De toute façon, la "croissance" a toujours été un grand mot pour moi. Qu'est-ce que la "croissance" ? Pour moi, dans ma vision tout à fait subjective du monde, c'est juste le terme qui définit que les "leaders" du monde sont en train de s'en mettre plein la poche. Pendant que les jeunes comme nous triment pour, ne serait-ce que trouver un travail.
Alors, qu'il y ait de la croissance ou pas, franchement je m'en secoue pas mal. Dans un cas comme dans l'autre, on (=les jeunes) va tout de même galérer pour trouver du travail. Parce que c'est toujours la tranche d'âge la plus concernée par le chômage. Temps de crise ou pas.
Ce qui change légèrement, c'est qu'en temps de crise on voit beaucoup de scandales (= le fameux banquier condamné à 150 ans de prison...) qui affluent. Ce qui me dérange un peu d'ailleurs, car on attend d'être dans la merde pour dénicher la pourriture chez le voisin. Pourquoi quand on est en "croissance", on nous parle jamais de ce genre de truc ? à croire que "le monde il est beau, le monde il est joli" pendant ce temps...
Alors moi, je prends le parti de m'aveugler volontairement en restant dans ma sottise de jeune adulte. Je m'en mordrai surement les doigts un jour viendra mais je ne changerai pas pour autant, même en sachant cela. Ma politique à moi, c'est de profiter de la vie sans penser au futur sombre qui s'approche de plus en plus. Et puis, comme je l'ai dit précédemment, je n'ai pas le temps à perdre à déprimer sur "mais pourquoi le monde il est ainsi?". Je laisse ça à ceux pour qui c'est le boulot. (Les parties politiques) Même s'ils sont tous pourries jusqu'à la moelle épinière.
(Je rentre dans le monde du travail en 2011, quoi qu'il arrive. Donc au contraire, je suis bientôt concerné par le chômage s'il ne baisse pas d'ici là.)