Non mais il est pas question "d'ennui", un jeu peut très bien avoir un scénario banal voire nul mais être très bon, c'est le cas des zelda tout comme skies of arcadia, ces jeux ont des rebondissements dont les 3/4 se grillent à 10000 kilomètres en plus de se targuer du fil scénaristique le plus archaïque qui soit dans le RPG: aller chercher des cristaux (ou autres) avant d'aller battre le grand méchant
; sans oublier que ces scénarios n'ont aucune réflexion intéressante sur le fond.
Non sérieux ce qui sauve ces jeux ce sont leur univers, leur ambiance et pas mal de persos secondaires (les points les plus important pour moi) ainsi que certaines phases de gameplay qui sortent de l'ordinaire, mais associer bon scénario à ces jeux là, c'est incompatible quoi
!
Si tu veux des RPG qui possèdent des gros scénario, joue aux FF (depuis le 6), à Vagrant Story, aux Persona, aux suikoden, à Xenogears (celui là je l'ai toujours pas fini perso, mais tout le monde s'accorde pour dire que c'est THE scénario dans le RPG) etc ... Tu vas littéralement te pisser dessus si tu considères que les Zelda ont des gros scénarios
.
Et d'ailleurs pour ma part, le scénario est loin d'être le plus important dans un RPG (suffit de regarder ma liste de jeu) sinon je serais en train de cracher comme certains sal**ds sur Skies of Arcadia à l'heure actuelle
.
PS: La partie loup de Zelda TP c'est limite du plagiat (en moins intéressant et moins bon) sur Okami qui est d'ailleurs nettement meilleur qu'une bonne partie des Zelda et que je te conseille vivement si tu ne l'as pas encore fait
. Normalement si tu es fan des Zelda et que tu arrives à outrepasser le style graphique du titre, tu devrais bien apprécier
.