CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Prédictions des bons jeux à venir...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2010 à 00:28:39

Non mais il est pas question "d'ennui", un jeu peut très bien avoir un scénario banal voire nul mais être très bon, c'est le cas des zelda tout comme skies of arcadia, ces jeux ont des rebondissements dont les 3/4 se grillent à 10000 kilomètres en plus de se targuer du fil scénaristique le plus archaïque qui soit dans le RPG: aller chercher des cristaux (ou autres) avant d'aller battre le grand méchant :rire: ; sans oublier que ces scénarios n'ont aucune réflexion intéressante sur le fond.

Non sérieux ce qui sauve ces jeux ce sont leur univers, leur ambiance et pas mal de persos secondaires (les points les plus important pour moi) ainsi que certaines phases de gameplay qui sortent de l'ordinaire, mais associer bon scénario à ces jeux là, c'est incompatible quoi :rire: !

Si tu veux des RPG qui possèdent des gros scénario, joue aux FF (depuis le 6), à Vagrant Story, aux Persona, aux suikoden, à Xenogears (celui là je l'ai toujours pas fini perso, mais tout le monde s'accorde pour dire que c'est THE scénario dans le RPG) etc ... Tu vas littéralement te pisser dessus si tu considères que les Zelda ont des gros scénarios :o)) .

Et d'ailleurs pour ma part, le scénario est loin d'être le plus important dans un RPG (suffit de regarder ma liste de jeu) sinon je serais en train de cracher comme certains sal**ds sur Skies of Arcadia à l'heure actuelle :-( .

PS: La partie loup de Zelda TP c'est limite du plagiat (en moins intéressant et moins bon) sur Okami qui est d'ailleurs nettement meilleur qu'une bonne partie des Zelda et que je te conseille vivement si tu ne l'as pas encore fait :ok: . Normalement si tu es fan des Zelda et que tu arrives à outrepasser le style graphique du titre, tu devrais bien apprécier :oui: :coeur: .

Nadjah
Nadjah
Niveau 10
08 juillet 2010 à 11:14:46

On ne doit pas avoir les mêmes attentes, visiblement.
Skies of Arcadia, scénario pourri ? C'est le seul jeu qui m'a tellement accroché qu'il m'a fait faire des nuits blanches entières, tant je voulais aller plus loin dans le scénario. Le scénario peut sembler assez banal au début (quoi que pour moi, un bateau qui vole, c'était une première pour moi) mais il y a tellement de rebondissements de part et d'autres que ça fait que le scénario est tout sauf banale à la fin.

Et je me fiche un peu que Zelda TP soit limite du plagiat. L'essentiel, c'est que j'ai trouvé la formule assez intéressante à intégrer dans ce genre d'univers. Et le tout demeure assez sympathique au final :o))

(Tout ce que tu peux me dire ne me fera pas changer d'avis.)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2010 à 12:09:16

Si SOA est un de tes premiers RPG normal que tu aies accroché au scénario. Perso c'était mon premier RPG et j'avais trouvé le scénario excellant à l'époque, maintenant avec le recul, je vois qu'il n'était en rien exceptionnel qu'il avait des scénarios dans le même genre sortis bien avant. Le truc qui fait que Skies of Arcadia réussit à se démarquer des autres c'est le sentiment de découverte et son univers, mais supposons que je finissais SOA aujourd'hui pour la première fois, j'aurais trouvé le tout sans surprise hormis les 2 passages à Valua.

Sinon la fille qui débarque de je ne sais où et dont on ne sait rien c'est du déjà-vu (sur le coup je pense fortement à Terra), L'empire pas beau aussi sans scrupules que ce soit sur la forme et le fond (entre les suikoden et certains FF toujours), le royaume enfoui qui ressortira un jour c'est une recette typique des pas mal de RPG (dragon quest en tête) et Ramirez est un Sephiroth-like (FF7) donc ... :hap: .

Ce n'est en aucun cas pour te faire changer d'avis mais faut savoir faire preuve d'objectivité et reconnaitre que même si le scénario t'a plu, il reste vachement banal.

Après pour TP, ouais là ça ne servirait à rien de discuter puisque je trouve que c'est le zelda 3D le plus mauvais à ce jour. Il est à la ramasse sur l'univers, l'ambiance, les persos secondaires, le scénario, le gameplay (du loup) sans parler du fan service utilisé à outrance et les deux mondes, je me souviens avoir vu ça dans un certain Metroid Prime 2 un an auparavant et en mieux exploité ; Pour rester dans les zelda et dans le trip de deux mondes je pourrais citer un certain Zelda a link to the past ou encore Ocarina of Time :hap: .

Cependant si tu veux débattre sur Zelda TP je suis là, mais attention ça va partir à base de méga pavé :noel: .

Nicomacdo
Nicomacdo
Niveau 17
08 juillet 2010 à 13:03:27

Non, le scénario de SoA est vraiment exceptionnel, sans quoi il ne tiendrai pas en haleine pendant une telle longueur de jeu.

:dehors:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2010 à 13:14:35

Sentiment de découverte et univers =/= scénario :-)))

Paper Mario 2 a un scénario bidon mais des situations assez loufoques et des personnages atypiques, ce qui fait qu'il te tient en haleine pendant 30h à l'aise.

Shadow of the colossus a une petite intrigue de base, mais l'ambiance pesante mélée à la solitude et la mélancolie, le frisson de découverte et d'adrénaline à chaque colosse ainsi que l'envie de voir le dénouement de l'histoire nous tient en haleine.

Quant à SOA j'ai déjà mentionné ce qui le rendait vraiment exceptionnel (univers, personnages, ambiance et background), mais c'est surtout pas son scénario vu 40000 fois dans de nombreux RPGs.

CQFD :-)))

Sur ce je dois m'en aller à plus .

Nadjah
Nadjah
Niveau 10
08 juillet 2010 à 19:55:07

Je ne peux pas parler autant que toi sur cela, étant donné que tout les jeux auxquels tu compares SoA et Zelda TP, je n'y ai jamais joué.
Mais bon, juste que moi le fait que les scénarios ont été inspirés à droite à gauche, je m'en fous pas mal à vrai dire. Moi ce que je cherchais, c'est du plaisir à y jouer et je l'ai trouvé (entre autre) dans SoA et Zelda TP.

Moi je ne m'amuse pas à chercher la petite bête dans mes propres jeux ("aah, Ramirez il ressemble trop à Sephiroth, c'est du déjà vu!"). Tant que le scénario me permet d'être accrocher devant ma console avec le plaisir qui va avec, ben basta, ça me va tout à fait.
Alors dire que Zelda TP n'a pas de scénario... Faut arrêter la mauvaise foi des fois.

Ton défaut, au final, ne serait-il pas d'être TROP exigeant ? :o)) Moi si je joue à un jeu, c'est pour passer du bon temps au départ. Pas pour élire "the best game ever" qui doit être sans défaut, sans copitage, avec un scénario de fou, etc...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2010 à 13:44:51

Non mais j'aimerais savoir où j'ai dit que Zelda TP n'avait pas de scénario :sarcastic: . Bien sur que ce qui compte avant tout quand tu joues c'est le plaisir, mais si tu joues à chaque fois à des copies de tel ou tel jeu, ton plaisir s'en verra aussitôt terni, vu que tu auras déjà vu ça auparavant. Il n'est pas question de chercher la ptite bête, c'est juste que ça saute aux yeux donc forcément tu fais le lien :ok: et si tu avais fait tout les RPGs que j'ai cité juste avant de te taper Skies of Arcadia, tu ne trouverais rien d'exceptionnel au scénario et le plaisir n'aurait pas été le même.

Ce n'est pas de la mauvaise foi, c'est juste un constat tout bête. Quand tu as une sensation de déjà vu, tu ne profites pas des choses de la même façon surtout si cette chose ne réussit pas à faire aussi bien que ce que tu as vu auparavant, et un scénario ne peut pas t'accrocher quand tu sais plus ou moins ce qui va se passer par la suite, ce qui est toujours le cas avec les Zelda :ok: .

Sur ce je vais sauvegarder ma partie de Dragon Quest 9 :content: .

Nadjah
Nadjah
Niveau 10
09 juillet 2010 à 14:20:47

Mr-17_5 :d) As-tu des trous de mémoire ? La discussion (dispute même je dirai) a débutée parce que tu as fait ton troll en disant un truc genre "Tu parles de Zelda puis ensuite de scénario, il y a quelque chose qui cloche !", ce qui sous-entends que Zelda n'a pas de scénario potable. Et maintenant, tu te contredis en disant que tu n'as jamais dit cela... On ne va pas s'en sortir si tu n'admets pas ce que tu m'as dit/sous-entendus quelques jours auparavant ! :hum:

Bon, c'est bien ce que je disais : on n'a pas du tout les mêmes attentes. Moi, que le jeu soit un peu inspiré d'un autre grand jeu, ça ne me choque pas autant que ça a l'air de te choquer toi (bon, le terme n'est peut-être pas le meilleur mais tu m'as compris...). Personnellement, tout ce qui m'importe, c'est que j'y trouve un plaisir à y jouer. Et je ne m'amuse jamais à essayer de comparer avec mes autres jeux du même genre pour finalement dire que ce jeu est nul. Ce que j'y retiens plutôt, c'est le plaisir que j'ai eu à le finir. Et pour prendre l'exemple de Zelda que tu aimes bien descendre visiblement, pour moi ce fut toujours un plaisir de retrouver le peuple Goron et le peuple Zora (depuis OOT), ce fut un plaisir de découvrir qui est vraiment Tetra ainsi que Midona et je suis sur que ce sera la même chose pour le prochain Zelda !
Le fait que le but final soit toujours le même (= sauver la princesse) ne me dérange pas car le chemin pour y parvenir et les rencontres que l'on fait sont toujours différents tout au long de l'aventure.

Et je pense que même si je joue maintenant à tout les jeux que tu as cité durant notre discussion, certes je les trouverai bien (voire énorme) mais ça ne m'enlèvera pas dans l'idée que SoA fut un jeu très bien également. Car après tout, tout les jeux sont différents et c'est bien ainsi que je raisonne à chaque fois :)

luffy24
luffy24
Niveau 9
09 juillet 2010 à 23:52:08

TP le plus pourris des zelda? Perso j'avais adoré, l'ambiance un peu plus sombre le scénario plus présent que d'habitude avec les cut scènes ( seulement dans la première partie malheureusement), sans parler des musiques :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2010 à 02:16:57

Scénario risible ou passable =/= pas de scénario :ok:

J'ai juste l'impression que tu te braques brutalement contre mes dires car tu penses que pour moi bon scénario veut dire mauvais jeu, en tout cas c'est que ton dernier paragraphe me laisse supposer :doute: ...

Et si c'est le cas, tu n'as pas du tout compris d'ou je voulais en venir :ok: surtout que SOA j'ai clairement expliqué qu'il te marquait et te marquera toujours autant car c'est l'un de tes premiers RPG et que tu as fait peu de jeu de ce genre pour que la comparaison relève de l'instinct (t'en as fait combien d'ailleurs).

Sinon pour revenir sur les Zelda, moi aussi ça me fait plaisir de retrouver les mêmes races, là n'est pas le problème et encore une fois tu généralises alors que le seul Zelda que je tacle est Twilight Princess :honte: .

Non mec t'es totalement à l'ouest et tu t'excites pour rien :rire: :rire: :rire: .

Nadjah
Nadjah
Niveau 10
11 juillet 2010 à 19:56:24

Je ne me braque pas. C'est juste que ce dialogue de sourd commence à m'épuiser.
Je laisse tomber.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2010 à 12:30:52

Avec une phrase comme:

- "de toute façon tout ce que ce que tu me diras ne me fera pas changer d'avis" alors que c'était pas le but.

- Penser que "scénario risible" pour moi veut tout simplement dire "pas de scénario" ou "jeu nul" alors que j'ai mentionné plusieurs fois que ce n'était pas le cas ou encore que ces jeux là trouvaient leur force ailleurs qui font qu'on peut quand même les classer parmi les jeux d'exception (exit Zelda TP bien sur :o)) ).

- Ou encore dire que le plagiat ne touche pas alors que tu n'as fini aucune des oeuvres que j'ai mentionné :sarcastic: .

Oui c'est clair que tu n'étais pas en train de te braquer :noel:

Au passage ptit (et surement dernier) crachat sur TP :o))
Y'a une différence entre les éléments récurrents à la série dont on ne demande que la présence sans être obligé d'avoir une place dans le scénario (comme les peuples de goron et zora) et le fan-service abusif pour mettre le fan ahuri dans sa poche sans trop forcer comme le désert Gerudo sans Gerudo ( :( ), le Temple du Temps recyclé en banal donjon alors qu'il avait une place importante dans OOT, sans parler du Ganondorf qui débarque de nul part (Pour rappel le Ganondorf de OOT et TWW sont les mêmes, ce qui explique sa présence dans les 2 épisodes) etc ...

Et nintendo a beaucoup de chances d'avoir de fans ahuris :o))

:dehors:

luffy24
luffy24
Niveau 9
23 juillet 2010 à 15:13:25

Changement de sujet.

Je me suis pris deathspank sur le psn, bonne petite surprise ce jeu!

Gameplay type hack'n slash basique mais bourré d'humour avec un héro façon zap branigan (pour les connaisseurs de futurama)

VySe128
VySe128
Niveau 10
23 juillet 2010 à 19:53:08

Jamais entendu parler (en même temps, le psn, je n'ai pas :p) )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2010 à 01:46:21

Là j pulvérise le compteur sur Dragon Quest IX :o))
Le jeu se finit en 40h en ligne droite pourtant je suis à 63h et j'ai toujours pas vu l'écran de fin tellement il y a de quêtes annexes qui font que tu as envie de te détourner de l'aventure principale à maintes reprises :bave: .

Nadjah
Nadjah
Niveau 10
29 juillet 2010 à 13:32:47

Moi je rejoue sans cesse à mes vieux jeux. Que j'abandonne presque aussitôt après.
Car j'ai la flemme de finir SMG2 xD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2010 à 02:51:03

M'en parle pas, combien de jeux ai-je recommencé et abandonné faute d'envie ou de temps ? :-( . ça me fait penser que je veux recommencer Zelda MM (le seul Zelda que j'ai fini une seule fois alors que c'est l'un de mes préférés) depuis un bon bout de temps mais avec la tonne de jeux que j'ai à finir, je ne pourrais m'y consacrer pleinement :snif:

Sinon tout à l'heure j'étais devant le dernier boss de Dragon Quest 9 et mon jeu a planté donc je dois me retaper un donjon de 2 heures :( !

Et il donne quoi SMG2 alors ?

luffy24
luffy24
Niveau 9
31 juillet 2010 à 13:22:54

Pareil, entre le manque de temps et la motivation qui est pas toujours là j'ai du mal à finir mes jeux :(

Sinon draque 9 au niveau scénar il vaut quoi? Parce que pour l'instant j'en suis à la ville touchée par l'épidémie et même si le jeu est très bien le scénar est pas génial. De ce que j'avais pu voir du 8 l'histoire de vengeance pour lever la malédiction était plus sympa.

Nadjah
Nadjah
Niveau 10
31 juillet 2010 à 14:03:30

Zelda MM... :bave:
J'avais tenter également de le refaire une fois dernièrement. Mais même problème que toi, j'ai pratiquement abandonné aussitôt =/
Pourtant, ça c'était du jeu de roxxor...!

SMG 2 = SMG 1 en un peu plus dur, un peu plus évolué mais le principe est exactement le même.
C'est à dire : même commande (mais avec quelques bonus vraiment sympathique, tout de même. Dont Yoshi qui est un vrai plaisir.), même objectif (étoiles).

Un petit plus par contre : Bien plus long. Mais quand je dis "bien plus long", je ne plaisante pas du tout. Là j'en suis à un peu plus de la moitié alors que je pensais l'avoir fini au début :rire:

Sinon, il y a des comètes farceuses... chaud quand même. Je me rappelle m'être pris la tête sur 5 ou 6 d'entre elles. xD

Mais si tu veux tout savoir : je ne regrette pas du tout mon achat. En fait, si t'as bien aimé le premier, tu devrais adorer le second. :oui: Car les développeurs ont eu la bonne idée de ne pas changer une équipe qui gagne tout en peaufinant quelques détails.

J'vais pas te spoiler non plus, donc à toi de voir si ça mérite d'être acheter ou pas. :o))

blakknight
blakknight
Niveau 8
31 juillet 2010 à 15:11:55

Sérieusement ça va... (désolé de m'immisser comme ça dans la discussion...)

J'ai préféré le premier (découverte de l'univers et tout le blabla) Et il faut quand même dire que j'ai les 242 étoiles (c pas pour frimer juste pour dire que je l'ai bien aimé)

Mais le deuxième m'a un peu laissé de marbre... Ils ont pas tellement innové mais l'esprit reste là.
Cependant la 241ème étoile est infame (dans tous les sens du terme)

La vidéo du moment