à lire ses ouvrages scientifiques, comme avant d’être dérangé par Félonis.
« Peut-être qu’un autre livre tombera par terre comme par magie et qu’il me dira comment gouverner le monde. » espérait-il.
Soudain, il fit des liens dans son esprit.
« Si ces méchants voudraient prendre le contrôle du monde une fois que Félonis sera sorti du livre, qu’adviendra-t-il du pauvre petit Eggman? »
Quelqu’un cogna à sa porte.
« C’est ouvert, entrez. » fit Eggman.
C’était Destiny. Elle entra et regarda Eggman d’un air soupçonneux.
- Cela pourrait être toi…
- Qu’as-tu fait de ton copain le prince?
- Une erreur a été commise et Félonis a été obligé de le tuer. Nous sommes à la recherche de la deuxième personne la plus naïve et importante.
- Et tu crois que c’est moi? Je ne suis qu’un messager après tout et je ne suis pas naïf. Je n’ai pas envie de me faire tuer moi aussi, pour le simple plaisir d’un ancien chevalier maudit.
- Alors, qui est-ce, selon toi?
- J’imagine que c’est un de ces stupides hérissons. On parle toujours d’eux, et ils sont vraiment, mais vraiment, naïfs. Par contre, ils sont rusés.
- Où puis-je les trouver?
- Je ne sais pas… j’imagine qu’ils traînent dans la forêt près de Métropolis.
Dès qu’il eut finit sa phrase, la fée partit en volant.
« Elle ne m’a même pas remerciée… quelle ingrate! Bon, comment arrêter cette histoire de fous? » pensa-t-il.
Il se frappa alors la tête et cria :
« Que je suis idiot! Je viens de leur donner une piste utile! Peut-être que ce n’est pas eux, mais on ne sait jamais… »
Il décida de continuer ses recherches puis décida d’aller voir Rico pour qu’ils se vengent de Destiny ensemble. Dans la forêt de Métropolis, Sonic courrait avec Tails qui essayait de le suivre. Essoufflé, le petit renard orange demanda à son ami de s’arrêter un peu.
- Tu es déjà fatigué? répondit=il.
- Tu cours trop vite pour moi…
Pendant ce temps, la fée parlait avec Félonis.
- Dois-je faire confiance à Eggman?
- Tu n’as pas vraiment le choix. Nous n’avons pas d’autre piste et Eggman semblait fier de pouvoir nous aider.
- Ouais, tu as raison.
Elle alla donc dans la forêt, cherchant désespérément les deux hérissons. Dans la forêt, Sonic commençait à s’ennuyer.
- Je vais aller voir Eggman seul. Tails, retourne chez toi.
- Non, je veux venir avec toi…
- C’est trop dangereux…
- D’ailleurs, pourquoi veux-tu aller le voir?
- Ça fait longtemps qu’il n’a rien manigancé. Ce n’est pas normal. C’est donc pour cela que…
- … tu cherches les ennuis, évidemment…
- Tails, ne soit pas aussi pessimiste!
Puis le hérisson partit en courant. Après un moment, il dut s’arrêter, car il était sur le point de frapper quelqu’un.
- Bonjour! fit-il.
- Vous… êtes un hérisson!
- Ouais, c’est moi Sonic le hérisson! dit-il d’un ton arrogant. Le meilleur, le plus rapide et le plus intelligent!
« Les garçons… tous pareils… il ressemble étrangement à Fred. » pensa-t-elle.
- Désolé, mais je dois partir! s’exclama Sonic.
Elle se mit à pleurer.
- Qu’y a-t-il? demanda-il en s’approchant de lui.
- Je suis perdue dans cette forêt… pourriez-vous m’aider à retrouver mon chemin?
- Quel est votre nom?
- Je suis la fée Destiny.
- Où voulez-vous aller?
- Hors de cette forêt.
Sonic lui prit la main et se mit à courir. À un certain moment, il entendit une voix venue de nulle part.
- Tu es sûr qu’il est assez naïf? murmura Félonis
- Bien sûr, il a cru à mon histoire et elle n’avait aucun sens. Une fée, perdue dans un forêt? Et quoi encore, un poisson qui ne veut plus vivre dans l’eau?
- À qui parlez-vous? Au livre? fit Sonic en riant.
- Êtes-vous important?
- Important…
- Hé bien, un héros ou un truc du genre…
- J’ai sauvé la Terre quelques fois, mais rien de plus!
Ils arrivèrent rapidement à l’orée de la forêt.
- Qu’est-ce que tu cours vite!
- Je vous l’avais dit, c’est moi le plus rapide! Maintenant que je vous ai aidée, je dois partir.
- Attendez! J’ai quelque chose d’important à vous dire…
- Ah oui? Qu’est-ce que c’est?
- Croyez-vous à l’étrange?
- Ouais, vous trouvez cela normal un hérisson bleu qui parle?
- J’avoue, mais aimez-vous les chevaliers?
- Je n’en ai jamais rencontré… venez-en aux faits, mademoiselle, je suis pressé.
Le livre s’ouvrit alors.
- Bon, tu lui dis ou je dois tout faire?
- Et voilà, un livre parlant.
- Vous n’avez pas… peur?
- Peur de ça? J’ai vu pire!
- Tu es sûr que c’est lui, Destiny? Poses-lui LA question. Cette fois, il ne faut pas se tromper, fit Félonis.
- De quel côté es-tu? Celui du bien, ou celui du mal?
- Je t’ai dit que j’étais un héros. Est-ce que les méchants sont des héros?
- Parfois! dit Félonis d’un ton glacial. Bon, je te l’avais dit, Destiny, ce n’est pas lui! C’est plutôt quelqu’un qui pourrait potentiellement nous arrêter. Je ne crois pas que ce soit le subtitut de l’élu de la prophétie.
- Élu… prophétie… qui êtes-vous?! s’exclama Sonic. Vous êtes des vilains?
- Assez discuté, Destiny, attache-le après un arbre et partons.
- Mais, nous ne savons pas où se trouve l’autre hérisson potentiel!
Elle l’attacha néanmoins avec une corde magique.
- Est-ce que vous parlez de Shadow?
- Shadow… cela sonne bien. Oui, c’est lui que nous cherchons! dit Félonis. Où est-il?
- Si je vous le dis, allez-vous me détacher?
- Évidemment, mentit la fée.
- Il a l’habitude d’errer dans les ruelles froides et humides la nuit. Du moins, c’est ce qu’il faisait la dernière fois que je l’ai vu.
- Merci de nous avoir aidé, idiot, dit Félonis. Destiny, partons et attendons la nuit!
Ils partirent donc, laissans Sonic attaché sur l’arbre.
« Hé! Vous m’avez menti!! J’aurais du m’en douter… je suis si naïf parfois! », dit-il.
À suivre!
Lol pour Sonic ! ^^ Au fait, moi aussi, dans ma fic, j´ai appellé l´une des villes " Metropolis " comme dans Superman !
Sinon, je veux la suite !! ![]()
La suite (de Tikal et Chalulu: le pseudo n´a pas d´importance)
Tails se promenait dans la forêt en ruminant des pensées sombres.
« Quand je pense qu’il m’a dit de rentrer parce que j’étais fatigué! Il aurait pu m’attendre… »
Il entendit alors la voix de Sonic :
- Tails! Aide-moi!
- Ça y est, je suis fou. Sonic, m’appeler à l’aide?
Toutefois, lorsqu’il l’entendit une seconde fois, il se mit à courir vers le bruit. Il trouva alors son ami, attaché à un arbre.
- Est-ce Eggman qui t’as fait ça?
- Non, c’est une fée qui se promenait avec un livre qui parle!
Tails s’approcha de Sonic et toucha son front.
- Pourtant, tu n’as pas l’air de faire de la fièvre… que fais-tu attaché à cet arbre?
- Voyons, je réfléchis, répondit-il sarcastiquement.
- Depuis quand tu réfléchis??
- Tails, aide-moi et tais-toi! Je t’expliquerai ce que je sais, c’est à dire pas grand chose.
Tails détacha donc Sonic avec bien de la difficulté. Cela lui prit une heure.
« Bon, maintenant, dis-moi tout! »
Son ami lui expliqua tout ce qui lui était arrivé depuis son départ.
- On devrait aller voir Knuckles, il est sûrement déjà au courant de toute façon, étant donné qu’il y a une prophétie.
- Ouais… fit Sonic d’un air peu convaincu.
Ils partirent donc vers Angel Island. Ils trouvèrent Knuckles près de la Master Emerald.
- Salut Tails… et Sonic aussi. Que faites-vous ici? Je vous avais déjà dit de ne plus revenir! Vous vous souvenez de la dernière fois…
- Ouais, mais cette fois c’est à propos de prophéties et de méchants alors on a besoin de ton aide!
- Cette fois? C’est toujours comme ça! Bon, racontez-moi l’histoire.
Ils lui expliquèrent l’histoire. Knuckles prit alors un air désespéré.
- C’est si grave que ça? Je n’aime pas quand tu prends cet air…
- Je vais vous raconter la légende du chevalier maudit… Autrefois, les deux mondes étaient en guerre, le monde magique et le monde des esprits fermés. D’un côté il y avait l’armée de Louis de Buade et de l’autre il y avait l’armée des fées. Pour faire une trêve, le roi Louis envoya son meilleur chevalier, Félonis, dans l’autre monde. Après des jours, le chevalier revint dans son monde, accompagné d’une jeune fée appelée Destiny. C’était la princesse des fées qui était également une très bonne guerrière. Ils étaient tombés follement amoureux l’un de l’autre. Les deux tribus firent donc la paix. Ils préparent le mariage des deux amoureux. Cependant, ils ne savaient pas que le frère de Félonis, Sardonic, manigançait quelque chose depuis un bon moment. Il jalousait son frère, aimait Destiny et avait un goût amer de destruction et de vengeance. Il alla donc trouver un sorcier du nom de Magito dans une caverne sous le château. Personne ne sait comment il découvrit l’existence de ce sorcier, mais bon. Le jour même du mariage, Sardonic tua son frère lâchement sous les yeux de Destiny qui venait embrasser son futur mari avant le mariage. Celle-ci fondit en sanglot quand elle s’aperçut qu’il était mort. L’assassin prit le corps de son frère et l’amena à Magito. Celui-ci enferma l’âme de son frère dans un livre et donna la jeunesse éternelle à son nouveau serviteur. Il écrivit des prophéties dans le livre qui, lorsqu’elles seraient réalisées, lui donneraient la jeunesse éternelle…
- Mais comment sais-tu tout cela? Tu n’es quand même pas si vieux, Knuckles.
- Franchement, c’est la Master Emerald qui m’a tout dit. Je ne savais pas pourquoi, sur le moment, mais maintenant c’est clair.
- Mais alors, Shadow est en danger! s’exclama Sonic.
- Quel est le rapport avec Shadow?
- Heu… j’ai oublié d’en parler… ils disaient chercher le substitut de l’élu de la prophétie. Ils pensaient que c’était moi, mais lorsqu’ils ont vu que j’étais gentil, ils ont changé d’idée. En échange de ma liberté, je leur ai dit où était Shadow.
- Tu peux vraiment être idiot parfois! cria Knuckles.
- Qu’est-ce qu’un livre peut faire?
Knuckles poussa un soupir et entra dans l’explication de la prophétie :
- Le livre n’a jamais été ouvert. Personne ne comprenait comment le faire. En fait, il attendait le bon moment pour s’ouvrir de lui même. Le moment où il allait, selon une des prophéties du livre, reprendre possession de son corps grâce à un jeune homme important et naïf en rapport avec son temps qui venait d’un monde parallèle.
- Et quel est le rapport avec Shadow et moi?
- J’y venais… j’ai l’impression que Félonis a fait une erreur et a probablement du tuer l’élu en se référant à une autre prophétie du livre. Celle qui disait que si l’élu mourrait, il pouvait trouver la deuxième personne plus naïve et importante.
- J’imagine qu’ils m’ont trouvé assez important, mais pas assez naïf, se vanta Sonic.
- J’ai plutôt l’impression que c’est le contraire, ricana Knuckles.
- Et pourquoi Shadow le serait davantage que moi? D’ailleurs, pourquoi pense-t-il à des hérissons et pas autre chose?
- Ça, j’en sais rien. Ce n’est pas dit dans la prophétie.
- Il faut aider Shadow! dit Tails, espérant que les deux autres feraient attention à ses propos pour une fois.
- Hum… je dis qu’il faut aider Shadow! s’exclama Sonic, qui n’avait pas écouté le petit renard.
- C’est de TA faute s’il est dans les problèmes. Donc, c’est à TOI de l’aider.
- Mais qu’est-ce que tu veux que je fasse? Depuis quand je serais sage!
- Pfff, il ne veut même pas accepter ses erreurs, c’est pathétique! VAS-Y!
Sur ce, Sonic partit à la course laissant Tails et Knuckles sur Angel Island. L’échidné rouge le regarda partir, puis entonna :
« Alors, il y va ou pas? »
À suivre ...
Suite: (dsl Tikal, ton mot de passe ne fonctionnait pas, j´ai donc du utiliser mon pseudo!!!)
Destiny cherchait depuis longtemps l’endroit le plus probable de trouver l’hérisson. Puis, lorsque la nuit tomba, elle arriva enfin dans une ville. Elle ouvrit le livre pour demander son avis à Félonis de la ruelle qu’il fallait prendre.
- Je le sens, il est tout près… je sens le pouvoir des ténèbres!
- Oui, c’est parfait, mais quelle ruelle dois-je prendre?
- Hum… continue d’avancer tout droit. Je ne crois pas qu’il soit dans une ruelle, mais tu sembles avoir tombée sur la bonne ville! Une ville où presque aucune âme qui vivent.
Il était vrai, que cette ville semblait bien déserte et hostile. Destiny se demandait pourquoi elle avait été attirée vers elle… mais bon! Elle se disait que c’était sûrement un signe du destin. Alors, après quelques minutes de marche, ils arrivèrent à une maison étrange (presque la seule de toute la ville) puis entendirent une voix se parler tout seule.
« Qui suis-je? Où vais-je? Comment deviendrais-je? Quel est mon chemin… »
Depuis qu’il traînait dans cette ville désertique, il était devenu un peu fou. Félonis s’exclama alors :
- Destiny, approche-toi de la fenêtre et lance-moi dans la maison!
- Tu en es sûr? On serait mieux d’entrer par la porte.
- Puisque je te le dis! Il ne faut qu’une autre personne tombe sous ton charme.
À contrecoeur, elle s’exécuta. Le livre tomba aux pieds de Shadow.
- Qu’est-ce que c’est? Un vieux livre poussiéreux qui tombe par ma fenêtre? Serait-ce un signe envoyé du ciel?
- Oui… je suis le signe que tu attendais!
- Ok… suis-je aussi fou que ça? Qui êtes-vous?
- Encore cette question! Je suis Félonis!
- Êtes-vous un ange?
- Mais non! Je suis un ancien chevalier, venu te demander un service en échange des réponses à toutes tes questions…
- Ah oui?
À l’extérieur, Destiny avait entendu les propos étranges de Félonis et se disait :
« N’en mets pas trop… »
Félonis continua :
- Oui, j’ai un grand savoir. Mais tant que je reste coincé dans ce livre, je ne peux l’utiliser.
- Et que puis-je faire pour vous aider?
- Accomplir la prophétie substitut!
Le livre tourna ses pages jusqu’à la 667ième.
« Lis ça… » dit Félonis.
Il était marqué que si l’élu venait à mourir avant d’accomplir LA prophétie, il était possible de chercher la deuxième personne plus importante et plus naïve.
- Comment ça, naïf? Serais-je en train de me faire avoir une fois de plus?
- Mais non, mais non! Tu veux tes réponses, oui ou non?
- Oui! Mais je ne comprends toujours pas ce que je dois faire.
- Tu dois…
À cet instant, Destiny entra.
- Félonis, je trouve que tu en mets trop!
- Arrête, tu vas tout gâcher!
- Qui es-tu, toi? demanda Shadow. La copine du livre parlant?
- Heu… bafouilla-t-elle en voulant se reprendre, oui!
- Comme je le disais avant que cette sotte de Destiny n’entre, tu dois m’obéir pour que je retrouve ma forme humaine.
- Donc, vous deviendrez mon maître, c’est ça?
- En quelque sorte… bon, voici mon premier ordre (pour vérifier que c’est le bon) : tue le roi de l’autre monde qui s’appelle Gustaf. Tu utiliseras ce couteau.
Il fit apparaître un couteau aiguisé.
- Bien.
- Parfait! Destiny, téléporte-nous!
- Je ne sais pas si je peux encore le faire, après tout je suis si sotte!
- Tu sais bien que je disais ça pour rire… allez, partons!
- D’accord… soupira-t-elle.
Sardonic, qui les avait suivi, se disait qu’il était difficile de suivre son frère. Il utilisa donc une autre goutte de la potion de Magito en ne pensant pas à l’avertissement. Il apparut devant le château Frontenac. Il entra et alla trouver Thomas pour lui révéler le complot d’assassinat du roi.
- Tu vas bientôt devenir roi, lui dit-il.
- Et vous, chef de l’armée, vous ne ferez rien?
- Ce n’est pas mon problème. Au revoir!
Sur ce, il partit.
À suivre ...