- J'aime les RPG justement. Et pour les images et vidéo que j'en ai vu, ça me semble assez sympa. - J'ai aimé le premier (voir message juste en dessus, justement), donc ça me va complètement. =) - C'est bien ce qui me semblait, pour Monster Hunter 3.
The Last Story, disons que ça reste à voir pour moi. On n'a pas suffisamment d'information pour que je me fasse un avis concret dessus. Il faudrait en reparler à sa sortie
Pseudo supprimé13 juin 2010 à 17:09:09
Ah oui et autre précision; il n'y a pas de scénario dans les monster hunter .
[Ivalice]
Niveau 4
13 juin 2010 à 17:19:40
Moi aussi j'ai bien aimé Mario Galaxy j'ai eu les 120 étoiles et avec Luigi j me suis arrêté à 70 étoiles il me semble, mais le 2 me semble être une grosse arnaque, je me vois pas mettre 60€ dans un presque copier coller quoi .
Et concernant The Last Story, le simple fait que le papa des FF soit derrière la conception de ce titre et que la wii soit une console auquel on peut monter au summum des capacités graphiques sans pour autant bâcler le contenu du jeu, me rend confiant pour ce RPG
PS: c'est toujours [LupeCudi]
luffy24
Niveau 9
13 juin 2010 à 18:24:27
Last Story est forcément intriguant mais on n'en sait encore trop peu pour formuler un quelconque jugement.
Y'a aussi Xenoblade qui à l'air intéressant mais en ce qui concerne celui là je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à me défaire d'un mauvais préssentiment...
En tout cas je sais pas vous mais dans la génération actuelle (que ce soit console de salon ou portable) j'ai pas trouvé de RPG aussi bon que sur les génération précédente... je sais pas je les trouves fade ou incomplet voir carrément chiant... mis à part Nier et son ambiance de malade (oui encore lui lol) mais ça c'est du A-Rpg.
luffy24
Niveau 9
13 juin 2010 à 18:25:44
Et au passage désolé pour le hors sujet sur l'autre post :p
Du coup je remet ici le lien du test d'Arc Rise pour les intéressés.
LupeCudi Mouarf, espèce de noob, moi j'ai fait 120 étoiles avec Mario, 120 étoiles avec Luigi + l'étoile cachée pour avoir la fin Bonus Je l'ai donc fini à 100%
Moi je vais revendre des jeux pour avoir Super Mario Galaxy 2 pour une bouchée de pain C'est ça les affaires
luffy Je suis d'accord avec ton jugement : Les jeux sont moins longs, et souvent bien fades comme tu dis au niveau scénario. Je ne sais pas si c'est parce qu'on en attend toujours plus ou si les développeurs ne se cassent vraiment plus la tête mais bon moi j'préfère souvent les anciens jeux aux nouveaux qui sortent en ce moment...
Je rêve d'un scénario vraiment atypique qui te laisse sur le cul tout le long, le genre avec des rebondissements de fou et avec un design similaire à TLOZ TWW. Franchement, j'aime bien les jeux dont on ne comprend pas trop qui est qui au début et qu'on finit par comprendre le tout que vers la fin, lors des révélations. Dans le genre Baten Kaitos mais en plus évolué encore^^
Nadjah
Niveau 10
13 juin 2010 à 19:22:58
Au fait, merci Luffy pour le test. J'verrai ça quand j'aurai le temps de le lire
luffy24
Niveau 9
13 juin 2010 à 19:46:07
De rien je t'avoue que je l'ai pas encore lu lol.
En parlant de Zelda j'espère qu'on aura des nouvelles du nouveau sur wii à l'e3.
D'après les premiers artwork on peut parier sur une ambiance façon twilight princesse et j'avais adoré l'ambiance et les ziks de TP.
Pseudo supprimé13 juin 2010 à 20:24:53
Zelda TP est de très loin l'un des zelda que j'apprécie le moins. J'espère pour tout au monde que le prochain Zelda n'y ressemblera pas sinon pour Xenoblade je suis d'accord avec toi, j'ai un mauvais pressentiment... d'ailleurs en ce moment je suis sur Xenogears .
VySe Je l'aurais bien fait à 100 % mais j'ai près d'une cinquantaine de jeux à finir depuis plus d'un an et pour le prochain Zelda j'espère avoir un look en cell-shading qui se rapproche du Premier prince of persia sur PS360 .
Voici quelques infos pour le prochain épisode ... http://www.puissance-zelda.com/news/2010/06/326-Zelda_Wii__les_infos_dAonuma_fuitees_
Et concernant Arc Rise, j'ai pas lu le test, j'ai seulement regardé le test et c'est bien ce qu'il me semblait; c'est du déjà vu
Pseudo supprimé13 juin 2010 à 20:25:56
j'ai seulement regardé les + et les - *
luffy24
Niveau 9
13 juin 2010 à 20:35:12
Déjà vu oui en effet. En même temps il y a quelques anciens des Tales of... En même temps déjà vu quand on te parle de 40/50h heure pour le scénar, d'un scénar intéressant avec rebondissement, de musique par Mitsuda et d'un petit air de tales et grandia pour les combats ça peut faire du déjà vu vachement sympa
Pseudo supprimé13 juin 2010 à 20:46:39
- J suis pas fan des Tales of (La niaiserie pas assumé de cette série me dérange).
- J suis pas fan de Mitsuda
- J'ai jamais joué à un Grandia même si le 1 et le 2 m'ont toujours fortement tenté.
- J'attends des rebondissement autre que "le héros et l'héroïne sont des élus", le héros qui te balance un discours niais au dernier boss comme si il avait tout compris de la vie du haut de ses 17 ans (il a 17 ans le héros ? ), la ptite fille enjoué de l'équipe qui a un lourd secret.
J suis compliqué je sais ... mais j'ai tellement fini de RPGs que maintenant j suis blasé de tout les pseudos rebondissements qui se ressemblent à peu près tous ...
luffy24
Niveau 9
14 juin 2010 à 11:24:07
Pour les Tales Vesperia est moins niais que les autres mais bon après c'est question de goûts.
Pour les Grandia si tu as toujours une dreamcast va faire le 2 c'est un ordre! ^^
Nicomacdo
Niveau 17
14 juin 2010 à 13:34:33
Grandia 2 est très linéaire, mais le système de combat est génial. Les dialogues sont également pleins d'humour. Mais les héros ont une fois de plus 17 ans!^^
[Ivalice]
Niveau 4
14 juin 2010 à 14:00:34
Tales of Vesperia se gate après le mont temza malheureusement selon moi . Le seul Tales of qui assume sa niaiserie de A à Z c'est Tales of Symphonia d'où le fait que je le préfère un peu plus.
J testerai les Grandia un de ces jours, on m'a dit que le 1 était le meilleur de la série et que le 2 le suivait de très près. Par contre pour le 3, on ne m'a pas dit que du bien Et c'est quel genre de linéarité dans Grandia 2 ? Un truc raide à la FF10 et 13 ou tu ne reviens jamais en arrière jusqu'à la fin du jeu ?
luffy24
Niveau 9
14 juin 2010 à 17:12:33
Grandia meilleur que Grandia 2 je sais pas, ils sont différents.
Et dans le 2 oui les persos sont ados mais ils sont quand même intéressant et puis Melfice, Mareg et Tio relèvent la moyenne d'âge lol.
Nadjah
Niveau 10
14 juin 2010 à 20:50:15
J'avais fait comme LupeCudi hier, j'avais lu les + et -. J'avoue que le fait que ça ressemble à tout les autres RPG et que ce ne soit pas révolutionnaire me dérange un peu mais bon, en même temps, qu'est-ce qu'on a d'autres ? =/
(Oui, je parle bien d'Arc Rise Fantasia) (C'est VySe128. Mon pseudo principal a encore été banni temporairement)
[Ivalice]
Niveau 4
14 juin 2010 à 22:31:47
Einh ? t'as fait quoi ? T'as trollé sur le 15-18 ?
Après bon, c'est vrai que y'a pas le choix niveau RPG sur Wii, j me rappelle que tout le monde attendait Tales of Symphonia 2 comme le messie !
Perso j suis encore sur la PS1 et la PS2, au moins là t'es sur de pas tomber en pénurie de RPG .
Sinon Dragon Quest 9 sur DS le 23 juillet, ça intéresse personne ?
luffy24
Niveau 9
14 juin 2010 à 22:52:48
Dragon Quest 9??? Yurk... un draque pensé pour le multijoueur avec ses quêtes à la con façon mmo... non sans moi, je passe.
[Ivalice]
Niveau 4
14 juin 2010 à 23:02:46
T'y es pas du tout .
J'ai déjà la version japonaise et il s'agit d'un draque comme les autres . Le multijoueur c'est totalement optionnel et les quêtes peuvent aller du tout au n'importe quoi (rapporter un colis à un autre PNJ, danser devant un PNJ , battre un ennemi). Seul la création du perso est vraiment nouvelle mais Dragon Quest reste Dragon Quest .