CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Sonic Adventure 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

LE Vrai Topic De BlaBla.

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
22 août 2006 à 19:26:43

Dark_Revenge Posté le 22 août 2006 à 16:26:21 Liquid : J´avais dit qu´il y aurait un débat intéressant

Encore une fois, je suis en désaccord. Une fiction appartient plus aux lecteurs. Car, la fiction, ne lui appartient tout simplement pas. L´imagination n´existe qu´en état de mix. L´imagination est la capacité a mélanger différentes expériences et connaissances pour en sortir une nouvelle.

" Rien ne se crée, tout se transforme. "

Donc, si on prend considération de cela ( et le contredire revient à contredire l´un des plus grands chimiste france ) elle appartient à des milliers de choses. Des précédentes lectures qu´on copie forcément un peu, des paysages qu´on retranscrit, des émotions qu´on partage. Je souligne le fait que la plupart du temps ce phénomène est inconcsient. On ne peut sortir une fiction sans antécédents. C´est pour ça que vivre sa vie, à travers des livres, à travers des gens, nous améliore et nous font oser des mélanges de plus en plus innovateur.

Mais c´est l´auteur qui fait tout ce mix, donc il a des droits dessus. Sauf qu´à partir du moment où un lecteur pose les yeux sur sa fiction, elle lui appartient. Pourquoi lui appartiendrait t´il plus à toi qu´à lui ? Il la lit, il l´imagine, il la vit. Il la gardera toujours dans un coin de son cerveau, sauf s´il désire l´oublier. Le cerveau est un grenier avec une capacité limité, ne l´oublions pas. A partir du moment où il la lit, c´est son expérience, puisqu´il l´a vécu. Au même titre que l´auteur, qui l´a vécu aussi. Hors, dépendant de plus de personnes, on peut évoquer l´idée de nombre. Et tu dis, le nombre prime sur la qualité... Mais tu penses que les auteurs ont plus de sentiments qu´un autre ? Moi, par exemple, je vivrais une fiction à un degrès divers, qu´un autre vivra plus intensément, mais qu´un autre vivra moins intensément. Et l´auteur n´est pas apte à la vivre, plus que les autres, puisqu´il ne la crée pas. Il mix. C´est tout. Il s´adapte.

Les lecteurs continuent toujours la fic. Si l´auteur n´écrit plus, et alors ? D´or et déjà elle est dans mon petit grenier, et j´en fais ce que je veux. Par ex ; personnelement, que Yoshie arrête de poster Black Spies ne m´embête pas du tout pour ça. J´aurais d´or et déjà poursuivi l´histoire pour ma part en moi, et retiré ce que je voulais retenir. Je pourrais même la continuer, si je le désirais, moins bien ou mieux n´étant pas l´important. La seule chose qui me dérange dans ce point de vue là, c´est que je veux une fiction écrite par yoshie, son point de vue, comment elle voit la suite. Car ce n´est pas sa fic qui m´intéresse, mais plus elle qu´autre chose. Je rappele qu´à travers un texte, on décèle toujours une partie de son auteur. J´ai envie de savoir comment elle perçoit Shadow. Comment elle perçoit la suite, comment elle perçoit Mina. J´aime sa fiction évidemment, parce que c´est bien imaginé, bien écrit, mais si elle n´était pas une personne remarquable et tout à fait intéressante, elle ne pourrait faire de choses bien.

Voilà, et je précise que je ne tiens pas à te convaincre Liquid, mais surtout à connaître ton avis, c´est enrichissant.

PS : Mais là si tu veux poursuivre ce débat, prenons MSN car c´est plus approprié pour ce genre de débat je trouve.

voila :o)) maintenant j´ai l´intégralité du post sous les yeux pour répondre :o))

( désolé du désagrément, mais comme on est sur un bla bla et que je n´ai pas MSN. Je m´excuse d´avance. )

alors déja, ton histoire de mix :o)) non. Je ne suis pas d´accord :p) L´auteur d´une fic ne mixe pas, il crée :p) ce n´est pas du mix, mais de la création. Et on peut s´inspirer de n´importe quoi pour créer. A moins que ce que tu veux dire, c´est: on peut en se servant d´un mix faire de la création? Oui :o)) mais ca restera de la création, et faite par une personne: l´auteur.

Ensuite, j´ai dit que c´est la qualité qui prend le dessus sur la quantité, enfin je me suis peut être trompé.

Tu as dis qu´il ne la crée pas, or si. Une fiction, c´est de la création. Pas un mix. Comme je l´ai dit, on peut se servir soit d´expériences personnelles ou s´inspirer de films, de dessin animés, de jeux vidéos ou de bouquins pour créer, etc. Mais sans tomber dans le copiage.
Donc en ce sens, l´auteur vit l´histoire tout autant que les autres, puisqu´il est le créateur. Et il n´a pas besoin de s´adapter.

Sur un point, je t´approuve: moi aussi j´ai été assez étonné par le talent de Yoshie, donc je me suis interessé a elle et a sa fic, savoir ce qu´elle comptait en faire etc :p) parce que tu sais, je connais peu de personnes de son age qui écrivent aussi bien :o)) en général, la moyenne des jeunes filles de son age sont plutôt assises devant la Star Ac´ au détriment de faire des choses plus interessantes :noel: enfin, peut être le fait elle aussi, mais ca me regarde pas :rire:

La ou je vais en venir, c´est sur ma vision des postages de fics sur le net: pour moi, poster une fic sur un forum signifie la partager avec les autres. Y´en a qui aiment, y´en a qui aiment pas. Y´a des boulets qui te pourissent ta motivation et qui détruisent ton topic comme moi j´en ai eu, comme y´en a qui aiment sincèrement ta fic.
Mais attention: une fic, ca restera toujours LA CREATION DE L´AUTEUR avant toute chose, parce qu´il la vit, connait son scénario dans les moindres détails, or les lecteurs non, enfin jusqu´a la fin bien sur. C´est le travail de l´auteur, crée a partir de son imagination et de sa fibre créative. Mais même si l´auteur partage son histoire avec d´autres, aussi nombreux soient ils, l´histoire appartient tout autant aux lecteurs qu´a l´auteur.

Et tu dis que tu pourrais poursuivre black spies... Mais si Yoshie arrête, tu ne seras juste bon qu´a imaginer ce que cela aurait pu être. Parce que, moi personnellement, j´arrête ma fic on va dire, et si quelqu´un se met en tête de la continuer a ma place, celui la a signé son arrêt de mort

voila. Le partage avec d´autres, l´expression a travers la fic de la part de l´auteur, et la capacité d´imaginer a travers les mots de l´auteur les méandres de son scénario, ses personnages etc, ou faire des théories. Voila les roles respectifs de l´auteur et du lecteur.

Et pour finir, je maintiens que le terme "appartenir" est bien trop fort. L´auteur partage son écrit avec ses lecteurs, qui eux en retour, partagent leurs impressions avec l´auteur en faisant toutes sortes de théories, en disant ce qu´ils aiment etc. Voila mon point de vue explicité.

Ma conclusion: Poster sur un forum sa fic, c´est la partager avec les autres qui si ils aiment, deviennent vos lecteurs.

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
22 août 2006 à 21:50:34

darky :d) ceci est tout a fait interessant et incontestable :o)) mais les idées, hein...qui les a triées? l´auteur :p) l´auteur a le pouvoir sur toute sa fic :o))

et les caractères de tes personnages, c´est toi qui les invente :o)) car tu es censé les connaître mieux que personne :p) a moins que ce soit de spersos qui existent déja.

et moi, je suis désolé, mais je trouve que ce que dit Lavoisier ne s´applique pas forcément a tout :( et surtout pas a la fiction. Bien sur les mots et tout, oui tu a appris a le faire. Tu as appris a écrire, tu as appris le vocabulaire etc.

Et lorsque tu commences l´écriture d´une fic, tu mets en application tout ce que tu as appris afin de créer quelque chose. Regardes, j´ai appris beaucoup, me suis inspiré de certains textes :o)) et mes horreurs de premiers chapitres se sont transformées en quelque chose de très bon :p)

C´est très interessant et très enrichissant ta théorie, et non je ne te prends pas pour un con et ne me le permettrais pas. Mais, la fiction, c´est avant toute chose de la création. Car sans création, pas d´échange avec le lecteur et donc aucun récit, nada.

Ma fiction par exemple, est une création personnelle. Et elle m´appartient tout autant qu´aux lecteurs avec qui j´ai choisi de la partager. Je parlent des vrais lecteurs, pas de l´espèce d´hypocrite responsable indirectement de ma décision de faire disparaître mon topic.

Et personnellement, le mix ne s´applique pas a tout, et surtout pas a une fic, qui pour moi est avant tout quelque chose de personnel, une création que l´on écrit pour soi surtout. Après, seul l´auteur est en mesure de choisir de partager le récit ou pas avec d´autres personnes.

Si tu essayes encore de me convaincre qu´une fic est un mix, c´est peine perdue :o)) car mon opinion sur la création personnelle reste la même. Néanmoins, ton avis et ton développement est très enrichissant et très réfléchi, ce qui est rare sur les forums de JV.commême si je ne suis pas totalement d´accord

kzart
kzart
Niveau 10
22 août 2006 à 22:17:04

Vous avez vu ce noob, spheal? :rire:
Trop marrant ce mec, il me fait pitié. :o))

kzart
kzart
Niveau 10
22 août 2006 à 22:48:18

:sleep:

Silver_Shadow
Silver_Shadow
Niveau 10
22 août 2006 à 23:41:52

houlà O_____o

Silver_Shadow
Silver_Shadow
Niveau 10
22 août 2006 à 23:59:52

vi mais j´ai rien compris mdr :rire:
(faut dire aussi que j´ai rien lut :o)) )

Dark_Revenge
Dark_Revenge
Niveau 9
23 août 2006 à 00:37:48

Normal c´est la suite d´une discussion :o))
Et on s´est fait jarter, on poursuit ici :)

kzart
kzart
Niveau 10
23 août 2006 à 02:19:38

ah bon, ben maintenant je comprend pourquoi je comprenais pas... >_>

:o))

DidouxTheBest
DidouxTheBest
Niveau 17
23 août 2006 à 02:57:08

Vais bien et toi Kzart ? :)

(J´te répondrai demain... XD)

kzart
kzart
Niveau 10
23 août 2006 à 06:44:25

Ah oui, je vais très très bien. :)
Alors quoi de neuf dans la vie? :o))

kzart
kzart
Niveau 10
23 août 2006 à 06:55:16

Tiens j´ai rien à faire, alors je poste une conversation que j´ai eu avec un de mes amis sur msn. >_>

:o))

Seb2bit dit :
Mes genou sentent bon.
Seb2bit dit :
T´aime pas mon dessin!? Man j´ai l´gout de te tuer!
Alexandre dit :
woaw, ch´comprends pourquoi t´es l´ami à George Bush!
Seb2bit dit :
T´avais rien qu´à aimer mon dessin si tu voulais pas comprendre pourquoi je suis l´ami de George Bush!
Alexandre dit :
mais je l´aimais ton dessin :-( jusqu´à ce qu´il me brise le coeur en me laissant pour cette poufiace de stéphanie >: (
Seb2bit dit :
Mon dessin n´aurait jamais osé faire une chose pareille! Il a du gout, tu sauras! S´il t´avait laissé, ce n´aurait surement pas été pour cette... Stéphanie!
Alexandre dit :
et pourtant!
Seb2bit dit :
Je ne te crois pas! D´ailleur s´il l´avait fait il m´aurait prévenu!
Alexandre dit :
merde! mon secret est mis à nue(sexy!)! JE SUIS UN MENTEUR COMPULSIF, C´EST POURTANT VRAI!
Seb2bit dit :
J´en était sûr!

kzart
kzart
Niveau 10
23 août 2006 à 07:55:50

Mon 4000ieme message :)

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
23 août 2006 à 13:29:56

Ma réponse : Je te demande tout simplement, pourquoi il a tout pouvoir sur sa fic ? Si tu me donnes le prétexte de création, je le repousse, car toi, par exemple, tu as un père et un mère et ils n´ont pas tout le pouvoir sur toi. Légalement, nous sommes tous libres.

:d) Pourquoi il a tout pouvoir? Mais c´est parce que c´est lui qui la fait tout simplement. C´est lui a qui appartient toutes les décisions, et pas aux lecteurs. Je te l´ai dit, sans auteur, il n´y aurait rien du tout, pas d´émotions, rien. Rien ne serait gravé dans ta tête sans auteur. Certes sans influence, peut être n´aurait il rien non plus. Mais le pouvoir dans une fic n´appartient pas aux lecteurs, mais a l´auteur.

Il y´a une différence entre une création personnelle de fic et l´éducation d´un enfant et les droits dessus. Ca n´a absolument rien a voir, tu mélanges tout, ce n´est pas le même contexte. :( Tiens, par exemple, imaginons que je sorte un livre. Je l´ai écrit entièrement avant de le publier, ca reste mon livre, j´ai des droits dessus et les pleins pouvoirs de décisions en cas de suite. Et comme le livre est déja écrit dis moi, quels pouvoirs ont les lecteurs? Qu´ont ils a dire? Rien.

Je trouve en effet que tu mélanges un peu tout :o)) tu assimiles tout a un contexte scientifique, alors qu´il y´a plusieurs contextes différents. A moins que ce soit ta croyance personnelle? Dans ce cas, la mienne est différente.

En ce qui concerne l´argumentation de mon point de vue, je te l´ai complètement donné, il est clair et net.

Mais je pense que je vais rajouter ceci: il faudrait, je pense, que tu essayes de ne pas tout mélanger et de ne pas assembler les contextes ensemble, parce que des contextes, y´en a plein qui diffèrent les uns des autres. Et crois moi: la science et tout le train train la, ca s´y applique pas forcément, et puis selon moi, se baser sur des faits scientifiques pour construire ses avis, je n´en suis pas capable... Je préfère me baser sur ce que je pense.

Et dans une fic, il n´y a pas de science: il y´a de l´imagination, de la création et de l´invention ( mais on peut dire que ces trois choses sont des sciences ) mais le mix nous sert a créer, et donc une fiction est de la création. Après, le mix ça passe en second plan.

Bon, je ne reviendrais pas sur ma notion de partage d´une fiction avec d´autres. La, j´ai été très clair. Il n´y a pas d´appartenance, mais du partage :p) on offre, on donne, mais la fiction reste la propriété de l´auteur. Une propriété publique certes, mais une propriété.

Et si, il y´a des vrais lecteurs et des faux: t´as ceux qui se permettent de donner un avis alors qu´ils ne connaissent rien de l´histoire et qui disent qu´ils aiment et qui en fait n´aiment pas, et ceux qui connaissent l´histoire, aiment, t´encouragent et te donnent des conseils pour progresser.

Voila. Pour conclure: nous avons chacun deux façons différentes de voir les choses. Mais je pense, entre nous, que tu devrais éviter de mélanger des choses qui n´ont rien a voir, et de tout assimiler a un même contexte. La création d´une fiction n´a rien a voir avec le fait d´élever un enfant par exemple. La fiction n´aura jamais la majorité, ne pourra pas voter l´année prochaine. Et le mix, oui d´accord y´a du mix. Mais le mix, en effet basé a partir d´influences diverses, t´aide a inventer la totalité de ta fiction et ce qu´elle sera. Pour aboutir finalement a une création personnelle.

voila. je pense que j´ai abordé tous les points et n´ait plus rien a ajouter. nos opinions sont différentes, mais néanmmoins enrichissantes :)

DidouxTheBest
DidouxTheBest
Niveau 17
23 août 2006 à 14:52:01

Que du vieux dans ma life. :o))
Et toi?
4.000 messages ? Mouais... J´en ai juste le double de toi. ^^

Dark_Revenge
Dark_Revenge
Niveau 9
23 août 2006 à 18:24:05

==> Je trouve en effet que tu mélanges un peu tout tu assimiles tout a un contexte scientifique, alors qu´il y´a plusieurs contextes différents. A moins que ce soit ta croyance personnelle? Dans ce cas, la mienne est différente.

Je suis d´accord sur la proprité légale et juridique de l´auteur sur son oeuvre. Je n´ai rien à redire là dessus, je vais pas contredire la base de notre démocratie >_> Je rappele que je l´avais précisé au début, essaie au moins de me lire :o))

Je ne mélange pas tout... Je rapporte, et compare. Nous parlons de création, eh bien, je parle de création dans son ensemble. La création ne se borne pas à écire ou à peindre, c´est aussi de la science et plein d´autres choses. Donc, tous ce que j´ai énoncé avaient au moins ce rapport là. Ensuite, puisque tu dis que je mets tout dans un contexte scientifique, et alors ? Un, c´est faux. Je serais catégorique là dessus, et cherches si tu le souhaite, tu verras que je ne rapporte pas tout à la science. Si j´en ai rapporté quelques une, c´est parce que c´était un exemple plus flagrant. Au passage, tu te bases sur ce que tu penses, et si la science était ce que je pense :o)) Moi aussi je me base sur ce que je pense, sinon je parlerait pas :)

Le mix passe en second plan... Faux encore. Nous ne sommes que des tubes digestifs, Liquid ! Peux tu prétendre être l´inventeur de quelque chose ? Certainement. Sauf que ce n´est pas de la création à l´état pur, vu que tu prends quelque chose, tu le transformes. D´où mon idée de mix. Un tube digestif, voilà ce qu´est l´humain. Transformer. Changer. On ne fait rien sortir du néant.

Encore une fois, je reviens sur le point de vue légal. Légalement, la fiction appartient à son auteur. Mais d´un point de vue sentimental, elle lui appartient. Pourquoi ? Relis mes post précédents, je l´ai expliqué.

Je considère l´émotion pour plus importante que la juridiction. Parce que sans, nous n´existerons pas vraiment. Contredis moi autant que tu le veux, ceci ressort de moi, j´en réponds et il peut y avoir bien d´autres manières de penser.

==>
Et si, il y´a des vrais lecteurs et des faux: t´as ceux qui se permettent de donner un avis alors qu´ils ne connaissent rien de l´histoire et qui disent qu´ils aiment et qui en fait n´aiment pas, et ceux qui connaissent l´histoire, aiment, t´encouragent et te donnent des conseils pour progresser.

Pour ceci, je répondrai que tu penses cela pour avoir fait quelque chose que certains t´on cassé. Expérience personnelle. Certes vraie dans ton cas peut être , mais pas véridique dans ce cas ci.
Je me permets de te remmetre la notion de lecteur dans la tête ; Quelqu´un qui lit. Et si un faux lecteur est quelqu´un qui n´aime pas, ça veut dire que tu repousses les critiques autres que positives, que tu repousses ceux qui n´apprécie pas. Dictature ; Tu n´aimes pas, on en veut pas. C´est blessant de ne pas apprécier et encore moins de ne pas l´argumenter, mais tu ne peux pas leur reprocher ce ne pas aimer. Il n´y a pas de " vrais " lecteurs. Un lecteur est un lecteur, qu´il aime, ou qu´il exècre. Ne pas aimer quelque chose peut remonter à bien des choses, et on peut que rarement le repprocher.

Peut être pensais tu à ta propre fiction en écrivant cela, dans ce cas là je vais te donner un contre exemple : Moi.
Je n´aime pas ta fic. Elle ne me passione pas, et m´ennuie. L´histoire ne me plaît pas, et le sort des personnages m´intéresse guère, sauf que je poste quand même. J´essaie de t´encourager quand même. J´essaie de voir ce qui me plaît, de le dire. Et je lis. Alors, puisque je n´aime pas, je serais un faux lecteur ? Ne dis pas que je suis hypocrite, et que je retourne ma veste, non, j´essaie de te pousser à continuer, j´essaie de tirer quelque chose de ta fiction. Car malgré tout, il y a des points intéressants qui me forcent à poster.

Tu ne peux pas classer les lecteurs en deux sortes, c´est impossible. Il n´y pas de " vrais " ni de " faux ". Il y a des lecteurs, parfois plus sympathique, parfois plus ironique, avec des caractéristiques différentes. Point.

J´ai fini. Je pourrai ajouter des choses, mais honnêtement, je ne me prends pas comme capable de continuer ce débat dans la profondeur et l´exactitude qu´il mérite.

PS : Tu pourrais lire ma fic :)
Sonic Team and The Red moon. Tu me diras ce que t´en penses svp :o))

kzart
kzart
Niveau 10
23 août 2006 à 19:04:57

DidouxTheBest Posté le 23 août 2006 à 14:52:01 Que du vieux dans ma life.
Et toi?
4.000 messages ? Mouais... J´en ai juste le double de toi. ^^

:d) J´aurais environ 8000 messages aussi si mon premier pseudo kzart_15 n´avait pas été banis sans aucune raison. :-(

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
23 août 2006 à 19:17:41

déja: est ce que j´ai dit que je reprochais a une personne de ne pas aimer? :sleep: non, c´est un droit :o)) mais quand on n´aime pas, on ne lit pas ou on ne dit pas a l´auteur qu´on aime. Sinon c´est du mensonge.

Ca ne fait pas de toi un hypocrite, mais de malhonnête. Quand on n´aime pas une fic, on ne la lit pas. Lire une fic c´est s´interesser au scénario, s´interesser aux personnages et a leur développement. Je vais chercher, tiens, ton message sur tbs 2:

Dark_Revenge Toujours aussi bien, un épisode superbe. Dommage que les combats ne soient pas assez développés cependant, mais c´est pas grave.

Liquid : Ta fiction m´interresse, et l´histoire me passione plus que je ne l´aurai cru
Compte moi comme un nouveau lecteur

voici ton post ici:

Je n´aime pas ta fic. Elle ne me passione pas, et m´ennuie. L´histoire ne me plaît pas, et le sort des personnages m´intéresse guère, sauf que je poste quand même.

déja, tu te contredits dans ton post :o)) tu dis que l´histoire ne te passionne pas et sur ce copier coller, tu dis qu´elle te passionne. Mensonge No 1 :sleep: Ce n´est donc pas de l´hypocrisie, mais de la malhonnêteté :oui: et tu sais quoi? J´ai horreur des gens qui ne sont pas honnètes, tout comme des hypocrites. Oui, tu vois il y´a des choses que je ne tolère pas et ça en fait partie. C´est un principe humain si tu vois ce que je veux dire :hap:

Ce que tu aurais du faire, si tu avais été honnête, c´est de dire ceci: "ton histoire ne me passionne pas, mais je serais curieux de voir ce que tu vas en faire, car il y´a comme points positifs ceci cela"

Les vrais lecteurs, pour moi, sont ceux qui lisent vraiment la fic, qui s´interesse a son développement et surtout qui respectent le travail de l´auteur, même si ils ne sont pas d´accord sur tous les points, car seul l´auteur est le maître a bord dans cette fic. Alors oui, on ne peut peut être pas les classer parmi les vrais et faux, mais parmi les "honnêtes et malhonnêtes" peut être :o))

Maintenant, je ne crois pas avoir grand chose a te dire supplémentaire. J´aime bien que l´on m´encourage, mais l´encouragement doit être honnète. C´est pas la peine de venir encourager l´auteur si le lecteur aime pas la fic. Point barre. Le mieux encore c´est de rester a l´écart et de foutre la paix a l´auteur

Maintenant, moi aussi j´en ai un peu marre de continuer ce débat, les points de vue ont été exposés et nous ne changerons pas d´avis. Et je n´ai plus vraiment envie surtout après ce que je viens de lire :sleep: mais néanmoins, je vais la lire ta fic :o)) parce que heureusement, mes principes humains dedans y´a " tolérence de la malhônetteté et de l´hypocrisie = 0" mais il y´a aussi "sans rancune" ( enfin ca dépend des cas ) :-p et donc, je jeterais un oeil a ta fic

et pour finir: pour le lien, je ne pense plus que pour toi, ca vaille la peine non?

Dark_Revenge
Dark_Revenge
Niveau 9
23 août 2006 à 21:18:41

Tu dis de moi malhonnête, et j´aime pas beaucoup ça :o))

Tu remarqueras que mes commentaires datent, et qu´entre temps, j´ai eu le temps de changer de gout et de type de lecture. Ta fiction, si tu lis mes premiers comms, m´a déplu. Point. J´ai relu, pour certaines raison qu´il n´ait pas utile de nommer, et j´ai changé mon point de vue. J´ai vu ta fic différement, et l´ai considéré, non pas avec des sentiments, mais plutot analysé. Et là, j´ai vu qu´il y avait des trucs. Qu´il y avait de l´idée. Que dire ? J´aime et j´aime pas. Voilà. Sa aurait été le terme. Sauf que expliquer pourquoi et tout le tralala, honnêtement, sa m´aurait fait chier. Je me suis borné à un " j´aime " pour t´encourager. Point à la ligne. Car c´est le cas, elle m´inspire rien ta fic. Pas d´émotions. Rien. Sauf à certains moment forts, où sa me choquerait quelque soit l´histoire. Ok ? Mais, comme je l´ai dit précedemment, quand j´ai plus " analysé " que vécu, là j´ai aimé. J´ai aimé la profondeur du caractère. Les passages bien écrits. Bref, la partie technique. Je t´avoue que au moment où j´ai posté pour la première fois, c´était à ma première lecture, et je me bornait à une critique négative. Sauf que Yoshie le lisait, et trouvait ça bien. J´avais confiance, et ait changé de point de vue. Résultat que nous connaissons.

Oui, je suis quelqu´un de complexe, et je ne te demande pas de me croire. Non, que tu me croies ou non, ou que tu croies que c´est tout simplement une excuse bidon, je m´en fiche. Mais que tu me qualifies de malhonnête alors que en aucun cas je te permets de me juger et que surtout tu ne me connais pas, ça, je veux pas. J´essaye de ne pas juger les autres, et désolé si j´ai raté parfois, mais n´essaye pas de me coller une étiquette, je le déteste.

Enfin, ta fiction, que tu me donnes le lien ou pas, je vais la trouver, et vais te faire une critique comme on ne t´en a encore jamais faite. Positive ou négative, je te promets qu´elle sera sincère.

Les raisons pour laquelle elles m´intéressent, on appele ça de la curiosité envers une personne avec qui on discute. Maintenant, c´est aussi pour te dire ce que j´en pense en tout.
Bien à toi.

Dark_Revenge
Dark_Revenge
Niveau 9
23 août 2006 à 22:24:42

Et je veux une rénumération lool !
Ouais, se faire chier et écrire un pavé pour pas grand chose, sa mérite un salaire :-d

Sinon, j´ai cherché sur plein de forums ( zelda, final fantasy ) que j´avais en tête. J´ai mauvaise mémoire quoi :(

Il est où ^^

DidouxTheBest
DidouxTheBest
Niveau 17
23 août 2006 à 23:37:06

Kzarty :hap: :d) Si Didouxi aurait pas été banni, j´serais a 10.000 Messages. :p)

La vidéo du moment