Alors: 1) Tu as écrit que les phases Day et Night ont deux gameplays différents. Apprends à lire. Deuxième ligne de mon post, je cite, " Des modes de jeu différents". Merci, on voit que tu t'intéresses aux réponses.
2) La nuit, d'après tous les avis (et vidéos) que j'ai vu sur le jeu, c'est plus du Beat'em all raté que du plateforme. Ensuite peut-être que beaucoup de gens se trompent sur le jeu, et que les extraits sur Youtube (et le gaming-live) sont en réalité des montages bien fait.
3) Tu prends un perso, tu le customise entre 2 niveaux, et tu lui fais faire autre chose, ce sont deux persos différents? Non, désolé si c'est de la mauvaise foi.
4) Quel manque de liberté dans SA2? On en a plus que dans beaucoup de jeux de la licence!
5) Je sais pas si j'ai acheté un faux jeu qui prétendait être Sonic Adventure DX Director's Cut mais qui ne l'était pas, mais je n'ai JAMAIS observé de ralentissement, avec plusieurs centaines d'heures de jeu (et je parle que de sur ce PC, pas de l'ancien dont je n'ai pas compté le temps IG).
6) Notre hérisson garou trouve des objets. Nan? Non en effet. Donc c'est différent. Et d'après la partie destinée à SA2 de ton post, tu n'aime pas les choses "qui ont un gameplay quasiment pareil".
7) Si j'en crois aussi les légendes urbaines, le gouvernement nous ment depuis des années, les dinosaures sont des squelettes artificiellement créés et la zone 51 a vraiment acueilli des aliens (sauf que là on a jamais prouvé que c'était faux ^^).
8) Chip n'a comme seuls points communs avec les Chao qu'il est un petit être volant et qu'il est proche du boss final d'un jeu.