Merci pour les explications, mais tout n´est pas encore clair! 
En tout cas, ça a l´air plus chiant qu´en France^^
Gilder
Ma maladie s´appelle la sclérose en plaques (SEP pour abréger). Elle est incurable (pour l´instant^^).
Elle s´attaque aux neurones et altère le transport des informations entre eux! Par exemple, j´ai des douleurs dans la jambe alors que, physiquement, il n´y a pas de pb!
C´est une maladie dégénérative, c´est à dire qu´elle évolue en empirant! Chez moi, y a plus de pb car elle ne progresse plus depuis bientôt 3 ans! 
La SEP est très variable. Y a des gens qui n´ont aucun pb et y en a d´autres qui meurent en quelques mois: c´est les deux extrèmes, on peut aussi se retrouver paralysé, incontinent, etc...
Pour moi, les douleurs sont surtout dans ma jambe droite: elles augmentent avec la fatigue (quand je marche ou que je suis debout tout simplement). En gros, je me fatigue la semaine et je récupère le weekend (c´est pour ça que je dors beaucoup^^)!
Là, on est lundi, donc ça va, j´ai quasiment pas mal (enfin, y a des douleurs, mais on s´habitue)!
OK, j´ai la SEP mais j´ai de la chance par rapport à beaucoup d´autres malades!
Bref, je suis en pleine forme et j´espère que ça va rester ainsi toute la semaine!