Bon, voila, je
ce topic car j´ai proposé mon aide a Videl pour FFX!
Donc voila, donc tu en est au boss Effray, un boss avec qui j´en ai bavé ( j´ai du recommencer une bonne 20aine de fois avant de le battre), donc je te propose la technique qui m´a permis de le battre!
Deja, avant d´aller le combattre, il faut que tu ai tout tes personnages avec l´overdrive pres a etre utilisé, donc combat toi dans le vaisseau avec les ennemis, comme ca tu pourra monter tes overdrive!
Une fois cela, va donc sur le pont pour combattre: en général, quand je suis pres de effray, j´utilise Rikku, Auron et Kimhari! Quand je suis eloigné de effray, j´utilise Lulu, Rikku et Wakka pour le combattre.
Donc voila, au debut normalement on commence pres de ce crétin, donc la tu lui donne deja un coup d´épée avec Auron ( moi en général ca fait entre 1000 et 2000 de degat!), tu utilise l´astuce de rikku ou tidus pour revenir en arriere.
Pour les overdrives, faut pas encore les utiliser! Donc quand t´es a l´arriere, moi j´utilise comme formation: Rikku, Lulu, Wakka: Rikku pour se régenerer avec la technique Utiliser, puis Potion Al Bhede ( normalement t´as du en avoir plein dans le desert auparavant); Lulu pour utiliser sa magie noire Foudre+ ou Brasier+ ( ca enleve 500 ou 600 en general) , et enfin Wakka avec lekel j´utilise sa magie noire Saingée ( qui enleve entre 500 et 600 aussi)
voila, de plus, a l´arrire, tu peux avoir droit a trois slave de missiles, donc tu repetes cette technique jusqu´a que Effray se mette a devenir super dangereux avec son attaque piqué!
Je resume ce qu´il faut faire dans la premiere partie du combat: A l´arriere: Saingée de Wakka, Foudre+ ou Brasier+ de Lulu, et Bonne etoile ou Potion al behde de Rikku, + bien sur les missiles.
Pres d´Effray: Attaque normal de Auron, Utiliser objets de Rikku, et attaque de Tidus, Wakka, ou Kimahri, la c´est au choix.
Donc arrivé au momemt ou il fait sont attaque piqué, Effray doit avoir environ 12000 PV. C´est a ce moment la qu´il devient ultra dangereux et donc qu´il faut frapper fort: utilise les overdrive de Lulu, Rikku ( pour celui de Rikku, Alchimie, j´associe 2 " Esprit de Bombo" pour faire une attaque de feu bien puissante) ( esprit de bombo tu les obtiens en les piquant aux monstres en forme de goutte de lave, ceux qui grossisent quand tu les attaque, pour obtenir il faut que tu utilise la technique voler), ensuite ya aussi les autres overdrive! Apres, si il te reste plus d´overdrive, t´as plus qu´a vite te régenerer avec rikku, te désempoissoner car Effray empoissone et c´est ultra mortel, et tu le bourrine ( effray) de coup d´épée avec Auron!
Bon voila la technique, en tout cas moi j´ai mis du temps a reussir cette technique, mais avec de l´acharnement et de la patienc, c´est une bonne technique je trouve! le plus chaud c´est vers la fin du combat quand Effray attaque plus vite!
Bon bien sur la je te donne ma technique mais si ca se trouve tu n´a pas tout les éléments pour l´appliquer, donc la faudra que tu te debrouille, soit en essayant d´obtenir ce que je t´ai dit, soit en essayant d´utiliser kelke chose de similaire!
Voila j´epsere avoir été clair et pas trop long
J´espere sincerement tu reussira a battre Effray car c´est super prise de tete ce boss! 