CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pour notre beau forum:15000 messages!!!

VySe128
VySe128
Niveau 10
14 janvier 2013 à 06:29:57

Tiens, coucou Malef', bonne année à toi. :)
Bah ce forum n'a miraculeusement pas encore été éteint. Le topic principal a juste été transféré sur l'insomniaque depuis quelques années déjà, en fait.
J'ai bien essayé de remonter ce topic à plusieurs reprises mais la discussion ne reprends jamais réellement.
Faut tourner la page...

Apophis
Apophis
Niveau 10
14 janvier 2013 à 18:03:36

Merci, pour ma part je tes souhaiter bonne année sur l'autre topic, j'ai l'impression que tu n'avais pas vu que c'était moi ? Comme dit, cette année commence très bien pour moi.

VySe128
VySe128
Niveau 10
14 janvier 2013 à 18:58:36

Si, je l'ai vu. mais je t'ai pas souhaité de même donc je le fais ici :)

Apophis
Apophis
Niveau 10
14 janvier 2013 à 22:48:50

C'est chaud de s'en aperçevoir que maintenant mais je commence a me rendre compte que si j'attends que les choses se passe dans la vie, je n'arriverais jamais a faire ce que je voudrais... ma vie est peut être actuellement a un tournant et quand je pense que ce tournant est en train de venir parce qu'il y a 3 ans, je n'avais pas envis d'aller a 1h de science physique et de math au lycée une journée... :rire:

Bon je te raconte ma vie, maintenant je ne sais pas si ça t'interesse ? lol Ben enfaîte pour faire vraiment court, ce jour la il y avait don du sang dans mon lycée et je me suis laisser convaincre de y aller pour sécher 1h de cours et finalement avec un seul don j'étais inscris a l'établissement du sang et a chaque fois je reçois une lettre qui m'annonce qu'il y a une collecte vers chez moi et une fois mes parents m'ont convaincu d'aller a la collecte de mon village et d'un village voisin, j'ai rencontrer la bas un adjoint au maire de mon village avec le qu'elle je suis devenu amis et qui était dans l'association du don du sang de mon village et actuellement cette association me propose de la rejoindre et en plus j'ai envis de participer a la vie "politique" de mon village et des environs et pour l'instant ça semble bien partie car on commence enfin a me connaitre dans le village car je vais a des fêtes et tout ça organiser par mon village et je vais peut être essayer d'assister a des conseil municipal...

C'est pour ça au final que cette année commence très bien pour moi.

VySe128
VySe128
Niveau 10
15 janvier 2013 à 06:41:21

Ah oui, en effet, c'est drôle comment un petit truc qui apparaît comme anodin au début peut se transformer en une grosse opportunité pour toi au final.
Mais c'est souvent comme ça. Tu décroches un boulot donné parce que tu étais là au bon endroit et au bon moment. Perso, j'ai eu beaucoup de chances pour avoir mon boulot actuel. J'ai pu rentrer en contact avec l'entreprise par le biais de la mission locale alors qu'ils cherchaient justement à ce moment-là un CDD pour remplacer un autre CDD qui n'avait bosser que trois jours. Je les aurai appeler une semaine trop tôt, je pense que c'était râpé pour moi.
On est des petits chanceux, mon petit Malef'. Enfin moi, c'est un peu toute ma vie comme ça en fait. Y'a toujours eu des "miracles" qui sont arrivé pour moi au moment où je m'y attendais pas/où ça commençait vraiment à être galère.
Alors bon... Puis-je m'en remettre à ma chance encore une fois avec la fin du CDD qui approche de plus en plus ? xD

Apophis
Apophis
Niveau 10
15 janvier 2013 à 18:06:37

Moi j'appelle ça l'effet papillon, les battements d'ailes d'un papillon provoque un cyclone a l'autre bout de la planète. J'ai toujours eu des ambitions dans ce domaine, ça me convient pas d'être un citoyen lambda (pas dans le mauvais sens) et vu que l'opportunité se présente maintenant, je me jette a l'eau et comme je dis, je vais soit faire un très beau plongeon ou sinon un gros plat mais au moins je n'ai rien a perdre d'essayer...

Apophis
Apophis
Niveau 10
15 janvier 2013 à 18:09:03

Des fois la vie nous permet de choisir une autre voie et si on rate l'occasion, on peut le regretter toute la vie...

VySe128
VySe128
Niveau 10
15 janvier 2013 à 19:31:21

Perso, je me laisse porter là où le vent m'emmene. Et jusqu'à présent, j'ai toujours eu beaucoup de chances, comme j'en faisais mention dans mon message précédent. je laisse ma chance insolente me guider dans la vie, et ça marche plutôt bien.
Pour compenser, je n'ai aucune chance en amour. Mais c'est un moindre mal, tant tout me réussit à côté. Je préfère réussir que d'avoir de la chance en amour, car l'amour c'est éphémère :oui:
et ça me convient tout à fait d'être le citoyen lambda qui se fond dans la masse. bon, en même temps, c'est clairement ce que je recherche.
De ce côté-là, on est complètement à l'opposé :)

Apophis
Apophis
Niveau 10
15 janvier 2013 à 20:20:59

Moi actuellement si je me laisserais juste porter la ou le vent m'emmene, je ne risque pas d'aller loin, c'est pour ça que j'essaye de profiter de ce que la chance m'emmene car je pourrais aussi rien faire et laisser tout partir...

"et ça me convient tout à fait d'être le citoyen lambda qui se fond dans la masse. bon, en même temps, c'est clairement ce que je recherche.
De ce côté-là, on est complètement à l'opposé"

Ben ça, je peu vraiment comprendre car j'étais aussi dans cette catégorie il y a encore relativement peu de temps mais moi ça me saoule au bout d'un moment, j'ai envis de faire quelque chose au niveau de la politique local ou au moins y assister, j'ai envis de me faire connaitre car il y a encore très peu de temps, il y avait juste mes voisins qui me connaisait dans mon village. Par contre j'avoue que ça me fout un peu la trouille car je suis pas un champion au niveau contacte avec les gens et encore moins au niveau orateur mais je pense que avec l'expérience, je peu m'améliorer. :oui:

VySe128
VySe128
Niveau 10
15 janvier 2013 à 20:40:39

Je n'ai pas dit de ne rien faire. Juste que quand la chance te dit "t'as une opportunité, fonce !", bah moi je fais aveuglement confiance en cette chance pour me sortir de situations parfois très complexe. :oui:
Bah moi je n'ai pas cet esprit de solidarité, de communauté. En fait, je suis plutôt solitaire. ça va certainement te paraître étrange voire déplacer, mais IRL je ne pense qu'à ma gueule et je m'en fiche de la vie des autres. Je fais semblant de m'inquiéter du sort d'autrui histoire de paraître "humain" aux yeux de ceux-ci mais au fond de moi j'en ai strictement rien à faire de ce qui peut leur arriver.
Je suis trop solitaire. Trop auto-centré sur moi-même. J'ai eu tellement de déceptions aussi de la part de ma famille surtout.

Apophis
Apophis
Niveau 10
15 janvier 2013 à 22:28:48

Chacun est comme il est de toute façon. Moi j'aime aussi la solitude des fois, mais a longs terme, elle me ronge de l'intérieur et je dois être des fois en contacte avec les gens et comme actuellement j'ai peut être l'opportunité de brisée cette solitude pour enfin m'ouvrir, j'en profite.

Actuellement je pense a une fête qui va avoir lieu en 2017... :rire: C'est une fête Suisse qui a lieu entre 8 ans et 12 ans. Après la France, j'adore la Suisse ! Encore 4 ans... mais bon ça va, je l'avais découverte que l'année dernière et la dernière édition c'était en 2006 alors je dois attendre moins ! lol

VySe128
VySe128
Niveau 10
16 janvier 2013 à 06:35:31

Bah en ce moment je suis dans ma période "solitude" en effet. Je ne sais pas combien de temps ça va durer mais dans l'immédiat, et ce depuis trois semaines déjà, ça ne me botte plus trop de sortir avec mes collègues le week-end pour aller à des soirées...
Mais je pense qu'au bout d'un moment, ça me manquera, quand même. Contrairement à ma famille, mes amis d'enfance ne m'ont jamais rien fait de mal, bien au contraire.
Je pense que j'irai les voir au moins ce week-end, pour leur signifier que je suis toujours vivant.

Mouarf, étant de nature impatiente, je ne pourrai pas attendre comme toi pendant 5 ans pour un simple évènement. Chapeau pour ta patience, je ne sais pas comment tu fais. Mais comment ça s'fait que cette fête arrive si peu souvent (+ d'une décennie d'attente entre les deux éditions, là...) et qu'elle arrive malgré tout à avoir son petit succès, au point que toi tu en es entendu parler ? :noel: Les gens ne se lassent pas de cette longue attente ?

Apophis
Apophis
Niveau 10
16 janvier 2013 à 13:06:46

Je suis quelqu'un qui peut avoir beaucoup de patience. C'est en faîte une grosse fête qui dure sur 3 jours il me semble et a la dernière édition, il y a eu plus de 120 000 personnes qui y sont venu et il y a au moins 1300 bénévoles. En gros c'est une fête sur les différentes cultures Suisse et que ça apporte joie et bonne humeur (Au départ c'était pour réconcilier les différents cantons a la sortie des guerres Napoléoniennes). D'après ce que j'ai vu, il y a de la lutte Suisse, lancer d'un rocher de 80kg sur au moins 2,50 mètres pour les meilleurs (Le truc le plus connu de cette fête), parade avec les costumes traditionnels des cantons environnant, concert de cors des Alpes etc... en bref, une fête montagnarde des Alpes Suisse.

Moi j'aime déjà parce que comme dit dans l'autre message, j'aime la Suisse mais aussi ses différentes cultures et ses montagnes, en plus c'est plutôt des cultures germanique et comme ma région que j'aime tellement a aussi une culture germanique pour l'essentiel, il y a un peu des liens avec la Suisse germanique.

J'en avais entendu parler indirectement en consultant un article sur un château qui ce trouve être juste a coter de cette fête.

Nicomacdo
Nicomacdo
Niveau 17
16 janvier 2013 à 18:22:42

Plus de bagnole en ce qui me concerne...y a mieux pour démarrer l'année! :peur:

VySe128
VySe128
Niveau 10
16 janvier 2013 à 19:27:55

A te voir en parler, ça a l'air vraiment sympa tout cela. Dans une moindre mesure, ça me rappelle une fête qui se déroule chaque année à 20 km de chez moi, où il y a de nombreuses activités proposés également, et où on passe généralement un bon moment en famille/entre ami.
Mais bon, il n'y a pas les mêmes moyens, ni le même succès que la fête dont tu parles. C'est très modeste, et en plus ça survient tout les ans donc ils n'ont pas vraiment le temps de préparer un gros gros truc.
Mais nous, ça nous suffit.
Avec mes amis, on y va une année sur deux depuis qu'on a le permis, en moyenne, et en général on plante la tante dans les prés un peu en recul de la fête et on passe toute la soirée là-bas... ça dure toute l'après midi et ça s'arrête à genre 2h du matin. Très sympa :)

Nico :d) Oulah. Accident ou simple usure de la voiture ? :peur:

Nicomacdo
Nicomacdo
Niveau 17
16 janvier 2013 à 20:26:44

Usure de la voiture. C'est le joint de culasse.

VySe128
VySe128
Niveau 10
16 janvier 2013 à 22:42:36

Ah. Je n'y connais rien, mais c'est une pièce qui peut se changer pour pas trop cher j'espère ? :doute:

Apophis
Apophis
Niveau 10
16 janvier 2013 à 23:01:35

J'y connais aussi rien en voiture...

Sinon au niveau fêtes, je suis aller a 3 fêtes l'année derniére qui étaient vraiment sympa. Une fête médiéval, une fête des chevaux ou l'association qui la fait, elle fait des fois des reconstitutions et je l'avais connu grâce a la fête médiéval mais bon ce jour la a été gâcher par le mauvais temps alors ils avaient du annuler une grande partie de leur programme, ils avaient juste fait une reconstitution d'un combat romains contre les gaulois car sinon c'était trop dangereux avec les chevaux sur un terrain mouillé. Une derniére fête, c'était des reconstitutions de combat de la seconde guerre mondiale avec des vrai passionée, voici un extrait de cette année http://www.youtube.com/watch?v=F6gVAsNTSZs assez impressionant surtout quand tes en directe, c'était une journée vraiment sympa surtout que j'ai connais cette reconstitution grâce a un amis qui y participe ! En tout cas je compte y retourner cette année a ses 3 fêtes.

Apophis
Apophis
Niveau 10
16 janvier 2013 à 23:17:11

Sinon si ça t'interesse, une petite vidéo sur une des nombreuses reconstitutions de la fête médieval dont je tes parler http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=xYs4Q4Am6_M#t=56s certe c'est en 2011 mais il y avait la même chose l'année derniére ! Aussi assez impressionant !

VySe128
VySe128
Niveau 10
17 janvier 2013 à 06:42:26

Désolé mais les fêtes de ce genre, c'est vraiment pas ma tasse de thé. Je ne suis pas vraiment passionné par tout ce qui touche au médieval. Au contraire, j'évite ce genre de fête généralement...
Je n'ai aucun intérêt pour notre passé. Mais vraiment aucun !

Donc encore désolé mais je ne vais pas faire semblant de m'intéresser en regardant tes liens... :o))