Bon ok, alors je vais détailler un peu plus. Pour commencer, il faudrait que tu essaies d´arrêter de mettre que du dialogue. Il faut mettre un peu de narration. Tiens, par exemple, pour remédier à trop de dialogues, au lieu de ;
" J´y vais Tails ! ", dit Sonic. ==> ça s´appele du discours libre.
Tu peux mettre ;
Sonic dit à Tails qu´il s´en allait. ==> discours indirect.
Sonic parla à tails. Il s´en allait. ==> Discours indirect libre.
Le direct, c´est du dialogue, l´indirect, du dialogue avec QUE, sans guillemets and co. L´indirect libre, c´est l´indirect, sans le QUE, car ça peut faire lourd. Exemple ; " Gérard dit qu´il prenait la choucroute, qu´il allait la manger, qu´il en avait rien à faire que la planète était sur le bord de la famine et qu´il avait faim un point c´est tout. " Les que, ça fait un peu lourd à la fin...
Bon, tu peux raccourcir le dialogue comme ça. Maintenant, il faut aussi penser à décrire les lieux, les sentiments des personnages, user de comparaisons, de métaphores, de figures de style en général...
" Elle était belle comme un joyeau éclatant de milles feux et fraîche comme une rose. C´était un véritable trésor. " ==> 2 comparaisons et 2 métaphores.
Je te conseille aussi d´attendre l´inspiration pour écrire, car se forcer à écrire, c´est pas la meilleure des choses...
Voilà.
Mon msn est : ba_alexandra@hotmail.fr
Je suis un mec, hein, le a à alexandra est le hasard ._.
Bon, tu m´entres, et on continue via msn, ce sera plus pratique.