Je suis quelqu'un qui peut avoir beaucoup de patience. C'est en faîte une grosse fête qui dure sur 3 jours il me semble et a la dernière édition, il y a eu plus de 120 000 personnes qui y sont venu et il y a au moins 1300 bénévoles. En gros c'est une fête sur les différentes cultures Suisse et que ça apporte joie et bonne humeur (Au départ c'était pour réconcilier les différents cantons a la sortie des guerres Napoléoniennes). D'après ce que j'ai vu, il y a de la lutte Suisse, lancer d'un rocher de 80kg sur au moins 2,50 mètres pour les meilleurs (Le truc le plus connu de cette fête), parade avec les costumes traditionnels des cantons environnant, concert de cors des Alpes etc... en bref, une fête montagnarde des Alpes Suisse.
Moi j'aime déjà parce que comme dit dans l'autre message, j'aime la Suisse mais aussi ses différentes cultures et ses montagnes, en plus c'est plutôt des cultures germanique et comme ma région que j'aime tellement a aussi une culture germanique pour l'essentiel, il y a un peu des liens avec la Suisse germanique.
J'en avais entendu parler indirectement en consultant un article sur un château qui ce trouve être juste a coter de cette fête.