CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pour notre beau forum:15000 messages!!!

Metal_Luigi
Metal_Luigi
Niveau 10
09 décembre 2008 à 21:44:21

Ah ça va on vient de réélire un imbécile au pouvoir hier, mais ça c'est juste normal :)

Perso, j'suis dans les examens jusqu'au cou, c'est ma première session à l'université en biochimie.

De votre côté ça va?

VySe128
VySe128
Niveau 10
09 décembre 2008 à 21:46:24

Moi, je suis en terminale. plus qu'une année et c'est fini !
(ah non, merde, après y'a les études supérieurs *va se prendre* :( )

Metal_Luigi
Metal_Luigi
Niveau 10
09 décembre 2008 à 21:47:02

Tu sais déja dans quoi tu t'en va?

VySe128
VySe128
Niveau 10
09 décembre 2008 à 21:48:09

Non, je ne suis pas motivé à vrai dire. L'avenir nous le dira. Moi ça me botterait bien, quand même, de reprendre un petit commerce dans mon petit village mais je suppose qu'on ne peut pas tout le temps avoir ce qu'on veut :/

Metal_Luigi
Metal_Luigi
Niveau 10
09 décembre 2008 à 21:50:17

Ah c'est ça la vie!

Moi en fait j'ai aucune idée à quoi ça va me mener, je fais mon baccalauréat en biochimie, mais ça sert pratiquement à rien, sinon être technicien de laboratoire, alors je vais surement faire une maitrise et un doctorat plus tard... on verra bien, je m'inquiète pas trop.

Metal_Luigi
Metal_Luigi
Niveau 10
09 décembre 2008 à 21:52:07

Je vais te laisser là-dessus, mon bon vieux pad, pcq j'ai justement un examen demain et je devrais commencer à me préparer :)

Joyeux Noël à tous si je ne pense pas à repasser!

VySe128
VySe128
Niveau 10
09 décembre 2008 à 21:52:16

Mouaip, doctorat, je ne sais pas combien d'année c'est chez vous mais en France c'est minimum 7 ans selon les filières choisies. J'espère que tu es réellement motivé parce que sinon ça va être la galère pour toi^^
Moi, si je continue après le bac, c'est maximum bac +2 je crois. De toute façon, je ne cherche pas à avoir un super emploi super bien payé dès le début, moi^^

VySe128
VySe128
Niveau 10
09 décembre 2008 à 21:52:41

ça serait bien que tu repasse, en effet.
Bon noël par avance et révise bien :)

Chris_Dream_SOA
Chris_Dream_SOA
Niveau 10
09 décembre 2008 à 22:29:44

Wow, un retour d'entre les morts! o_O Ça faisait extrêmement longtemps en effet, Metal! C'est cool de te revoir! Comme tu le vois, même si le forum est "mort", on continue à passer de temps en temps.
Et salut également Blink, ça fait quelques temps aussi!

Snif, elle était belle cette époque où on était tous là... dire que moi je suis en 4ème année à l'université... j'aimerais revenir en 1ère année, ouin :snif:

Et pour ton avenir Pad, je te comprends... moi même franchement cette année je me demande ce que je fais la, je suis pas motivé, c'est nul... je pense que je changerais de Master l'an prochain. Ah, Loto, si tu pouvais m'offrir quelques millions... ^^

Bref, un salut à vous et à la prochaine!

VySe128
VySe128
Niveau 10
10 décembre 2008 à 19:20:43

Déjà la quatrième année post-bac ?! C'est vachement étonnant! Je ne te vois plus grandir (toi non plus, j'imagine) vu qu'on se parle très peu. Tu ne me l'aurai pas dit, je l'aurais pas deviner quoi^^.

Dire que tu es à une année d'étude de plus que ma soeur la moins âgée de mes trois grandes soeurs alors que vous avez le même âge... Mais elle avait commencer par une filière qui ne lui correspondait en rien, à vrai dire, donc elle a du changer d'orientation, c'est pour ça.
D'ailleurs, je sens que je vais également passer par là. Genre, même si je ne le souhaite pas, je vais m'orienter vers quelque chose qui ne me conviendra pas tout à fait, au final. Le genre de truc qu'on pressent (du verbe "pressentir") à des kilomètres à la ronde. Pourvu que je me trompe.

Bon sinon, il me semble t'en avoir parler Chris (j'en ai au moins parler à Romy et videl, en tout cas. Donc il y a de fortes chances que toi aussi.), j'ai des problèmes au niveau auditoire. J'ai du subir de nombreuses opérations aux oreilles. ça date de quelques années à présent, bien sûr. Sauf qu'en ce moment, mes tympans sont fragilisés, et c'est reparti comme si je venais tout juste de subir une opération : bouchon d'oreille obligatoire pour éviter un maximum que l'eau pénêtre dans mon oreille. Quand j'ai appris cela, (samedi) ça m'a un peu déprimé sur le coup (mais bon, là, je vais "mieux") mais je tenais à t'en faire part, comme j'en ai fait part à certains internautes que j'aime bien sur le blabla - de 15 ans (oui, je le fréquente encore. Aujourd'hui encore plus qu'au moment de "gloire" de ce forum. C'est bien uniquement pour ça que mon nombre de message augmente encore, d'ailleurs.)

Bref, biz à tous ! :)

Gilder-lePirate
Gilder-lePirate
Niveau 10
24 décembre 2008 à 19:48:00

SALUT A TOUS ET JOYEUX NOËL A TOUT LE MONDE!!! au fait Alienounet n'a pas remonté un de ces topic??? strange strange...

Alalala en lisant le post de pad je me dis que sur ce forum y a que des blessés!! Romy qui a quelques problèmes avec ses jambes Padounet avec ses oreilles Alien avec son envie d'avoir le mot "Alien" dans les mots les plus cités dans les stats Chris il me semble avoir subi une opération de la machoire (tout comme moi) ON EST DES VRAIS PIRATES AVEC DES VRAIES BLESSURES NON DE NON!!!

Mais c'est pas grave la vie est kiffante à 200% (c'est un mensonge à 500% mais c'est nolé on peut bien rêver un peu :-p ) ALORS PROFITEZ DE LA VIE ET PASSEZ UNE MERVEILLEUX RÉVEILLON!!

Ciao tout le monde :D

Chris_Dream_SOA
Chris_Dream_SOA
Niveau 10
25 décembre 2008 à 12:28:26

Il a de la mémoire notre Gilder!

Joyeux Noël également! (ouf c'est passé, on va enfin pouvoir respirer, car depuis un mois on entend que ça partout, prise de tête...)

VySe128
VySe128
Niveau 10
25 décembre 2008 à 16:23:34

Chris :d) Grave ! : à la télé, à la radio etc...
Allez, encore quelques jours et on aura également fini avec "la nouvelle année 2009". Franchement, je n'ai jamais compris cette eupheurie de passer à la nouvelle année... surtout que moi, ça me fait veillir parce que mon anniversaire est en janvier également xD

(Gilder, je salue bien bas ta mémoire pointue)

Gilder-lePirate
Gilder-lePirate
Niveau 10
29 décembre 2008 à 23:44:32

yo le monde qui n'est presque jamais là...j'avais rien de mieux à faire alors j'ai maté le test de SoA et je vois qu'il a eu 18/20 et après je vais mater celui de SoAL et il a 17/20 c'est bien foutu quand même!! et ensuite j'ai comparé les deux tests à se fender la tronche!!

VySe128
VySe128
Niveau 10
30 décembre 2008 à 00:06:02

Salut Gilder.
Je suis aller lire les deux tests en intégralité et je ne vois pas où tu peux dire que la comparaison de ceux-ci est "à se fendre la tronche" ? Je ne vois rien de spécial, dans ces deux tests. Je les trouve plutôt logique, moi.

Gilder-lePirate
Gilder-lePirate
Niveau 10
30 décembre 2008 à 01:46:31

ok alros demain matin je te montrerai pourquoi y a des trucs qui me font marrer...

VySe128
VySe128
Niveau 10
30 décembre 2008 à 12:35:59

Je compte sur toi Gilder :p)

Gilder-lePirate
Gilder-lePirate
Niveau 10
30 décembre 2008 à 19:19:37

ben pour ma part déjà un jeu qu'on a amélioré ne peut pas avoir une note inférieure au précédent... dans ma logique en tout cas!

Ensuite y a les graphismes... il a eu 18/20 sur dreamcast et 16/20 sur GC et ils mettent aucune amélioration...donc je comprend pas trop pourquoi ça baisse les graphismes à la limite parce que c'est le même niveau sur une console plus puissante...enfin bref c'est pas le truc qui me fait le plus marrer

enuite pour la bande son je suppose que c'est le même genre de musique et pourtant pas la même note...ça aussi ça me fait sourire

ensuite y a le scénario qui a eu 18 sur Dream et 16 sur GC alors que sur GC y a quelques quêtes annexes en plus (pas de quoi fouetter un chat sur les scénarios des quêtes annexes...) et la note est toujours inférieure!!

Ensuite y a la note totale qui est légèrement moins bonne sur GC pourtant y a eu quelques ptits trucs en plus tout en gardant les choses magnifiques de dreamcast...

Donc c'est pour tout ça que je trouve marrant c'est pas très logique...mais ça vient du fait que c'est pas les mêmes testeurs sur les deux tests...

VySe128
VySe128
Niveau 10
30 décembre 2008 à 22:31:59

Ben oui...
Je suis effectivement parti du fait que ce n'était pas le même testeur pour expliuer le fait que la note ne soit pas la même sur les deux jeux, et que la version GC a une moins bonne note que la version DC. Tout ça parce que Logan est un poil plus sévère que Romendil qui a pour habitude de mettre des notes plus pour ce qu'elle aime que de façon objective. (cf le 20/20 à Zelda The wind Waker)
Si ça avait été la même personne qui aurait noter les deux jeux, là c'est sûr que j'aurai un peu trouvé ça bizarre. Mais comme ce n'est pas le cas, je trouve que c'est un peu plus "normale" étant donné que les deux testeurs n'ont pas la même façon de voir les choses... :ok:

Gilder-lePirate
Gilder-lePirate
Niveau 10
30 décembre 2008 à 23:19:14

moi elle me fait juste trop tripper Romendil...surtout quand elle fait les gaming live! elle est tellement coincée du cul... vraiment j'adore quand Franck fais Salut c'est Franck et Romendil...et elle tu l'entend tout doucement dire "salut"...genre je regarde les gaming live juste pour ça...

Enfin Pad tout ce que je voulais dire c'est qu'ils auraient pu au moins faire tester le jeu par le même gars...c'est tout j'aurais trouvé ça mieux (mais c'est pas ça qui va m'empêcher de dormir!!! ;-) )