shaodw il est hyper car c'est le maître des chaos emeraude, elles ont permis de le creer elle sont des parties de lui ils les manient donc avec un talent innégalé, c'est lui qui enseigne le chao control à sonic par ailleur (enfin il lui enseigne pas mais sonic lui pique la technique).
Même si shaodw est étonné de voir sonix en vie, c'est juste car il ignoré que sonic aurait les moyens d'utiliser le chaos control.
Le plus puissant des 2 ? Ils sont complement ex-éqo...enfin en fait pas du tout comment dire...Shadow dispose d'anneau qui lui bride sa puissance (ceux qui enleve avant de balançer le chaos control final et qui fait qu'il perd toute son energie) si il les enlève sa puissance est alors seulement à sont summun, malheurement il a trop loin des qu'il n'est plus brider (surement sont côté Black Arms qui ressot: voir Shadow the hedgehog: Vraie fin) il jout avec Sonic toute les fois ou ils s'affrontent voila pourquoi il reste si arrogant malgrés leurs pseudo égalité.
Voila sa c'est pour l'argument 1
Ensuite pour l'argument 2, quan à tu vu sa stp sa remonte un peu *va voir sur
youtube*..........................................
..................................................
......................................... alors:
si s'est quan Shadow prend le relai il lui dit "Sonic live it to me, I destroy!" en gros "Sonic laisse moi faire je vais le détruire" ensuite "Here we come you ???" en gros "On arrive tu ???" (personnellemnt je comprend cry ce qui voudré dire pleurer en mot à mot donc tu va te prendre la misere en gros)
Si quand c'est Shadow qui passe le relais: "it's your turn Sonic" donc "C'est ton tour Sonic"
Si c'est dans la cinématique de fin i lne parle qu'a Maria.
Voila pour l'argument 2
ps: Et non cherche pas, Shadow est bien l'espere de vie supreme c'est dit dans Shadow The Hedgehog ^^