CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

GRAND forum daide sur soa

Nicomacdo
Nicomacdo
Niveau 17
23 septembre 2009 à 15:42:06

Je n'ai jamais vaincu le poulpe géant avec Kalifa, donc je ne peux pas dire. De toute façon, une boule de cristal ne sert qu'à être revendu (pour 1000 pièces d'or), et pour en gagner facilement, il suffit de combattre les monstres dans le vortex, dans le ciel profond.

roses-noires
roses-noires
Niveau 6
23 septembre 2009 à 18:24:48

C'est ce qui est marqué ici :
http://arcadia.island.free.fr/lejeu/bataillesnavopt.php
Mais de toutes façons j'ai abandonné l'espoir de le gagner. J'en ai déjà 2 en stock.

Là je cherche les papillons. La seul découverte que j'arrive pas à trouver. Grrr

VySe128
VySe128
Niveau 10
23 septembre 2009 à 19:42:52

Ben si t'en as deux, c'est bon alors^^
Pour les papillons, c'est chiant parce que c'est une découverte aléatoire, et qui en plus bouge beaucoup! Il te faut juste de la patience. Les fois où je l'ai cherchais, c'était toujours par un assez heureux hasard :o))

Mr-17_5
Mr-17_5
Niveau 8
23 septembre 2009 à 22:56:48

c'est nul quand le jeu est trop facile :nah: , surtout que SOA est ultra-facile (tu fais toujours la même technique contre les boss : un healer et les 3 autres focus, jusqu'à ce que tu puisses faire une colère du pirate ou une prophecy :hum: ) alors j'ose même pas imaginer avec le level-up :mort: !

VySe128
VySe128
Niveau 10
24 septembre 2009 à 19:15:34

C'est pourtant ce qu'il y a de plus marrant, le level-up! J'applique cette technique sur tout les jeux RPG auxquels j'ai joué et je trouve ça vraiment énorme!

Mr-17_5
Mr-17_5
Niveau 8
25 septembre 2009 à 01:29:29

plus marrant ? :( c'est hyper chiant de leveller ! c'est répétitif ça te rajoute des heures inutiles en plus ! à part les jeux où t'es obligé de leveller sinon tu te prends deux grosses gifles dans ta bouche (dragon quest 8, final fantasy 12 pokemon ou persona 4 entre autres) je fais tout pour éviter un max le level up, ce qui me vaut un FF10 en sous level ou encore un dernier boss de baten kaitos sur lequel j'ai bataillé 2 heures à cause de mon faible niveau 65 :noel: mais c'est nettement jouissif que de s'entraîner juste pour pouvoir claquer un boss en 2 coups :non2:

VySe128
VySe128
Niveau 10
25 septembre 2009 à 10:25:14

Chacun ces goûts mon ami. Moi, je choisis le genre RPG pour l'histoire et pour le level UP. Sur tout les RPG que j'ai joué, j'ai toujours essayer d'avoir un niveau au dessus de la moyenne pour justement avoir l'impression d'éclater le boss en trois secondes ( :bave: Mithos de ToS battu en une quinzaine de secondes :bave: )
Et puis même, j'aime bien voir le nombre de PV augmenter, la force des personnages augmenter au fur et à mesure de la progression.

Mr-17_5
Mr-17_5
Niveau 8
25 septembre 2009 à 17:22:22

aucun challenge quoi :nah: à oui y'a aussi le dernier boss de tales of the abyss ou j'y suis allé sans gelée et fiole de résurrection avec un niveau 60, résultat : 1h30 de baston intensif et de lutte acharnée pour maintenir tear (la healer du groupe en vie) :noel:

Mr-17_5
Mr-17_5
Niveau 8
25 septembre 2009 à 17:23:12

aucun challenge quoi :nah: à oui y'a aussi le dernier boss de tales of the abyss ou j'y suis allé sans gelée et fiole de résurrection avec un niveau 60, résultat : 1h30 de baston intensif et de lutte acharnée pour maintenir tear (la healer du groupe en vie) :noel:

VySe128
VySe128
Niveau 10
25 septembre 2009 à 18:23:09

Ben si, le challenge est inversé c'est tout : essayer de faire en sorte d'être suffisament puissant pour que le boss soit ridicule à côté de moi :oui:

roses-noires
roses-noires
Niveau 6
25 septembre 2009 à 19:23:32

Bin dans FF12 par exemple même si tu monte au niveau max, il y a toujours des challenges (Yiazmat). Donc le lvl up ne gache pas forcement tout le plaisir.
Ou encore dans FF10, essaye de tuer Der Richter sans t'entrainer un max. (et sans utiliser Yojimbo)
Le lvl up a aussi ses bons cotés et pas que des inconvénients.
Perso je trouve que ça augmente la durée de vie des RPG.
J'aime bien m'amuser à monter au niv max, même si ca sert à rien.
Dans Golden Sun par exemple, tu arrives à la fin du jeu avec un niv hyper bas. Mais c'est bien marrant de passer des heures et des heures à t'entrainer et après tu te fais le boss de fin en 30 secondes.
Enfin en tout cas moi je trouve ça marrant.
Mais comme le dit Vyse, chacun ses goûts.

roses-noires
roses-noires
Niveau 6
25 septembre 2009 à 19:27:56

Ah oui, j'oubliais l'exemple de Disgaea.
Là aussi c'est un jeu où c'est marrant de s'entrainer comme un fou. Tu montes niv 9999 et tu essayes d'avoir des stats qui dépasse le million. De cette façons tu peux tenter de faire plus qu'un milliard de dommage en un combo. Ca aussi c'est trop délirant. (d'ailleurs c'est surement le jeu sur lequel j'ai le plus passé de temps à m'entrainer pour avoir un Laharl digne d'un dieu ^^)

VySe128
VySe128
Niveau 10
25 septembre 2009 à 19:33:14

Faudrait que je me tente ça un jour ^^

Mr-17_5
Mr-17_5
Niveau 8
25 septembre 2009 à 21:16:35

disgaea c'est un RPG tactique donc pas sur que t'aimes.

oui c'est clair chacun ses gouts, j'ai jamais dit le contraire mais bon je ne vois de marrant à s'entrainer surtout que c'est tellement ennuyant :sleep: le challenge n'est en aucun cas inversé puisque ça devient trop facile ça ne nécessite aucune stratégie et que c'est d'une évidence que tu vas terrasser le boss :( tu perds le coté épique du combat aussi :non2:

Comme tu le dis roses-noires, si il y a encore des challenges au niveau max c'est intéressant mais rare les jeux ou c'est le cas, dans FF12 yiazmat est battable au niveau 70 avec une bonne stratégie :noel: dans FF8 les boss augmentent en fonction de tes stats donc c'est inutile d'être au niveau 99 car le boss sera toujours aussi chaud pour SOA j'en vois pas l'intérêt aussi puisque au niveau 40, ramirez ne peut plus contre toi (à part si t'es vraiment une grosse merde :noel: ) dans golden sun aussi c'est la même chose, si t'es au niveau 30 avec tout les djinn tu ridiculises le dernier boss, dans le 2e volet un bon level 42 suffit pour abattre le dernier boss

Mais bon chacun ses gouts

VySe128
VySe128
Niveau 10
26 septembre 2009 à 02:22:56

J'aime les RPG Tactique... :)
Je teste demain, après une bonne nuit de sommeil.

Mr-17_5
Mr-17_5
Niveau 8
26 septembre 2009 à 02:32:06

pour ça il te faut soit une PS2, une PSP ou une DS :noel:

blakknight
blakknight
Niveau 8
26 septembre 2009 à 13:52:15

j'ai une question qui peut paraitre étrange mais ayant utilisé tt mes galons pour améliorer le délphinus j'ai trouvé bizare d'avoir 68'000 LP (désolé si le chiffre n'est pas juste mais g prêté ma version GMC et je comte bien y rejouer kan je l'aurai récupérée :sournois: )

voila ma question pourquoi gagne-t-on un gallon dans la battaille contre la 2ème forme du boss (celle qu'on bat en combat naval) alors qu'on ne peut pas l'utiliser (puisqu'on ne peut pas sauvegarder a la fin) enfin voilà
:merci:

VySe128
VySe128
Niveau 10
26 septembre 2009 à 15:06:39

Blakknight :d) C'est pour la symbolique, c'est tout. On a déjà soulever le débat sur un autre forum et c'est la conclusion qu'on a du en faire.

Mr-17_5 :d)
Roh, mais qu'est-ce que tu dis mon ami ?
On s'en fout d'avoir ces consoles-là. t'es pas d'accord avec Moi ?
(l'indice pour bien comprendre le message dissimulé, c'est les majuscules. pour t'aider, j'ai volontairement omis de mettre les autres.)

Mr-17_5
Mr-17_5
Niveau 8
27 septembre 2009 à 23:27:56

Tu disais que tu voulais tester disgaea, j te disais juste sur quelles consoles tu peux trouver le jeu :( !

les gens de nos jours sont vraiment trop susceptibles :nonnon:

VySe128
VySe128
Niveau 10
28 septembre 2009 à 11:22:59

Donc, tu n'as pas compris.
En lisant le message comme demandé, tu aurais du lire ROM.
Ça veut donc dire que je n'ai pas besoin d'achêter la console en question puisque j'y joue sur l'ordinateur.
La prochaine fois, je le dirai clairement, désolé.

La vidéo du moment