Romy 
1 - c´était de la taquinerie... je savais bien que tu demandais à Gilder plus de précision mais... comment dire... j´avais envie de t´embeter un peu^^
2 - Sache romy que je ne viens pas sur jeuxvideo.com que pour aller faire du blabla sur le forum skies of arcadia, je lis les news quand j´ai le temps et, excuse moi ces mots, quand on voit un "les Indestructibles" ou un "Bob l´éponge", je me permet de dire que sony profite du succès du cinéma pour devenir la "boite à sous". je serai completement d´accord avec toi si tu me répondrai que Nintendo fait de même mais, sauf erreur de ma part, Nintendo a sortir bien moins de connerie de ce genre que sony.
3 - je suis d´accord avec toi que mes propos n´étaient pas très bien mesuré et que j´ai exageré la chose. tu as ouvert la voie que je cherchai : c´est effectivement les jeux que je regarde en premier. Certe, il y a des jeux très prometteur qui passe sur sony et pas sur Nintendo à lesquel j´aimerai bien joué mais j´avais un choix à faire entre ces deux machines et j´ai préfèré Nintendo. pourquoi?! ben tout simplement que mes premiers jeux ont été sur nintendo et que j´ai accrocher aux marios et à Zelda sur la vieille nes!
je suis forcé de reconnaitre qu´encore une fois tu as tout à fait raison : j´aurai surement acheter les trois consoles en concurrence si j´aurai eu les sous necessaires, si j´aurai eu ton age. c´est d´ailleur pour ca que je te renvoie au paragraphe en dessus.
4 - je n´ai surement pas bien compris ton argument car c´est le seul que je peux contredire... si je me trompe sur toute la ligne, tu m´en verra désolé.
Romy, mon premier RPG est sur la machine que je possède actuellement : Skies of Arcadia. sauf erreur, les FF sont les premiers RPG sortis et ils ont fait un carton mais je n´ai jamais pu jouer à un seul d´entre eux. je ne pense pas qu´il suffit de jouer à un FF pour aimer forcement les RPG : il y a des tas de RPG potentiel à présent. d´ailleur, je n´ai jamais prétendu être un mordu des rpg ( j´ai pris l´exemple de final fantasy car on en parlé justement ), je préfère d´ailleur les jeux de plate forme tel que mario. je ne deteste pas les RPG, loin de là, mais disons simplement que je n´arriverai pas à ne jouer qu´a des RPG : j´ai besoin de varier un peu. c´est d´ailleur pour ca que je n´arrive pas à finir certain RPG car ils m´ont tout simplement soulés à la longue et que je préfère y revenir après.
5 - oui, j´ai vu que sur Arcadia-Island, ca parlait beaucoup de ces sujets là. sur ce, sujet clos! ( que je n´aurai jamais du ouvrir... j´aurai du fermer ma gueule ^^ )
Videl
pas presque... j´y suis! 
je vais en profiter de ces deux longs mois mais, pour dire vrai, je ne serai vraiment en vacance que quand j´aurai eu mes résultats de brevet pour avoir l´esprit tranquille ensuite.
je peux te dire que les suggestions, ca y va fort en ce moment. on est en vacance depuis disons 12 heures maintenant et j´ai du avoir des propositions tel que : "Camping un de ces quatres?", "fête entre pote pour feter notre fin du collège?", "soirée Gamecube pendant tout le mois juillet?" etc... etc...
Pas de doute, je suis en vacance^^
Alien
Je suis à fond avec toi mais alors vraiment à fond!
les critiques, ca y allait de la part des espagnols... ben non, Zizou, il continuera encore un peu sa carrière... on rentre la queue entre les jambes mes amis espagnols.
( j´ai de la peine pour eux )
Chris et Romy
étant donné que j´habite dans un village de vieux... on ne risque pas de reveiller les morts
limite, j´ai du entendre deux klaxons très brèves sans plus.
yeah! l´est une heure ( bon ben je prendrai ma douche demain^^ ) je vais jouer au jeu des insomniac^^
"Le formulaire est expiré." => j´ai mis 40 minutes à le préparer ce post... est-ce pour ca?^^