Je suis d´accord, Chris. Mais tout ceci a été adapté par diverses personnes après les films! L´oeuvre de Tolkien, c´est toute une vie. C´est pas vraiment comparable! Sans Tolkien, il n´y airait pas de fantasy telle qu´on la connait!
Mais comme je dis toujours, chacun ses goûts! 