Voilà la suite :
[Sonic] : Combien de fois on doit vous dire que...
[Vector] : Oui, oui, je sais ! Vous avez besoin des Elementals Emeralds. Mais nous on s’en fou ! On en a besoin ! On gagnerait beaucoup d’argents avec elles !
[Knuckles] : Si on les purifies pas, c’est la fin du monde ! Tu comprends ça ?
[Charmy] : C’est pas grave ça, on a besoin de manger !
[Knuckles] : Dis voir Sonic, soit ils ont un petit grain dans le cerveau, soit ils sont complètement tarés.
[Sonic] : Les deux...
.:: Épisode 11 : Les Chaotix remettent ça ::.
[Tails] : Alors, Knuckles est coincé dans une grotte ?
[Malan] : Ouais, mais je pense que Sonic et Amy l’ont sorti.
[Tails] : Malan !
[Malan] : Oui ?
[Tails] : C’est pas ses habitudes à Eggman de partir sans rien dire.
[Malan] : Tu penses que j’ai fait quelque chose ? Crois ce que tu veux petit Renard. On va attendre les autres ici.
[Tails] : Ouais...
[Crystal] : Il a fait quelque chose...
[Tails] : Quoi ?
[Crystal] : Heu... rien je parle toute seule désolée.
Du côté de la grotte,
[Vector] : Cette fois, s’il le faut, nous prendrons les Emeralds par la force !
[Knuckles] : Cette fois, s’il le faut, on vous arrêtera par la force !
[Espio] : Les gars, ils se foutent de nous !
Espio se mit invisible et fonça sur Knuckles.
[Vector] : Espio ! Qu’est-ce que tu fais ?
[Amy] : Knuckles ! Derrière toi !
[Knuckles] : Hein ?
Le caméléon frappa Knuckles par derrière, ce dernier tomba au sol et perdit l’Emerald de la Terre. Charmy profita du moment pour la prendre.
[Charmy] : Je l’ai !
Amy prit son grand marteau et frappa Charmy avec, la petite abeille tomba raide sur le sol.
L’échidné se releva.
[Knuckles] : Ça, tu vas me le payer sale caméléon !
[Vector] : Arrêtez les mec !
Knuckles fonça droit sur Espio, ce dernier évita de justesse le poing. Pendant que l’échidné se retourna pour faire face au caméléon, celui-ci sortit un couteau de combat !
[Knuckles] : Qu... ?
[Vector] : Eh mec... t’es sérieux ?
[Sonic] : Espio ! Ça suffit, range ce couteau !
Espio fit quelques mouvement avec son arme blanche.
[Knuckles] : J’avoue que parmi vous, tu es le plus sérieux. Comment tu fais pour rester avec eux ?
[Espio] : Tu étais dans notre équipe quelques temps pour pouvoir affronter Eggman et Metal Sonic et ruiner ses plans du “Dark Ring”. Comment tu faisait pour rester avec nous ?
[Knuckles] : Grrr !
[Espio] : On va voir comment tu te débrouilles face à moi, et mes pouvoir de Ninja !
Vector n´en revenait pas :
[Vector] : Mon petit Espio... c’est la première fois qu’il est comme ça.
[Sonic] : A vrai dire, il a toujours été comme ça...
Amy prit l’Emerald que Charmy avait fait tomber. Celui-ci était encore bien assommé.
[Espio] : Yaaaaaa !
Espio fit une première tentative mais il l’a rata, Knuckles passa dernière lui et le bouscula. Le caméléon se releva et attaqua l’échidné une nouvelle fois. Cette fois, Knuckles avait du mal à éviter les coups, tellement qu´Espio attaquait à une vitesse incroyable.
[Knuckles] : Fini de jouer !
[Espio] : Ouais ! Fini de jouer !
Knuckles frappa Espio à nouveau, mais ce dernier ne voulais pas perdre. Le caméléon frappa à son tour Knuckles, qui tomba à Terre !
[Amy] : Knuckles attention !
[Vector] : Attention !
[Espio] : T’es fini !
Le couteau du caméléon fit arrêté, par une lame beaucoup plus grande que la sienne. Il leva la tête.
[Espio] : Quoi ?
[Malan] : Le petit manège est terminé.
Malan poussa Espio au loin et tomba à Terre lourdement, son couteau fit de même en se plantant dans le sol
[Sonic] : Malan... ? Tu as une épée... ?
[Amy] : Alors... ça... c’est incroyable...
Knuckles se releva,
[Knuckles] : Merci de m’avoir sauvé.
Malan se mit face au Chaotix. Espio se releva mais laissa son couteau et le planta encore plus dans le sol.
[Espio] : Grrrr !
[Vector] : Espio... tu me déçois...
[Espio] : Tu les voulais nan ces Emeralds ?? !
[Vector] : Pas au point de tuer Knuckles ! T’es malade ou quoi ?
Charmy se releva à son tour malgré son mal de tête.
[Charmy] : Ma tête...
[Malan] : Écoutez moi maintenant. Mon devoir et de purifier ces Emeralds, elles ont un pouvoir incroyable et c’est extrêmement difficile de les contrôler. Je connais personne qui puisse faire ça ! Ceux qui m’ont choisi m’ont donné cette épée pour me défendre. J’avoue que j’aurai dû vous prévenir avant, mais vous êtes têtus comme des mules !
[Espio] : Nan, même Sonic et les autres ne savaient pas que tu avais une épée !
[Malan] : Et alors ?
[Sonic] : Il a raison, nous venons avec toi pour purifier les Emeralds, mais tu nous dis pas tout !
[Malan] : Je vous l’avais dit avant de partir, c’est secret ! Normalement je devrais même pas emmener quelqu’un avec moi. Mais vu les circanstances... un hérisson noire qui veut les Elementals Emeralds pour une raison étrange ça passe encore ! Mais les vouloir pour pouvoir manger c’est vraiment au stade de la débilité !
Malan, hérisson encore mystérieux, a du remettre les idées en place aux trois Chaotix. Ont-ils compris ? Est-ce que Sonic et les autres savent tout sur les Elementals Emeralds ?
En tout cas, les surprise ne s´arrêteront pas de si tôt...
.:: Fin de l´épisode 11 : :.