les amis!
Ca m´amuse bien de lire vos commentaires sur l´autorisation que vous donnent (ou pas) vos parents pour sortir!
Ca me rappelle plein de vieux souvenirs! 
Ma mère me laissait sortir quand je voulais! Mon père, lui me donnait toujours des heures de retour que je ne respectais jamais!
Comme Gilder, ils savaient que j´étais pas très sérieux mais ils me laissaient faire tant que mes notes étaient bonnes! 
Et je suis bien content qu´il n´y avait pas de téléphone portable à l´époque! Je tenais à ma liberté et ça m´aurait soulé grave que mes parents puissent me joindre n´importe où!
Pad
Un coma éthylique, c´est quand tu bois trop alors que tu n´y es pas habitué: tu tombes net! Ca m´est jamais arrivé, ni à mes potes...
Pour la clope, c´est clair que l´idéal est de ne jamais commencer ou de s´arrêter avant que ça devienne une habitude. Quand on est jeune, on faire comme les autres ou faire style et on fait des conneries! Je parle en connaissance de cause car j´ai commencé à fumer vers 15 ans.
Maintenant que j´ai arrêté, je suis bien content!
Videl
C´est pas très cool que ta mère agisse différemment selon ses enfants! Je comprends que ça te soule...
Ouais, ça serait cool si on pouvait se voir: c´est déjà ce que j´avais dit à Emilie^^
Mais c´est sûr que ça va pas être facile! J´imagine bien que votre emploi du temps va être bien rempli et moi, je ne vais pas à la Japan Expo...
Enfin, je suis à 2 stations de métro de la gare de l´Est donc peut-être que ça serait possible pour le retour si vous avez du temps à attendre à la gare?!
J´ai jamais été au parce des expositions, mais j´ai regardé pour toi sur le site de la RATP! Faut que tu comptes environ 35-40 minutes pour faire le trajet depuis la gare de l´Est!
Fais attention à un truc: le parc des expositions est en zone 4: il te faudra donc acheter un ticket zones 1 à 4 pour être en règle! 
Si tu veux voir par toi-même sur le site de la RATP:
http://www34.ratp.info/Pivi/piviweb.php?exec=piviweb&cmd=Lexico&Profil=RATP
Tu coches station pour le départ et l´arrivée! Départ: Garde l´Est - Arrivée: Parc des Expositions.
Tu peux ensuite choisir si tu veux faire de la marche ou non! Je te conseille de cocher "Ferré (Métro, RER, SNCF, Tramway)" et "Le moins de marche à pied"! Voilà!