Mouais, bof^^
Mmm moi dans le Sud c´est pas mieux, il a pas fait un été super... et en ce moment c´est des températures pas énormes et un temps pas très ensoleillé... en fait, le mieux, c´était entre avril et mi-juillet. Mais bon, ces prochains jours ça va s´améliorer normalement
Dans un autre registre, l´ordi me fait des trucs bizarre depuis dimanche soir, et la depuis hier il voulait carrément pas booter! Après pleins de test et le coup de hier, j´en suis venu à déduire que c´est le disque dur qui est HS. J´étais degouté, mais finalement, il a enfin été detecté, alors j´ai gravé tous mes fichiers, ouffffffff!
Bref, la ça marche, je comprend plus rien moi -_-´ Faudrait songer à changer carrément ce radeau qui date de 2000!
Mais bon, je verrais si demain il marche normalement, mais si oui, ça revient à me demander: alors c´est quoi le problème?! L´alim, le DD, la ram... voilà mes 3 suspects, mais ça peut venir d´autre chose... enfin bref... ça faisait près de 2 ans que l´ordi ne m´avait pas posé autant de problème ![]()
T´inquiête pas chris, tant que ton ordinateur n´arrivera pas à la cheville de mon ordinateur en terme de multiple bug, c´est que ton ordinateur n´est pas encore rendu à être jeter à la poubelle.
Si t´as réussi à règler ton problème depuis, tant mieu mais si ce n´est toujours pas le cas, règle le vite parce que si tu ne le fais pas, après, ça empire les choses et ça devient un ordinateur bon à jeter...
Je te dis ça uniquement par experience de mon vieux PC qui marche encore (on ne sait pas trop comment) et qui n´attend plus qu´à mourrir de sa belle mort. PC avec lequel je suis en train de t´écrire.
Sinon, ben moi je suis revenu de chez ma mère. Je me suis acheter un nouveau ballon de basket (l´ancien ayant crevé), je suis aller rendre visite à ma grand mère du côté de ma mère, j´ai fait un peu de promenade chaque jour etc... Et en ce moment, je ne mange plus beaucoup. Ma mère me l´a fait remarquer pendant le séjour, mon père me l´a fait remarquer ce soir... C´est à peine si je mange l´entrée jusqu´au bout. Je ne me sens pas spécialement mal mais je n´ai vraiment pas faim. Ah, et aussi : truc de fou : J´ai vachement maigri... je ne sais pas combien de kilos j´ai perdu (la balance ne marche pas) mais mon ventre a bien fondu depuis le début des vacances d´été... Ca m´a fait peur sur le coup, quand j´ai remarqué, mais en faite ça me fait + plaisir qu´autre chose vu que j´avais 5 kilos en trop
Allez, @+
Bon ben c´est encore moi.
à la veille de la rentrée (j´avais hâte de ce jour^^).
Donc demain, direction grenoble pour ensuite aller à mon lycée à 11h (j´vais trainer un peu dans le magasin de jeu au centre de la ville en attendant, voir ce que je pourrais prendre d´interressant). à 11h donc, j´serai au lycée, je découvrirai ma nouvelle classe (en esperant retrouver quelques amies) (oui amies au féminin car lycée composée à 75% de fille donc pas trop le choix d´avoir + d´amies fille que garçon)... je disais quoi?
Oui donc, 11h, je serai au lycée, j´irai voir ma classe, je prend mon emploi du temps, mon nouveau carnet de correspondance et je rentre illico presto chez moi pour passer une bonne après midi dans mon village.
Jeudi, pas cours. Faut pas demarrer d´un coup sec, les cours. chaque chose en son temps ![]()
Vendredi, premier jour de cours "complet" mais bon je ne peux dire ce que je vais avoir, je le saurai mercredi.
Et lundi prochain, ça démarre vraiment pour une nouvelle année d´étude. En esperant vraiment me faire autant plaisir que l´année dernière (le top, c´est que la totalité des gens qui étaient dans ma classe en seconde se retrouve de nouveau dans ma classe... c´est peut-être trop demander?^^)
Je passerai toujours sur jv.com... mais beaucoup moins! Et je ne pense pas jouer très souvent au jeux des insomniak (c.f. topic d´aimeurdejeux2 en première page)
Bon courage pour ta rentrée. ![]()
Merci beaucoup yuen ![]()
Et bien bon courage Pad, une reprise en douceur avant lundi, c´est cool! 75% de filles... intéressant ^^ Quoi que, je sais pas si maintenant ça te bote ou pas, puisque avant ça n´avait pas trop l´air de t´intéresser non?
Pour la fréquentation du forum, c´est normal. Moi je verrais selon mon emploi du temps, mais y´a des chances pour que je passe tous les jours aux insomniaks sachant que je me couche jamais avant minuit sauf exceptions.
Bon courage à tous pour la reprise!
PS: petite nostalgie en passant sur le forum ce soir: c´est la fin de l´été, le forum est mort, tant de souvenirs du passé... snif snif
![]()
Lol, que ce soit des filles ou des garçons, en amitié pour moi c´est pareil. Donc non, je m´en fous en faite mais bon je précisais simplement que mon lycée était composée à 75% de filles, c´est tout.
Ben moi aussi je ne dors plus beaucoup et je le paye cash! la preuve, j´ai du dormir à peine 4heures cette nuit. au secours!
Salut aux (rares) Arcadiens encore présents!
Ca faisait un sacré bon moment que j´étais pas passée dans le coin... et je sais pas pourquoi soudainement j´ai eu envie de venir faire un petit coucou^^
Alors euhh... que dire? Pour moi la rentrée, c´était y´a 2 semaines déjà! J´essaie tant bien que mal de m´adapter à ma nouvelle école d´art et pour le moment mon avis est plutôt mitigé!
Je pense que c´est surtout à cause du changement... ca fait quand-même bizarre de commencer une nouvelle école après 4 années passées au même endroit, avec les mêmes gens et les mêmes cours!
Enfin bon, j´ai déjà une petite préférence pour le cours de dessin technique, mais bon faut voir ce que ca donne avec le temps! ^^
Euh bah voilà... sinon j´ai pas grand chose à raconter à part que j´ai un horaire de la mort XD 40h de cours par semaine!!! C´est un peu diffile >< mais bon je vais m´accrocher, parce que je veux faire du dessin mon métier!!!! C´est un rêve et je vais pas le laisser tomber!!
Voilà voilà, c´était "Elyme raconte sa vie", la suite au prochain épisode ![]()
Bonne chance Elyme... Par contre, 40heures de cours! alors que moi même, j´en ai seulement 28.
Ma classe est bien, Mon emploi du temps est super bien, les profs sont pourris sauf un mais on fait avec, bref j´espère que ca va être une bonne année.
Ahlalalalalalalalalalala...
Désolé, fallait que ça sorte mes amis!
Mais quel rentrée! ah oui, quel rentrée! c´est la première fois de toute ma vie que je suis heureux d´être retourner en cours.
Ce matin, premier jour de cours, je me lève à 5h45 du matin (oh pinaise!^^). Une heure pour se préparer + un peu d´internet et je vais prendre le bus à 7h00. J´arrive là-bas, je salue les habitués (mon voisin, ma voisine, une amie, trois amis) et, surprise, je vois notre ami vautier, un type qui était dans ma classe au collège avant de redoubler sa quatrième.
Il s´avère que ce type va au même lycée que moi. Pendant le trajet, on parle de tout et de rien, tranquillou quoi!
On arrive à Louise michel... il est étonné du nombre de personne qu´il y a dans le hall, moi ça m´amuse presque^^
Alors, je suis gentil, je lui montre les bâtiments les plus importants. 8h00 sonne, je l´accompagne vers le gymnase (car il a gym), il tombe sur des gens de sa classe, tranquille il commence à faire la causette avec eux... Bah moi, je m´esclipse, j´ai à faire. Je commence à 9h00 donc j´en profite pour sortir du lycée. Sur le chemin, je vois karim, un ami dans ma classe, je lui sers la main... le pauvre est dans le mauvais groupe : il a français alors que nous on n´a rien.
Je reviens à 09h, tac! direct en cours, je perd pas mon temps. je croise romain, un autre ami, je lui sers la main, bah on est dans la même classe donc on fait le bout de chemin ensemble. 10h, on sort, je descend les escaliers, il y a mohamed qui nous rejoint, je lui sers la main. Karim se joint également à nous, il me demande si je suis satisfait de la classe : je lui répond très franchement : "Bof, j´préfèrais la classe de l´année dernière". Il ricane quelque peu. Il adore le fait que je suis toujours très franche avec lui et comme je le sais, je m´arrange pour être toujours franche quand je suis avec lui.
J´arrive dans le hall. Bigre, il y a encore vautier qui a besoin de moi, il vient à ma rencontre avec un visage qui exprime un petit dérangement. En faite, il a des problèmes avec sa carte de cantine : Il ne l´a toujours pas rempli et ne sait comment faire. Moi non plus, je n´ai jamais goûter la cantine de ce self là. Je reflechi, je tente un truc : Faire passer la carte sans remplir les informations... après tout, c´est un truc magnétique donc ça devrait marcher. Bingo! je lui rends la carte en lui suggèrant quand même de faire faire remplir sa carte pour ne pas avoir de soucis avec l´administration. Il me remercie, je lui dis : "Ne me remercie pas, c´est normal. Moi aussi je suis passé par là après tout". On sort, vautier recroise de nouveau un ami, je lui dis "A+" et je retourne vers le hall. là, ce sont trois personnes d´affilé que je revois depuis trois mois et demi de vacance. D´abord Jules, un très bon type, il me fait : "Ouais mon pote, bien?". Ensuite, c´est Nasta (abrévation de Nastassia mais elle aime bien qu´on l´appelle Nasta) que j´appercois. Elle n´a pas changer du tout : Toujours tout sourire, un charme évident, elle me demande plein d´information sur moi. je lui fais : "plus tard, ça a sonné, je dois rentrer en cours, j´ai pas envie de me prendre un mot de retard dès le premier jour de cours. on en reparle la prochaine fois^^". Et la dernière personne, c´est Kader (de son vrai prénom : Abdelaziz) qui me salue. Vachement content de le retrouver aussi, c´est un bon type.
J´rentre en cours donc, 10h, la prof nous apprend que le prof de maths de cette aprèm ne sera pas là. Cool, on fini à midi au lieu de 14h et moi je peux rentrer bien + tôt.
(Vous en avez marre de lire? ben c´est très loin d´être fini car il m´est arrivé plein de truc^^) J´envoie donc un sms à mon père en esperant qu´il finisse également à midi... Raté! bon tant pis, je prendrai le train.
J´arrive à la gare, il est 12h30-40. Je vais pour prendre mon billet, il y a une file d´attente de tarée, heureusement que mon train n´est qu´à 13h29 (le seul avant le soir. Donc, j´aurai fini à 14h, j´aurai du attendre jusqu´à 16h pour le bus). Je prend mon mal en patience, je regarde autour de moi et là, je vois qui? Un très vieux bon pote... du temps qu´il était encore au collège (quand j´étais en quatrième), ça fait cher (expression lyonnais qui remplace le mot "très". Oui, un lyonnais m´a converti) longtemps qu´on n´a pas causer! J´ai du le regarder par deux fois pour me convaincre que c´était bien lui : Plus de lunette, une carrure bien plus imposante. Je me suis dit que j´irai le voir après avoir pris mon billet mais malheureusement, le temps que je prenne le billet et il avait déjà disparu... (bah!
) Tant pis!
Je prend mon train, j´arrive à monestier de clermont à 14h30. je descend tranquillou le long de mon village pour arriver chez moi, je croise Guillaume, un type de mon âge qui a suspendu ses études pour travailler dans la patisserie du coin. Je lui pose d´ailleur la question de savoir s´il y était toujours et il s´avérait que oui. Tant mieu, tant que ça le passionne.
Je rentre chez moi, pas de récit à faire.
Je sors ensuite à 16h30 pour faire mon basket quotidien (ben oui!), je monte vers le terrain de basket qui est juste à côté de mon ancien collège (détail qui a son importance pour plus tard) en priant justement que ce collège n´est pas pris le terrain cette fois ci (oui car hier, il l´avait pris jusqu´à 17h donc j´ai du patienter). Eureka, il n´y a pas un chat. Je joue donc au basket, pendant une trentaine de minute. J´entend les collègiens sortir, je n´y attache aucune importance puis j´entend mon *surnom* qui sort d´une bouche lointaine, je me retourne et c´est Alex qui me fait un coucou. Je lui rend. Mais oui, il est encore là, lui.
Je finis un panier et je descend les voir. Ils sont tous en groupe, je les salue (bah ouais, ils ont trois ans de moins que moi pour la plupart mais bon c´est des bons types donc je n´y attache aucune importance). Je vois Maïté... Bigre, elle a cher bronzée depuis la dernière fois que je l´avais vu. Voyant ma tête, elle pensait que je me demandais qui c´était. Il y a l´autre abruti (que j´aime bien quand même^^) qui joue avec mon ballon (il me l´avait demandé juste avant), il le fait tomber presque exprès sur Maïté qui le repousse sans faire exprès sur moi. Le ballon rebondi sur un ami qui me le renvoi... Je récupère mon ballon, sans le regarder (question d´habitude) tout en fixant Maïté qui s´apprêtait visiblement à me dire quelque chose.
Elle me dit : "Excuse-moi *mon-nom-de-famille-que-je-ne-dévoilerai-pas-ici* (pour le ballon qu´elle m´a renvoyée)"... Pas de réponse de ma part, elle enchaine : "Je me souviens de toi mais toi tu ne t´en souviens probablement pas". là, je réagis : "Ben si, tu es Maïté, tu as redoublée comme moi ta sixième et tu as deux ans de moins que moi. Tu es donc logiquement en troisième cette année"
J´ai frappé le point faible visiblement car elle sort un "Il se souvient de moi?" d´une voix très faible, comme pour se parler à elle-même.
Je ricane interieurement, je lançe un "Tchao tous!" et je me barre, ballon sous le bras droite.
Héhéhé, c´est tout moi ça. Je m´adore quand je suis ainsi avec les gens.^^ Ce n´est pas méchant mais ça les trouble un peu.
Je rentre chez moi, mais avant, passage obligé devant chez mon voisin jéjé qui est également mon premier ami d´enfance. Lui est encore au lycée mais je vois sa petite soeur (la dernière de la famille) et ma voisine du dessus. Je fais le **salut style de chez nous** à Caro (la petite soeur) et au moment de saluer Pamela (ma voisine du dessus), je lui demande : "Avec toi, c´est comment? la bise? d´acc´!" On remonte ensemble la pente qui mène jusqu´à chez nous. Voici le dialogue, à peu près retransmis dans son intégralité, en supprimant ce qui n´est pas utile :
Pamela = Alors flo, ça va?
Flo = Très bien merci. Alors dis moi, les cours, ça marche?
Pamela = Ouais bof, la sixième ce n´est pas facile.
Flo = T´es en sixième, déjà?!
Pamela = Ben oui, et encore j´ai redoublé le Cm1.
Flo = M... mais t´as quel âge, pamela?
Pamela = J´ai douze ans et demi.
Flo = Dou... douze ans et demi?!
Pamela = Ben oui, pourquoi?
Flo = Oh pinaise (une variante de punaise... j´aime bien utiliser pinaise au lieu de punaise
)... Mais je te voyais encore comme une gamine de 8 - 9 ans.
Pamela = Ben merci. (à lire sur un ton qui n´est ni du reproche, ni un remerciement... je ne sais pas comment vous l´expliquer mais je l´aime bien (le ton, pas pamela. nuance) xD)
Flo = (sur le coup, elle m´a trop fait penser à une amie qui fait exactement le même ton quand on lui sort un truc du genre) Non... non... Enfin, j´veux dire : Voilà, je ne suis plus trop sur monestier et je ne vous vois plus grandir.
Pamela = Je sais, je comprend ( sourire : ^__^)
Flo = C´est comme Caro, j´arrive pas à imaginer un seul instant qu´elle est déjà 9 ans.
Pamela = Parlons + de toi, t´es au lycée à grenoble toi non?
Flo = Ouais, à louise michel.
Pamela = T´es en terminale, comme mon frère?
Flo = Non, j´ai redoublé. J´suis en première.
Pamela = T´as redoubler quoi?
Flo = Ma sixième.
Pamela = Ah ouais...
Flo = Bon, je te laisse ma petite pamela, moi c´est ici.
Pamela = "ma petite pamela?", c´est quoi ça?
Flo = Bah, c´est un petit surnom affectif.
Pamela = Quand j´aurai quinze ans, tu ne pourras plus m´appeller comme ça.
Flo = T´inquiète pas, à mes yeux, tu sera toujours une gamine.
Pamela = Mais arrête, c´est pas gentil!
Flo = *rire moderé* Je deconne, bien sur. Allez à la prochaine
Pamela = Ouais, à la prochaine ( sourire : ^__^)
Moralité de l´histoire : Il faut que j´aille voir plus souvent mes voisins. On sait jamais si le bébé du voisin surendessus n´est pas devenu un petit garçon de cinq ans entre temps... ^^
Qui a le courage de lire tout ce petit message, qui ? ![]()
Moi!!! ![]()
(Tout en regardant le match de rugby, je suis une vraie championne!!
)
Ah, t´es une fille yuen?
Je t´ai toujours considèrer comme un garçon, désolé :oops:
Je suis bien une femme ![]()
Mon pseudo prête vraiment à confusion je dois bien l´avouer^^
Bonne journée tout le monde, moi je retourne à mon travail: faire le ménage puis le repassage!! ![]()
Ah ouais... 25 ans!
Je gaffe beaucoup moi ![]()
Ouais, je suis une vieille!^^
Non, pas tellement.
T´aurais 40, j´dis pas mais bon 25 ans, c´est tout juste adulte encore ![]()
Quel gentleman! ![]()
Allons allons... ![]()
Salut!
Pad, je lirais ton (*pavé roman tartine*) grand message quand... j´aurais le temps et le courage ^^ Surement demain (enfin tout à l´heure vu l´heure).
Hop, c´est la reprise demain, je prie pour pas avoir des horaires trop mal foutus....
:suicide: ![]()