vlà la suite:
- Shadow? ca te va bien, fit Malan.
Mais Maeth le fixa après si haineusement qu´il préféra baisser les yeux.
- Qu´est-ce qui t´est arrivé? demanda Nazo. Tu t´en souviens?
- Oui mais je préfère l´oublier ; fit Maeth.
- Dis nous quand même, insista Nazo.
- Puisque vous insistez ; fit Maeth en regardant le ciel. J´ai été crée il y a une cinquantaine d´années dans une station spatiale baptisée l´Arche, par un savant fou du nom de Gérald Robotnik. Dans cette station de nombreux scientifiques faisaient des expériences sur la vie, le recherche de l´immortalité, et éventuellement des recherches de médecine pour guérir les maladies incurables ; comme celle qui toucha ma meilleure amie.
- Qui était-ce? demanda Nazo.
- Elle s´appelait Maria. C´était la petite-fille de mon créateur, qui était touchée d´une maladie l´empêchant d´aller sur Terre. Après avoir été crée, j´ignorais tout de la vie, et de la mort. Seule Maria, ma seule compagnie a pu m´apprendre ce que je devais savoir. Elle m´a accompagné à la moitié du chemin ; mais j´ai dût faire le reste seul.
- Pourquoi?
- Un funeste jour, une brigade d´intervention a débarqué à bord de l´Arche pour arrêter tout le monde car les expériences étaient soi-disant dangereuses. Mais Maria et Gérald ne voulaient pas se rendre. Gérald s´est fait avoir avant Maria et moi, et on l´a fusillé, d´après ce que j´ai entendu. Quand à Maria elle a eu le temps de me pousser dans la dernière capsule et d´enclencher son éjection à compte à rebours. Elle a eu le temps de verser ses larmes sur les parois de la capsule, de s´excuser et de me faire promettre de sauver les gens de la Terre plus tard avant que les hommes ne nous rattrapent et... tuent sous mes yeux celle que j´aimais.
Un grand silence seulement brisé par les branches cédant sous les flammes régna, avant que Nazo ne demande:
- Et l´as tu fait? As tu accompli la promesse faite à ton amie?
- Maeth laissa couler une larme brillante sur sa joue avant de fixer Nazo haineusement et de déclarer:
- Si je ne l´avait pas fait, cette planète ne tournerait plus à l´heure qu´il est. Elle ne serait plus que cendres.
- Et que vas-tu faire, maintenant? Comtinuer à piller les banques? demanda Nazo.
- Je n´en suis pas certain, avoua-t-il. Je ne sais plus quel est mon côté, continua-t-il en se levant.
Maeth se retourna, fit deux pas vers le bois et dit:
- Je veux la rejoindre.
Malan et Nazo se regardèrent une nouvelle fois.
- Tu... quoi? demanda Malan, étonné.
- Tu n´es pas dans son corps, répliqua Nazo à son allié. Maeth, romps avec ton passé, et reste ici, ca serait plus sage.
- Plus sage est le chemin du voleur? fit Maeth en se retournant. Je ne crois pas. Mais je veux une fin digne. Et ca, une seule personne dans ce monde peut me l´offrir.
Il s´avanca dans la forêt.
Fin du Chapitre 2.
A venir: Chapitre 3: Les retrouvailles.