Allons-y !
La nuance est parfaite, tu as très bien expliqué l'intérêt du stamina, d'ailleurs quand on en donne à fond, on arrive généralement au niveau 14-15-16 avant qu'il n'évolue, parfois un peu plus, parfois un peu moins selon le Chao.
C'est vrai que les traits sont plus fins, surtout dans la salle de classe, c'est marquant et flagrant. Vold mange au ralenti à ce que je vois. Par contre, j'ai l'impression que l'épisode tourne à une vitesse moins grande, c'est peut être mon ordinateur qui fait cet effet.
Exactement pour les citrouilles, sur la tête des Chao quand ils ont acquis un certain degré d'intelligence (l'école peut les y aider), mais je n'aime pas car le seul moyen de leur enlever après est de leur faire mal...
Il y a 8 citrouilles dans le monde Hero, 8 citrouilles dans le monde Neutral, et 8 crânes dans le monde Dark, en gros 24 objets pour 24 emplacements.
Et il évolue pile au niveau 14, en Dark Run Type, théorie approuvée, puis grâce à ses 670 points en Run, il peut maintenant courir au stade 2, une façon évoluée d'avancer (il y a marcher à quatre pattes, courir au niveau 1 à partir de 50, courir au niveau 2 à partir de 667 environ, et courir au niveau 3 à partir de 1334 environ, tu es passé au stade 2 de justesse avec Vold).
Pour les Chao, un Chao Sonic serait bien pour avoir un Dark, un Hero, un Neutre, et le dernier ce que tu veux, par contre les objets, je n'aime pas vraiment, à la limite le Chao Nights me brancherait plus, voire le Chao Sumo (Neutral Swim à sa première évolution, + Power à sa secondes évolution), mais personnellement je trouve les Chao basiques plus atypiques et plus charmants, tu peux si tu veux mettre des animaux, je trouve même que ce serait plus pratique au départ, après ce n'est que mon avis et tu fais comme tu veux.
Tu as même fait la correction des accents, il reste juste le "Restez prêtS" où tu as oublié le "S", mais sinon bien joué.
PS : Je te déconseille de les laisser ensemble tant qu'ils ne sont pas tous au niveau 99 dans tous les domaines, sinon tu n'auras jamais le temps de les monter au max avant leur réincarnation et tu ne gagneras pas autant de points quand leurs scores seront divisés par 10.
En fait, tu devrais mettre Vold dans le jardin Dark, mettre Lighto dans le jardin Hero quand il aura évolué, prendre l'oeuf du monde Dark pour t'en occuper, et une fois adulte tu le mets avec Vold ou Lighto pour enfin t'occuper de l'autre oeuf, après si tu veux les faire en même temps, c'est ton choix.
Ah oui, compte aussi le nombre de citrouilles et de crânes trouvés par monde, par exemple en les mettant ensemble sur un rocher comme tu l'as fait pour la première citrouille, tu saurais alors combien il t'en resterait à dénicher.
En gros, fais un répertoire de toutes leurs stats sur un petit cahier, pour vraiment comparer leur évolution à chaque fois, même si comme tu l'as dit on est encore loin des Chao Ultimes, d'ailleurs je pense aussi que Lighto évoluera au prochain épisode.
Bref, très bon épisode, hâte de voir le suivant.