CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pour notre beau forum:15000 messages!!!

Apophis
Apophis
Niveau 10
02 juillet 2010 à 14:10:41

C'est un gars d'extreme droite qui a tout les vices possible d'après se que j'ai compris.. ^^

Enfin posséder, au départ c'est la ville qui a souhaiter rejoindre la Suisse. Et je pari que tu savais aussi pas que après la guerre 14-18, l'Alsace était pendant quelques jours un pays. ^^

Nadjah
Nadjah
Niveau 10
02 juillet 2010 à 14:22:23

Bof, pour pas changer j'ai envie de dire. Il y a toujours une personne politique dans tout les pays qui possède pas mal de vices à son actif. (chez nous, c'est Lepen mais pas besoin de le préciser je pense)

Sinon, j'apprends donc pas mal de chose avec toi. Effectivement, je n'ai jamais eu l'occasion d'étudier l'histoire de l'alsace qui semble donc avoir eu pas mal de changements en si peu d'année :o))

Apophis
Apophis
Niveau 10
02 juillet 2010 à 17:59:13

Moi je suis un passioner de ma région, je connais presque tout que ça soit en histoire, en géologie et en géographie. Mais tu sais que nous les Alsaciens on a plus d'histoire germanique que d'histoire française, on est français que depuis que Louis XIV a conquis ma région, a part quelque interupption allemande (1870 a 1918 et aussi de 1940 a 1945), la premiére période de 1870 a 1918 a bien sûr été plus heureuse que l'autres comme tu doit le deviner. C'est pour ç

Apophis
Apophis
Niveau 10
02 juillet 2010 à 18:04:06

Oups mauvaise manipulation.

Je voulais dire, que c'est pour ça que pour beaucoup de français, quand on leur parle ils croient que on est allemand. lol L'intégration de l'Alsace a la France depuis 1918 était assez dur pour nous les alsaciens, car pour les autres français, on était pas vraiment français et de plus dans le massacre d'Oradour sur Glane (Je pense que tu connais) il y avait des malgrés nous (des enrolées de force par les nazis) alsacien parmis les S.S qui ont massacrer la population et incendié le village et après la guerre il y a eu un procés et a se moment la, on était très mal vu... et d'après se que j'ai vu sur le net, quelque rare français ont encore des rétisence sur nous..

Apophis
Apophis
Niveau 10
03 juillet 2010 à 00:01:17

Horrible le stress pour le 6 juillet, date ou je vais savoir si j'ai mon bac ou pas.. je sens que ma chance a tourner et que je l'aurais pas.. j'ai vraiment pas envis de me faire une fausse joie.. dernier stress, mais a mon avis c'est vraiment le plus horrible..

En plus je connais le sentiment de voir des potes l'avoir et pas moi... j'espére que ça sera quand même pas le cas.

Nadjah
Nadjah
Niveau 10
03 juillet 2010 à 12:01:19

Personnellement, je n'ai rien contre l'Alsace. Et je pense que plus les années fileront, plus l'Alsace sera considéré comme bien française. Et puis, je pense qu'il faut considéré que le passé est le passé et que maintenant on est une France réunie pour le meilleur (et surtout... pour le pire, mais chut faut pas le dire ça!). :)

En tout cas, moi j'ai toujours vu l'Alsace comme étant une région française et ça n'y changera rien, quoi que tu me dises :o))

Bon courage pour le 6 juillet. Mes potes et moi, on a déjà prévu de faire la fête quoi qu'il arrive. :o))

Apophis
Apophis
Niveau 10
03 juillet 2010 à 12:11:30

Fait chier.. mon message n'est pas passer :snif:

Je voulais dire, mon rêve ses derniers temps, rencontrer une Suissesse sympa et qui aime le sport, aller habiter en Suisse avec elle et certainement demander la nationalité Suisse. Quitter un peux ma famille, me ferais du bien je pense..

En plus j'ai le permis maintenant, je peut réaliser mon rêve, alors que avant avec mon vélo ça l'aurait pas fait. :rire:

Plus que a trouver une Suissesse..

Nadjah
Nadjah
Niveau 10
03 juillet 2010 à 12:15:30

C'est un choix comme un autre.
Mais tu pourrais également vivre avec une française en Suisse, non ? Vous seriez deux à demander la nationalité Suisse, comme ça :o))

Apophis
Apophis
Niveau 10
03 juillet 2010 à 12:20:19

Non ça serais pas pareille. :lol: Par contre c'est un pays, qui est chaud a comprendre, je parle surtout de son fonctionnement avec les cantons et tout ça..

Apophis
Apophis
Niveau 10
03 juillet 2010 à 12:27:22

"Pour se faire naturaliser, il faut avoir résidé en Suisse pendant au moins douze ans, dont trois au cours des cinq années qui précèdent la demande."

QUOI? J'hallucine, 12 ans :ouch:

Apophis
Apophis
Niveau 10
03 juillet 2010 à 12:57:51

Comme je déteste ma soeur..

Je te raconte la situation, ma soeur elle prend des mecs et les jettes comme des merdes et la ça fait au moins 7 ou 8 ans qu'elle était avec un gars plus agée que elle, elle a fait 2 ans et maintenant elle le largue comme une merde et elle entrain d'aller avec un gars marier qui a déjà un enfant..

Maintenant elle est revenu chez nous, mais comme mon pére n'aime pas trop ses petits enfants et que ma soeur est chiante.. ça va péter..

C'est carrément le contraire de moi.. déjà gosse, je la portais pas beaucoup dans mon coeur, mais en devenant adulte c'est encore pire..

Apophis
Apophis
Niveau 10
03 juillet 2010 à 12:58:23

2 enfants*

Nadjah
Nadjah
Niveau 10
03 juillet 2010 à 14:46:08

J'ai une soeur qui est un peu pareille. Enfin là, elle s'est un peu stabilisé depuis qu'elle a un boulot mais je pense que ce n'est qu'une question de temps avant que ça lui reprenne.
Les gens sont bizarre. Je ne cherche même plus à comprendre moi. Personnellement, si j'ai une femme un jour (sur la durée), ben je la garde. J'pars du principe que je n'aurai pas deux fois cette chance.

Mais il y en a (ta soeur et la mienne), ils n'ont pas cette moralité-là dans la tête.

Sinon, pour le système Suisse, c'est bien plus compliqué que le notre :ouch: Et même si tu te maries avec une suissesse, comme tu les appelles, tu n'as pas le droit à la nationalité rapidement ? xD

En France c'est long aussi non, il me semble? Si je ne dis pas de bêtise, faut avoir vécu genre 5 ans en France avant de demander la nationalité... Bon après, la loi change tout le temps (surtout avec Sarkozy) donc plus sur du tout.

Apophis
Apophis
Niveau 10
03 juillet 2010 à 22:33:04

D'accord avec toi, moi je pars sur le principe que c'est de l'égoisme pur, puisque ma soeur pense pas a l'autre gars, bon certe mes parents et ma soeur lui repproche d'être trop agée et que il veut plus s'amuser, mais moi je le défend, car c'est aussi ma soeur qui a choisi d'être avec lui a l'époque, qu'elle assume!

Ma mére critique les hommes, mais les femmes sont pas mieux, surtout de nos jours..

Aujourd'hui c'était une drole de journée.. avec ça et ma soeur vers le soir qui dit qu'elle va quand même rentrée.. et moi l'aprem qui parle a une japonaise de 51 ans en portugais (grâce a un traducteur) :lol: puis a une chinoise qui a appris le français a l'autre bout du monde.. drole de journée, surtout que je me suis encore attacher a la chinoise, mais ça le fait moyen de s'attacher a une personne qui vie a l'autre bout de la planéte et qui vie dans un pays pas trop net.. mais c'est ma spécialité :lol:

Comme dit, journée bizzare..

Nadjah
Nadjah
Niveau 10
04 juillet 2010 à 12:37:46

Pays pas trop net... Disons que la Chine est un pays comme un autre. Plus touché par la pauvreté que nous mais ça revient au même. Je ne vois pas ce que tu peux y reprocher, d'habiter en chine.

Moi personnellement, je ne correspond que très peu par Internet. Je préfère le vrai contact à toute chose.

Apophis
Apophis
Niveau 10
04 juillet 2010 à 17:45:25

Pas trop net du genre museler le journalisme, enfermer et torturer les gens qui sont pas en phase avec le parti unique.. la liste est longue. Après c'est clair la Chine fait des améliorations, surtout a l'ouverture aux étrangers et les Chinois sont sympa, je le vois bien avec la chinoise que j'ai rencontrer. Et je préfére vivre en Chine que en corée du nord :lol:

Nadjah
Nadjah
Niveau 10
04 juillet 2010 à 21:25:28

Voici donc des choses que j'ignorasse.
Cela fait grande peur :o))

Apophis
Apophis
Niveau 10
04 juillet 2010 à 23:20:03

Ne savais tu point que la Chine est une ditacture "communiste - capitaliste" ?

La Chine c'est simple, au départ c'était communiste comme l'URSS, mais comme le communisme c'est casser la guele, la Chine qui est rester communiste a emprunter enormement beaucoup de chose au capitalisme et elle fait le capitalisme dans le pire qui peut exister. C'est une dictature car il y a qu'un seul parti politique, a mon avis il doit avoir pas mal de prisonnier politique dans les prisons la bas a se faire torturer. Après la Chine fait partie des pays qui excécute le plus de prisonnier par an.. même les étrangers y passe... il y a 1 an a peux près, il y a eu un dealer britannique qui c'est fait choper en Chine, malgré tout se que a fait le gouvernement britannique pour le sauver, ben il c'est fait quand même excécuter en Chine..

Je parle même pas du génocide au Tibet, t'appelle ça comment, réduire presque en esclavage la population d'une région conquis en 1950 et y faire venir des Chinois pour qu'ils deviennent les plus nombreux pour que aucune révolution ne soit possible ? Malin ses chinois..

Apophis
Apophis
Niveau 10
05 juillet 2010 à 00:05:05

http://www.youtube.com/watch?v=YMrF9YkALDE&feature=related j'aime bien cette vidéo, elle résume bien ma penser envers mon ordinateur quand il s'éteint tout seul, quand il rame a fond ou quand il me fait buger msn..

Apophis
Apophis
Niveau 10
05 juillet 2010 à 00:12:28

http://www.youtube.com/watch?v=451vJEdoRsU&feature=related des foid ça me tente aussi de faire ça :lol: :rire: le gars quand même.. :lol: :rire: