Ouah, je vois que y a encore quelques petits survivants sur ce forum
(j'étais passé dessus un petit temps en 2008, ça commence à remonter lol). Je vois qu'il y en a qui y tiennent vraiment à ce jeu ^^
Mais bon, tant que j'y suis, pour info, ce bug se produit sur Gamecube lorsqu'on joue au jeu en 50 Hz (herz). En revanche, si vous jouez en 60 Hz, le bug disparaît TO-TA-LE-MENT!
Ce bug m'a pourri bien des parties (surtout au Egg Golem comme beaucoup d'entre vous et beaucoup d'autres joueurs j'imagine) mais une fois que j'ai changé le jeu en 60 Hz, c'était plus du tout la même chose! En plus, le jeu est plus rapide et un petit peu plus beau
Donc pour éviter de vous fracassez la tête encore longtemps, vous n'avez qu'à changer la fréquence du jeu 
Par contre, je ne peux vraiment pas vous dire comment on fait comme ça. A l'époque, je jouais sans le savoir à tous mes jeux de GC en 50 Hz jusqu'à ce que je change mon Mario Kart Double Dash en 60 Hz car il y a toujours un message qui nous demande en quelle fréquence on veut jouer. Dès que j'ai changé le mode, comme par magie, un message similaire apparaissait pour chacun de mes autres jeux alors que ça ne le faisait pas au départ. C'est comme ça que j'ai pu changer la fréquence de mon Sonic.