Clemence
Ben, t'occuper de chiens, ça te connaît et au moins ça t'occupe un peu^^
Mais t'avais pas dit que tu irais en "candidate libre" à la fac de lettre pour voir ce que ça donne ? à moins que ce soit déjà fait depuis... ?
Lol, mon frère voulait faire la même chose à une époque mais il n'a pas pu le faire : à l'époque de la GameCube, il y a eu le nouveau zelda alors il s'est jeter dessus quoi^^ Puis finalement, il a laissé tomber son défi (c'était sur N64... on avait facile 25 jeux à l'époque. Il a du en finir le trois-quart.)... Puis, finalement, il s'est lassé des jeux vidéo et il est passé à autre chose^^
Ah bah oui, vu que tu n'as pas encore de console newgen, tu as du emprunter la console wii à un ou une amie ![]()
Moi, maintenant, je suis un peu plus loin mais je ne souffle rien^^ De toute façon, je n'ai fait qu'un donjon de plus par rapport au donjon des souvenirs de l'oracle de l'eau donc je n'ai pas tellement avancé non plus. J'ai avancé ce soir-même, j'ai réussi à me trouver une petite heure avant d'aller au judo... j'avais tellement envie d'y rejouer (j'y ai penser toute la journée, c'est dire^^!). Finalement, je pense que demain soir, je vais m'y remettre et les soirs suivants également
. Il est vraiment vraiment prenant, rien que pour découvrir les "jobs", c'est un délice !
Viii il me plaiiiit ![]()
Oui les jobs c'est terrible!!:D Moi je prenais tout le temps chevalier noir je crois XD Mais ils sont tous terrible (meme mage blanc, jle trouve bien pratique ds certains donjons mdr)
Ouiiii il est vraiment bien!!! Pas prise de tete et tout :D
En fait j'avais la wii, mais jlavais revendue parce que jy jouais jamais (en + jme suis fait avoir en la revendant mais bon^^), javais que mario galaxy et cooking mama..et rien d'autre sortait, mais en fait jme renseignais pas bcp sur les jeux qui sortait,sur les news..donc chocobo donjon ma echapée, ainsi que one piece unlimited cruise
et peut etre la suite de tOS?? enfin bon, la wii en a encore pour quelques années!Si je l'achete pas MAINTENANT ce n'est pas un drame :p Je pense que je vais prendre des DVD ou des mangas a mon anniv
J'ai plus l'occasion d'en acheter, dc voilà jvais me faire plaisir mdr.
jsavais pas que tu fesais du judo Oo
pour les cours en auditeur libre, il y a malheureusement pas bcp dheures d'amphi 4-5h quoi :S donc j'ai du temps libre^^Mais jai des cours par correspondance de latin et de litterature avec 15devoirs a rendre avant septembre...
Sinon ctaprem jpense peut etre aller en ville, pour me prendre le rayman :D
Ah non, moi je fais monter tout les jobs en même temps, histoire de découvrir au fur et à mesure les nouvelles compétences que donnent chaque job. Donc, là, tout mes jobs actuelles sont au moins au niveau 3-4
. C'est marrant, je trouve, de faire monter petit à petit les compétences. Sinon, moi, mon préféré en ce moment, c'est le mage noir
Ah oui, j'avais oublié ce passage-là. (que tu avais revendu ta wii) Eh ben oui, tu as raison : rien ne presse pour l'achêter. D'habitude, mon frère attendait deux ou trois ans avant d'acheter une console pour que le prix baisse. Moi, la wii, je l'ai acheté directement après sa sortie et c'est stupéfiant de voir que le prix n'a toujours pas baissé après tout ce temps (elle fait un trop gros succès donc Nintendo en profite, ces salauds).
Sinon, prochain jeu qui s'annonce plutôt pas mal aussi : Arc Rise Fantasia. J'ai vu des passages-vidéo et ça m'a tout de suite conquis. Par contre, il ne sortira pas avant été 2009 il me semble alors bon^^ (quoiqu'on y appproche à grand pas... je me croirais presque encore en 2008 tant le temps passe vite en ce moment)
à chaque fois que j'y ai fait référence, on me répond tous : "j'savais pas que tu faisais du judo" ![]()
C'est normal vu que je m'y suis remis seulement en ce début d'année scolaire, après 8 ans d'inactivité (dans ce domaine, bien entendu^^ j'ai fait d'autres trucs entre temps)
Je vois ! Je pensais qu'il y en avait plus que ça, c'est pour ça que je m'étonne de voir que tu as tant de temps libre^^
Eh ben, bonne course. Espèrons pour toi qu'on ne l'ai pas déjà pris, à moins que tu l'es réservé ? ^^
Oh tu sais c'est des jeux de play...jpense pas qu'il y ait beaucoup de monde qui passe en acheter...mais jai zappé ctaprem, jai fait les magasins avec ma mere et jai pas été au ciné avec les copines, on a seulement bu un verre avec leur copains....(et du coup jme sens encore + mega seule
mais bon patience patience....)Il pleuvait....jai croisé un garcon que j'ai aimé pendant 5ans (et qui est avec sa copine depuis 3ans...)dans le bus, donc ma journée c'était vraiment.......pourrrrii
jme le prendrais ptet sur le net mais pr les occaz de play jsuis pas convaincue^^jaime bien voir les CD^^mais au pire jy vais demain...jverrais a quelle heure jme leve!
Moi aussi je prenais un peu tout les job!!mais j'en avais pas des tonnes au debut!Mais c'est clair que les differentes techniques et tout, c'est super bien !!
Pour la Wii je confirme!!c'est hallucinant que le prix ait si peu bougé!La xbox 360 est moins chere XD
Pour le jeu que tu as dit, je regarderais sur jv.com jte dirais plus tard...!!Là jsuis vrt pas en mega forme!!La pluie ca m'a tué XD
hehe hier soir finalement c t nickel: l'eleveur de castou m'a appris qu'une de ses chiennes allait avoir des petits en avril (vers le 5)!!!donc du coup jaurais mon chien bien plus tot: vers juin!!:D (au lieu de juillet aout!)
Et j'avoue j'avoue....ca fait du bien de savoir ca :D J'avais peur de la solitude des mois a venir!!Mais non :D En plus je serais là à la naissance, et puis je les verrais grandir!!!:D
Sinon pour le jeu jai toujours pas regardé je vais aller voir là :p a tt de suite !!(mdr remarque qui sert a rien vu que je suis seule ici ![]()
j'avoue...............................il a l'air vraiment pas mal arc rise fantasia :D totalement mon style de jeu ^^
DOOOOOOOOONC je pense qu'il serait sage pour moi de conserver quelques billets chaque mois si j'y arrive, et economiser pour m'acheter une wii pour l'année prochaine ou quoi!!(parce que apres faut acheter les jeux aussi :'( javais oublié combien c t cher
<---on voit l'habituée a se faire plaisir a acheter juste un manga a 6euros XD)
et si j'arrive pas a économiser pas tant pis pour moi mdr :p ca mettra juste un peu + de temps XD
Mais javoue que des jeux comme ca....ca fait plaisir XD on dirait trop TOS!! Enfin bon jverrais bien si d'ici là jai retouché a une console :D
En tout cas je confirme, ca a l'air une vraie perle du RPG sur Wii!
Pas cool la journée pourrie (je répond au premier des trois messages, là). L'accumulation entre "les copines qui ont un copain" et "Le mec que j'ai aimé que je croise par hasard juste après", ça fait beaucoup je trouve^^ Allez courage videl, tu y parviendra également, j'en suis certain ![]()
Ouaip, pareil, les jeux à acheter sur internet, je ne trouve pas ça génial génial. Enfin, de toute façon, je n'ai pas encore ma carte de crédit donc je ne peux pas vraiment dépenser quoi que ce soit sur internet.
Ouaip, même la xBox360 vaut moins cher alors qu'à l'origine, nintendo était plutôt connu pour être le moins cher par rapport à ces deux concurrents. Bon, ils se rattrapent bien sur les jeux, en les proposant bien souvent à 50€ (alors que xbox et ps3, c'est bien 70€ le jeu) donc ça va, on ne se fait pas trop entuber sur la longue durée
(deuxième message)
Eh ben, c'est une très bonne nouvelle. On compte sur toi pour nous montrer les photos, dès que tu l'as. Je préfère les chats au chien mais il faut admettre que c'était un plaisir de voir les photos de ton castou chéri donc je suppose que ce sera de même pour ton nouveau petit chiot que tu vas acquérir en juin donc^^
(troisième message)
Eh ben, c'est clair que les mangas et les jeux vidéo ne valent pas du tout le même prix
C'est bien dommage car bon je ne saurai absolument pas contre d'acheter mes jeux video à 6€ l'unité. Je ferai des économies d'enfer, si c'était le cas, et je pourrai m'en acheter plusieurs par mois^^
Eh ben, je suis (comme toi pour Chocobo dongeon) ravi que ce jeu-ci te plaise.
Je ne sais pas pourquoi, je sentais qu'en te parlant de ce jeu, tu allais vite tomber sous le charme. C'est pour ça que je t'en ai parler. On doit avoir les mêmes goûts en matière de jeux vidéo, quelque part.
Heu... Up
les jeux de wii ont intérêt à être à 50€ vu qu'ils ont la même qualité graphique qu'un jeu gamecube ![]()
Voici un type qui ne juge que sur le graphique d'un jeu et qui est du genre à jouer à GTAIV juste pour ses graphiques. Pitoyable.
snowman
bahhh ouais mais bon c'est bizare ta remarque...style un film de petit studio francais en DVD serait moins cher qu'un film d'un grand studio hollywoodien en DVD?Ca se peut je dis pas, mais c'est bete comme remarque....
C'est pas à nintendo de vendre moins cher, ils restent raisonnables sur les prix^^mais par contre depuis que la ps3 et la xbox 360 sont sorties, les jeux sont a 70euros parfois^^je ne sais pas si tu as essayé de convertir en franc mais perso moi à l'epoque jaurais trouvé ca enorme de payer autant^^
Alors je vais faire une remarque du meme style que la tienne: a 70euros purée les jeux ont interet d'etre bien, et pas seulement un jeu de ps2 en un peu plus beau^^
Flo
Oui on doit avoir un peu les memes gouts je pense
c'est cool :D
Bah moi j'aime tout les animaux, je les trouve tous aussi magnifique les uns que les autres (bon a certaines exceptions pres...ya des races de chien vraiment horibles).Ma préference pour le chien, vient du fait que ca m'enleve tout mes soucis le temps d'une promenade, d'un calin, etc...les chiens sont tres proches de l'homme.J'ai un chat aussi , il est adorable, mais bon c'est pas pareil, on partage pas qqchose, il est + independant!
J'ai commandé rayman sur le net finalement, il était a 8euros, et j'avais pas envie daller a metz, payer 3euros de parking et ensuite payer 11euros mon jeu
Jai hate de lavoir
Je ne sais pas si tu avais vu mon pseudo sur msn, mais jai un compte dailymotion, je suis " castor_castou" et j'ai mis pas mal de video,ma preferée c'est "castou pour le meilleur et pour le pire"
et pour ma vie amoureuse enfin....Hmmm jfinirais bien pour tomber amoureuse un jour
en attendant jvais pas ruminer toute seule dans mon coin, faut profiter du moment present
Voili voilou le message philosophique du dimanche
j'aimerais bien voir alien debarquer
Il me fait tjrs delirer ![]()
VySe128
c'est toi qui est pitoyable oué déjà regardes mes jeux préférés avant de juger et tu verras que je suis loin d'être un de ces types qui jugent un jeu seulement par sa qualité graphique (je fais d'ailleurs une politique anti zelda twilight princess car la plupart des personnes qui aiment ce jeu l'aiment juste parce qu'il est beau et le trouve meilleur que wind waker parce qu'il a "des graphismes réalistes"
! )
Si t'es pas assez intelligent pour remarquer que la wii est une gamecube avec 2,3 fonctionnalités en plus et surtout 2 fois plus cher ! (même plus cher qu'une xbox 360 maintenant
) j peux pas faire grand chose pour toi
On se demande qui est raisonnable sur les prix maintenant !
Nintendo ne baisse les prix de ses jeux et ses consoles seulement si ils font faillite, la GC avait des prix platinum (1 an après la sortie du jeu, il était à moitié prix) le prix de cette console a été revu 3 fois ! par contre pour la wii, par contre pour la nintendo 64 les jeux ne baissaient jamais de prix, Zelda Majora's Mask 500 francs!, Pokémon Stadium 2 presque 600 si tu prenais le pack entier ! le reste des jeux coutaient 450 francs (environ 70 euros quoi), et il nous font la même avec la wii, vu que la console et les jeux marchent bien, ils ne baissent pas de prix !
sur xbox 360 et PS3 même si un jeu sort à 70 euros lors de sa sortie, 8,9 mois plus tard, le prix du jeu passe à 45-50€ et ce n'est pas le prix d'occasion, mais le prix officiel !
j me demande vraiment qui est l'éditeur qui se fout de notre gueule maintenant !
maintenant question qualité des jeux je pense que sur 360 quelque soit le type de jeux que tu joues, tu trouves ton bonheur ce qui n'est pas le cas sur wii, question RPG c'est le néant total
! y'a chocobo's dungeon qui est plutôt un donjon-RPG mais bon autant prendre la référence du genre sur PS2 : dark chronicle, y'a la suite de tales of symphonia mais bon apparement elle est honteuse et a été nommé anti-award et pire suite de l'année 2008, (donc autant prendre tales of vesperia sur 360 qui s'annonce nettement meilleur) y'a arc rise fantasia qui s'annonce sympa sans casser des jambes, 30 heures de jeux, un système de combat pas terrible et des cinématiques pas jolies jolies (même pour GC enfin wii
c'est ignoble) et puis c'est tout quoi
j prèfere mettre 210 euros dans tales of vesperia, star ocean 4 et Final fantasy 13 qui vont sortir sur 360. Après le reste des jeux wii est constitué de jeux casuals, les seuls bons jeux sont: super smash bros brawl et super mario galaxy mais à la rigueur on peut garder melee et mario galaxy est moins bon que mario 64 et sunshine selon moi. Mario kart s'est transformé en jeu casual avec ses dérapages ultra simplifiés (d'ailleurs niveau graphismes entre double dash et wii j vois aucune différence) après le reste des jeux qui sont biens du genre Okami ou resident evil 4 sont sortis sur d'autres consoles (pendant que les autres consoles next-gen auront le 5 volet de la série resident evil, les possesseurs de la wii en seront encore au 4
)
enfin rapport prix-qualité-jeux cette console est pas terrible, j suis bien content de l'avoir eu pour 30 euros !
Je ne suis pas venu sur ce forum pour venir créer une embrouille ou un débat "360 vs wii" , je voulais juste passer sur le forum d'un de mes jeux préférés pour voir si il y avait du monde, si j'ai donné mon avis sur le prix des jeux de la wii c'était par objectivité et non parce que je suis un hater de la wii ou je ne sais quoi même si l'on peut ressentir dans ce post, mais faut bien reconnaitre que bien que l'on aime cette console ou pas, nintendo nous bien entubé ! Sur ce a+
PS: GTA est très loin d'être mon genre de jeu mais il faut avouer que ce série reste très réalisé et qu'il faut regarder au delà du "pan-pan" et "j vole des voitures c'est trop bien !"
j'ai même pas relu mon post j me répète assez souvent ![]()
Putain!!
J'ai passé au moins 40 minutes à taper un long pavé, dont une belle réponse dont j'étais fier à Snow pour lui prouver qu'il n'a pas entièrement raison (ni entièrement tort) et je mettais pleins d'exemple pour illustrer mes propos, en me servant de ce que j'apprend en ce moment en économie du marché et BAM, tout a sauté, avec le message qui va avec. J'ai du passé dix minutes à râger contre tout le monde, même ma famille, avant de pouvoir me calmer.
Je n'ai hélas plus le temps à vous consacrer (j'allais sur la fin de mon message), je dois aller faire mes devoirs.
Je dirai juste l'essentiel à clem : J'irai sur ton compte dailymotion lorsque j'aurai le temps, certainement ce soir.
Snow, je me dois de t'apprendre que ce n'est pas une question d'entuber ou non les clients qui motivent les entreprises à baisser ou augmenter leur prix de vente mais bien une recherche d'augmentation de bénéfice (wii) ou une recherche de diminuation de perte (xbox) et que toutes les entreprises recherchent avant tout ces deux finalités. Une fois qu'xbox retrouvera des bénéfices, elle cessera de baisser son prix. Une fois que la wii arrêtera d'enregistrer des bénéfices, elle baisserai son prix. c'est aussi simple que cela. Je suis désolé si ça te parait flou mais j'ai la flemme (et j'espère que tu comprendra) de reprendre tout ton message à zéro et de ressortir tout mes exemples qui prennent du temps à être écrit.
++
t'inquiètes pas je ne suis pas con
j suis en STG donc je m'y connais un peu dans ce domaine
je sais très bien que c'est pour faire de gros bénéfices que nintendo ne baisse pas ses prix mais bon j'aimerais bien que cette argent servent à quelque chose comme faire de bons jeux au lieu de sortir des jeux casuals dont la production ne leur a presque rien couté et aller seulement enrichir la fortune de M. iwata et miyamoto
parce que désolé mais en tant que consommateur je considère ça comme du vol ! j'ai décidé carrément d'arrêter d'acheter des jeux estampillés nintendo, je me les procure d'une autre façon et sur wii et DS c'est très facile pour jouer gratuitement ![]()
Snow
J'étais justement pas sur que tu sois également en STG. D'où ma phrase qui peut faire penser que je te prend pour un con alors que ce n'est pas du tout le cas.
Bof moi, pour l'instant, je suis comblé niveau très bon jeu donc je ne vais pas me plaindre. J'attend également beaucoup de Tos (s'il sort) II, Zelda, le nouveau mario, Arc rise Fantasia etc... Moi je demande simplement des jeux qui m'amusent, c'est tout.
Faut dire TOS2 aussi m'intéressait bien au début, mais après avoir lu certains tests qu'ils soient positifs ou négatifs j'ai carrément changé d'avis, car cet épisode est une honte au 1er épisode, entre le fait que t'es seulement 2 persos jouables, 3,4 ou 5 nouveaux lieux de plus que le 1, lloyd du côté des méchants faisant parti des chevaliers de ratatosk ou je ne sais quoi, 30 heures de jeu pour finir l'aventure principale et que ton équipe ne soit composé que de monstres que tu recrutes (bon dans dragon quest 5: la fiancée céleste sur DS c'est bien passé mais dans TOS ça passera pas !) j comptais y jouer dans sa version import mais finalement ... non. bref chacun ses gouts
Pour le prochain mario j me fais pas de souci, mario galaxy bien que j le trouve en dessous des autres volets reste excellant
Zelda par contre j veux pas qu'ils nous sortent un épisode baclé à la twilight princess
qui est certes bien sur la forme mais très mauvais sur la forme ! d'ailleurs ce jeu fait parti du coup marketing qui était censé la wii, en occident ça a bien marché, une bonne partie des fans de la série ont acheté la wii juste pour cet épisode en carton mais au japon les gens ont compris la magouille
et le jeu a fait faillite, c'était assez bizarre que pour un jeu censé se passer 100 ans après ocarina of time, il n'y a rien de lier entre ces 2 jeux, la venue de ganondorf est anecdotique
, les donjons longs mais ennuyeux et pas sérieux, le loup plagié sur okami, un manque cruel de personnages secondaires des lieux qui n'ont plus que le nom ou qui sont calqués sur le modèle 64 avec la même musique (montagne de la mort, l'entrée du temple du temps, le désert gérudo mais sans gérudo
) ![]()
bref j'en attends beaucoup du prochain zelda sinon que nintendo reste à ces jeux casuals pour s'enrichir les poches comme l'avait suggéré miyamoto lors d'une interview où il disait "je pense que les gens s'interesse plus à jeux casuals que à des jeux comme zelda"
. mais bon quand le jeu est baclé faut pas s'étonner de ventes catastrophiques.
C'était mon ptit coup de gueule sur Twilight princess :banzaï:
Et pour Arc Rise Fantasia on est sur d'une chose au moins, les musiques seront biens
(mitsuda à la bande-son c'est du tout bon)
Bon j'ai dit ce que je voulais dire, j pense que j vais vous laisser continuer votre conversation parce que j vous ai un peu coupé avec mon commentaire
j passerais de temps en temps sur ce forum surtout que dans la semaine je vais enfin récupérer skies of arcadia
snowman
Ahh ton commentaire est bien + convaincant maintenant qu'il est un peu étoffé
je prefere ca
En fait je n'aime juste pas qu'on balance une phrase dans le vide :p Mais cest bien au final, ca nous a fait philosopher sur nintendo et ses concurents mdr!!
tkt pas tu nous a pas coupé :D il n'y a personne d'autre que nous en ce moment j'ai l'impression ( a part chris, et alien??)
Alors on fait vivre ce forum a notre facon
Pour le zelda...tu as sans doute raison...la preuve: je n'ai jamais fini le zelda T.princess... et j'ai fini le zelda windwacker supposé gamin a cause du dessin...Mais quand je vois les remarques de mon frere plus agé, je me rend compte que lui il achete le jeu pas parce que c'est un zelda, mais seulement si c'est un style de dessin qui lui plait^^Il peut tres bien jouer a FF8 puis a GTA puis a Zelda twilight princess...mais alors le dessin style manga, ou les dessins "tout colorés tout beaux" non merci!!!!J'ai un autre frere lui c'est different...il se laisse + tenter par ce genre de jeux et se fait un avis qu'apres...mais lui aussi n'a pas voulu toucher a zelda windwacker.........
Pour le reste je ne sais pas trop...c'est des questions de gouts :D des jeux notés 13 peuvent me plaire et d'autres a 19 me rebutent totalement!!Mais je ne nie jamais les defauts ou qualités du jeu
Vyse
merkiiii et euuh je compatis pour ton long message :D ca mest arrivé aussi c pr ca que je fais des copies de temps en temps mdrrrrr!!!
Clem
Faut que j'y pense... ça m'arrive de plus en plus souvent en ce moment. Surtout avec cet ordinateur.
Ce soir, c'est mon conseil de classe.
Snow
Tu ne dérange pas du tout, au contraire. ![]()
Snow
snif depuis que t'es parti bahhh on parle pu :D
flo
tain...jai bien fait dacheter rayman!Ca ma fait plaisir d'y jouer CERTES....mais je retrouve mon GROS defaut de ces derniers temps XD Ca m'enerve de perdre, de faire tomber mon bonhomme dans l'eau, de me perdre sur les cartes (les RPG) en gros j'ai HORREUUUUR d'etre bloquée XD Meme a rayman quoi :D je joue avec tellement de mauvaise volonté que je prend les codes a 99vies pour etre tranquille :D
Mais jsuis aussi legerement perfectioniste....alorssss jserais obligée de finir le jeu a 100% meme en trichant lol...
J'ai bien fait de pas reprendre de console!!J'aime bien les jeux videos, leur histoire et tout, mais j'aime plus quand ca avance pas et faire des efforts pour y jouer :p je crois que je vais etre releguée a ce rang que javais quand j'étais gamine: SPECTATRICE DE JOUEURS DOUEES (et qui ont pas deux mains gauches comme moi ![]()