Lol, je te comprend Malef, je suis en train de vivre la même chose en ce moment. J'passe mes cours de code en ce moment, je ne l'ai pas encore passé une seule fois, il faut d'abord que j'apprenne ce fichu code avant de le passer. J'espère ne pas le louper lorsque je le passerai pour la première fois 
Après, pour la conduite, je ne commencerai pas avant le mois d'août AU MIEUX car je pars en vacance au maroc pendant un petit mois et je ne suis pas sur d'avoir mon code AVANT de partir à ces vacances donc il est possible par exemple que je sois résigné à le passer au mois d'août ou septembre même. Bref, on verra.
J'veux mon permis pour arrêter de dépendre de mes potes (qui ont presque tous la voiture et qui m'emmènent souvent à droite à gauche sans que je puisse faire quoi que ce soit) et puis ça me permettrait d'aller là où je veux aller (j'habite dans un village donc y'a pas grand chose là-bas, la voiture est primoriale donc) sans aucun soucis, sans devoir demander de co-voiturage. Bref, je suis un peu dans ta situation aussi.
Bonne chance pour la conduite. Je pense que ça va aller tout seul, il suffit d'écouter les instructions du moniteur et ça doit rouler tout seul