Vu qu´il s´agit d´être sérieux, je vais arrêter de truffer mon texte de fautes d´orthographe...
Cher Goronzor,
Si pour toi tous les chrétiens sont des moutons de Panurge, c´est que tu as une bien mauvaise et ô combien erronnée vision du christianisme. L´on peut être contre l´Eglise, contre l´inquisition, mais il est stupide de reprocher un fait à l´Eglise aussi vieux. Ce serait comme dire que tu es responsable des fautes de ton père.
Et dis moi, si il y a beaucoup de chrétiens dans le monde, c´est que tous les chrétiens sont des crétins ? Quelle vision ! Nous serions envahis par les chrétins ! Désolé de te décevoir, mais des hommes plus intelligent que toi ( Einstein, je dis lui car il impressionne ) étaient ou sont chrétiens. Ce n´est pas parcque beaucoup sont chrétiens que nous sommes des moutons de Panurge !
Et comment oses tu dire que cela me mène au goufre, de quelle expérience misérable tires tu cela ? Je te ferais dire que le christianisme est selon les athées même la religion la plus constructive, car elle prêche l´amour du prochain. L´islam, l´hindouïsme, le boudhisme, ne le font pas, eux !
Et les athées non plus, d´ailleurs, bien que je doute que tu puisses mériter ce titre !
Alors que nous soyons clair, les chrétiens sont des moutons de Panurge au même titre que le reste du monde ! Tu généralises, et généraliser, c´est une connerie.
Allez va, je résume pour toi et réendosse mon rôle de floodeur ; t´es un imbécile, tu n´émets pas d´avis objectif, ta position n´est pas celle d´un athée respectable, et en plus tu parles de choses que tu ne connais pas.
Le imbécile est dû à ton manque d´ouverture d´esprit.
Je ne m´attends pas à une réponse de ta part un tantinet intelligente, donc,...